commutateur 3 positions 4 poles
+6
Patrick013
bob47
XXS
ricoud
grosb
Boh bafou
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: commutateur 3 positions 4 poles
Oublies ce commutateur, il ne peut pas tenir la charge qu'on lui demande.
Les puissances en jeu demandent un câblage en 10 mm² mini, donc il faut envisager de remplacer ce commutateur ou tu cours le risque que tout prenne feu !!!!!!
je ne vais pas te parler de normes mais c'est un simple problème de sécurité.
Pour rester au plus simple, il te faut un commutateur du type que j'ai mis en lien plus haut avec pour impératif un mini de 40A de charge et 4 pôles (et le schéma est sérigraphié sur l'appareil).
Edit : Ce n'est pas pour emm$à## le monde mais il faut rester dans les clous, c'est important et on ne plaisante pas avec la sécurité.
Je sais hélas de quoi je cause.
A titre d'exemple voici mon petit chantier d'hier (seulement la partie elec bien sur, le reste n'est pas mon taf)
A+
Les puissances en jeu demandent un câblage en 10 mm² mini, donc il faut envisager de remplacer ce commutateur ou tu cours le risque que tout prenne feu !!!!!!
je ne vais pas te parler de normes mais c'est un simple problème de sécurité.
Pour rester au plus simple, il te faut un commutateur du type que j'ai mis en lien plus haut avec pour impératif un mini de 40A de charge et 4 pôles (et le schéma est sérigraphié sur l'appareil).
Edit : Ce n'est pas pour emm$à## le monde mais il faut rester dans les clous, c'est important et on ne plaisante pas avec la sécurité.
Je sais hélas de quoi je cause.
A titre d'exemple voici mon petit chantier d'hier (seulement la partie elec bien sur, le reste n'est pas mon taf)
A+
Patrick013- posteur Régulier
bonjour
je n'y connais rien, mais j'interviens pour vous dire simplement de regarder le profil de notre ami et d'être compréhensifs. Parler d'un abonnement EdF au Sénégal n'a peut-être pas tout son sens?. Essayons de l'aider dans toute la mesure du possible.
je n'y connais rien, mais j'interviens pour vous dire simplement de regarder le profil de notre ami et d'être compréhensifs. Parler d'un abonnement EdF au Sénégal n'a peut-être pas tout son sens?. Essayons de l'aider dans toute la mesure du possible.
sangten- Modérateur
+1 avec Alain,
Bon, reprenons calmement, tout d'abord comme l'a demandé Bob, il te faut relever le schéma de ton commutateur...
Pour cela il faut le "sonner" avec deux fils une pile et une petite ampoule et ça fait le job...
Tu places le commutateur dans sa position 1 et tu sonnes TOUTES les bornes (et tu notes au fur et à mesure le résultat de chaque test avec les numéros de chaque borne).
Puis dans la position 2 et tu sonnes TOUTES les bornes.
Enfin dans la position 3 tu sonnes TOUTES les bornes.
Tu nous donnes le résultat de tes relevés et on pourra t'aider pour les branchements.
Pour ce qui concerne la capacité du commutateur par rapport à la charge, on verra après...
Ce commutateur est peut-être adapté à la charge finalement.
Mais nous te mettons en garde tout de même sur la puissance (intensité maximale) à ne pas dépasser pour la charge!
Bon, reprenons calmement, tout d'abord comme l'a demandé Bob, il te faut relever le schéma de ton commutateur...
Pour cela il faut le "sonner" avec deux fils une pile et une petite ampoule et ça fait le job...
Tu places le commutateur dans sa position 1 et tu sonnes TOUTES les bornes (et tu notes au fur et à mesure le résultat de chaque test avec les numéros de chaque borne).
Tu nous donnes le résultat de tes relevés et on pourra t'aider pour les branchements.
Pour ce qui concerne la capacité du commutateur par rapport à la charge, on verra après...
Ce commutateur est peut-être adapté à la charge finalement.
Mais nous te mettons en garde tout de même sur la puissance (intensité maximale) à ne pas dépasser pour la charge!
grosb- complétement accro
Salut
Suite au message de sangtem merci de bien vouloir remplacer la mention E.D.F qui d’ailleurs n’existe plus par la mention fournisseur d’énergie merci.
Pour pouvoir t’aider plus efficacement et dans la mesure de notre possible peut tu s’il te plais bien vouloir nous donner la position de tout les contacts la manette étant respectivement sur la position 0 1 2 ou peut être un référence du commutateur.
Merci
+ 1 avec Patrick013 et grosb
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Suite au message de sangtem merci de bien vouloir remplacer la mention E.D.F qui d’ailleurs n’existe plus par la mention fournisseur d’énergie merci.
Pour pouvoir t’aider plus efficacement et dans la mesure de notre possible peut tu s’il te plais bien vouloir nous donner la position de tout les contacts la manette étant respectivement sur la position 0 1 2 ou peut être un référence du commutateur.
Merci
+ 1 avec Patrick013 et grosb
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
bob47- complétement accro
@ BOB et Patrick,
Bien sûr que je suis d'accord avec ce que vous avez écrit, il est important de rappeler l'importance de la sécurité à notre ami.
Toutefois avec une protection adaptée en aval du commutateur, on peut très bien limiter la charge admissible à celle supportée par le commutateur, même avec de simples cartouches fusibles.
Bien sûr que je suis d'accord avec ce que vous avez écrit, il est important de rappeler l'importance de la sécurité à notre ami.
Toutefois avec une protection adaptée en aval du commutateur, on peut très bien limiter la charge admissible à celle supportée par le commutateur, même avec de simples cartouches fusibles.
Jai fait la remarque que la ligne impaor es fermé sur nimporte ke position
Boh bafou- petit nouveau
Désolé, mais si tu ne réponds pas à nos questions ou que tu ne fais pas les relevés que nous te demandons, nous ne pouvons pas t'aider.
L'électricité est un métier.
Donc je reprends mes demandes :
Il faut "sonner" le commutateur avec deux fils une pile et une petite ampoule et ça fait le job...
Ou encore, comme déjà demandé, donnes-nous la référence du commutateur qui devrait-être écrit dessus.
L'électricité est un métier.
Donc je reprends mes demandes :
Il faut "sonner" le commutateur avec deux fils une pile et une petite ampoule et ça fait le job...
Ou encore, comme déjà demandé, donnes-nous la référence du commutateur qui devrait-être écrit dessus.
Oui, OK j'avais pas vu que notre ami ne logeait pas à coté de chez nous.
@Boh
STP, commence par répondre aux questions posées et dis-nous ce que tu vas utiliser comme matériels après ce commutateur pour qu'on puisse calculer la charge imposée à ton inverseur et au besoin t'orienter sur quelque chose de plus costaud et te donner le schéma qui va avec.
A+
@Boh
STP, commence par répondre aux questions posées et dis-nous ce que tu vas utiliser comme matériels après ce commutateur pour qu'on puisse calculer la charge imposée à ton inverseur et au besoin t'orienter sur quelque chose de plus costaud et te donner le schéma qui va avec.
A+
Patrick013- posteur Régulier
Boh bafou a écrit:Le reglage est tri
En position 0 c la ligne 1;3 5;7 9;11 13;15 est fermé
Salut Boh bafou, salut tout le monde,
tout d'abord, je suis d'accord avec tout le monde. Plus tu nous donnera d'infos et plus elles seront précises et mieux on pourra t'aider.
D'après ce que tu dis, quand tu es sur la position "0" et que tu mets tes pointes de touches sur les bornes :
1 et 3 : ça sonne
5 et 7 : ça sonne
9 et 11 : ça sonne
13 et 15 : ça sonne
ce qui me laisse supposer que c'est sur les bornes impaires que tu devra câbler ton "récepteur" et que c'est sur les bornes "paires" qu'il faudra câbler tes "sources"
Donc je pense que si tu câble le secteur sur les bornes :
Neutre : 2
Phase 1 : 6
Phase 2 : 10
Phase 3 : 14
le groupe electro sur les bornes :
Neutre : 4
Phase 1 : 8
Phase 2 : 12
Phase 3 : 16
L'appareil ou le tableau que tu souhaite alimenter sur les bornes :
Neutre : 1 ou 3
Phase 1 : 5 ou 7
Phase 2 : 9 ou 11
Phase 3 : 13 ou 15
ATTENTION !!!
ce n'est qu'une supposition, il faut tester toutes les possibilitées AVANT le raccordement au secteur ou au groupe!
Je t'invite vraiment à agir avec la plus grande prudence, à tout "sonner", à poster ici la référence de ton commutateur ou à nous donner le résultats de tes tests AVANT de faire tes essais sous secteur. Il existe des commutateurs de puissance qui supportent 50A qui ont approximativement le même aspect que la photo que tu as posté, donc encore une fois, si tu pouvais avoir la référence de ta pièce on pourrait être sûr de la compatibilité et du câblage.
Courage et surtout PRUDENCE, les erreurs peuvent coûter chère en électricité (je le sais d'expérience).
Mario83- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2