êtes vous satisfait de Simplify3D comparé aux autres trancheurs ?
+10
Rio31
dh42
jacky13
nono30
db42
@Bobo66@
Isidore78
Dodji
azbloc
Hervé-34
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: êtes vous satisfait de Simplify3D comparé aux autres trancheurs ?
Bonjour Rio,
Eh bien on peut dire que ta machine est super bien calibrée !
Je le trouve pas mal ce test .....
Tu l'as fait avec quoi comme hauteur de couche ? et avec qu'elle buse ?
Moi je suis encore un peu loin de tant de précision
Merci de ton retour Rio , belle journée .
Eh bien on peut dire que ta machine est super bien calibrée !
Je le trouve pas mal ce test .....
Tu l'as fait avec quoi comme hauteur de couche ? et avec qu'elle buse ?
Moi je suis encore un peu loin de tant de précision
Merci de ton retour Rio , belle journée .
@Bobo66@- très actif
Bonjour à tous !
Bobo !
Bienvenue au club !
Hervé
Bobo !
Moi je suis encore un peu loin de tant de précision Very Happy
Bienvenue au club !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut Hervé ,
On va y arriver !!!!!
Bon quand, ca ...?
On va y arriver !!!!!
Bon quand, ca ...?
@Bobo66@- très actif
Bonjour,
Je trouve aussi ce test super. J'ai remodélisé les pièces et transcrit la feuille de calcul en français. Je vais mettre tout çà en ligne. Je vais en faire un petit tuto qui complétera celui de LeBear CNC car je vais y rajouter des infos.
Je trouve aussi ce test super. J'ai remodélisé les pièces et transcrit la feuille de calcul en français. Je vais mettre tout çà en ligne. Je vais en faire un petit tuto qui complétera celui de LeBear CNC car je vais y rajouter des infos.
Excuse moi Bobo, je n'ai pas répondu à tes questions. Je suis en 0.15 de hauteur avec une buse de 0.4
Salut Rio ,
Mais pas de soucis voyons ,
Super si tu mets tout ca en ligne, je serais preneur ...
Ok pour la hauteur et la taille de buse
Merci bonne aprém
Mais pas de soucis voyons ,
Super si tu mets tout ca en ligne, je serais preneur ...
Ok pour la hauteur et la taille de buse
Merci bonne aprém
@Bobo66@- très actif
bonjour,
alors un domaine où Simplify est plus intéressant que ses concurrents, c'est lorsque l'on manipule de très gros fichiers comme ceux provenant d'un scan 3D. Un objet comme Adalinda c'est seulement 215.136 polygones (STL de 10 Mo) pour 14.7 cm de haut alors qu'un scan brut d'un objet assez simple genre petit pot rond de 8 cm de haut et on atteint les 2 millions de polygones en scan basse résolution, je vous laisse donc imaginer un objet complexe en haute résolution.
et bien pour afficher un objet de + de 6 millions de poygones dans slic3r vous n'allez pas aimer, en clair l'algorithme d'affichage n'est pas prévu pour et ça n'est pas une question de taille mémoire. Avec Simplify aucun souci
j'ai fait des essais avec un petit travail personnel assez lourd (une petite souris de 8 cm de haut avec son morceau de fromage - STL de 740 Mo) qui comporte un peu + de 15 millions de polygones, le chargement prend 30 secondes et l'affichage ne se fait pas en direct live (vous tourner la pièce, l'affichage se fait sans affichage intermédiaire 7/8 secondes + tard) malgré 8 go de Ram, un processur i7 et une carte vidéo Nvidia 840 alors que sous simplify chargement en 5/6 secondes et affichage directe avec très légers décalages lors des manipulations.
le test a été refait sur une autre configuration, un ordinateur équipé d'une carte Nvidia 1080, de 32 Go de Ram et d'un processeur i5, sous Slic3r pas de changement perceptible alors que sous Simplify le chargement est + rapide et les décalages à l'affichage ont presque disparus.
voilà
alors un domaine où Simplify est plus intéressant que ses concurrents, c'est lorsque l'on manipule de très gros fichiers comme ceux provenant d'un scan 3D. Un objet comme Adalinda c'est seulement 215.136 polygones (STL de 10 Mo) pour 14.7 cm de haut alors qu'un scan brut d'un objet assez simple genre petit pot rond de 8 cm de haut et on atteint les 2 millions de polygones en scan basse résolution, je vous laisse donc imaginer un objet complexe en haute résolution.
et bien pour afficher un objet de + de 6 millions de poygones dans slic3r vous n'allez pas aimer, en clair l'algorithme d'affichage n'est pas prévu pour et ça n'est pas une question de taille mémoire. Avec Simplify aucun souci
j'ai fait des essais avec un petit travail personnel assez lourd (une petite souris de 8 cm de haut avec son morceau de fromage - STL de 740 Mo) qui comporte un peu + de 15 millions de polygones, le chargement prend 30 secondes et l'affichage ne se fait pas en direct live (vous tourner la pièce, l'affichage se fait sans affichage intermédiaire 7/8 secondes + tard) malgré 8 go de Ram, un processur i7 et une carte vidéo Nvidia 840 alors que sous simplify chargement en 5/6 secondes et affichage directe avec très légers décalages lors des manipulations.
le test a été refait sur une autre configuration, un ordinateur équipé d'une carte Nvidia 1080, de 32 Go de Ram et d'un processeur i5, sous Slic3r pas de changement perceptible alors que sous Simplify le chargement est + rapide et les décalages à l'affichage ont presque disparus.
voilà
nono30- complétement accro
Bonjour,
Juste une question nono30, est-ce que tu as essayé avec une version stable de Slicer également ? Car les dernières versions de Prusa sont encore des betas.
En tout cas, merci du retour concernant l'usage de très gros fichiers.
Bonne journée, A+
Juste une question nono30, est-ce que tu as essayé avec une version stable de Slicer également ? Car les dernières versions de Prusa sont encore des betas.
En tout cas, merci du retour concernant l'usage de très gros fichiers.
Bonne journée, A+
Dodji- acharné du forum
salut dodji, oui j'ai essayé sous différentes versions mais rien de significatif comme amélioration
après certains objets peuvent être largement simplifiés (dans le sens reconstruction de surface etc ...) pour largement diminuer leur taille et donc le nombre de polygones, avec Zbrush par exemple.
après certains objets peuvent être largement simplifiés (dans le sens reconstruction de surface etc ...) pour largement diminuer leur taille et donc le nombre de polygones, avec Zbrush par exemple.
nono30- complétement accro
Salut,
La version 4.1.1 de Simplify 3D est disponible.
https://www.simplify3d.com/software/release-notes/version-4-1-0/
++
David
La version 4.1.1 de Simplify 3D est disponible.
https://www.simplify3d.com/software/release-notes/version-4-1-0/
++
David