La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...
+33
Lilianbois63
Patrick94
duncanmac
Scorpio
sangten
Détourneur de fontes
James17
ebe3
L'Ankou
Mac Givré
jeremy10
BILL51
verlaine
jean luc 38
meta_screw
oliver67
grosb
michel80
Marco66
Roland
PasTriste
tamilhaz
pompom37
niaproun
Hervé-34
Rémi(de la Montagne Noire
Dimak2
6°sens
meles
stephaned
Prétender 49
KOKO 57
Neo_Dogo
37 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...
Laurent,
en général, les guillotines sont disposées à proximité de chaque machine, j'imagine
que c'est ce qu'Alain appelle les sources de captation !
en général, les guillotines sont disposées à proximité de chaque machine, j'imagine
que c'est ce qu'Alain appelle les sources de captation !
Scorpio- complétement accro
Salut Laurent.
Sur des installations aussi petites que les nôtres, cela n'a pas d'importance.
Le volume d'air dans le tuyau de diamètre 100 mm est de quelques litres.
Devant le débit de l'aspirateur (plus de 200 litres/s), il va vider le tuyau en un "poullième" de seconde. Une fois le tuyau vide, ben ... il est vide .
Et comme l'air est fainéant, il va aspirer ailleurs .
Bonne nuit.
Roland.
Sur des installations aussi petites que les nôtres, cela n'a pas d'importance.
Le volume d'air dans le tuyau de diamètre 100 mm est de quelques litres.
Devant le débit de l'aspirateur (plus de 200 litres/s), il va vider le tuyau en un "poullième" de seconde. Une fois le tuyau vide, ben ... il est vide .
Et comme l'air est fainéant, il va aspirer ailleurs .
Bonne nuit.
Roland.
Roland- complétement accro
re..............ok,merci Philippe et Roland
KOKO 57- complétement accro
Jour toutes et tous !
Bon jourd'hui, j'ai continué à avancer dans la progression de l'amélioration de mon aspiration ... ouf !
Opération guillotines ! dont la fabrication est en grande partie inspiré par la vidéo de j'ai déjà mise, mais avec quelques tourillons en plus cause j'ai une confiance limitée dans la superglue.
Par contre faut que je me trouve une bonne scie cloche. Le modèle à 2 balles que j'ai acheté sur Ali est une vraie daube, les fers se tordent pendant le perçage et font un trou conique que j'ai du reprendre ensuite à l'affleureuse munie d'une fraise à copier ...
Donc j'ai commis deux guillotines de 100mm pour test cet aprem. Ben ça le fait assez bien.
Là c'est celle pour la PAC, me reste à pondre un raccord entre la guillotine et les tubes articulés qui vont venir équiper la machine :
M'en faudra encore d'autre, en 80 pour la SAR et en 100 mais aussi une que je pourrai actionner de loin vu qu'elle va être située sous l'établi pour l'aspiration du caisson de la radiale. J'ai mon idée pour celle là ...
J'ai eu aussi l'idée de faire un accessoire qui devrait être sympa et auquel je n'avais initialement pas pensé. Ça vous parle ?
Pascal
Bon jourd'hui, j'ai continué à avancer dans la progression de l'amélioration de mon aspiration ... ouf !
Opération guillotines ! dont la fabrication est en grande partie inspiré par la vidéo de j'ai déjà mise, mais avec quelques tourillons en plus cause j'ai une confiance limitée dans la superglue.
Par contre faut que je me trouve une bonne scie cloche. Le modèle à 2 balles que j'ai acheté sur Ali est une vraie daube, les fers se tordent pendant le perçage et font un trou conique que j'ai du reprendre ensuite à l'affleureuse munie d'une fraise à copier ...
Donc j'ai commis deux guillotines de 100mm pour test cet aprem. Ben ça le fait assez bien.
