[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation
+9
junkdealer
Hervé-34
azbloc
Rio31
nono30
ScotchE67
ramses
@Bobo66@
Dodji
13 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation
Salut Rio,
Bon avant toute chose j'y capte pas grand chose la dedans mais bon on sait jamais si cela peut aider....
Ton message " impossible de se connecter ...." tu l'as sur ton PC ? quand tu veux aller sur Octopi ?
J'avais eu un truc comme ca et en fait c’était mon adresse IP pour le raspberry qui n’était plus la même !
( Exemple j'interrogeais le 192.168.0.12 et c'etait en fait le 192.168.0.14 .....)
Bon avant toute chose j'y capte pas grand chose la dedans mais bon on sait jamais si cela peut aider....
Ton message " impossible de se connecter ...." tu l'as sur ton PC ? quand tu veux aller sur Octopi ?
J'avais eu un truc comme ca et en fait c’était mon adresse IP pour le raspberry qui n’était plus la même !
( Exemple j'interrogeais le 192.168.0.12 et c'etait en fait le 192.168.0.14 .....)
@Bobo66@- très actif
Merci Bobo, en fait fausse alerte, comme j'ai 3 réseaux WiFi différents pour pouvoir couvrir toute la maison, j'ai programmé le plus proche, mais il faut que je mette les 2 plus proches pour que çà marche ... En fait je ne sais pas trop où il se connecte ... Et en prime tu as raison il avait aussi changé d'adresse IP, ce qui est logique puisque je suis reparti de zéro. Mais en fait je n'avais pas vérifié et il est possible que se soit l'unique raison du fait des redémarrages successifs de la box ...
Bon, pour le moment çà marche ... jusqu'au prochain orage ???
Bon, pour le moment çà marche ... jusqu'au prochain orage ???
Pas de soucis Rio,
L'essentiel c'est que cela te marche !
Et puis maintenant tu sais d'ou ca peut venir ....en espérant que les orages te laisse tranquille un peu !
A+
L'essentiel c'est que cela te marche !
Et puis maintenant tu sais d'ou ca peut venir ....en espérant que les orages te laisse tranquille un peu !
A+
@Bobo66@- très actif
Bonjour,
Je reviens sur la question de réussir à trouver son Raspberry Pi après une installation ou une coupure de courant : je conseille de mettre une adresse IP fixe au Raspberry. Ainsi on connaîtra toujours son adresse.
Car après une coupure de courant, la box redémarre et attribue des adresses aux différents matériels connectés, mais ces adresses peuvent être totalement différentes des précédentes. D'où l'intérêt de fixer l'adresse des machines de type serveur comme Octoprint.
Pour fixer une adresse IP à un matériel, le plus simple en étant novice sera d'aller dans les paramètres de sa box.
Sinon, sur le Pi c'est en ligne de commande et il y a de très bon tutos qui existent.
Bonne journée,
Je reviens sur la question de réussir à trouver son Raspberry Pi après une installation ou une coupure de courant : je conseille de mettre une adresse IP fixe au Raspberry. Ainsi on connaîtra toujours son adresse.
Car après une coupure de courant, la box redémarre et attribue des adresses aux différents matériels connectés, mais ces adresses peuvent être totalement différentes des précédentes. D'où l'intérêt de fixer l'adresse des machines de type serveur comme Octoprint.
Pour fixer une adresse IP à un matériel, le plus simple en étant novice sera d'aller dans les paramètres de sa box.
Sinon, sur le Pi c'est en ligne de commande et il y a de très bon tutos qui existent.
Bonne journée,
Dodji- acharné du forum
Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce post pour poser une question : peux t on mettre deux imprimantes sur le même Octoprint, et si oui, comment ?
Merci
Je reviens sur ce post pour poser une question : peux t on mettre deux imprimantes sur le même Octoprint, et si oui, comment ?
Merci
Sur le même octoprint non, sur le même raspberry oui. Il faut plusieurs instances.
Installation multiple: https://www.youtube.com/watch?v=sCxvW1XX44U
Pour mieux s'y retrouver avec les URL: https://www.youtube.com/watch?v=Y0co-4tMNRs
Installation multiple: https://www.youtube.com/watch?v=sCxvW1XX44U
Pour mieux s'y retrouver avec les URL: https://www.youtube.com/watch?v=Y0co-4tMNRs
Tircown- je prends du galon
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7