Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
re................@Pégui,mais non,pas encore ,mais bientôt
@Jean-Luc,ma non,pas folle la guêpe ,ne serais pas monté comme ça si j'avais eus des doutes quand à sa solidité,une fois le second finit,faudrait que j'essaye d'y monter dessus avé le quad
@Brice,où as tu vu un pinceau
@Fazer,merci Jacquy,
@Verlaine,non,y aura encore quelques épisodes
@Alain,le deuxième sera plié (finit) incessamment sous peu,
@Blumes,peut être pas une balançoire,mais une tête de cheval pourquoi pas,pour les gamins,
bon autrement, y a quand même un petit soucis,ben oui,sinon ce ne serait pas marrant ,une fois replié,il ne se referme pas complètement,et pour cause (je ne l'avais pas vu venir le truc),deux vis de fixation d'une traverse horizontale basse,touchent et gênent la fermeture complète
voila une des deux coupables,
j'en entend déjà me dire ,fallait faire des chapelles ,je vais légèrement couper les vis trop longues,et ,faire un petit trou de la taille de l'écrou dans la traverse d'en face,problème réglé
me restera aussi à mettre des sangles,bien qu'une fois la traverse mobile serrée ,j'arrive même à le soulever par cette même traverse,mais on fera quand même,ceinture et bretelles,et par la suite aussi,une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre
enfin,nouvelle petite devinette pour ceusses qui ont suivit,combien pèse ce tréteau
@Jean-Luc,ma non,pas folle la guêpe ,ne serais pas monté comme ça si j'avais eus des doutes quand à sa solidité,une fois le second finit,faudrait que j'essaye d'y monter dessus avé le quad
@Brice,où as tu vu un pinceau
@Fazer,merci Jacquy,
@Verlaine,non,y aura encore quelques épisodes
@Alain,le deuxième sera plié (finit) incessamment sous peu,
@Blumes,peut être pas une balançoire,mais une tête de cheval pourquoi pas,pour les gamins,
bon autrement, y a quand même un petit soucis,ben oui,sinon ce ne serait pas marrant ,une fois replié,il ne se referme pas complètement,et pour cause (je ne l'avais pas vu venir le truc),deux vis de fixation d'une traverse horizontale basse,touchent et gênent la fermeture complète
voila une des deux coupables,
j'en entend déjà me dire ,fallait faire des chapelles ,je vais légèrement couper les vis trop longues,et ,faire un petit trou de la taille de l'écrou dans la traverse d'en face,problème réglé
me restera aussi à mettre des sangles,bien qu'une fois la traverse mobile serrée ,j'arrive même à le soulever par cette même traverse,mais on fera quand même,ceinture et bretelles,et par la suite aussi,une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre
enfin,nouvelle petite devinette pour ceusses qui ont suivit,combien pèse ce tréteau
KOKO 57- complétement accro
J'allais parler chapelle mais dans ta paroisse c'est juste un petit trou
Ah, ça devait être brut de sciage au départ mais finalement, on va pouvoir choisir une couleur alors ? Et continuer à suivre
Pour la masse, je dirais 7,4 kilos ?
Bravo pour ta constance en tout cas , ça donne presuqe envie de s'y mettre mais bon, je ne saurais où les mettre pour le moment ...
Amicalement
Patrice
verlaine- complétement accro
je ferais comme toi couper les vis et faire un trou en face des boulons
pour le poids 5.489 on gagne quoi si on trouve? le poids en oeufs de pàques....
tu devrais aussi trouver un système pour incorporer la planche avec le tréteau quand il et replié
pour le poids 5.489 on gagne quoi si on trouve? le poids en oeufs de pàques....
