Parquet mural
+5
florent63
meles
Frenchys
pasc14
fp03
9 participants
Page 1 sur 1
Parquet mural
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de post spécifique au sujet cité, je me permets d'en ouvrir un ......
Mon problème est le suivant :
Je vais refaire mon salon et ma tendre et douce souhaite que je mette du parquet sur un des côtés du salon. Ce côté sera d'ailleurs celui qui supportera la TV une fois celle-ci fixée au mur.
Je me suis renseigné sur tous les magasins de revêtement de mon "arrondissement" et je n'ai trouvé qu'une seule marque faisant du parquet mural. Il s'agit d'un fabricant français que vous trouverez https://www.panaget.com/fr/.
Le prix annoncé du m2 est assez élevé par rapport à la surface que j'ai à couvrir. En effet, le devis que j'ai fait faire (car un seul magasin est distributeur de cette marque dans mon "arrondissement") me propose environ 50 € / m2. J'ai 11 mètres linéaires sur 2m50 soit 27,5 m2 soit 1 400 € environ pour cette réalisation ! . Je parle, bien évidemment, uniquement de la fourniture sachant que c'est moi qui me charge de la pose
En plus de trouver ce produit cher, j'ai un autre inconvénient : mon pan de mur possède 2 angles de 45° afin de finir un couloir. Or, à la jointure de ces angles, il n'existe pas de baguettes de finition afin de cacher les imperfections de découpes angulaires. Il m'est simplement proposé une baguette à former avec une teinte à appliquer dessus
Bref, cette solution ne m’intéresse pas trop ! Par contre, ma femme veut absolument du parquet au mur !!
J'ai donc cherché sur le Net des solutions palliatives. Certains ont trouvé la solution suivante : quelques bricoleurs qui ont posé du parquet flottant au mur.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà réalisé ce genre de travaux ? Si oui, avez-vous posé le parquet sur tasseaux ou collé directement sur le support ? Perso, la solution du collage m'intéresserait bien .......
J'ai hâte de voir vos suggestions
N'ayant pas trouvé de post spécifique au sujet cité, je me permets d'en ouvrir un ......
Mon problème est le suivant :
Je vais refaire mon salon et ma tendre et douce souhaite que je mette du parquet sur un des côtés du salon. Ce côté sera d'ailleurs celui qui supportera la TV une fois celle-ci fixée au mur.
Je me suis renseigné sur tous les magasins de revêtement de mon "arrondissement" et je n'ai trouvé qu'une seule marque faisant du parquet mural. Il s'agit d'un fabricant français que vous trouverez https://www.panaget.com/fr/.
Le prix annoncé du m2 est assez élevé par rapport à la surface que j'ai à couvrir. En effet, le devis que j'ai fait faire (car un seul magasin est distributeur de cette marque dans mon "arrondissement") me propose environ 50 € / m2. J'ai 11 mètres linéaires sur 2m50 soit 27,5 m2 soit 1 400 € environ pour cette réalisation ! . Je parle, bien évidemment, uniquement de la fourniture sachant que c'est moi qui me charge de la pose
En plus de trouver ce produit cher, j'ai un autre inconvénient : mon pan de mur possède 2 angles de 45° afin de finir un couloir. Or, à la jointure de ces angles, il n'existe pas de baguettes de finition afin de cacher les imperfections de découpes angulaires. Il m'est simplement proposé une baguette à former avec une teinte à appliquer dessus
Bref, cette solution ne m’intéresse pas trop ! Par contre, ma femme veut absolument du parquet au mur !!
J'ai donc cherché sur le Net des solutions palliatives. Certains ont trouvé la solution suivante : quelques bricoleurs qui ont posé du parquet flottant au mur.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà réalisé ce genre de travaux ? Si oui, avez-vous posé le parquet sur tasseaux ou collé directement sur le support ? Perso, la solution du collage m'intéresserait bien .......
J'ai hâte de voir vos suggestions
fp03- acharné du forum
Re: Parquet mural
Bonsoir,
J'ai posé des liteaux et ensuite agrafage du revêtement de mur.
Pascal
Pascal
pasc14- posteur Régulier
Frenchys a écrit:Il y a une solution radicale, changer de femme
LOL. moins radical, un papier peint imitation parquet ?
meles- Admin
pasc14 a écrit:Bonsoir,
Pascal
Bonsoir Pasc14,
J'ai pensé à cette solution mais je dois installer une TV de 35 kg sur cette partie de mur qui aura du parquet. Alors, à cause de cela, je ne retiendrais pas cette solution pour mon cas. Je pense plutôt coller au mur. Mais dans ce cas, je me demande comment va pouvoir se dilater le parquet ?
A moins qu'une fois collé, celui-ci ne se dilate plus ?
fp03- acharné du forum
Frenchys a écrit:Il y a une solution radicale, changer de femme
Euh ....... là non ......
fp03- acharné du forum
meles a écrit:LOL. moins radical, un papier peint imitation parquet ?
Nous y avons pensé mais question goût par rapport à ce qu'on peut trouver en motif on n'a pas retenu cette solution
fp03- acharné du forum
Bonjour oui j en est posé sur tasseau collé clouer bien sur coupe d ongle propre donc une finition nickel Super . Mais un and après les Angles pourtant collé sa a travaillé et le travail pas si beau. J ai tout repris et fais des angles Avec une feuillure de l'épaisseur et donc le lambris parquet coupé droit et le travail à étais super j aurais duré faire cela du début
florent63- je prends du galon
Bonjour, je n’en ai jamais posé au mur mais je pense qu’il faut faire comme au sol sur tasseaux, ne serais ce que pour dans qq année si madame se lasse de cette deco...collé ça va être coton à enlever... ensuite pour le support TV il y a 2 solutions:
1) le poser avant ou réserver l’emplacement , et « tourner autour » avec le parquet cela va occasionner pas mal de découpes qui devrons êtres précises.
2) fixer en saillie un support bois massif, ( de 50 m2 d,épaisseur environ) éventuellement travaillé ( sculpté ou mouluré ou...) capable de supporter la télévision et une fois encore tourner d’autour avec le revêtement mural. Ce support pourra être ciré, peint, lasuré ...selon la deco de la pièce.
Voilà mes idées...si j’ai pu faire avancer le schmilblick...
1) le poser avant ou réserver l’emplacement , et « tourner autour » avec le parquet cela va occasionner pas mal de découpes qui devrons êtres précises.
2) fixer en saillie un support bois massif, ( de 50 m2 d,épaisseur environ) éventuellement travaillé ( sculpté ou mouluré ou...) capable de supporter la télévision et une fois encore tourner d’autour avec le revêtement mural. Ce support pourra être ciré, peint, lasuré ...selon la deco de la pièce.
f1pzy- complétement accro
Bonjour
Je me suis documenté et voici ce que j'ai trouvé.
Tu as 4 solutions:
Collé direct sur le mur (comme dit plus haut, si plus tard tu veux le virer et mur plan )
Cloué direct sur le mur (surement pas top pour la solidité et il faut aussi un mur plan et adapté au clouage)
Cloué sur tasseaux (costaud mais prend de la place en épaisseur)
Clipsé sur rail (le mieux je trouve et permet la liberté de la dilatation)
Il faut prévoir des espaces de dilatation en pourtour.
Pour ta télé tu prévois des cales à l'endroit de la fixation pour ne pas écraser le parquet au serrage (si espacé du mur)
Je me suis documenté et voici ce que j'ai trouvé.
Tu as 4 solutions:
Collé direct sur le mur (comme dit plus haut, si plus tard tu veux le virer et mur plan )
Cloué direct sur le mur (surement pas top pour la solidité et il faut aussi un mur plan et adapté au clouage)
Cloué sur tasseaux (costaud mais prend de la place en épaisseur)
Clipsé sur rail (le mieux je trouve et permet la liberté de la dilatation)
Pour ta télé tu prévois des cales à l'endroit de la fixation pour ne pas écraser le parquet au serrage (si espacé du mur)
fp03 a écrit:pasc14 a écrit:Bonsoir,
Pascal
Bonsoir Pasc14,
J'ai pensé à cette solution mais je dois installer une TV de 35 kg sur cette partie de mur qui aura du parquet. Alors, à cause de cela, je ne retiendrais pas cette solution pour mon cas. Je pense plutôt coller au mur. Mais dans ce cas, je me demande comment va pouvoir se dilater le parquet ?
A moins qu'une fois collé, celui-ci ne se dilate plus ?
Tu peux prévoir la fixation de la télé en positionnant les liteaux ou autre aux endroits qui vont bien derrière les lambris.
Pascal
pasc14- posteur Régulier
Bonjour,
Indépendamment du coût je pense que le placement de lames de parquet massif "à l'ancienne" va t'apporter bcp de déboires.( pdt et après le placement).
Le placement de dalles ou de lames de parquet contrecollé stratifié me parait plus simple et plus économique.
J'avais étudié un projet similaire il y a quelques années et j'étais parvenu à y renoncer
avec l'argument que contrairement au papier peint ou à la peinture on pouvait difficilement changer d'avis très souvent
Indépendamment du coût je pense que le placement de lames de parquet massif "à l'ancienne" va t'apporter bcp de déboires.( pdt et après le placement).
Le placement de dalles ou de lames de parquet contrecollé stratifié me parait plus simple et plus économique.
J'avais étudié un projet similaire il y a quelques années et j'étais parvenu à y renoncer
avec l'argument que contrairement au papier peint ou à la peinture on pouvait difficilement changer d'avis très souvent
jcl- complétement accro
florent63 a écrit:J ai tout repris et fais des angles Avec une feuillure de l'épaisseur et le travail à étais super
Bonsoir,
Faire une feuillure dans un parquet flottant...... pas facile à faire vu l'épaisseur ...... non ?
fp03- acharné du forum
f1pzy a écrit:Bonjour, je n’en ai jamais posé au mur mais je pense qu’il faut faire comme au sol sur tasseaux, ne serais ce que pour dans qq année si madame se lasse de cette deco...collé ça va être coton à enlever... ensuite pour le support TV il y a 2 solutions:
Merci f1pzy pour tes propositions mais le fait de "tourner" autour de la télé ne nous parait pas très esthétique...... mais sympa de vouloir faire avancer le schmilblick ....
fp03- acharné du forum
Frenchys a écrit:
Si c'est collé, faut-il prévoir des espaces de dilatation quand même ?
fp03- acharné du forum
Si collé pas de dilatation libre, je doute que ce soit bon. C'est juste mon avis.
Ça ne peu pas bouger sur l'ensemble et il faut que ça aille quelque part.
Frenchys a écrit:Si collé pas de dilatation libre, je doute que ce soit bon. C'est juste mon avis.
Sachant que j'ai des angles à faire, je ne vois pas comment je peux laisser une place pour la dilatation......
Je me demande si je ne vais abandonner ce projet et le remplacer par de la peinture......
fp03- acharné du forum
fp03 a écrit:Frenchys a écrit:Si collé pas de dilatation libre, je doute que ce soit bon. C'est juste mon avis.
Sachant que j'ai des angles à faire, je ne vois pas comment je peux laisser une place pour la dilatation......
Je me demande si je ne vais abandonner ce projet et le remplacer par de la peinture......
Pour ça il y a des baguettes justement. Il faut juste bien se renseigner, en magasin c'est mieux.
fp03 a écrit:f1pzy a écrit:Bonjour, je n’en ai jamais posé au mur mais je pense qu’il faut faire comme au sol sur tasseaux, ne serais ce que pour dans qq année si madame se lasse de cette deco...collé ça va être coton à enlever... ensuite pour le support TV il y a 2 solutions:
Merci f1pzy pour tes propositions mais le fait de "tourner" autour de la télé ne nous parait pas très esthétique...... mais sympa de vouloir faire avancer le schmilblick ....
Pas autour de la tv... à moins qu’elle soit collée au mur ... autour du support sur lequel elle est fixée...
f1pzy- complétement accro
bonjour à tous,
j'ai posé chez moi du "parquet mural".
il existe (mais je ne sais plus ou je l'ai acheté, sans doute Casto) du revêtement mural en bois massif , de 2 mm d'épaisseur, autocollant.
voilà ce que ça donne, désolé pour la qualité des photos, j'ai fais ça hier soir en rentrant, et il faisait nuit
c'est du vrai bois d'arbre, il y a différents coloris, le seul souci, c'est que la colle a du mal à tenir.
il a fallu que nous recollions déjà plusieurs fois.
Le vertical, ça va encore, mais j'en ai aussi mis au plafond, et là, ce n'est pas extra.
si tu veux plus de photos, je peux en faire d'autres ce weekend.
et si certain on des idées pour la colle à utiliser, je suis preneur !
amicalement,
Vincent
j'ai posé chez moi du "parquet mural".
il existe (mais je ne sais plus ou je l'ai acheté, sans doute Casto) du revêtement mural en bois massif , de 2 mm d'épaisseur, autocollant.
voilà ce que ça donne, désolé pour la qualité des photos, j'ai fais ça hier soir en rentrant, et il faisait nuit
c'est du vrai bois d'arbre, il y a différents coloris, le seul souci, c'est que la colle a du mal à tenir.
il a fallu que nous recollions déjà plusieurs fois.
Le vertical, ça va encore, mais j'en ai aussi mis au plafond, et là, ce n'est pas extra.
si tu veux plus de photos, je peux en faire d'autres ce weekend.
et si certain on des idées pour la colle à utiliser, je suis preneur !
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Salut,
ça me fait penser que que j'ai des ur "bois" chez moi aussi :
Ici dans l'escalier , c'est pas du bois mais un "carton" filmé bois :
J'ai trouvé une photo (pas térrible) si t'en veux pour mieux y voir, je peux en prendre!
Finalement, l'aspect est plutôt pas mal même si ce n'est pas du vrai bois, il est simplement collé.
L'avantage c'est que ça ne bouge pas dans le temps
Dans les chambre des enfants j'ai mis du parquet sapin au mur, le gros inconvénient c'est que ça a beaucoup bouger, c'est pas trop grave mais ce n'est pas jointif.
J'ai pas de photo, pareil, je peux en prendre!
A+
ça me fait penser que que j'ai des ur "bois" chez moi aussi :
Ici dans l'escalier , c'est pas du bois mais un "carton" filmé bois :
J'ai trouvé une photo (pas térrible) si t'en veux pour mieux y voir, je peux en prendre!
Finalement, l'aspect est plutôt pas mal même si ce n'est pas du vrai bois, il est simplement collé.
L'avantage c'est que ça ne bouge pas dans le temps
Dans les chambre des enfants j'ai mis du parquet sapin au mur, le gros inconvénient c'est que ça a beaucoup bouger, c'est pas trop grave mais ce n'est pas jointif.
J'ai pas de photo, pareil, je peux en prendre!
A+
ricoud- complétement accro