quelle ponceuse à bande
+2
Ugo
bulubuluplopplop
6 participants
Page 1 sur 1
quelle ponceuse à bande
Salut,
je cherche une ponceuse à bande pour remplacer ma Lidl en fin de vie.
J'en cherche une avec des bandes en 75x533 (les plus courantes) car j'en ai beaucoup en stock. Ça tombe mal, Makita n'en fait pas (les ponceuses à bande Makita ayant bonne presse).
Egalement, il faut qu'elle soit montable en stationnaire, ce qui en élimine beaucoup également (Dewalt, Hitachi, Einhell, Ryobi, AEG, Triton).
Reste donc Bosch (220 euros), Festool (320 euros) et Metabo (250 euros).
Des avis/préférences sur ces 3 machines ?
La bosch me plait bien, mais ses 750 W me paraissent peu.
je cherche une ponceuse à bande pour remplacer ma Lidl en fin de vie.
J'en cherche une avec des bandes en 75x533 (les plus courantes) car j'en ai beaucoup en stock. Ça tombe mal, Makita n'en fait pas (les ponceuses à bande Makita ayant bonne presse).
Egalement, il faut qu'elle soit montable en stationnaire, ce qui en élimine beaucoup également (Dewalt, Hitachi, Einhell, Ryobi, AEG, Triton).
Reste donc Bosch (220 euros), Festool (320 euros) et Metabo (250 euros).
Des avis/préférences sur ces 3 machines ?
La bosch me plait bien, mais ses 750 W me paraissent peu.
bulubuluplopplop- acharné du forum
Re: quelle ponceuse à bande
Je viens de trouver la Makita 9903J qui est en 75x533.
Toutefois elle n'est pas sur le site de Makita France. Elle n'est peut-être plus fabriquée ? (mais elle est encore trouvable, pour 320 euros).
Par contre, pas moyen de la monter en fixe.
Edit: ah, elle est sur le site Makita Belge, mais pas Français... étrange.
Il existe un dispositif pour usage en stationnaire, mais c'est en accessoire, à 70 euros. Donc ça fait le tout à 400 euros, ça commence à faire...
Toutefois elle n'est pas sur le site de Makita France. Elle n'est peut-être plus fabriquée ? (mais elle est encore trouvable, pour 320 euros).
Par contre, pas moyen de la monter en fixe.
Edit: ah, elle est sur le site Makita Belge, mais pas Français... étrange.
Il existe un dispositif pour usage en stationnaire, mais c'est en accessoire, à 70 euros. Donc ça fait le tout à 400 euros, ça commence à faire...
J'ai la Bosch et je trouve qu'elle va bien (et ça tire assez tout de même à mon goût sans que je pousse dessus comme un bourrin) mais c'est ma première ponceuse à bandes et je n'en ai pas une utilisation quotidienne. Pas de point de comparaison ni de retour sur de longues années d'utilisation mais j'en suis satisfait.
Ugo- complétement accro
bonsoir
Mon frère a la Makita il en est très content
Je te conseillerais d'acheter le dispositif pour usage en stationnaire en même temps il est très utile
Mon frère a la Makita il en est très content
Je te conseillerais d'acheter le dispositif pour usage en stationnaire en même temps il est très utile
fazer- complétement accro
j'ai recherché un peu sur les forum allemands, la Bosch est la même que l'ancienne Lidl (que j'ai).
Après 10 ans les rouleaux se sont usés. Possibles que les pièces détachées Bosch aillent dessus.
D'ailleurs l'ancienne Lidl est une version Bosch bleu, même pas bosch vert (qui est très proche mais n'a pas le réglage de bande et des rouleaux différents).
Y'a même les emplacements pour le guide parallèle bosch, alors qu'il n'a jamais été vendu par lidl
La nouvelle Lidl est faite par Metabo.
Je pense partir sur la Makita du coup. J'ai pas trouvé un test où elle n'arrive pas première.
Après 10 ans les rouleaux se sont usés. Possibles que les pièces détachées Bosch aillent dessus.
D'ailleurs l'ancienne Lidl est une version Bosch bleu, même pas bosch vert (qui est très proche mais n'a pas le réglage de bande et des rouleaux différents).
Y'a même les emplacements pour le guide parallèle bosch, alors qu'il n'a jamais été vendu par lidl
La nouvelle Lidl est faite par Metabo.
Je pense partir sur la Makita du coup. J'ai pas trouvé un test où elle n'arrive pas première.
Salut
Je possède une ponçeuse a bande Makita mais elle est en 100mm, elle a autour des 25 ans...elle est toujours en service.
J' ai juste remplacé le patin il y a quelque années! Machine très robuste et très bonne puissance, même pour les ponçages un peu féroce.
@+
Je possède une ponçeuse a bande Makita mais elle est en 100mm, elle a autour des 25 ans...elle est toujours en service.
J' ai juste remplacé le patin il y a quelque années! Machine très robuste et très bonne puissance, même pour les ponçages un peu féroce.
@+
juleo68- complétement accro
Bonsoir
Hitachi 100mm avec support ,si elle me lâche ,je reprendrais surement la même plus de 30 ans utilisé régulièrement
Bonne soirée
Hitachi 100mm avec support ,si elle me lâche ,je reprendrais surement la même plus de 30 ans utilisé régulièrement
Bonne soirée
j'ai commandé la Makita 9903.
J'ai vu qu'il existait un cadre de ponçage. C'est utile pour poncer par exemple une table ou un plan de travail ?
J'ai vu qu'il existait un cadre de ponçage. C'est utile pour poncer par exemple une table ou un plan de travail ?
Bonjour
Pour les électroportatifs Lidl, généralement, les pièces détachées Bosch vont dessus...
Pour les électroportatifs Lidl, généralement, les pièces détachées Bosch vont dessus...
James17- complétement accro
oui, mais c'est le prix de la ponceuse...
Maintenant, j'imagine qu'il faut demander les pièces à Metabo.
Maintenant, j'imagine qu'il faut demander les pièces à Metabo.