tu devrais aussi trouver un système pour incorporer la planche avec le tréteau quand il et replié
blumes- posteur Régulier
Salut à tous.............@Patrice,petit trou il suffira,euh,pour choisir une couleur pas tellement (voudrais les garder clairs comme ils sont),par contre m'aider à choisir la finition,je veux bien,parce que j'y connais que dalle ,pour les tiens,un petit bout de mur suffira à les ranger,voir en hauteur,quand à la masse,mauvaise réponse
@Blumes,pour le système de l'accroche de la traverse mobile,une fois le tréteau replié,elle se fixe aisément avec la sangle sur une traverse basse,pareil que Patrice,mauvaise réponse ,ça ferait beaucoup de chocolat,une sacrée indijestion
@Blumes,pour le système de l'accroche de la traverse mobile,une fois le tréteau replié,elle se fixe aisément avec la sangle sur une traverse basse,pareil que Patrice,mauvaise réponse ,ça ferait beaucoup de chocolat,une sacrée indijestion
hello
juste une ou deux remarques de cloche, je suis encore un peu fatigué de mon voyage, faut excuser ....
mettre de gros boulons, plus c'est gros, plus c'est solide, mais faut pas que le diametre du boulon approche trop de la section du bois ..... sinon apudbois pour tenir boulon, donc arrete toi au diametre 10
idem pour noyer le boulon anti repliement faut pas trop chapeller, pas plus que la section du bois, sinon .... apudbois pour tenir non plus
La symétrie est l'ennemi du bricoleur, comme le prouve ton exemplaire replié un décalage des traverses du bas, et hop, plus de soucis de visse qui dépasse
sinon je vote pour une finition poncé huilé dans les règles, a l'huile de bois de chine, ou huile de tung, en 7 couches, plus deux couches de finition a la schaftöl
et sur ce
et pour ton ouverture de futur salon de photographe, je te suggère maintenant de te lancer dans la fabrication de tabouret reglable en hauteur, car tu n'auras pas tous les jours des clients equilibristes, a moins que ce ne soit le concept de la start up, le sourir crispé du "juste avant le cassage de gueule"
juste une ou deux remarques de cloche, je suis encore un peu fatigué de mon voyage, faut excuser ....
mettre de gros boulons, plus c'est gros, plus c'est solide, mais faut pas que le diametre du boulon approche trop de la section du bois ..... sinon apudbois pour tenir boulon, donc arrete toi au diametre 10
idem pour noyer le boulon anti repliement faut pas trop chapeller, pas plus que la section du bois, sinon .... apudbois pour tenir non plus
La symétrie est l'ennemi du bricoleur, comme le prouve ton exemplaire replié un décalage des traverses du bas, et hop, plus de soucis de visse qui dépasse
sinon je vote pour une finition poncé huilé dans les règles, a l'huile de bois de chine, ou huile de tung, en 7 couches, plus deux couches de finition a la schaftöl
et sur ce
et pour ton ouverture de futur salon de photographe, je te suggère maintenant de te lancer dans la fabrication de tabouret reglable en hauteur, car tu n'auras pas tous les jours des clients equilibristes, a moins que ce ne soit le concept de la start up, le sourir crispé du "juste avant le cassage de gueule"
junkdealer- complétement accro
Salut à tous
"une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre scratch " qu'il a dit le KOKO !!!
Je me doutais bien qu'il n'allait pas laisser ces oeuvres d'art brutes de fonderie
"une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre scratch " qu'il a dit le KOKO !!!
