soucis moteur kity K5
+5
bob47
xmax
ricoud
BOP95
goupildu59
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
soucis moteur kity K5
Salut à tous,
Je vous explique , suite à une annonce du bon coincoin, je pars chercher un kity k5 , sur place je l'essaye etc , tous ce passe pour le mieux , donc j ' achète. Je démonte l ensemble pour pouvoir le passer dans la voiture , j arrive chez moi , je nettoie , remonte le tout , et la j appuie sur le bouton" on" et rien ne se passe , si j entend comme un petit " clac" mais plus rien d autre... j ai essayé de mettre un autre condensateur de même puissance et rien...
D ou cela peut il venir ?
Je vous explique , suite à une annonce du bon coincoin, je pars chercher un kity k5 , sur place je l'essaye etc , tous ce passe pour le mieux , donc j ' achète. Je démonte l ensemble pour pouvoir le passer dans la voiture , j arrive chez moi , je nettoie , remonte le tout , et la j appuie sur le bouton" on" et rien ne se passe , si j entend comme un petit " clac" mais plus rien d autre... j ai essayé de mettre un autre condensateur de même puissance et rien...
D ou cela peut il venir ?
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
j allais oublier...
En fait , on dirait bien que le branchement à déjà été modifié , mais c est bien fait apparemment ( aux vues d autres machines que j ai déjà pue voir )
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Bonjour Goupil
As tu pensé à regarder du côté des fusibles.
À côté de l'embase pour la prise, il y a normalement deux supports de fusibles assez fragile, ils se pourrait qu'ils n'aient pas apprécié le voyage.
Amicalement
Olivier
As tu pensé à regarder du côté des fusibles.
À côté de l'embase pour la prise, il y a normalement deux supports de fusibles assez fragile, ils se pourrait qu'ils n'aient pas apprécié le voyage.
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
- Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 65
Localisation : 95
Re: soucis moteur kity K5
Salut Olivier,BOP95 a écrit:Bonjour Goupil
As tu pensé à regarder du côté des fusibles.
À côté de l'embase pour la prise, il y a normalement deux supports de fusibles assez fragile, ils se pourrait qu'ils n'aient pas apprécié le voyage.
Amicalement
Olivier
C est bien ça le problème, suite aux modifications qui ont étaient faite au niveau des branchements , il n' y a plus de fusibles...
Je vais faire quelques photos du branchement , le petit interrupteur noir sur le côté , n aurait rien à voir la dedans ?
Merci pour vos réponses
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Salut,
Faudrait aussi vérifier les tensions avec un multi-metre.
Mais c'est surement du au niveau des contacteurs ou un fil débranché si ça marchait avant.
Le K5, c'est bien un mono?
A+
Faudrait aussi vérifier les tensions avec un multi-metre.
Mais c'est surement du au niveau des contacteurs ou un fil débranché si ça marchait avant.
Le K5, c'est bien un mono?
A+
ricoud- complétement accro
- Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere
Re: soucis moteur kity K5
D accord , donc l idéal serait de reprendre fil par fil , et vérifier ?
Je n ai pas de voltmètre... mince !!
Je n ai pas de voltmètre... mince !!
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
hello
ton moteur de tondeuse n'a plus son capot autour de son ventilateur et donc son refroidissement n'est plus assuré , attention a la surchauffe .
ton moteur de tondeuse n'a plus son capot autour de son ventilateur et donc son refroidissement n'est plus assuré , attention a la surchauffe .
xmax- je prends du galon
- Messages : 95
Points : 181
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 54
Re: soucis moteur kity K5
Salut
ATTENTION TRAVAUX SOUS TENSION DONC PRENDRE TOUTES LES PRÉCAUTIONS D'USAGE
Dans un premier temps appuis sur la partie bleu du LR2D13 reset se n’est peut être que le thermique qui est déclencher.
Si se n’est pas sa pousse sur la partie bleue (avec un tourne vis ou autre) du LC1 D1210 pour voir si le moteur démarre et ci le contacteur reste enclencher.
Si le moteur démarre et le contacteur reste enclencher sa peut provenir du bouton marche
Si le moteur démarre et le contacteur ne reste pas enclencher un problème de thermique ou de bobine grillée ou un fil de commande débrancher.
Donne un retour de tout sa cela va bien dégrossir le problème.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
ATTENTION TRAVAUX SOUS TENSION DONC PRENDRE TOUTES LES PRÉCAUTIONS D'USAGE
Dans un premier temps appuis sur la partie bleu du LR2D13 reset se n’est peut être que le thermique qui est déclencher.
Si se n’est pas sa pousse sur la partie bleue (avec un tourne vis ou autre) du LC1 D1210 pour voir si le moteur démarre et ci le contacteur reste enclencher.
Si le moteur démarre et le contacteur reste enclencher sa peut provenir du bouton marche
Si le moteur démarre et le contacteur ne reste pas enclencher un problème de thermique ou de bobine grillée ou un fil de commande débrancher.
Donne un retour de tout sa cela va bien dégrossir le problème.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
bob47- complétement accro
- Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON
toujours rien...
Salut Bob , et merci pour ton aide, je viens d aller essayer à la lettre ce que tu me recommande de faire.bob47 a écrit:Salut
ATTENTION TRAVAUX SOUS TENSION DONC PRENDRE TOUTES LES PRÉCAUTIONS D'USAGE
Dans un premier temps appuis sur la partie bleu du LR2D13 reset se n’est peut être que le thermique qui est déclencher.
Si se n’est pas sa pousse sur la partie bleue (avec un tourne vis ou autre) du LC1 D1210 pour voir si le moteur démarre et ci le contacteur reste enclencher.
Si le moteur démarre et le contacteur reste enclencher sa peut provenir du bouton marche
Si le moteur démarre et le contacteur ne reste pas enclencher un problème de thermique ou de bobine grillée ou un fil de commande débrancher.
Donne un retour de tout sa cela va bien dégrossir le problème.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Alors quand , j appui sur "on" les contacteur s enclenchent bien , il y a un petit bourdonnement régulier , seulement sur "on" , quand je fais "off" plus de bourdonnement.
Ensuite j ai poussé avec le tournevis la petite visse bleu , il ne s est rien passé...
Et les contacteurs pareil quand je pousse avec un morceau de bois, je n ai toujours rien... Qu elle galère !! et pourtant le moteur tournait bien juste avant de faire le trajet avec la machine. Les 2 heures de routes ne lui ont pas plû...
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Salut,
Si le moteur fait un bourdonnement, apriori il est alimenté...
Essais de faire le meme test, mais en enlevant la courroie, voire meme en "lancant a la main" le moteur.
Si le moteur fait un bourdonnement, apriori il est alimenté...
Essais de faire le meme test, mais en enlevant la courroie, voire meme en "lancant a la main" le moteur.
ricoud- complétement accro
- Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere
Re: soucis moteur kity K5
j ai déjà essayer aussi des deux façon...
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Et a l'arret, le moteur tourne bien a la main? y a rien qui coince?
Sinon, essays de brancher le 220 direct au cul du moteur déjà pour voir si ça peut venir du moteur ou des "interupteur"
Sinon, essays de brancher le 220 direct au cul du moteur déjà pour voir si ça peut venir du moteur ou des "interupteur"
ricoud- complétement accro
- Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere
Re: soucis moteur kity K5
Salut
Donc si j’ai bien décodé ta réponse la commande fonctionne s’est elle qui grogne ? Mais pas le moteur (soi un peut plus précis s.t.p.)
Fait une photo vue de dessous du boîtier.
Et trouve toi une ampoule 220 v quelconque sur une douille avec deux fils qui sorte.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Donc si j’ai bien décodé ta réponse la commande fonctionne s’est elle qui grogne ? Mais pas le moteur (soi un peut plus précis s.t.p.)
Fait une photo vue de dessous du boîtier.
Et trouve toi une ampoule 220 v quelconque sur une douille avec deux fils qui sorte.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
bob47- complétement accro
- Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON
Re: soucis moteur kity K5
Le moteur tourne à la main sans problème.bob47 a écrit:Salut
Donc si j’ai bien décodé ta réponse la commande fonctionne s’est elle qui grogne ? Mais pas le moteur (soi un peut plus précis s.t.p.)
Fait une photo vue de dessous du boîtier.
Et trouve toi une ampoule 220 v quelconque sur une douille avec deux fils qui sorte.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Oui c est plus au niveau de l interrupteur qu il y a un grognement , en position "on" , pas en "off"
Une photo du dessous du boîtier, ok je vais aller en faire une.
Je vais aussi trouver une douille et ampoule , merci encore , je reviens des que j ai préparé tous cela.
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Prêt pour la suite
Bonjour Bob ,bob47 a écrit:Salut
Donc si j’ai bien décodé ta réponse la commande fonctionne s’est elle qui grogne ? Mais pas le moteur (soi un peut plus précis s.t.p.)
Fait une photo vue de dessous du boîtier.
Et trouve toi une ampoule 220 v quelconque sur une douille avec deux fils qui sorte.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Voilà , j ai préparé le testeur ( ampoule, douille et fils ), comment je dois procéder maintenant ? et surtout que dois-je vérifier ?
J' attend ton retour , merci
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
goupildu59 a écrit:Bonjour Bob ,bob47 a écrit:Salut
Donc si j’ai bien décodé ta réponse la commande fonctionne s’est elle qui grogne ? Mais pas le moteur (soi un peut plus précis s.t.p.)
Fait une photo vue de dessous du boîtier.
Et trouve toi une ampoule 220 v quelconque sur une douille avec deux fils qui sorte.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Voilà , j ai préparé le testeur ( ampoule, douille et fils ), comment je dois procéder maintenant ? et surtout que dois-je vérifier ?
J' attend ton retour , merci
Salut
Est la photo ?
Pour ne pas faire un message vide quelques explication.
Le bouton qui est marquer reset s’est le réarmement de la protection suite a un calage du moteur ou un problème sur celui ci (ou quelque fois a un choc sur le boîtier) il coupe le circuit de commande.
Le bouton inscrit 2.5 a 4 s’est la valeur de réglage qui doit correspondre a l’intensité du moteur.
Le grognement que tu entant s’est le contacteur qui fait ce bruit c’est normal jusqu'à un certain niveau bien sur.
Dans ton cas il me semble que tout est bon jusqu'à la sortie du thermique.
La photo me permettra de te dire que faire avec ton ampoule.
Autre chose enlève la courroie cela évitera un accident potentiel en cas de démarrage du moteur
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
bob47- complétement accro
- Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON
Re: soucis moteur kity K5
bob47 a écrit:D accord, mais une chose le grognement , n est pas aussi important que celui que des contacteurs font habituellement , c est beaucoup plus minime comme bruit. Comme un bruit de fond d un poste radio juste branché.goupildu59 a écrit:Bonjour Bob ,bob47 a écrit:Salut
Donc si j’ai bien décodé ta réponse la commande fonctionne s’est elle qui grogne ? Mais pas le moteur (soi un peut plus précis s.t.p.)
Fait une photo vue de dessous du boîtier.
Et trouve toi une ampoule 220 v quelconque sur une douille avec deux fils qui sorte.
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Voilà , j ai préparé le testeur ( ampoule, douille et fils ), comment je dois procéder maintenant ? et surtout que dois-je vérifier ?
J' attend ton retour , merci
Salut
Est la photo ?
Pour ne pas faire un message vide quelques explication.
Le bouton qui est marquer reset s’est le réarmement de la protection suite a un calage du moteur ou un problème sur celui ci (ou quelque fois a un choc sur le boîtier) il coupe le circuit de commande.
Le bouton inscrit 2.5 a 4 s’est la valeur de réglage qui doit correspondre a l’intensité du moteur.
Le grognement que tu entant s’est le contacteur qui fait ce bruit c’est normal jusqu'à un certain niveau bien sur.
Dans ton cas il me semble que tout est bon jusqu'à la sortie du thermique.
La photo me permettra de te dire que faire avec ton ampoule.
Autre chose enlève la courroie cela évitera un accident potentiel en cas de démarrage du moteur
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Salut
En fait ce que je veux voir s’est les fils en sortie du relais donc vue du dessous comme la dernière photo mais prise plus bas.
Pour le bruit donc normal.
A++
BOB
En fait ce que je veux voir s’est les fils en sortie du relais donc vue du dessous comme la dernière photo mais prise plus bas.
Pour le bruit donc normal.
A++
BOB
bob47- complétement accro
- Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON
Re: soucis moteur kity K5
Question bête, au risque de me faire jeter:
Sur le thermique:
Es-tu sûr qu'un de tes fils rouges (les deux les plus bas sur ta photo) n'est pas mal serré, ou serré sur l'isolant lui même ? A voir avant de soupçonner le thermique lui-même.
mico31.
Sur le thermique:
Es-tu sûr qu'un de tes fils rouges (les deux les plus bas sur ta photo) n'est pas mal serré, ou serré sur l'isolant lui même ? A voir avant de soupçonner le thermique lui-même.
mico31.
mico31- très actif
- Messages : 243
Points : 253
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 85
Localisation : Toulouse et Aveyron
Re: soucis moteur kity K5
Voilà voila
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Salut,mico31 a écrit:Question bête, au risque de me faire jeter:
Sur le thermique:
Es-tu sûr qu'un de tes fils rouges (les deux les plus bas sur ta photo) n'est pas mal serré, ou serré sur l'isolant lui même ? A voir avant de soupçonner le thermique lui-même.
mico31.
J ai déjà reprît fil par fil , à un certain moment j avais même eu une fausse joie, car un fil contenait comme un film transparent et qui couvrait un peu le cuivre du fils , mais ce n était pas ça...
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
Salut,
Perso j'aurais dejà regarder si le moteur tourne bien en lui mettant le 220v direct, c'est un test rapide!
Comme ça t'es sur que ça viens de la commande ou du moteur!
Perso j'aurais dejà regarder si le moteur tourne bien en lui mettant le 220v direct, c'est un test rapide!
Comme ça t'es sur que ça viens de la commande ou du moteur!
ricoud- complétement accro
- Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere
Re: soucis moteur kity K5
Si tu sais me dire comment faire et m assurer qu il n y a aucun risque , je veux bien tenter la chose...ricoud a écrit:Salut,
Perso j'aurais dejà regarder si le moteur tourne bien en lui mettant le 220v direct, c'est un test rapide!
Comme ça t'es sur que ça viens de la commande ou du moteur!
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Re: soucis moteur kity K5
J y avait pensé , mais je suis la perle du net' en électricité...
goupildu59- complétement accro
- Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Soucis arbre kity 627
» Perceuse à colonne - soucis fixation et moteur
» reglage moteur sous mach 3 soucis
» Kity 638 - contacteur moteur
» Moteur Kity 380 v
» Perceuse à colonne - soucis fixation et moteur
» reglage moteur sous mach 3 soucis
» Kity 638 - contacteur moteur
» Moteur Kity 380 v
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum