Portemanteau mural
2 participants
Page 1 sur 1
Portemanteau mural
Bonsoir à tous,
Un problème dans la maison : le portemanteau sur pied est trop haut pour que les enfants puissent eux-mêmes attraper (et suspendre) leur manteau. Comme noussommes des parents fainéants, souhaitons que nos enfants acquièrent un maximum d'autonomie (Montessori et tout ça ), j'ai rapidement réalisé des portemanteaux muraux.
Alors, je préviens de suite, j'ai fait très simple (en m'inspirant d'un modèle vu sur le net).
La pièce maitresse (un morceau de hêtre) :
Voici pour vous, peut-être le seul intérêt de cette réalisation :
Cette technique fonctionne bien...
Ces trous me permettent d'insérer des gros tourillons de hêtre de 15mm de diamètre :
Ya plus qu'à rentrer papa dans maman (ça rentre en force et sans colle)!
Après avoir arrondi les angles, poncé et huilé l'affaire, voilà ce que ça donne :
Cette petite réalisation assure bien sa fonction. Je ne me suis pas casser la tête car le portemanteau se retrouve la plupart du temps... caché par des manteaux. C'est ouf!
A+
Un problème dans la maison : le portemanteau sur pied est trop haut pour que les enfants puissent eux-mêmes attraper (et suspendre) leur manteau. Comme nous
Alors, je préviens de suite, j'ai fait très simple (en m'inspirant d'un modèle vu sur le net).
La pièce maitresse (un morceau de hêtre) :
Voici pour vous, peut-être le seul intérêt de cette réalisation :
Cette technique fonctionne bien...
Ces trous me permettent d'insérer des gros tourillons de hêtre de 15mm de diamètre :
Ya plus qu'à rentrer papa dans maman (ça rentre en force et sans colle)!
Après avoir arrondi les angles, poncé et huilé l'affaire, voilà ce que ça donne :
Cette petite réalisation assure bien sa fonction. Je ne me suis pas casser la tête car le portemanteau se retrouve la plupart du temps... caché par des manteaux. C'est ouf!
A+
tvtorre- complétement accro
Re: Portemanteau mural
tvtorre a écrit:Ya plus qu'à rentrer papa dans maman (ça rentre en force et sans colle)!
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des enfants, pour qui il faut faire des porte manteaux qui rentrent comme pap....
Bref, c'est un cercle visqueux (comme dirait l'enflure)
meles- Admin
Re: Portemanteau mural
meles a écrit:tvtorre a écrit:Ya plus qu'à rentrer papa dans maman (ça rentre en force et sans colle)!
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des enfants, pour qui il faut faire des porte manteaux qui rentrent comme pap....
Bref, c'est un cercle visqueux (comme dirait l'enflure)
Bien vu Meles.
Faites attention tous! A moins que vous ne souhaitez faire des portemanteaux...
tvtorre- complétement accro
Page 1 sur 1