Je me doutais bien qu'il n'allait pas laisser ces oeuvres d'art brutes de fonderie
Vénète56- complétement accro
yo salut la pine ou cloche,déja de retour ,marci du conseil,il est vrai que j'ais plutôt tendance à sur dimensionner les choses,mais sur ce coup,j'ais mis des vis de 10 pour les fixations axiales des pieds (10 sur 74 ,ça passe,reste de la marge),et suis allé exprès racheter des vis de 8 pour les fixations des traverses horizontales (8 sur 44 ,ça passe aussi),
pour la chapelle,10 /12 au max sur 44,ça ira aussi,j'aurais aussi pu décaler une traverse basse,j'y avais pensé un moment,et puis,aimant bien la symétrie,pour la finition,je pense que t'as fumé
pour l'équilibre,je maitrise encore pas mal,certainement des restes de ma période char à putiste
pour les tabourets réglables,ce n'est pas au programme,j'en ais un en bois,et m'en reprendrais un autre,à roulettes + vérin de compète,pour le chatelier bois,je l'ais déjà vu en Allemagne,
faillis oublier,elle est où ta réponse à la devinette sur le poids de ce tréteau,hein,le Lapinou qui sait tout
pour la chapelle,10 /12 au max sur 44,ça ira aussi,j'aurais aussi pu décaler une traverse basse,j'y avais pensé un moment,et puis,aimant bien la symétrie,pour la finition,je pense que t'as fumé
pour l'équilibre,je maitrise encore pas mal,certainement des restes de ma période char à putiste
pour les tabourets réglables,ce n'est pas au programme,j'en ais un en bois,et m'en reprendrais un autre,à roulettes + vérin de compète,pour le chatelier bois,je l'ais déjà vu en Allemagne,
faillis oublier,elle est où ta réponse à la devinette sur le poids de ce tréteau,hein,le Lapinou qui sait tout
Je les peindrais en blanc, avec une alternance blanc rouge sur les traverses basses pour que les bigleux les voient de loin
Ah oui, j'ai oublié, ces vis que tu appelles sans tête, ce sont des vis à collet carré , mais ça ne marche pas pour attraper un lapinou
Patrice
pourquoi pas en bleu blanc rouge
blumes- posteur Régulier
Je les verrais bien en bleu de France avec bandes blanches façon compétition
Vénète56- complétement accro
re..............ma parole,vous avez tous fumés aujourd'hui ou quoi ,bon alors on va préciser le truc pour la finition/protection,je voudrais un produit simple à appliquer ,j'aimerais les garder de la même teinte qu'actuellement ,le moins cher,le plus rapide à mettre en œuvre,et pas de peinture,voila pour les données,je ramasse les copies ce soir,
pour l'heure,je file afin d'essayer de finir le frère jumeau (ah oui,n'oubliez pas la devinette,petit indice,lui + moi ça donne un nombre à trois chiffres )
pour l'heure,je file afin d'essayer de finir le frère jumeau (ah oui,n'oubliez pas la devinette,petit indice,lui + moi ça donne un nombre à trois chiffres )
re
aux devinettes sur le poids, sachez que je ne joue que lorsqu'il s'agit de deviner le poids de quelque chose qui se mange, je reste n'a pas d'interet et c'est encore mieux si l'objet est en chocolat bien sur
concernant le poncé huilé, ce n'est pas une boutade, les moustachus du bois t'en recauseront, c'est ma finition pour les crosses de fusil, faut beaucoup d'amour et de patience, mais le résultat est à la hauteur, un touché incomparable sur la joue je fini en générale au papier 1200
aux devinettes sur le poids, sachez que je ne joue que lorsqu'il s'agit de deviner le poids de quelque chose qui se mange, je reste n'a pas d'interet et c'est encore mieux si l'objet est en chocolat bien sur
concernant le poncé huilé, ce n'est pas une boutade, les moustachus du bois t'en recauseront, c'est ma finition pour les crosses de fusil, faut beaucoup d'amour et de patience, mais le résultat est à la hauteur, un touché incomparable sur la joue je fini en générale au papier 1200
La lasure incolore premier prix de n'importe quelle grande surface de bricolage alors, 2 couches et dans 48h, fin du feuilleton Dommage, ça pesait son poids de cacahuètes cette histoire
comme dirait le lapin
comme dirait le lapin
Salut Laurent
Bon je part 4 jours et quand je reviens toujours pas fini les tréteaux 15 pages quand même
ahhhhh on a avancé un peu on attaque la finition
donc 5 pages pour la finition et c'est bon
j'ai une solution pour ta finition et en plus tu les verra tout de suite dans l'atelier
bon allez je retourne boire le vin chaud dehors
Bon je part 4 jours et quand je reviens toujours pas fini les tréteaux 15 pages quand même
ahhhhh on a avancé un peu on attaque la finition
donc 5 pages pour la finition et c'est bon
j'ai une solution pour ta finition et en plus tu les verra tout de suite dans l'atelier
bon allez je retourne boire le vin chaud dehors
pompom37- Modérateur
J'aurai vu les pieds bleu nuit et la barre verte, plutôt. Avec une logo Fastool dessus (ben oui, vu leur vitesse de réalisation, c'est un minimum)
@+
@+
meles- Admin
Pour la devinette si j'enlève les 3 chiffres que tu totalise a toi tout seul qu'est ce qu'il reste ????????????????????
