Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

+28
tenurby
Isidore78
clem11
damien58
Mumu74
pompom37
micheld4036
6°sens
izzyjp
Akodotoda
steff
silure36
furfurax
meta_screw
KOKO 57
Woodbutcher
Roland
jcl
oliver67
Marco66
N°Bis
sd74
manuz
ebe3
grosb
Scorpio
meles
sangten
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 5 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Mumu74 Sam 23 Mar 2019 - 22:08

Bonsoir,
La question est où se procurer en Europe à prix "normal" des machines du type saw table équivalente à Powermatic ou Grizzly. En effet, Axminster propose une machine AT254TS fabriquée par Harvey qui est aussi le fabricant de Powermatic. Mais les prix restent élevés. Comme mis dans un autre post, il y a aussi Tendotools mais idem sur les prix. Je n'ai pas trouvé en Europe la source correcte. Si vous avez des infos ?
JM

Mumu74
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes - Page 5 Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  tenurby Sam 23 Mar 2019 - 23:31

Bonsoir Mumu74,
Je suis comme toi dans mes recherches, j'ai ouvert un autre post en relation directe
http://www.metabricoleur.com/t17260-conseil-qui-a-importer-une-machine-de-chine#341771
Quand on regarde les prix US par exemple chez Grizzly ou sur Alibaba il faut relativisé :
On ajoute le transport, 20% de TVA, il semblerait 3% de douane et le frais du transitaire. Donc les prix d'axminster et tendotools ne sont peut être pas si déconnant.
Je pense que le problème est du à nos habitudes (les français et d'autres n'aiment pas le changement) le marché est petit pour l'Europe donc les revendeurs achètent moins bien.
J'ai eu le devis de Tendotools 220€ de port cela ne vaut pas le coup pour moi d'aller chercher la machine 1200 km aller et retour, machine à 3300€ (Je me fou de la couleur de leur edition black)
J'attend le devis d'Axminster la Trade est à 3100€ catalogue donc moins cher que Tendotools et en plus une table fonte rainuré avec emplacement lift/router est fournit.
Je regarde l'importation chine voir US (il restera l'option Russie)
Une chose est sure le budget d'environ 6000€ sera dépassé pour les trois machines, cet après midi j'ai quantifié le prix du matériel Festool de mon atelier.
Cela m'a fait un choc, certe j'ai commencé en 2011 mais j'en suis à plus de mille euros par an !!!!!
A méditer
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5