Ponceuse à bande
+9
fabien35
meles
Totem
zarok
cascabel
quentin91800
diomedea
damien58
Fred_36
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ponceuse à bande
Bonjour,
ma ponceuse à bande Festool est entrain de finir sa vie (très courte), je vais l'envoyer en SAV, mais je pense que vu la fumée qui sortait du moteur, ca ne sert pas à grand chose. Et donc, j'aurais besoin de votre avis sur l'achat d'une ponceuse à bande. Je m'en sers surtout (voir exclusivement) à finir mes assemblages de plateaux (je sais pas si cette opération a un nom, un coup perpendiculaire aux assemblages, un coup dans le sens de l'assemblage).
Merci
Chim
ma ponceuse à bande Festool est entrain de finir sa vie (très courte), je vais l'envoyer en SAV, mais je pense que vu la fumée qui sortait du moteur, ca ne sert pas à grand chose. Et donc, j'aurais besoin de votre avis sur l'achat d'une ponceuse à bande. Je m'en sers surtout (voir exclusivement) à finir mes assemblages de plateaux (je sais pas si cette opération a un nom, un coup perpendiculaire aux assemblages, un coup dans le sens de l'assemblage).
Merci
Chim
Fred_36- complétement accro
Re: Ponceuse à bande
Bonjour Chim,
Que te conseiller ? Pour moi Festool, c'est le top !
Il ne peut s'agir que d'un grave défaut ou alors d'une utilisation inadaptée... J'ai fusillé une courroie de ponceuse à bande en coinçant un chiffon dedans. Tu parles d'une courte vie, ta ponceuse est peut-être encore sous garantie ?
Amicalement, Damien.
Il ne peut s'agir que d'un grave défaut ou alors d'une utilisation inadaptée... J'ai fusillé une courroie de ponceuse à bande en coinçant un chiffon dedans. Tu parles d'une courte vie, ta ponceuse est peut-être encore sous garantie ?
Amicalement, Damien.
Tout fous le camp!
La ponceuse à bande Festool, n'est pas une véritable "Festool"! On la retrouvais notamment chez metabo. En fait c'est une ancienne référence Holzher.
Cela dit, ça n'est pas une raison!
A tu penser à une roto orbitale? Depuis que j'ai découvert ce type de ponceuse, je ne sais même plus ou est j'ai rangé mon tank!
Cdlt
JP
La ponceuse à bande Festool, n'est pas une véritable "Festool"! On la retrouvais notamment chez metabo. En fait c'est une ancienne référence Holzher.
A tu penser à une roto orbitale? Depuis que j'ai découvert ce type de ponceuse, je ne sais même plus ou est j'ai rangé mon tank!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Tout fous le camp!
Bonjour Jean-Paul,
Tu me rassures, ce n'est donc pas une "vraie" Festool !!! Là non plus, pas terrible de re-badger une vieille machine... Surtout à ce prix.
Amicalement, Damien.
damien58 a écrit:Bonjour Chim,
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien,
je l'ai ouvert, j'ai eu le droit à des super étincelles & de la fumée
C'est un achat d'occasion chez HM donc pas neuf, donc pas de garantie ..
Chim
diomedea a écrit:Tout fous le camp!
Cdlt
JP
Bonjour JP,
c'est peut etre pour cela que le cable n'est pas plug-je-sais-plus-comment comme sur les défonceuses
J'étais quand meme super étonné qu'elle chauffe super vite (au bout de 20mn d'utilisation)
Est-ce que la roto orbitale est aussi efficace pour "finir" les assemblages de plateau ? (pour effacer les défauts de jointage)
Là j'ai pas mal galéré à enlever un "gros" défaut (j'avais un peu plus raboter un élément), tout à la lame de cuter ...
Chim
Très efficace!Chim36 a écrit:Est-ce que la roto orbitale est aussi efficace pour "finir" les assemblages de plateau ? (pour effacer les défauts de jointage)
Si je veux la tenir en position roto orbital et équipée avec un gros grain, je suis obliger de réduire la vitesse!
J'utilise la 125 et la 150. Si tu veux remplacer une ponceuse à bande, choisi de préférence la deuxième.
Toutes les Festool n'ont pas de cordon "Plug-it" les anciennes références comme justement ma Rotex 150E n'en a pas.
Non toutes les festool n'ont pas de plug, sur les rabots aussi, mais on peux en adapter un.
Sinon makita pourra te satisfaire, j'ai une meuleuse de la marque et j'en suis très content.
Sinon makita pourra te satisfaire, j'ai une meuleuse de la marque et j'en suis très content.
quentin91800- complétement accro
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise la Rotex 125, et ça va bien pour les petits désafleurs. Mais la 150 est sûrement plus agressive !!
Sinon, pour les ponceuses à bande, les makita sont de bonnes machine, et solide, même dans des gros travaux, comme un ponçage de pont de bateau par exemple.
Une chose importante dans tout ça, ce sont les abrasifs. On y gagne beaucoup à prendre de la qualité.
Cordialement
Cascabel
Pour ma part, j'utilise la Rotex 125, et ça va bien pour les petits désafleurs. Mais la 150 est sûrement plus agressive !!
Sinon, pour les ponceuses à bande, les makita sont de bonnes machine, et solide, même dans des gros travaux, comme un ponçage de pont de bateau par exemple.
Une chose importante dans tout ça, ce sont les abrasifs. On y gagne beaucoup à prendre de la qualité.
Cordialement
Cascabel
cascabel- posteur Régulier
diomedea a écrit:Très efficace!Chim36 a écrit:Est-ce que la roto orbitale est aussi efficace pour "finir" les assemblages de plateau ? (pour effacer les défauts de jointage)
Si je veux la tenir en position roto orbital et équipée avec un gros grain, je suis obliger de réduire la vitesse!
J'utilise la 125 et la 150. Si tu veux remplacer une ponceuse à bande, choisi de préférence la deuxième.
Toutes les Festool n'ont pas de cordon "Plug-it" les anciennes références comme justement ma Rotex 150E n'en a pas.
Celle la ?
Festool RO
600 eur .. le jour de la sortie de l'Iphone 5 ?! Je vais me ruiner !!
Salut Chim,
ça dépent ? Est ce que l'Iphone 5 à une application ponceuse à bande ?!!!!!
Chim36 a écrit:
600 eur .. le jour de la sortie de l'Iphone 5 ?! Je vais me ruiner !!
cascabel- posteur Régulier
cascabel a écrit:Salut Chim,
Aucune idée, la différence c'est que ma femme va faire la gueule pour l'Iphone & pas pour la ponceuse
l'Iphone, c'est le truc qui sert aussi à téléphoner?
diomedea a écrit:l'Iphone, c'est le truc qui sert aussi à téléphoner?
Non JP de cale à poncer je crois
quentin91800 a écrit:diomedea a écrit:l'Iphone, c'est le truc qui sert aussi à téléphoner?
Non JP de cale à poncer je crois
faut pas chercher, c'est superflu donc c'est essentiel
Chère la cale à poncer non ?
zarok- complétement accro
J'me disais aussi!
Voila pourquoi ma cale à poncer fait de la lumière!
Voilà tout à fait !
Bonsoir,
Ma ponceuse à bande Holzher a également rendue l'âme, et je la regrette !
L'induit a cramé suite au blocage d'un roulement.Cette machine,c'est une de celles que Festool a mis à son catalogue (et elle y est toujours) suite à l'achat de la très bonne marque holzer (un concurent très sérieux de festo), un fleuron de l'electroportatif des années 80.
Je n'utilisais jamais cette ponceuse sans son cadre de ponçage réglable, ce permettait un ponçage fin en surface sans surchauffe, comme par exemple pour insister sur un noeud dans le bois, sans creuser tout autour.
J'ai essayé un achat d'occasion mais elles se négocient assez cher pour des machines de plus de vingt ans, avec le risque d'avoir une machine usée.Alors je vais certainement reprendre la 75mm Festool.Ma rotex ne peut la remplacer, ni une vibrante non plus, bien que ces machines soient très utiles, mais pour des travaux différents.
A+
arlequin
Ma ponceuse à bande Holzher a également rendue l'âme, et je la regrette !
L'induit a cramé suite au blocage d'un roulement.Cette machine,c'est une de celles que Festool a mis à son catalogue (et elle y est toujours) suite à l'achat de la très bonne marque holzer (un concurent très sérieux de festo), un fleuron de l'electroportatif des années 80.
Je n'utilisais jamais cette ponceuse sans son cadre de ponçage réglable, ce permettait un ponçage fin en surface sans surchauffe, comme par exemple pour insister sur un noeud dans le bois, sans creuser tout autour.
J'ai essayé un achat d'occasion mais elles se négocient assez cher pour des machines de plus de vingt ans, avec le risque d'avoir une machine usée.Alors je vais certainement reprendre la 75mm Festool.Ma rotex ne peut la remplacer, ni une vibrante non plus, bien que ces machines soient très utiles, mais pour des travaux différents.
A+
arlequin
Invité- Invité
t'aurais du le retourner, la surface n'est pas plane sur le dessousdiomedea a écrit:J'me disais aussi!
Vous savez ce que ca vaut les marques que l'on trouve chez LRMerlin ? Ryobi, Redstone ?
Chim
Chim
Oui, pas chère...
diomedea a écrit:Oui, pas chère...
t'es en forme en ce moment !
Je plaisantais bien sur!
Comme tout le monde j'ai utilisé des machines des marques que tu cite ... Le conseilleur n'étant pas le payeur, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus...
Amicalement
JP
Comme tout le monde j'ai utilisé des machines des marques que tu cite ... Le conseilleur n'étant pas le payeur, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus...
Amicalement
JP
D'accord, je vois
en faite je me demandais sur quoi je pouvais tomber dans le "bas de gamme". Ca chauffe ? la bande part sur le coté ? le poncage n'est pas plant ? ..
Pour l'instant dans l'univers de la ponceuse, j'ai été le moins décu par Bosch, mais c'est surement de la malchance avec Festool (Makita c'etait sympa, mais c'est très cher)
en faite je me demandais sur quoi je pouvais tomber dans le "bas de gamme". Ca chauffe ? la bande part sur le coté ? le poncage n'est pas plant ? ..
Pour l'instant dans l'univers de la ponceuse, j'ai été le moins décu par Bosch, mais c'est surement de la malchance avec Festool (Makita c'etait sympa, mais c'est très cher)
Page 1 sur 2 • 1, 2