ebe3- complétement accro
re...........ça y est (pour toutes les mauvaises langues ) ,j'ais finis le frère jumeau,un peu dans la douleur,ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu,mais il est là,un petit soucis de perçage,pas tout à fait au bon endroit,mais on reverra cela plus tard,
en attendant,place aux photos,et à l'extérieur pour certaines,le premier des deux,j'en ais profité qu'y avait un peu de soleil (au rythme où va serwimg,vais pas mettre beaucoup de photos,en plus faut que j'aille rechercher ma moitié,donc casquette de taxi),
bon ben le reste des photos plus tard,ça rame trop,
@Lapinou,je ne veux pas leur faire des mamours à mes tréteaux
@Verlaine,t'inquiètes,ce n'est pas encore le clap de fin
@Christian,fais gaffe à ta pomme,y viennent chez toi avé le stand,ordre du Padré
@Blaise,le vert Fastool n'est pas dégueu,à voir le prix
@Brice,euh,pour ma poire,j'en suis encore à deux chiffres,ensuite,ils sont où les tiens,hein,on n'en voit toujours pas la couleur
en attendant,place aux photos,et à l'extérieur pour certaines,le premier des deux,j'en ais profité qu'y avait un peu de soleil (au rythme où va serwimg,vais pas mettre beaucoup de photos,en plus faut que j'aille rechercher ma moitié,donc casquette de taxi),
bon ben le reste des photos plus tard,ça rame trop,
@Lapinou,je ne veux pas leur faire des mamours à mes tréteaux
@Verlaine,t'inquiètes,ce n'est pas encore le clap de fin
@Christian,fais gaffe à ta pomme,y viennent chez toi avé le stand,ordre du Padré
@Blaise,le vert Fastool n'est pas dégueu,à voir le prix
@Brice,euh,pour ma poire,j'en suis encore à deux chiffres,ensuite,ils sont où les tiens,hein,on n'en voit toujours pas la couleur
Salut Laurent,
Félicitations, top ces tréteaux
Tu as pris le temps, mais pas de regrets à avoir !
Bonne finition,
Amitiés, Damien.
Félicitations, top ces tréteaux
Tu as pris le temps, mais pas de regrets à avoir !
Bonne finition,
Amitiés, Damien.
re.................encore une ,sinon vous allez dire y nous racontes des craks
bon vais manger un morceau,et ensuite,taxi
bonjour
pas mal
j'adore
c'est du solide
pour le temps passé la finition verni ou huilé pour éviter les salissures
pas mal
j'adore
c'est du solide
pour le temps passé la finition verni ou huilé pour éviter les salissures
lamecanique76- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re.................encore une ,sinon vous allez dire y nous racontes des craks
tu commences a maitriser photoshop on ne voit pratiquement pas que c'est un montage photo avec un copié collé retourné du meme tréteau
re...............@Damien,merci, à toi aussi,pour le sujet sur tes tréteaux,sujet qui m'a fait avoir le déclic (d'autres aussi d'ailleurs),non aucun regret,au contraire,j'ais appris des trucs,fais des erreurs,mais c'est en en faisant qu'on progresse aussi
@Lamécanique,oui Msieur pour la finition
@Lapinou,tu trouves des trucs auxquels je n'aurais même pas pensé
autrement,entre la photo du premier dehors,et celle des deux,il y a quand même eut ça,
perçage des pieds pour les traverses horizontales,
oui je sais,la prise de courant n'est pas à la bonne place,encore une chose à faire pour avant hier
mise en place de la première traverse,et là,paf,en serrant les deux pieds à la base,un des pieds arrière,côté gauche se soulevait
j'ais aussi refais un peu de filetage sur les vis,bonne vis,mais filetage trop court,
pour mon soucis de pied arrière gauche qui se soulevait,après analyse,il s'est avéré que les deux axes,côté gauche et droit,n'étaient pas à la même hauteur,j'ais donc pris la décision de repercer légèrement plus bas l'axe de certains pieds (et encore une grosse erreur de ma part),
après ledit perçage,je continue à mettre les autres traverses,le pied ne montait plus tout seul,et je pensais donc,à tord,problème réglé (on y reviendra plus tard),
spéciale Lapinoumoqueur,
ensuite,il y avait à nouveau un petit rayon de soleil,j'en ais profité pour leur faire prendre l'air,
la suite du feuilleton plus tard ou demain,parce que là,serwimg me prend le choux
@Lamécanique,oui Msieur pour la finition
@Lapinou,tu trouves des trucs auxquels je n'aurais même pas pensé
autrement,entre la photo du premier dehors,et celle des deux,il y a quand même eut ça,
perçage des pieds pour les traverses horizontales,
oui je sais,la prise de courant n'est pas à la bonne place,encore une chose à faire pour avant hier
mise en place de la première traverse,et là,paf,en serrant les deux pieds à la base,un des pieds arrière,côté gauche se soulevait
j'ais aussi refais un peu de filetage sur les vis,bonne vis,mais filetage trop court,
pour mon soucis de pied arrière gauche qui se soulevait,après analyse,il s'est avéré que les deux axes,côté gauche et droit,n'étaient pas à la même hauteur,j'ais donc pris la décision de repercer légèrement plus bas l'axe de certains pieds (et encore une grosse erreur de ma part),
après ledit perçage,je continue à mettre les autres traverses,le pied ne montait plus tout seul,et je pensais donc,à tord,problème réglé (on y reviendra plus tard),
spéciale Lapinoumoqueur,
ensuite,il y avait à nouveau un petit rayon de soleil,j'en ais profité pour leur faire prendre l'air,
la suite du feuilleton plus tard ou demain,parce que là,serwimg me prend le choux
re.............bon on refait un essai,de photos à envoyer,
les 3 premiers groupires,
les deux jumeaux,à la même hauteur ils sont,ça c'est un bon point,
petite vue d'au dessus,
et enfin,l'objet de la discorde dans ma tête,le reperçage,vers le bas,de l'axe,j'ais fais le con,j'aurais du repercé les deux autres pieds,mais vers le haut,parce que si on met du lourd dessus,avec le poids,la vis pourrait descendre légèrement,vous me direz,pas beaucoup,5 mm,mais ces 5 mm me foutent le box
ça risque d'être casse gueule,surtout si je veux tester la solidité des tréteaux,en roulant dessus avec le quad
j'ais quelques solutions de repli,soit je prend deux autres pieds,dont les encoches étaient 2 mm trop profondes,soit je reperce à nouveau les axes,pour y mettre des vis de 14 ou 16 de diamètre
la nuit porte conseil ,on verra cela à tête reposée
les 3 premiers groupires,
les deux jumeaux,à la même hauteur ils sont,ça c'est un bon point,
petite vue d'au dessus,
et enfin,l'objet de la discorde dans ma tête,le reperçage,vers le bas,de l'axe,j'ais fais le con,j'aurais du repercé les deux autres pieds,mais vers le haut,parce que si on met du lourd dessus,avec le poids,la vis pourrait descendre légèrement,vous me direz,pas beaucoup,5 mm,mais ces 5 mm me foutent le box
ça risque d'être casse gueule,surtout si je veux tester la solidité des tréteaux,en roulant dessus avec le quad
j'ais quelques solutions de repli,soit je prend deux autres pieds,dont les encoches étaient 2 mm trop profondes,soit je reperce à nouveau les axes,pour y mettre des vis de 14 ou 16 de diamètre
la nuit porte conseil ,on verra cela à tête reposée
salut
tu peut aussi combler le trou avec une cheville en bois
tu peut aussi combler le trou avec une cheville en bois
blumes- posteur Régulier
re...........j'y avais déjà pensé à combler le trou,mais pas comme tu le dis là,pas con la cheville,eh,pas si bête la cigogne,comme quoi,y en a toujours plus dans deux têtes que dans une
Pour le poids je dirais 16kg450...
AxlMun- posteur Régulier
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23