Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  manuz Ven 30 Mar 2018 - 9:12

KOKO 57 a écrit:Salut à tous
ça sent la fin,pour dans plus longtemps Very Happy  
saluz
ben voila ton projet de trétard va sortir de marre
t'avais l'option de pas faire les encoches et de poser direct sur la traverse haute (ce que j'ai fait) ; t'as pas toute la longueur dispo mais pour poser une poutre/établi ça le fait

manuz
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Guilhèlmus Ven 30 Mar 2018 - 9:16

Zioup,
jean luc 38 a écrit:"

Bon bin va falloir démonter la baraque à vin chaud . @ Pompom  on la range ou ?

Chez Pompom, buffet, établi, table basse. Au choix.
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  lamecanique76 Ven 30 Mar 2018 - 9:24

bonjour

fabrication urgente scratch scratch jesors jesuisdehors tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 406024207
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  Vénète56 Ven 30 Mar 2018 - 10:21

Salut
Attends ils ne sont pas encore peints, primaire ou pas, peinture lasure ou vernis, oui mais lequelle ou laquelle, combien de couches? scratch drunken
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 30 Mar 2018 - 13:52

Salut à tous..........eh beh,y a de nouveau de l'ambiance ici,ah c'est parce que c'est jour férié,oops,seulement en Alsace et en Moselle tongue

@Jean-Luc,oui oui,démontez la baraque à frites,et remontez la chez Christian (merci Pégui Very Happy ),l'en aura plus besoin que moi tongue

@Manuz,non non,j'ais commencé un modèle,je les terminerais,quoiqu'il m'en coute Very Happy

@Lamécanique,ben oui,urgent comme tout le reste,mais dans les choses urgentes,y en a qui urgent plus que d'autres tongue

@Vénète,ah non,côté finition,c'est tout trouvé,et très rapide,ils resteront brut de décoffrage,comme moi quoi drunken

m'en vais continuer,par contre peut être pas de photos,beaucoup de soucis de connexion Twisted Evil
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  lamecanique76 Ven 30 Mar 2018 - 14:03

bonjour

ah mince j'aurais vu une finition huile de lin

vu le temps passer

ce serait dommage de les salir ......................................... jesuisdehors au premier chantier tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 406024207
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  blumes Ven 30 Mar 2018 - 14:51

salut

doucement avant le démontage de la baraque....
le feuilleton des tréteaux n'est pas prèts d'étre terminée....
l'ami koko trouveras encore des scenarios......pour nous tenir en haleine
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Ven 30 Mar 2018 - 22:35

re...................ça y est ,j'ais finis,mes 8 pieds  (angles,encoches et perçage),mine de crayon,j'en suis à un total de scratch  ,euh,les 4 petits de Maxim+mes 8 bons pour moi+2 ratés+2 avec le mauvais angle,ce qui fait un total de 16 pieds au compteur What a Face

@Lamécanique,parce que c'est toi,je verrais ce que je peux faire question finition,mais plus tard,au début,ils ne serviront qu'à la table de découpe,donc ne seront salis que par de la sciure,

oops,ça c'était le gouter,une bonne tarte aux mirabelles,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180714

on ne change pas une équipe qui gagne,découpe des encoches à la mini ryoba façon Pompom,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180715

ça marche pas mal de cette façon,un peu longue,mais tant pis,l'avait qu'à remonter la SAR le koko,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180716

non je vous rassure,je ne customiserais pas les tréteaux en y ajoutant cette pendule,mais je lui réserve quelque chose,mais pas encore trouvé l'idée géniale  Very Happy

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180717

sur la table,mes 8 pieds+6 traverses horizontales,et par terre,les 4 pieds ratés,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180718

les 8 pieds debout,avec la longue traverse mobile qui sera coupée en 2 morceaux de 92 cm,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180719

et petit pétage de plombs du soir, avé les photos et plans  What a Face  drunken
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180720

tu m'étonne que c'était le box dans ma tête,trop d'infos tuent l'info,

prochaine étape,couper les traverses horizontales,les percer ainsi que les pieds,et ce sera déjà pas mal,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Sam 31 Mar 2018 - 6:12

Bonjour Laurent

Hummm j'en veux bien un p'tit bout  de cette belle tarte au mirabelle cheers la casquette de pâtissier te réussi

Koko a écrit: tu m'étonne que c'était le box dans ma tête,trop d'infos tuent l'info,

ah oui je te comprend c'est dur de ce concentrer  

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180710
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 31 Mar 2018 - 12:56

Salut Jean-Luc et tous............pour la tarte,je n'avais qu'une demi casquette,c'est ma moitié qui avait l'autre Very Happy ,

si je veux faire un tréteau comme celui de la photo que tu as cerclé,va me falloir de l'osb tongue

je file enfiler ma casquette de plongeuse (celle là je ne l'aime pas du tout What a Face ),puis je descendrais attaquer mes traverses horizontales militaire
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Sam 31 Mar 2018 - 14:22

Salut Laurent

Koko a écrit: si je veux faire un tréteau comme celui de la photo que tu as cerclé,va me falloir de l'osb

oui mais enlève moi d'un doute , je ne suis pas franchement convaincu que tu l'a choisi pour le model de tréteau ? HEIN .....
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 31 Mar 2018 - 14:29

koko57 a écrit:si je veux faire un tréteau comme celui de la photo que tu as cerclé,va me falloir de l'osb

pas que. Va falloir des moyens que tu n'imagines pas.
Comme me disait un de mes amis de mon âge : "à notre âge les femme nous aiment beaucoup, mais ça nous coute de plus en plus cher"

Si elle le souhaite, je suis prêt à venir très tôt...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  KOKO 57 Dim 1 Avr 2018 - 1:17

Salut à tous..............@Jean-Luc,bon alors pour ta gouverne,lors de mes recherches multiples et variées de modèles de tréteaux,je suis tombé sur cette photo,mais alors complètement à l'insu de mon plein gré tongue

@Alain,je n'avais pas bien pigé de suite,me suis dis,mais pourquoi il veut venir très tôt,en plus chez elle scratch ,et j'ais alors pensé que tu voulais remplacer le tréteau par ta personne What a Face

donc dorénavant,s'il vous manque un tréteau,faites appel à Alain,il vient le remplacer en personne,et par sa personne,il doit être encore bien souple le bougre,surtout dans cette position What a Face tongue

autrement,grande nouvelle,j'ais enfin finis mes tréteaux,hourra cheers
mais non,poisson d'avril  lol!

mais j'ais quand même avancé,et une traverse horizontale de mise,une,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180721

avec de belles vis  qui se nomment ???
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180722

avec des sections pareilles,et des vis de 8 ,l'est pas près de plier le gus,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180723

en haut non plus,y pliera pas non plus,vis de 10 ,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180724

ensuite on positionne la deuxième traverse,on trace,et paf,obligé de tout laisser en plan,la casquette de taxi a sonné,et invité à diner chez les jeunes,

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180725

voila pour ce soir (du moins pour les photos),la suite de cette soirée (ben oui,une fois à nouveau rentré,j'ais remis la casquette de l'apprenti menuisier) vous sera conté demain ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhem Dim 1 Avr 2018 - 7:37

Jamais aussi près du but! Que supsens! What a Face
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Message  KOKO 57 Dim 1 Avr 2018 - 10:40

re.........voila la suite,et quelle suite drunken ,

donc étant revenu avec ma moitié du diner chez les jeunes,j'ais renfilé la casquette d'apprenti menuisier,et vamos,après traçage des trous à percer,petit passage chez Stone,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180726

et sur ce coup,j'ais anticipé un peu,ben oui,j'ais aussi déjà percé les traverses horizontales du deuxième tréteau (ce que je n'avais pas fait en début d'après midi),
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180727

mise en place des vis (celles que j'appelle des vis sans têtes),et là,paf,y a comme un soucis,on dirait un losange scratch  
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180728

et enfin,après moultes rebondissements,j'ais l'honneur de vous annoncer la naissance de mon premier tréteau  cheers  (on pourra dire que j'aurais les tréteaux les plus longs de France et de Navarre ),
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180729

bon ce fut un accouchement long ,mais il est là  tongue  (et son frère jumeau ne tardera pas à venir lui aussi),
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180730

voila pour ce matin,JOYEUSES PAQUES à tous  cheers
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180731

encore quelques petits détails à voir,mais rien de bien méchant,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180732
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Dim 1 Avr 2018 - 16:02

re.................après un bon repas,on a plus ou moins testé la solidité dudit tréteau,ben il encaisse bien,pas loin des 300 kg quand même What a Face

un petit selfi,tous groupires dessus,et je ne m'en suis aperçu seulement après,il n'avait même pas de sangle What a Face
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180733

ça va il est costaud le bestiau,ben oui,je ne fais pas des trucs de tarlouses moi
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180734

par la suite je ferais d'autres tests de solidité plus poussés,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180735

encore une petite,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180736

allez,la petite dernière sympatoche  tongue
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180737
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Dim 1 Avr 2018 - 16:09

Zioup,
Quel pitre !
T'as déjà fini ?! 'tin, t'es un rapide quand tu veux !
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Dim 1 Avr 2018 - 16:18

Houla Laurent tu prend des risques sur la dernière photo
c'est 'y q'tu veut faire comme ta douce et te faire choyer ,t'en a marre de toutes tes casquettes ,
ou tu teste pour voir si tu a la place pour faire un ULM comme Pili
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Dim 1 Avr 2018 - 16:29

bou diou Laurent acroche toi au pinceau drunken drunken drunken
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Dim 1 Avr 2018 - 19:24

Cool
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Dim 1 Avr 2018 - 19:33

Mince c'est déjà fini ? What a Face
Va falloir trouver un autre feuilleton, dommage, j'aimais bien , le soir quand tout s’apaise , lire les tribulations d'un apprenti et futur maître tréteaux cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Dim 1 Avr 2018 - 20:12

bon, ben ça c'est fait. encore quelques mois et on a le deuxième. Parce qu'un tréteau tout seul, ben...

ebe3 a écrit:bou diou Laurent acroche toi au pinceau

Tiens, Brice, tu te mets à l'occitan ?

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  ebe3 Dim 1 Avr 2018 - 20:19

C'est pas je parle le pseudo teuton
Quand j'ai pris un gros apéro drunken drunken What a Face What a Face
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Dim 1 Avr 2018 - 20:45

ouais, ben Brice, si tu penses parler teuton en disant bou diou, t'es encore plus bourré que tu le penses...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  blumes Dim 1 Avr 2018 - 21:55

salut
sinon avec un tréteau il peut faire une balançoire en posant une planche dessus pour sa petite famille....
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Dim 1 Avr 2018 - 23:34

re................@Pégui,mais non,pas encore ,mais bientôt Very Happy

@Jean-Luc,ma non,pas folle la guêpe ,ne serais pas monté comme ça si j'avais eus des doutes quand à sa solidité,une fois le second finit,faudrait que j'essaye d'y monter dessus avé le quad What a Face

@Brice,où as tu vu un pinceau scratch

@Fazer,merci Jacquy,

@Verlaine,non,y aura encore quelques épisodes Very Happy

@Alain,le deuxième sera plié (finit) incessamment sous peu,

@Blumes,peut être pas une balançoire,mais une tête de cheval pourquoi pas,pour les gamins,

bon autrement, y a quand même un petit soucis,ben oui,sinon ce ne serait pas marrant ,une fois replié,il ne se referme pas complètement,et pour cause (je ne l'avais pas vu venir le truc),deux vis de fixation d'une traverse horizontale basse,touchent et gênent la fermeture complète What a Face  

tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180738

voila une des deux coupables,
tréteaux - Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 14 20180739

j'en entend déjà me dire ,fallait faire des chapelles ,je vais légèrement couper les vis trop longues,et ,faire un petit trou de la taille de l'écrou dans la traverse d'en face,problème réglé   Very Happy

me restera aussi à mettre des sangles,bien qu'une fois la traverse mobile serrée ,j'arrive même à le soulever par cette même traverse,mais on fera quand même,ceinture et bretelles,et par la suite aussi,une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre scratch

enfin,nouvelle petite devinette pour ceusses qui ont suivit,combien pèse ce tréteau  siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant