Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Toc toc,ben,elle est où la porte ???

+5
jean luc 38
jcl
blumes
junkdealer
KOKO 57
9 participants

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Empty Toc toc,ben,elle est où la porte ???

Message  KOKO 57 Dim 3 Juin 2018 - 14:28

Salut à tous............bon,comme je n'aime pas trop mélanger,et pour retrouver plus facilement les idées et avis,j'ouvre une nouvelle porte un nouveau petit sujet concernant la porte du chatelier,

je pensais,certainement à tord,que ce serait plus simple que les fenêtres,ben walou,j'avais trouvé une belle porte toute faite,avec même une petite vitre en double vitrage,à un prix,que je trouve pas dégueux (à confirmer),94 roros,

la porte en question,disponible ouvrante à gauche ou à droite,
Toc toc,ben,elle est où la porte ??? 20181026

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? 20181027

par contre,on en arrive à mon questionnement,avec ce genre de porte,est on obligé de l'ouvrir ,que vers l'intérieur,ou,est il possible de la poser pour qu'elle s'ouvre vers l'extérieur,pourquoi je voudrais l'ouvrir vers l'extérieur,ben actuellement,celle en place s'ouvre vers l'extérieur,et je trouve cela très confortable,pas de perte de place à l'intérieur,

donc ma question,pour ce que je souhaiterais,faut il une porte spécifique,ou une standard conviendrait aussi scratch

(une petite idée des réponses,que fais tu des gonds,qui se retrouveraient alors à l'extérieur What a Face ) scratch study What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Empty Re: Toc toc,ben,elle est où la porte ???

Message  junkdealer Dim 3 Juin 2018 - 14:52

hello

monte la sur un systeme de coulisse What a Face pas de perte de place, ni dedans, ni dehors, et ouverture totale

c'est une aventure ton chatelier arlésien jesuisdehors

en quoi ça gene des gonds a l'extérieur ? c'est abrité de l'eau de pluie, et de toute facon, c'est pas ca qui changera grand chose si ce sont les effractions que tu redoutes gond dehors ou dedans, c'est pas ça qui arretera quelqu'un qui veut rentrer Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Empty Re: Toc toc,ben,elle est où la porte ???

Message  blumes Dim 3 Juin 2018 - 15:27

salut
 pour l'ouvrir vers l'extérieur tu tourne l'ensemble d'un demi tour cadre avec porte et le tour est joué
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jcl Dim 3 Juin 2018 - 16:54

re…. tu as entièrement raison de scinder ton fil , il sera mieux compris car plus clair, plus concis et on pourra en extraire la substantifique moelle jesors
ps Peut être proposer aux admin de créer un sous-forum dédié??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 5 Juin 2018 - 10:52

Salut Lapinou et tous.............tu n'as pas tord,concernant l'effraction ,pour la coulisse,oui,mais et l'étanchéité What a Face

@Blumes,surprenant que ce soit aussi simple scratch

autrement,la porte achetée toute faite attendra (d'autres priorités avant),qui sait,une fois le chatelier bois opérationnel,me lancerait peut être dans la fabication d'une nouvelle porte What a Face ,pas aussi élaborée que celles de Maitre flipot par contre,nous n'avons pas le même niveau Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Mar 5 Juin 2018 - 11:09

Bonjour le monde
salut Laurent

Eh oui Blumes a raison c'est aussi simple que ça
et aucune incidence pour l'étanchéité
tu peut y aller tranquille
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 5 Juin 2018 - 11:23

Salut Jean-Luc..........ba marci alors pour la confirmation de l'info de Blumes Very Happy ,par contre,vu la simplicité,vais vitre être tenté alors What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 5 Juin 2018 - 12:09

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous.............tu n'as pas tord,concernant l'effraction ,pour la coulisse,oui,mais et l'étanchéité What a Face

hello

bah c'est "etanche", il suffit d'un "peigne" plus ou moins dense suivant ce que tu cherches sur le haut, et deux joints en butée position fermée sur l'applique en façade
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 5 Juin 2018 - 17:48

re.......non Lapinou,on va faire simple,si le ministre des finances donne le feu vert,je prendrais celle toute finie,sinon,j en referais une,mais pas tout de suite What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  toutikini Jeu 7 Juin 2018 - 16:43

KOKO 57 a écrit:
donc ma question,pour ce que je souhaiterais,faut il une porte spécifique,ou une standard conviendrait aussi scratch

