branchement du VFD apres changement de la BOB
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branchement du VFD apres changement de la BOB
bonjour a tous
J'ai une petite question a poser aux spécialistes , voila je possède une fraiseuse portique 6040 qui je doits dire me conviens parfaitement
mais, j'ai un petit problème depuis quelques temps, l'axe x me pose quelques soucis il se décale tous seul pendant le fraisage ,il doit perdre des pas
(il fraise en escalier sur le coté droit) et,apparemment je ne suis pas le seule a qui cela arrive!!
Donc, j'ai décidé de changer la bob voila celle d'origine , jusque la pas de probleme
mais sur la nouvelle bob je ne vois pas trop comment re brancher le VFD
Et comme j'ai peur de faire des bêtises je vous demande votre avis si vous voulez bien m'aider.
bonne soirée a tous
philbobo
J'ai une petite question a poser aux spécialistes , voila je possède une fraiseuse portique 6040 qui je doits dire me conviens parfaitement
mais, j'ai un petit problème depuis quelques temps, l'axe x me pose quelques soucis il se décale tous seul pendant le fraisage ,il doit perdre des pas
(il fraise en escalier sur le coté droit) et,apparemment je ne suis pas le seule a qui cela arrive!!
Donc, j'ai décidé de changer la bob voila celle d'origine , jusque la pas de probleme
mais sur la nouvelle bob je ne vois pas trop comment re brancher le VFD
Et comme j'ai peur de faire des bêtises je vous demande votre avis si vous voulez bien m'aider.
bonne soirée a tous
philbobo
philbobo- petit nouveau
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Age : 67
Localisation : bretagne
Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
Re moi
en postant mon message je viens de me rendre conte que je suis inscrit depuis un moment mais je ne m'était pas présenté désolé
Je m'appelle Philippe ,je suis en retraite depuis peu septembre 2017.
je suis passionné de mécanique, surtout en modèle réduit , moteur ,machine a vapeur , hélices a pales orientables.
Je me suis équipé depuis peu de fraiseuses numériques , un portique 6040 que j'ai depuis une année, et depuis peu une KX1 .
donc je suis novice dans le domaine .
voila voila
philbobo
en postant mon message je viens de me rendre conte que je suis inscrit depuis un moment mais je ne m'était pas présenté désolé
Je m'appelle Philippe ,je suis en retraite depuis peu septembre 2017.
je suis passionné de mécanique, surtout en modèle réduit , moteur ,machine a vapeur , hélices a pales orientables.
Je me suis équipé depuis peu de fraiseuses numériques , un portique 6040 que j'ai depuis une année, et depuis peu une KX1 .
donc je suis novice dans le domaine .
voila voila
philbobo
philbobo- petit nouveau
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Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
Salut philbobo et bienvenue
j'ai moi aussi une 6040 et j'en suis très content; mais j'ai eu moi aussi des problèmes
que je m'était sur le compte de la machine (forcement...mad in china: on est nerveux d'entrée)
pour les décalages regarde tes accélérations et décélérations
si tu ralenti tes mouvements de ce coté la, tu verra que sur les temps d'usinage çà ne change pas grand chose
mais c'est beaucoup plus fluide.
pour ton prob de VFD, je n'ai pas vraiment de solution vu que je pilote la mienne depuis le boitier;(de toute façon quant il
y a un changement d'outil, la machine attend un start, donc tu change la vitesse de broche en mème temps)
j'ai moi aussi une 6040 et j'en suis très content; mais j'ai eu moi aussi des problèmes
que je m'était sur le compte de la machine (forcement...mad in china: on est nerveux d'entrée)
pour les décalages regarde tes accélérations et décélérations
si tu ralenti tes mouvements de ce coté la, tu verra que sur les temps d'usinage çà ne change pas grand chose
mais c'est beaucoup plus fluide.
pour ton prob de VFD, je n'ai pas vraiment de solution vu que je pilote la mienne depuis le boitier;(de toute façon quant il
y a un changement d'outil, la machine attend un start, donc tu change la vitesse de broche en mème temps)
nagut- complétement accro
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Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
salut Nagut
merci pour ta réponse , si je n'y arrive pas, j'y avais pensé ,et tu n'a pas tore, mais vu que cela peu ce commander depuis Mach3!!!
tu sais, j'ai aussi modifié les paramètres des accélérations mais, cela n'a rien donné , et cela ne ce produit pas tout le temps c'est bizard
mais cela ce produit que sur le x.
bonne soirée
philbobo
merci pour ta réponse , si je n'y arrive pas, j'y avais pensé ,et tu n'a pas tore, mais vu que cela peu ce commander depuis Mach3!!!
tu sais, j'ai aussi modifié les paramètres des accélérations mais, cela n'a rien donné , et cela ne ce produit pas tout le temps c'est bizard
mais cela ce produit que sur le x.
bonne soirée
philbobo
philbobo- petit nouveau
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Age : 67
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Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
c'est ce boitier que tu a?
par ce que j'ai eu des problèmes au début
la fraiseuse et le boitier était sur la mème surface : (le dessus du meuble support)
je pense qu'il y a des mauvais contacts dans cette commande, car depuis que j'ai fixé un support pour le
boitier au mur, plus rien.
quant tu a des inversions de sens en X ou Y, çà secoue quant mème.
nagut- complétement accro
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Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
bonjour a tous
salut Nagut , non ce n'est pas celui la le mien est de couleur creme
et, il se trouve sur le même meuble en dessous de la fraiseuse.
bonne journée
philbobo
salut Nagut , non ce n'est pas celui la le mien est de couleur creme
et, il se trouve sur le même meuble en dessous de la fraiseuse.
bonne journée
philbobo
philbobo- petit nouveau
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Localisation : bretagne
Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
Salut,
Sur l'ancienne, tu peux piloter quoi via Mach3 ? la mise en marche broche et la vitesse ou uniquement la mise en marche ?
Si il n'y a que la mise en marche, je pense que c'est les 2 fils rouge et blanc qui sont sur COM et FVD sur la première image.
Fait un essais, fait toucher ces 2 fils, ta broche devrait démarrer.
Si c'est bien le cas, alors il faut les mettre sur les 2 bornes en haut à droite de la nouvelle carte (spindle switch) ; sens de branchement indifférent, ce n'est qu'un contact du relais.
++
David
Sur l'ancienne, tu peux piloter quoi via Mach3 ? la mise en marche broche et la vitesse ou uniquement la mise en marche ?
Si il n'y a que la mise en marche, je pense que c'est les 2 fils rouge et blanc qui sont sur COM et FVD sur la première image.
Fait un essais, fait toucher ces 2 fils, ta broche devrait démarrer.
Si c'est bien le cas, alors il faut les mettre sur les 2 bornes en haut à droite de la nouvelle carte (spindle switch) ; sens de branchement indifférent, ce n'est qu'un contact du relais.
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
bonsoir a tous
salut DH42, sur l'ancienne je pouvais piloter la mise en marche, et la vitesse .
(Si c'est bien le cas, alors il faut les mettre sur les 2 bornes en haut à droite de la nouvelle carte (spindle switch) ; sens de branchement indifférent, ce n'est qu'un contact du relais.) c'est ce qu' on appelle un contact sec !!!
Je suis d'accord avec toi , mais si je fais cela, comment faire l'accélération, la ,j'ai un trou, ne faut il pas utiliser les borne 0-10 volt , et la borne p 1 pwm sert a quoi?
je te remercie pour tes réponse .
philbobo
Ps: si je n'y arrive pas , j'aurai toujours la fonction manuel sur la broche .
salut DH42, sur l'ancienne je pouvais piloter la mise en marche, et la vitesse .
(Si c'est bien le cas, alors il faut les mettre sur les 2 bornes en haut à droite de la nouvelle carte (spindle switch) ; sens de branchement indifférent, ce n'est qu'un contact du relais.) c'est ce qu' on appelle un contact sec !!!
Je suis d'accord avec toi , mais si je fais cela, comment faire l'accélération, la ,j'ai un trou, ne faut il pas utiliser les borne 0-10 volt , et la borne p 1 pwm sert a quoi?
je te remercie pour tes réponse .
philbobo
Ps: si je n'y arrive pas , j'aurai toujours la fonction manuel sur la broche .
philbobo- petit nouveau
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Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 67
Localisation : bretagne
Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
Re
Oui, les bornes 0-10V pilotent la vitesse sur le vario, et le PWM c'est le signal de vitesse envoyé par Mach3 et qui est convertis en 0-10V par la BoB, par contre je ne sais pas quels sont les fils correspondants sur ton ancienne carte ...
++
David
Oui, les bornes 0-10V pilotent la vitesse sur le vario, et le PWM c'est le signal de vitesse envoyé par Mach3 et qui est convertis en 0-10V par la BoB, par contre je ne sais pas quels sont les fils correspondants sur ton ancienne carte ...
++
David
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Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
re moi
Sur mon ancienne carte il n'y avait que trois fils , le noir AVI - le blanc COM- le rouge FWD.
comme le blanc et le rouge piloterai la mise en route avec le relais , il ne reste plus que
le noir qui viendrait se connecter sur la sortie P1 PWM !!!!
ai-je bon !!
bonne soirée
philbobo
Sur mon ancienne carte il n'y avait que trois fils , le noir AVI - le blanc COM- le rouge FWD.
comme le blanc et le rouge piloterai la mise en route avec le relais , il ne reste plus que
le noir qui viendrait se connecter sur la sortie P1 PWM !!!!
ai-je bon !!
bonne soirée
philbobo
philbobo- petit nouveau
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Localisation : bretagne
Re: branchement du VFD apres changement de la BOB
Non, le P1 PWM c'est un signal envoyé par mach3 et la carte le converti en variation 0 à 10v ; le contrôle de vitesse du vario se fait par les bornes 0-10V Output inverter, la borne P1 ne dois pas être reliée au vario.
++
David
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David
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