Là c'est celle pour la PAC, me reste à pondre un raccord entre la guillotine et les tubes articulés qui vont venir équiper la machine :
M'en faudra encore d'autre, en 80 pour la SAR et en 100 mais aussi une que je pourrai actionner de loin vu qu'elle va être située sous l'établi pour l'aspiration du caisson de la radiale. J'ai mon idée pour celle là ...
J'ai eu aussi l'idée de faire un accessoire qui devrait être sympa et auquel je n'avais initialement pas pensé. Ça vous parle ?
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Bonsoir à tous
Cône d aspiration pour scie onglet ou ta sicar rabot
Michel
Cône d aspiration pour scie onglet ou ta sicar rabot
Michel
michel80- complétement accro
Soir Michel ;
Nan !
Pascal
Nan !
Pascal
BILL51- complétement accro
And the Winner is .....
Bill51, alias José, aussi connu sous le nom de l'homme au chien et de œil de lynx !
Fectivement, c'est la version 2 de tes illustrations. La 1 me parait vachement sympa mais plus utile je pense dans un atelier plus grand que le mien. Dés que l'extension prévue (dans ma tête) de 120m2 est réalisée, je passe à la version balais aspirant en diam 100mm !
J'ai une sortie entrée libre sur le RT150, qui pointe vers le bas ... un stock de restants tirés des chutes elles même sorties des ... en gros, ça va être fait en CP, OSB, méla et MDF, le tout avec un peu de colle (ça pour l'instant, il m'en reste !)
Pascal
Bill51, alias José, aussi connu sous le nom de l'homme au chien et de œil de lynx !
Fectivement, c'est la version 2 de tes illustrations. La 1 me parait vachement sympa mais plus utile je pense dans un atelier plus grand que le mien. Dés que l'extension prévue (dans ma tête) de 120m2 est réalisée, je passe à la version balais aspirant en diam 100mm !
J'ai une sortie entrée libre sur le RT150, qui pointe vers le bas ... un stock de restants tirés des chutes elles même sorties des ... en gros, ça va être fait en CP, OSB, méla et MDF, le tout avec un peu de colle (ça pour l'instant, il m'en reste !)
Pascal
salut Pascal
On viendra tous, même le chienPascal a écrit: Dés que l'extension prévue de 120m2 est réalisée
Si tu lui dis pas ce que je fais pour gagner mon crouton, possible qu'il accepte de venir ... sinon ...
Pascal
Pascal
Une hotte pour les saucisses merguez
Ben quoi ? c'est bientôt la fin du confinement
Heu... sinon j'avais trouvé
(120m² ?! rhhhho la la... salopiaud !)
Ben quoi ? c'est bientôt la fin du confinement
Heu... sinon j'avais trouvé
(120m² ?! rhhhho la la... salopiaud !)
Détourneur de fontes- complétement accro
c'est pour éteindre un éventuel incendie le liquide jaunatre a droite
duncanmac- complétement accro
Bonsoir à tous
Tu as vu pascal je suis très mauvais au devinette
Michel
Tu as vu pascal je suis très mauvais au devinette
Michel
michel80- complétement accro
Ben ... au cas zou ton regard aiguisé ne l'aurait par remarqué, ce qui cuit là, c'est des magrets. Et les magrets ont la particularité d'avoir une couche de gras d'un côté qui ne demande qu'à fondre dans un premier temps puis dans un second à .... s'enflammer. Donc oui, le liquide jaunâtre c'est la sécurité : SAFETY FIRST d'ailleurs, en ce moment même, je révise mon protocole anti-incendie ...duncanmac a écrit:c'est pour éteindre un éventuel incendie le liquide jaunatre a droite
@Michel :
Comme je te l'ai déjà dit Michel, on peut pas être bon en tout. Faut bien que t'en laisses un peu pour les autres !
Bon sinon, toutes les guillotines sont terminées. Certaines sont en place, d'autres doivent trouver la leur et surtout leur calage pour pas trop gigoter à l'usage.
Faut penser maintenant à commander le flexible annelé LISSE A L’INTÉRIEUR pour finir les raccordements proprement et ça devrait rouler.
