BERCEAU DE POUPEE
5 participants
Page 1 sur 1
BERCEAU DE POUPEE
Noël 2009.
Il me restait de belles chutes d'un plateau de hêtre, trouvé chez mon fournisseur de bois préféré. Ce plateau en 250 mm de largeur convenait très bien pour faire un berceau de poupée, mais nécessitait quelques découpes supplémentaires pour la tête et le pied.
Ces 2 parties sont constituées de 5 pièces assemblées par des lamelles.
Le fond est constitué de lattes de contre plaqué vissées sur des tasseaux.
Le petit cœur est découpé dans une chute de loupe d'orme, poncé à la main et collé.
La taille de l'ensemble correspond à une poupée standard.
Pour la finition, le hêtre étant légèrement rosé, j'ai teinté le bois en chêne clair afin d’obtenir une couleur doré puis une couche de fond dur poncée très légèrement et enfin une couche de cire (à la cire de Carnauba pour le brillant et la dureté)
Fichier PDF_BERCEAU
Re: BERCEAU DE POUPEE
Bonjour
Il est tout "mimi" ce petit berceau.
Beau travail.
Amicalement
chado
Il est tout "mimi" ce petit berceau.
Beau travail.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Merci Chado,
Très simple à réaliser, il est particulièrement apprécié de mes petites filles
Très simple à réaliser, il est particulièrement apprécié de mes petites filles
Un jouet unique, avec une histoire... c'est un beau cadeau que tu leur fais là !
NB : belle mise en scène photo ; c'est fait en éclairage studio ?
NB : belle mise en scène photo ; c'est fait en éclairage studio ?
Ugo- complétement accro
Merci Ugo,
Petit aparté sur les photos. Ce n'est pas un éclairage studio, mais un bon vieux truc de publicitaire. Le fond est rarement satisfaisant, alors je le supprime en détourant l'objet et je recrée une ombre. C'est rapide et efficace.
Petit aparté sur les photos. Ce n'est pas un éclairage studio, mais un bon vieux truc de publicitaire. Le fond est rarement satisfaisant, alors je le supprime en détourant l'objet et je recrée une ombre. C'est rapide et efficace.
Très joli! Elle doivent être super-contentes tes petites filles. Comment est-ce que tu as fait tes assemblages? C'est des bouchons pour cacher les têtes des vis qu'on voit sur tes photos?
plang- acharné du forum
Un grand merci à JM et à Phang pour leurs commentaires sur cette modeste création.
En fait,le but de ce post est de prouver qu'avec peu de moyens et un peu de temps, on peut réaliser un jouet durable, loin de tous plastiques éphéméres aux couleurs fluo inondant nos grandes surfaces à l'instar de la malbouffe.... Mon prochain post sera pour mon premier cheval à bascule.
Pour répondre à Phang, de mémoire, il me semble que j'avais fait les assemblages =tête ,cotés et pied avec des vis dont les têtes étaient masqués par des tourillons collés
En fait,le but de ce post est de prouver qu'avec peu de moyens et un peu de temps, on peut réaliser un jouet durable, loin de tous plastiques éphéméres aux couleurs fluo inondant nos grandes surfaces à l'instar de la malbouffe.... Mon prochain post sera pour mon premier cheval à bascule.
Pour répondre à Phang, de mémoire, il me semble que j'avais fait les assemblages =tête ,cotés et pied avec des vis dont les têtes étaient masqués par des tourillons collés