(une petite idée des réponses,que fais tu des gonds,qui se retrouveraient alors à l'extérieur What a Face ) scratch study What a Face

Je vois pas l'objet de la question ? Si tu veux une porte s'ouvrant vers l’extérieur, tu aura les gonds a l'extérieur (comme ta porte actuelle)
Je ne vois pas une porte s'ouvrir vers l’extérieur avec les gond à l’intérieur ...
après, qu'elle s'ouvre vers l’intérieur ou l’extérieur, c'est un choix esthétique, de confort, ou de cas de force majeur ... qui ne regarde que toi .. elle ne sera pas plus violable gond extérieur ou intérieur, le cadre empêchant la porte d’être dégondée quand celle-ci est fermée, ni d'avoir accès au vis de fixation des gonds... même pire, en y réfléchissant bien, une porte à ouverture intérieur peut s'enfoncer plus facilement qu'une porte extérieur puisse se tirer !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Jeu 7 Juin 2018 - 19:16

Bonjour

Exact, une porte qui s'ouvre vers l' extérieur pour peu que la porte soit positionnée légèrement en retrait dans l'huisserie, c'est bien plus difficile à forcer. On ne peut pas l' enfoncer facilement car il faut enfoncer l'huisserie avec, , on ne peut pas passer un pied de biche pour faire levier. Le seul moyen , c'est de donner un coup de disqueuse pour couper les axes des gonds ou la serrure, mais si en plus il y a des renforts de paumelles et une plaque de protection des pênes , il faut la défoncer à coup de tréteau ou d'autre truc lourd Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 7 Juin 2018 - 19:45

hello

ca sert a rien de blinder la porte si le reste ne suit pas What a Face

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Porte10

Et les "voleurs" aujourd'hui pratiquent le vérin ou le cric hydraulique, ca fait presque pas de bruit, suffit de pomper quand une voiture passe, et s'il y a un point d'appuis, rien ne lui résiste . . . . juste un gros crac quand ça cède Very Happy pour avoir dormi dans la chambre au dessus d'une porte ouverte comme cela, je peux vous garantir qu'on n'entend pas grand chose jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  nikkoko Jeu 7 Juin 2018 - 20:46

hello
Une bonne porte c'est quand même la basse là tu a moin de problème.....
Toc toc,ben,elle est où la porte ??? 0110
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Message  KOKO 57 Jeu 7 Juin 2018 - 21:07

Salut à tous.............merci Toutikini et Patrice,dans mon cas,pour un gain de place à l'intérieur,la future porte,achetée ou construite de mes mains,s'ouvrira donc bien vers l'extérieur (j'avais lu un truc,que c'était même "feng chui" ,ça laisserait mieux rentrer les bonnes ondes ou je ne sais plus quoi Very Happy ),donc si même "feng chuis" le dit,moi chuis partant ,

@Lapinou et Nikkoko,ben vous en avez de drôles de portes chez vous  tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  nikkoko Jeu 7 Juin 2018 - 21:23

Ba je voulais faire juste avancer le chmibilibiklique....
Je vois que je suis pas plus fort que papy mouguau...
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Message  KOKO 57 Ven 2 Nov 2018 - 12:35

Salut à tous...............petite question qui me tarabusque un poil en ce moment scratch ,j'avai vu une porte,mais qui devrait être normalement ouverte vers l'intérieur,or ne voulant pas de ça,je vous avais demandé si je pouvais retourner cette porte+le cadre,pour qu'elle s'ouvre vers l'extérieur,la réponse était oui,

voici donc les paumelles (terme exact scratch ) de cette porte,qui se retrouveraient donc à l'extérieur (je sais qu'il existe des portes spéciales,avec ouverture vers l'extérieur,et plus sécurisée,par contre le prix What a Face ),

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? 20180672

la question qui tue,ça craint ou pas plus que ça,après je suis conscient que si un individu veut absolument rentrer,il le fera,mais pour ceux là,je leur réserve des surprises tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Ven 2 Nov 2018 - 23:29

Salut Laurent,

La porte de ma chambre s'ouvrait vers l' extérieur dans le couloir et c' était vraiment plus difficile s'il avait fallu la défoncer mais elle était à fleur d'huisserie avec simplement la partie cylindrique des paumelles qui dépassaient .
Par contre ta porte est en applique, et j' appellerait plutôt ça des charnières car il doit falloir enlever l' axe pour dégonder , non ?
Pour l' ouvrir, il suffit de glisser un petit pied de biche entre les deux charnière et le dormant, crac, les filetages dans le bois ne vont pas résister longtemps et en plus ça doit faire peu de bruit What a Face

Toc toc toc, porte en toc ? drunken jesors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 2 Nov 2018 - 23:41

re............ok Patrice ,merci pour le tuyau ,je ne prendrai donc pas ce genre de porte study ,casseur de moral tongue Very Happy ,mais toujours de bon conseil drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Sam 3 Nov 2018 - 15:51

De rien Laurent

Pour un exemple de porte affleurante :
porte
Celle-ci est intérieure mais tu vois, pas moyen de passer un pied de biche facilement , il faut d'abord défoncer un peu l'huisserie.
En plus, on peut toujours protéger le cadre par un tasseau côté poignée fixé sur le dormant. Pareil côté paumelles. Et si on veut l' enfoncer, l'huisserie doit être démolie avec :-)
Le plus simple si on peut dire pour ouvrir c'est de passer les paumelles à la disqueuse mais c'est pas discret pancoops
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Lun 5 Nov 2018 - 20:38

Salut à tous................Paaaaaaaaaaaaaaatrice ,on te demande à la porte Very Happy ,ben oui,maintenant que tu m'as dis que cette porte avec ces gonds ou pommelles là n’allaient pas;ben faudrait peut être aussi me donner une solution de replis tongue

me suis torturé les neurones,fais des recherches,ben walou,une porte extérieur avec une ouverture à l'anglaise (autrement dit qui s'ouvre vers l'extérieur,et avec des gonds efficace) ça coure pas les rues What a Face

serait il envisageable que je prenne la fameuse porte avec les gonds pas bons,et de les changer par des gonds plus surs ,

ou alors,prendre cette porte,et lui rajouter des bonnes grandes charnières,fixées avec des vis poêlées (bon terme scratch ) sur la porte et sur la poutre,

parce que la porte actuelle,comment dire,elle fait un peu gruyère,beaucoup d'air y passe quand même What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Lun 5 Nov 2018 - 21:30

Ouiiiiiiiii ???

Oui comme pour les volets, tu mets gonds et pentures avec des boulons à collet.
Ne vas pas t'empoisonner avec faire poêler des boulons, tu veux parler des boulons poêliers ?
C'est vrai que c'est pas facile, j'ai vérifier l’orthographe avant d'écrire des bêtises

Poelier :

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Th?id=OIP.QNM2Z0OK-gxeMQ_AB5dSVQHaHa&w=212&h=212&c=7&o=5&pid=1

A collet avec le carré qui rentre dans la penture :

Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Boulon-bois-tete-ronde-collet-carre-inox-acton-L-203447-539075_1

Un genre comme ça coté huisserie :
Toc toc,ben,elle est où la porte ??? Gond-a-col-elargi-jardinier-massard-T-171385-4238837_1
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Lun 5 Nov 2018 - 21:54

oui,c'est ça les bins,des vis à collets carrés ,il me semble qu'on les appelle aussi ainsi,punaise ,satanée mémoire,quand tu penses à trop de trucs en même temps What a Face ,j'en avais parlé lors de la fabrication de mes longs tréteaux,

et pour les gonds,ce sont les trucs sur la porte,et les pentures,les trucs sur le cadre scratch

j'avais pensé à de bonnes grosses charnières,en un morceau,mais alors pas dégondable,juste une fois ouverte,

je note que t'es un sacré casseur de moral,mais tu assures aussi le service après vente,cool cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Lun 5 Nov 2018 - 23:10

Casseur de moral ? Very Happy
A une époque des employées de la boite m' appelaient tonton prozac parce que je leur remontait le moral quand le chef les déprimait drunken
Pour les pentures et les gonds, c'est l'inverse mais sinon, c'est ça cheers
Désolé, mais j'adore essayer de trouver le mot qui va bien, c'est plus fort que moi tongue
C'est mailin maintenant j' arrive au top des posteurs de la semaine, mais ça arrive souvent le lundi quand il y a 5 ou 6 messages par personnes. Après, c'est un certain Laurent qui prend la tête ( La tête de la course, pas la tête de ses complices forumneurs :-)
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mar 6 Nov 2018 - 15:24

bonjour, pour le nom des vis, moi j'avais TRCC, pour Tete Ronde Collet Carré.. ou Japy...
cdlt
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé