-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Dim 11 Mar 2018 - 19:27

KOKO 57 a écrit:
une prise au sol rectangulaire de mes pieds de 66 de large par 75 cm de long me plait bien,reste encore une autre solution techniquement bonne,mais je vous laisse encore un peu cogiter le sujet tongue
J'en ai encore une autre qui va pas te plaire non plus (trous d'axe à refaire, encoches à refaire, angles de pied à rectifier, fragilisation). De plus je n'ai pas pris la peine de calculer le gain en hauteur.
Tu décroises le haut de tes pieds. Le problème en plus est de combien faut-il décroiser pour gagner tes 2,8 cm ? Est-ce possible mathématiquement ? Et si oui, l'objet est-il encore utilisable physiquement ? (par exemple, la nouvelle position de l'axe ne fait-elle pas obstacle à la nouvelle rainure de traverse mobile ? La nouvelle rainure ne fait-elle pas confluence avec l'ancienne ? etc.)
En plus tu reperds une partie de ce que tu gagnes avec la rectification de l'angle de base des pieds (puisque tu ne veux pas flipoter avec mes beaux parallélogrammes  Very Happy ).

Je peux rejouer combien de fois au fait ? jesors

AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 11 Mar 2018 - 20:03

re.................oui mais non Axl,là tu déconnes grave tongue ,mais au moins tu essayes Very Happy  ,et je pense que mathématiquement tout est calculable,pas simple,mais faisable,y en a un qui a essayé,ben y s'est planté grave,

(pour la bonne solution retenue,vais encore vous laisser chercher,suis d'ailleurs étonné qu'elle n'ait pas encore été trouvée,comme diraient certains, "tout fous le camp ma pauv damme"),

le fameux Rowenta vorace,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180542

aspi eau et poussières,acheté en 1992  cheers
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180543

autrement je pense que dans cette configuration là,ils seront bien stables mes tréteaux,pour preuve,ces deux pieds tenus par un serre joint,tiennent parfaitement debout,

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180544
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Mac Givré Dim 11 Mar 2018 - 20:15

Bonsoir,

Poser des "sabots" de 28 mm d'épaisseur sous les pieds ?

N.B. Poser des sabots n'est pas flipoter, c'est saboter tongue
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Message  KOKO 57 Dim 11 Mar 2018 - 20:24

re...........@le papy givré Very Happy ,oui,mieux que Axl avé ses losanges raccomodés,mais alors des sabots de même section que mes pieds,ou alors qui ne dépasseraient que d'un côté du pied,sinon ,impossibilité de refermer correctement les tréteaux,donc solution non retenue,(y a mieux et plus simple  Very Happy )
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  AxlMun Dim 11 Mar 2018 - 20:55

KOKO 57 a écrit:re...........@le papy givré Very Happy ,oui,mieux que Axl avé ses losanges raccomodés,
Au fait, si je t'avais aussi proposé d'utiliser le 15e morceau c'était pour remettre des bouts aux pieds sans réutiliser les chutes, pas pour faire un T sur la traverse mobile. J'ai oublié de réagir à ta réponse Very Happy

Mais comme t'as pas répondu pour le nombre de fois où l'on peut rejouer je vais t'en sortir une autre pour la peine  tongue

Tu prends tes pieds et tu les retourne en les faisant pivoter autour d'un axe parallèle au grand coté, puis tu les redresses. Ils ne reposent plus que sur une arrête mais je sens que tu aimes le risque... De plus faudrait calculer le gain en hauteur ; peut-être que tu as de quoi recouper un peu en bas pour assurer une meilleure surface de contact. Quant à l'ancienne rainure en haut je ne t'en parle même pas Very Happy
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  AxlMun Dim 11 Mar 2018 - 21:11

Allez une autre !
Variante de la précédente... Tu démontes la traverse longue supérieure (traverse haute), tu croises le tréteau dans l'autre sens en passant par le haut (tu fais la grande roue) et tu reposes ta traverse haute de l'autre côté.
Ça fait moins de truc à démonter Very Happy
Pour la suite du problème tu es ramené à la proposition précédente.
Qu'est-ce qu'on rigole !
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  AxlMun Dim 11 Mar 2018 - 21:20

KOKO 57 a écrit:
le fameux Rowenta vorace,

aspi eau et poussières,acheté en 1992  cheers
Même dynastie 1200 W, même équipement, pareillement increvable (oublié la décennie d'achat).tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 Dsc_0914
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Dim 11 Mar 2018 - 21:22

re.............au papy givré ( Very Happy ),je n'avais pas vu ce que tu avais écris en tout petit,vla autre chose,y veut que je sabote mes tréteaux,tout juste commencé,et pas encore finis What a Face ,l'est pas givré pour rien lui drunken ,

@Axl,stop avec tes délires,j'arrive plus à suivre où tu veux en venir,tellement ça devient loufoque tongue ,un truc aussi que tu n'as pas du pigé,hier je n'avais que coupé les 15 morceaux de 83 cm,et fais les angles sur 4 pieds,

les encoches,ben je ne les ais commencé que cette aprème,après de longueeeeeeeeeeeees hésitations,calculs,triturage du cerveau study ,ben oui,le truc bien,c'est que j'ais plein de photos,des crobars,des plans,mais rien qui ne correspond à mes sections de bois,

donc je navigue à vue,j'essaie,mais pas sur du résultat,j'hésite,je recalcule,je retrace,bref,je patauge dans la semoule,et puis après une concertation avec ma moitié,je me dis que je sacrifierais bien un peu de bois,genre deux fois 20 cm,pour essai grandeur nature,

pis je me suis dis,à moi même tout seul,quite à essayer,essayons sur les bons morceaux et pis c'est tout,ça passe ou ça casse,

bon ben faut que je mette d'abord les photos du tél port sur l'ordi,c'est pas mon jour aujourd'hui,ce doit être parce que je repart en déplacement en Allemagne demain,je reviens de suite mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Mac Givré Dim 11 Mar 2018 - 21:26

Re,

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20171310

Puisque tu ne veux pas saboter tes tréteaux et que travailles avec des chaussures de sécurité, je te conseille de travailler pieds nus, tu devrais récupérer les 28 mm manquants. jesors  jesuisdehors
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Message  niaproun Dim 11 Mar 2018 - 21:31

Ave
Ouais, ouais, ouais
Urgent, urgent, urgent qu'ils disaient le 28 février.
pas si urgent que ça Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  AxlMun Dim 11 Mar 2018 - 22:17

KOKO 57 a écrit:
@Axl,stop avec tes délires,j'arrive plus à suivre où tu veux en venir,tellement ça devient loufoque tongue ,un truc aussi que tu n'as pas du pigé,hier je n'avais que coupé les 15 morceaux de 83 cm,et fais les angles sur 4 pieds,

les encoches,ben je ne les ais commencé que cette aprème

Oh l'autre, il triche ! Même pas drôle !
Je joue plus dans ces conditions. tongue

Prends tes 4 pieds ratés pour faire des traverses et fais un autre plan de coupe pour tes pieds avec les morceaux intacts. Very Happy
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Dim 11 Mar 2018 - 22:19

re.............@papy givré,ça y est y délire comme Axl,eh ,ça pelle dans le garatelier What a Face y zont fumés quoi comme moquette les papys,

@Niaproun,ben si c'est urgent,j'ais encore rallé comme un putois cette aprème,faillis me trancher un doigt avé le ciseau à bois,affuté par le Maitre,y coupe le bestiau,tu pousses un peu,tu te croirais sur une gondole à Venise,

je n'ais pas dis que c'était pour hier,donc urgent façon Marseillaise alors Very Happy ,

une proposition guignolesque d'Axl,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180545

pas mieux,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180546

différents essais de traçages,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180547

et là,on coupe à la plongeante,mais quelle faignasse,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180549

et on fini la coupe à la scie cadre,la pénétrante qu'elle s'appelle,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180550

pas mal,mais tout à la main aurait été plus propre,mais peut être pas droit non plus  tongue
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180551

pas top,mais je n'ais pas débordé,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180552

ensuite un petit coup de ponçage avec ma super ponceuse,Manouelle qu'elle s'appelle  Very Happy ,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180553

ça devient bon,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180554

nickel chrome,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180555

pil poil ce que je voulais,et en plus,ça tient encore tout seul,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180557

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180558

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180559

on prépare les deux pieds pour les percer,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180556

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 7 20180560

avant de percer,je regarde pour des vis de 8 par 100 ou 110 de long,ben voilou et peau de balle,toutes sortes de vis,mais pas celles qu'il me faut,donc pas de perçage,et on arrête  What a Face

faut que j'aille en acheter,ensuite je repart demain en déplacement,donc,la suite au prochain épisode  Very Happy

édithe :Axl,je n'ais aucun pied raté,juste 8 pieds légèrement trop courts drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  meles Dim 11 Mar 2018 - 23:08

KOKO 57 a écrit:avant de percer,je regarde pour des vis de 8 par 100 ou 110 de long,ben voilou et peau de balle,toutes sortes de vis,mais pas celles qu'il me faut,donc pas de perçage,et on arrête  What a Face

Fait des chapelles !
meles
meles
Admin
Admin

Message  AxlMun Dim 11 Mar 2018 - 23:09

KOKO 57 a écrit:
édithe :Axl,je n'ais aucun pied raté,juste 8 pieds légèrement trop courts  drunken
Avec un angle de 23,7° (puisque tu as un magnifique compas électronique au dixième de degré) au lieu de 25° tu les aurais pas tes 2,8 cm manquants ?

Mais problème... il te faudrait des longueurs initiales de 85,5 cm environ si tu veux garder toutes choses égales par ailleurs, notamment tes 66 cm pour le petit côté de ton polygone de sustentation, un appui au sol sur toute la largeur de la barre ainsi découpée (81 mm environ) et un croisement en haut comme actuellement avec les extrémités hautes coupées avec le même angle.
Donc tu pourrais pas en tirer 3 dans un tasseau de 2m50.
Mais je peux me tromper... Je commence à fatiguer là. Bonne nuit les affreux !

Edit 23h40 : fait ça trop vite de tête. À vérifier papier crayon... à la papy quoi ! Un autre jour si ça intéresse quelqu'un... ce qui n'est pas certain Very Happy
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  AxlMun Lun 12 Mar 2018 - 9:41

Mac Givré a écrit:
Puisque tu ne veux pas saboter tes tréteaux et que travailles avec des chaussures de sécurité, je te conseille de travailler pieds nus, tu devrais récupérer les 28 mm manquants. jesors  jesuisdehors
Ah Mac Givré tu me plais ! Enfin quelqu'un qui pense "en dehors de la boîte". En effet, on s'échine depuis le début à changer les caractéristiques de l'objet alors que bouger le référentiel est aussi une excellente idée. drunken
Bon ok... j’accompagne papy dehors jesors on se tiendra compagnie.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  AxlMun Lun 12 Mar 2018 - 10:00

Sinon j'ai vérifié mes calculs nocturnes et je confirme les points clés suivants :
- en dessous de 82,2 cm de longueur de tasseau environ il n'y a pas de solution mathématique si on veut conserver l'ensemble des exigences de départ ;
- jusqu'à 85,5 cm on est obligé de faire des concessions sur la forme en haut et / ou la profondeur de la rainure qui supporte la traverse mobile ;
- à partir d'une valeur que je n'ai pas encore calculée il n'y a plus à faire que des concession sur la forme (le partie qui supporte la rainure étant moins épaisse sur les côtés et donc moins solide en haut ;
-et enfin, à partir de 85,5 cm on a la hauteur désirée (en gardant ses chaussures de sécurité jesors ) et la forme de X non amputée également désirée ; ceci évidemment avec des morceau de 74 mm de large.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Lun 12 Mar 2018 - 20:38

Salut à tous.........@Axl,ne t embètes plus avec les calculs,je contnue dans ma lancée Marseillaise Very Happy ,et vous dévoilerais mon astuce,à moins qu un fortiche ne la trouve avant tongue ,

autrement,pour me remonter un peu le moral,après une journée merdique,suis allé m acheter différentes vis de la bonne longueur,comme ça pas besoin d aller à la chapelle,d ailleurs je ne sais même pas où elle se trouve celle ci,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  AxlMun Mar 13 Mar 2018 - 0:58

@KOKO 57, ne t'inquiète pas je ne me suis pas embêté du tout Very Happy
Tu auras sans doute remarqué que j'aime bien taquiner mais les calculs finaux m'ont bien intéressé car ça me permettra d'anticiper les longueurs minimales exactes qu'il me faudra lorsque je ferai mes propres tréteaux, en fonction de tous les autres paramètres (écartement des pieds, hauteur totale désirée, hauteur de la traverse mobile, etc.).
Et puis se remettre en mémoire le théorème de Pythagore et un peu de trigonométrie ça rajeunit Very Happy
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Mer 14 Mar 2018 - 13:00

Salut à tous........au fait,je notte avec regrets que personne n a encore trouvé la solution que je vais utiliser pour rattraper mes 2,8 cm manquants  en hauteur finie souhaitée What a Face tongue

Dernière édition par KOKO 57 le Mer 14 Mar 2018 - 17:43, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Mer 14 Mar 2018 - 14:21

Salut
Tu flipotte cheers
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 14 Mar 2018 - 17:52

re.........non Fazer,je ne flipotterais pas tongue  ,mais vous avez encore quelques jours pour trouver,si toujours encore personne ne trouve (serais quand même très surpris ) d ici là,vous dévoilerais  tout de  même " ma " solution drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Mer 14 Mar 2018 - 20:10

hello,

devinez quoi, pour une fois c'est moi qui copie je viens de débiter 4 tréteaux a tasseaux amovibles pour amener en chantier et toc demain je les rabotes
et en plus j'ai déjas fais le gabarit pour l'encoche et le point de pivot y a plus qu'a ,
et le titre urgent laisse moi rire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu crois qu'il seront finis quand je passerais la prochaine fois?????
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Mer 14 Mar 2018 - 20:28

Brice a raison KOKO enlève urgent du titre Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  jpm30 Mer 14 Mar 2018 - 20:40

Les urgentistes disent : il n'y a pas d'urgence...soit le patient meurt et on ne peut rien faire soit il ne meurt pas et là on peut intervenir calmement"
Bien sûr cela reste à analyser finement ....
Jean-Paul
lol!
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 14 Mar 2018 - 20:47

re..........oh po po What a Face  jle crois pas,le Maitre qui copie sur ses élèves,décidément,comme diraient certains " tout fout le camp ma pauv damme "  tongue    ,et tu copie lesquels,ceux avec ou sans sangles,et aussi,avec pieds droits ou inclinés ???

au fait,le " Mossieur ",avé les connaissances qu il a,il a sans doute trouvé la parade à mon soucis des 28 mm qui me manquent pour avoir ma hauteur de travail actuelle,à savoir,  81,5 cm Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Mer 14 Mar 2018 - 21:05

Recommencer ben tien .
Mieux met des vis que tu laisse dépasser de 28 mm
Tu auras des pieds reglable CQFD
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant