Transformation d'une remorque chantier en ...
+11
sangten
damien58
guibole
escargot
FredM
michel80
niaproun
ebe3
KOKO 57
6°sens
tomailya
15 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transformation d'une remorque chantier en ...
Bonsoir,
bien qu 'il y ai une bonne partie bois, ce projet concerne avant tout la transformation d'un véhicule; nous sommes donc ici à notre place,n'est ce pas ?
Voici l'objet du délit
une remorque chantier sur chassis et flèche "poids lourd", l'attelage étant a hauteur de semi.
Elle est isolée avec du polystirène en 30mm et habillée de panneaux hydro 8mm.
Malheureusement la fenêtre se trouve du mauvais coté par rapport a la future utilisation, il faut donc la transférer sur le mur en face.
et créer un ouvrant à la place.
J'en ai profité pour renforcer la structure en tube carré de 30*30mm car il va y avoir du poids ajouté.
les liteaux sont vissés avec des auto foreuses dans la structure en carré 30*30mm.
Ensuite s'en suit une longue période de délignage, rabotage et défonçage pour fabriquer le bardage en mélèze
Fabrication du battant : un cadre en carré 30*30mm avec des traverses pour riveter la plaque galva
puis session huile de lin en 3 passes;une avec 75% de terebentine, puis 50% et enfin 25%
L'intérieur remonté et en cours de finition
La remorque livrée
Et pour finir installation de la terrasse coursive en mélèze de pays
le chantier, à réaliser dans un délai tres court, entre soudure, découpe métaux, bardage et terrasse, électricité a transformé l'atelier en foutoir absolu limite dangereux...
comme vous l'avez deviné, ce chantier date du début de l'été et vous avez pu apercevoir du mobilier extérieur en mélèze sur lequel je vais revenir dans un fil dédié.
ça fait du bien de revoir la lumière de l'été alors qu'il neige ce soir...
a plus
bien qu 'il y ai une bonne partie bois, ce projet concerne avant tout la transformation d'un véhicule; nous sommes donc ici à notre place,n'est ce pas ?
Voici l'objet du délit
une remorque chantier sur chassis et flèche "poids lourd", l'attelage étant a hauteur de semi.
Elle est isolée avec du polystirène en 30mm et habillée de panneaux hydro 8mm.
Malheureusement la fenêtre se trouve du mauvais coté par rapport a la future utilisation, il faut donc la transférer sur le mur en face.
et créer un ouvrant à la place.
J'en ai profité pour renforcer la structure en tube carré de 30*30mm car il va y avoir du poids ajouté.
les liteaux sont vissés avec des auto foreuses dans la structure en carré 30*30mm.
Ensuite s'en suit une longue période de délignage, rabotage et défonçage pour fabriquer le bardage en mélèze
Fabrication du battant : un cadre en carré 30*30mm avec des traverses pour riveter la plaque galva
puis session huile de lin en 3 passes;une avec 75% de terebentine, puis 50% et enfin 25%
L'intérieur remonté et en cours de finition
La remorque livrée
Et pour finir installation de la terrasse coursive en mélèze de pays
le chantier, à réaliser dans un délai tres court, entre soudure, découpe métaux, bardage et terrasse, électricité a transformé l'atelier en foutoir absolu limite dangereux...
comme vous l'avez deviné, ce chantier date du début de l'été et vous avez pu apercevoir du mobilier extérieur en mélèze sur lequel je vais revenir dans un fil dédié.
ça fait du bien de revoir la lumière de l'été alors qu'il neige ce soir...
a plus
Dernière édition par tomailya le Lun 18 Déc 2017 - 8:20, édité 3 fois
tomailya- complétement accro
Re: Transformation d'une remorque chantier en ...
Ah ouais ouais Thomas.
Te voilà Pizzaïolo, maintenant !!!
Impressionnante reconversion !
On te suis... (°I°)
++
Renaud
Te voilà Pizzaïolo, maintenant !!!
Impressionnante reconversion !
