un berceau pour bébé
+5
Frenchys
6°sens
KOKO 57
Roland
Woodbutcher
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un berceau pour bébé
Bonjour Ron et à tous ,
merci pour ton retour sur cette machine , elle me fait vraiment de l’œil , seul soucis
pour moi , c'est la place nécessaire , et elle n'existe qu'en chariot de 2 mètres , la largeur
nécessaire est également très importante . Avec son poids , impossible de penser à la déplacer
facilement en fonction des opérations à accomplir
merci pour ton retour sur cette machine , elle me fait vraiment de l’œil , seul soucis
pour moi , c'est la place nécessaire , et elle n'existe qu'en chariot de 2 mètres , la largeur
nécessaire est également très importante . Avec son poids , impossible de penser à la déplacer
Scorpio- complétement accro
Eh bhé, il en faut du courage pour écoper au rabot par ces chaleurs !
Bien sympathique réalisation en tout cas
Bien sympathique réalisation en tout cas
Détourneur de fontes- complétement accro
Ach ! che me suis fourfoyé ! C'est la toupie scie, alors que j'ai une toupie séparée. Ceci dit, à mon avis, le problème est le même, d'après ce que tu écris.
sangten- Modérateur
re: presseur
sangten a écrit:Bonjour
Ron, comment arrives-tu à régler la pression du presseur ?
Comme vous l'avez constaté, une solution satisfaisante à la pression n'existe pas encore. Je crois que c'est le même problème pour les deux machines. J'ai trouvé par essais et erreurs que le bois devait juste être suffisamment pressé pour glisser mais pas plus. Très difficile à mettre sur le premier essai!
La solution est peut-être une pince différente avec un meilleur ajustement. Le seul problème avec le presseur est que le poteau central n'est pas stable. Il se déplace de plusieurs mm lorsque la pression est appliquée.
Je suis réticent à acheter le kit de tenonnage très coûteux de Holzprofi, alors si vous trouvez une solution, ce serait le bienvenu.
Amicalement,
Ron
As you found, a satisfactory solution to the pressure does not yet exist. I believe it is the same problem for both machines.
I found by trial and error the wood should just be pressed enough to slide but no more. Really difficult to set on the first trial!
Maybe the solution is a different clamp with better adjustability. The one problem with the presseur is the center post is not stable. It moves several mm when pressure is applied.
I am reluctant to purchase the very expensive tenoning kit from Holzprofi, so if you find a solution it would be most welcome.
Amicalement,
Ron
Woodbutcher- très actif
J’ai fait un petit système qui bloque le guide
Je ferai des photos tout à l’heure
Je ferai des photos tout à l’heure
sangten- Modérateur
Scorpio a écrit:Bonjour Ron et à tous ,
Bonjour Philippe,
Une solution au problème d'espace pourrait être la scie à format avec une table plus petite, Holzprofi SCIE A FORMAT FP250-1200L et une extension pour des cartes plus longues si nécessaire par cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=--M-Iz2pw1k
Amicalement,
Ron
One solution to the space issue might be the format saw with a smaller table, Holzprofi SCIE A FORMAT FP250-1200L and an extension for longer boards when necessary per this video.
Woodbutcher- très actif
Salut
Ron, voici le petit montage permettant de stabiliser le guide à tenonner. C'est pas demain qu'il cassera. Et ça ne bouge pas d'un micron. Ni de deux, d'ailleurs.
Ron, voici le petit montage permettant de stabiliser le guide à tenonner. C'est pas demain qu'il cassera. Et ça ne bouge pas d'un micron. Ni de deux, d'ailleurs.
sangten- Modérateur
Bonjour Alain,
Merci pour la photo. Bon travail!!
Je vais essayer de trouver du matériel pour créer le support L. Bonne solution.
J'ai inclus des photos du presseur. La monture est différente. La barre verticale du presseur se monte sur la fente de la table coulissante. Bien que le bras soit plus sûr, il est très difficile de bouger le bras. À la base du presseur se trouve une piste en T en métal. Au sommet se trouve une rondelle en caoutchouc. Pas si bon car cela permet à la barre de bouger.
Cordialement,
Ron
Thanks for the picture. Nice work!!
I'll try to find some material to make the L bracket. Good solution.
I've included pictures of the presseur. The mount is different. The vertical bar of the presseur mounts to the slot in the sliding table. While it makes the arm more secure, it also makes it very difficult to move the arm. At the base of the presseur is a T track in metal. At the top is a washer in rubber. Not so good as it allows the bar to move.
Merci pour la photo. Bon travail!!
Je vais essayer de trouver du matériel pour créer le support L. Bonne solution.
J'ai inclus des photos du presseur. La monture est différente. La barre verticale du presseur se monte sur la fente de la table coulissante. Bien que le bras soit plus sûr, il est très difficile de bouger le bras. À la base du presseur se trouve une piste en T en métal. Au sommet se trouve une rondelle en caoutchouc. Pas si bon car cela permet à la barre de bouger.
Cordialement,
Ron
Thanks for the picture. Nice work!!
I'll try to find some material to make the L bracket. Good solution.
I've included pictures of the presseur. The mount is different. The vertical bar of the presseur mounts to the slot in the sliding table. While it makes the arm more secure, it also makes it very difficult to move the arm. At the base of the presseur is a T track in metal. At the top is a washer in rubber. Not so good as it allows the bar to move.
Woodbutcher- très actif
En fait, le mouvement est dû à un serrage insuffisant de la tige. Je suis juste sorti pour confirmer le mouvement et je l'ai trouvé solide.
Voici des photos du support pour le bras.
Amicalement,
Ron
Woodbutcher- très actif
Page 2 sur 2 • 1, 2