On te suis... (°I°)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Saut Renaud,
pizzaïolo seulement à la maison...y'en a assez comme ça dans les rues!
il ne s'agit pas vraiment d'une reconversion, juste d'un vieux projet qui se concrétise et qui vient en complément de mon activité charpente/mobilier.
Faire toujours la même chose est difficile pour moi...là je suis content de quitter l'atelier et bosser dans un cadre merveilleux et je suis encore plus content de retourner a l'atelier après....
voila le cadre a coté de la remorque
merci de ton intéret
pizzaïolo seulement à la maison...y'en a assez comme ça dans les rues!
il ne s'agit pas vraiment d'une reconversion, juste d'un vieux projet qui se concrétise et qui vient en complément de mon activité charpente/mobilier.
Faire toujours la même chose est difficile pour moi...là je suis content de quitter l'atelier et bosser dans un cadre merveilleux et je suis encore plus content de retourner a l'atelier après....
voila le cadre a coté de la remorque
merci de ton intéret
Salut Toma et tous...............content de te voir passer ici ,pour l'avoir vu en vrai cette roulotte ,non ça c'est Renaud remorque,ben chapeau bas Monsieur,quand on voit de quoi tu es partis ,sacré taf,
ah parce que quand tu m'as fais visité ton atelier,tu avais déjà finis le boulot,pourtant j'ai cru le revoir ici exactement que lors de mon passage,mais non je déconne ,pas évident du tout et re chapeau pour sortir d'aussi belles choses de ton atelier si petit et plein comme un œuf..........
tiens,il a enlevé une photo
ah parce que quand tu m'as fais visité ton atelier,tu avais déjà finis le boulot,pourtant j'ai cru le revoir ici exactement que lors de mon passage,mais non je déconne ,pas évident du tout et re chapeau pour sortir d'aussi belles choses de ton atelier si petit et plein comme un œuf..........
tiens,il a enlevé une photo
KOKO 57- complétement accro
bonjour,
en voilà une belle réalisation , juste une critique qui n'en ai pas une ......
pourquoi avoir laissé le châssis vert sa me fait mal aux yeux au milieu de cette superbe nature
bon allez je vais au boulot j'ai asser raconté de con....rie pour ce jeudi matin.
en voilà une belle réalisation , juste une critique qui n'en ai pas une ......
pourquoi avoir laissé le châssis vert sa me fait mal aux yeux au milieu de cette superbe nature
bon allez je vais au boulot j'ai asser raconté de con....rie pour ce jeudi matin.
ebe3- complétement accro
Ave
On peut voir la carte svp.
Ca donne faim ..... et soif.
On peut voir la carte svp.
Ca donne faim ..... et soif.
niaproun- complétement accro
re............le cadre est très joli,et on y mange bien
bonsoir a tous
j irai bien manger une frite saucisse
michel
j irai bien manger une frite saucisse
michel
michel80- complétement accro
bonsoir,
Tip top cette transformation !!
quant à la rivière, Méouge ou Buech ? je pencherais pour ce dernier... la couleur de l'eau est terrible...
bonne continuation Toma, ce que tu fais est vraiment chouette...
amicalement,
Fred
Tip top cette transformation !!
quant à la rivière, Méouge ou Buech ? je pencherais pour ce dernier... la couleur de l'eau est terrible...
bonne continuation Toma, ce que tu fais est vraiment chouette...
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonsoir et merci pour vos interventions !
Fred,
Tu as vu juste et tu connais surement cet emplacement...il s agit du barrage cassé a la sortie de Serres.
Mais ils ont démoli en grande partie l ancien barrage il y a qq années ; ça ne ressemble donc sûrement plus a ce que tu as dû connaitre.
Fred,
Tu as vu juste et tu connais surement cet emplacement...il s agit du barrage cassé a la sortie de Serres.
Mais ils ont démoli en grande partie l ancien barrage il y a qq années ; ça ne ressemble donc sûrement plus a ce que tu as dû connaitre.
tu as raison, cela a du bien changer... vive la continuité écologique !!
je suis content que l'eau soit ainsi, car par chez moi, on sort juste de la secheresse estivale, depuis 15 jours... autant dire queles rivieres n'etaient pas folichonnes...
je suis content que l'eau soit ainsi, car par chez moi, on sort juste de la secheresse estivale, depuis 15 jours... autant dire queles rivieres n'etaient pas folichonnes...
FredM- complétement accro
C'est rigolo, je me suis fait la même réflexion à la vue des photos... j'ai maintenant ma réponse!FredM a écrit:Méouge ou Buech ? je pencherais pour ce dernier...
Chouette petite baraque en tout cas, peut-être m'y arrêterai-je avec ma famille l'été prochain
Tu dis travailler du mélèze du Dévoluy, peux-tu nous dire où tu te fournis? J'en ai déjà pris à Mostachetti à Embrun, super bois de pays mais pas donné...
escargot- je prends du galon
Bonsoir escargot
J ai acheté 5m3 il ya 4 ans a l ONF à Montmaur.Depuis ils ont arrêté les coupes...tu peux en acheter chez Emmanuel André a la ZA à Montmaur ou chez Parron a Lus la croix haute mais pas au meme prix...je l avais eu a 80€ ht le m3 en grumes et tu le paies 500 scié. ...aïe ! Je vais essayer de trouver un exploitant car mon tas est presque fini
J ai acheté 5m3 il ya 4 ans a l ONF à Montmaur.Depuis ils ont arrêté les coupes...tu peux en acheter chez Emmanuel André a la ZA à Montmaur ou chez Parron a Lus la croix haute mais pas au meme prix...je l avais eu a 80€ ht le m3 en grumes et tu le paies 500 scié. ...aïe ! Je vais essayer de trouver un exploitant car mon tas est presque fini
Salut Thomas,
Tu as essayé chez Mostachetti (pas sûr de l'orthographe) à Embrun ?
++
Renaud
Tu as essayé chez Mostachetti (pas sûr de l'orthographe) à Embrun ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Renaud,
Non...c' est pas mon quartier : )
C est un negociant, scieur ou exploitant ?
Non...c' est pas mon quartier : )
C est un negociant, scieur ou exploitant ?
Scieur !
Je crois qu'il fait pas mal de mélèze (?)
Je crois qu'il fait pas mal de mélèze (?)
6°sens- Modérateur
Bonjour,
Parron, je ne connais pas, je me renseignerai à l'occasion.
En ce qui concerne Mostachetti à Embrun, c'est bien un scieur et il a un gros stock de mélèze en toutes épaisseurs. J'ai déjà eu l'occasion de lui en prendre et je n'ai pas été déçu: c'est du joli mélèze de pays (le seul à ma connaissance du département) et le gros avantage c'est qu'il possède un séchoir, tu peux donc travailler le bois tout de suite. En revanche, le gros inconvénient, c'est le prix: 1200 HT/m3. Ça pique un peu mais j'imagine que le séchoir doit leur coûter cher.
Aux Iscles, il y également la Scierie 2 La Roche (avec un "2") à La Roche, Je me trompe peut-être, mais de mémoire, lorsque j'avais pris du bois chez Mostachetti, le gérant m'avait dit que la prochaine fois ils pourraient me faire livrer les plateaux à La scierie 2 La Roche pour éviter le trajet jusqu'à Embrun. Je crois en fait qu'il s'agit de la même boite, à vérifier tout de même...
Toujours Aux Iscles, il y a Andreoli Thierry, je lui ai pris du bois de chauffage, mais il fait également des plateaux de menuiserie.
Un dernier pour la route, la scierie Faure à La Rochette, au bord de la nationale après Pont-sarrazin en direction de La Batie. Un jeune très sympa à qui j'ai eu l'occasion de prendre quelques planches de mélèze (En cherchant sur Le Bon Coin on trouve une de ses annonces).
Oui, Je connais Emmanuel André, c'est généralement là que je me fournis lorsque j'ai besoin de bois d’œuvre. Il m'a par contre dit qu'il ne se déplace plus pour scier car pas assez intéressant. Cela dépend tout de même peut-être de la quantité à faire scier. De même, d'après ses dires, il ne fait plus de bois de menuiserie...tomailya a écrit:tu peux en acheter chez Emmanuel André a la ZA à Montmaur ou chez Parron a Lus la croix haute mais pas au même prix
Parron, je ne connais pas, je me renseignerai à l'occasion.
En ce qui concerne Mostachetti à Embrun, c'est bien un scieur et il a un gros stock de mélèze en toutes épaisseurs. J'ai déjà eu l'occasion de lui en prendre et je n'ai pas été déçu: c'est du joli mélèze de pays (le seul à ma connaissance du département) et le gros avantage c'est qu'il possède un séchoir, tu peux donc travailler le bois tout de suite. En revanche, le gros inconvénient, c'est le prix: 1200 HT/m3. Ça pique un peu mais j'imagine que le séchoir doit leur coûter cher.
Aux Iscles, il y également la Scierie 2 La Roche (avec un "2") à La Roche, Je me trompe peut-être, mais de mémoire, lorsque j'avais pris du bois chez Mostachetti, le gérant m'avait dit que la prochaine fois ils pourraient me faire livrer les plateaux à La scierie 2 La Roche pour éviter le trajet jusqu'à Embrun. Je crois en fait qu'il s'agit de la même boite, à vérifier tout de même...
Toujours Aux Iscles, il y a Andreoli Thierry, je lui ai pris du bois de chauffage, mais il fait également des plateaux de menuiserie.
Un dernier pour la route, la scierie Faure à La Rochette, au bord de la nationale après Pont-sarrazin en direction de La Batie. Un jeune très sympa à qui j'ai eu l'occasion de prendre quelques planches de mélèze (En cherchant sur Le Bon Coin on trouve une de ses annonces).
Je dois également refaire mon stock à l'occasion, à deux on obtiendra peut-être des prix plus intéressants que seul, n'hésites pas à faire signe si le cœur t'en dit. Pour info, je suis à La Roche des Arnauds.tomailya a écrit:Je vais essayer de trouver un exploitant
escargot- je prends du galon
Bonsoir
Oulah...y faut qu on cause !
Je suis a côte de Veynes.
Suite en MP.
Oulah...y faut qu on cause !
Je suis a côte de Veynes.
Suite en MP.
Magnifique
et
tu a raison impossible de ne pas reconnaitre une fois sur place
et
tu a raison impossible de ne pas reconnaitre une fois sur place
guibole- acharné du forum
Salut Thomas et tous.......trop top l avancée,c est encore plus joli que l année passée,good job ,et cool aussi le hamac ,cette année on est pas descendu,une autre fois,
Bonjour à tous,
Félicitations, c'est splendide Super boulot mêlant beaucoup de compétences variées !!! Chapeau.
Amitiés, Damien.
Félicitations, c'est splendide Super boulot mêlant beaucoup de compétences variées !!! Chapeau.
Amitiés, Damien.
Salut Toma
C'est super. Ca donne envie de venir faire un tour par chez toi. Dommage pour Sisteron, j'aurais bien aimé faire le voyage. Mais trop de boulot. Je finirai bien par y arriver.
C'est super. Ca donne envie de venir faire un tour par chez toi. Dommage pour Sisteron, j'aurais bien aimé faire le voyage. Mais trop de boulot. Je finirai bien par y arriver.
sangten- Modérateur
Alain,sangten a écrit:Dommage pour Sisteron, j'aurais bien aimé faire le voyage. Mais trop de boulot. Je finirai bien par y arriver.
Ca fait bien 4 ans d'affilée que tu nous dis ça...
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bravo , et bon apétit
Albert17- très actif
Page 1 sur 2 • 1, 2