Ensuite ben y'a plus qu'à attendre lundi pour pouvoir aller chercher le matos pour le sol de l'atelier (si l'OSB est arrivé .... )
Pascal
Edit :
Oui, j'ai eu confirmation ce matin, mon OSB3 est (enfin ...) arrivé. Donc lundi ou mardi au plus tard, je file chercher ça et feu !
Edit 2 :
Sauf que pour la semaine prochaine, ils annoncent que ça va rincer sévère ...et m***de !
Bon, m'a provoqué le Lorrain...
J'ai rien dit sur le moment, pas laisser à l'ennemi l'impression qu'il vous a touché, mais ...
Pi ça me plaisait que peu ce coude disgracieux et même si j'avais eu l'aval du consuel, ben c'était pas un boulot fini. Donc :
Donc maintenant, ça tire droit !
La prise aspirateur de sol est actuellement un peu haute mais c'est cause je l'ai fixée en prévision du futur sol qui remontera de 40mm.
A y être, j'ai collé sa trappe à l'ombilical. C'est du provisoire cause faudra que je l'adapte à la morphologie de la SICAR quand elle aura (enfin ....) migré dans l'atelier.
Aller, j'attaque la dernière trappe, celle qui alimente le caisson de la radiale. Faut que celle là soit actionnable à distance (car collée au mur, sous le plan de travail qui fait juste 900 de profondeur).
Pascal
J'ai rien dit sur le moment, pas laisser à l'ennemi l'impression qu'il vous a touché, mais ...
Pi ça me plaisait que peu ce coude disgracieux et même si j'avais eu l'aval du consuel, ben c'était pas un boulot fini. Donc :
Donc maintenant, ça tire droit !
La prise aspirateur de sol est actuellement un peu haute mais c'est cause je l'ai fixée en prévision du futur sol qui remontera de 40mm.
A y être, j'ai collé sa trappe à l'ombilical. C'est du provisoire cause faudra que je l'adapte à la morphologie de la SICAR quand elle aura (enfin ....) migré dans l'atelier.
Aller, j'attaque la dernière trappe, celle qui alimente le caisson de la radiale. Faut que celle là soit actionnable à distance (car collée au mur, sous le plan de travail qui fait juste 900 de profondeur).
Pascal
salut Pascal
tu fixes une Rame de canoë en bois pour bateau,bien sur plus courte.
tu fixes une Rame de canoë en bois pour bateau,bien sur plus courte.
Pascal a écrit: sous le plan de travail qui fait juste 900 de profondeur
C'est bien plus esthétique effectivement .
Et moi je suis Breton
Et moi je suis Breton
L'Ankou- complétement accro
Salut José ;
Le problème de ta solution c'est qu'au fond, y'a le mur et donc je peux pas faire jouer la guillotine dans ce sens. Mais ... mais qqun a déjà solutionné le problème, j'ai nommé Samuel !
Donc j'ai récupéré ses plans de guillotine compas et zou.
Tout allait très bien jusqu'au moment ou j'ai rentré le 100 avec un chouilla trop d'amour ...
J'ai plus qu'à recommencer en laissant plus de gras sur les côtés.
Pascal
Le problème de ta solution c'est qu'au fond, y'a le mur et donc je peux pas faire jouer la guillotine dans ce sens. Mais ... mais qqun a déjà solutionné le problème, j'ai nommé Samuel !
Donc j'ai récupéré ses plans de guillotine compas et zou.
Tout allait très bien jusqu'au moment ou j'ai rentré le 100 avec un chouilla trop d'amour ...
J'ai plus qu'à recommencer en laissant plus de gras sur les côtés.
Pascal
bonjour Pascal
Voilà comme j'imaginais le truc.
Voilà comme j'imaginais le truc.
Salut José ;
Ouaip, c'était une solution possible, en prolongeant un peu le cadre noir vers la poignée pour guider la pelle.
J'ai opté pour la solution "compas", actionnée sous la table par une tirette métallique (tige filetée de 4mm). Elle sera positionnée un peu comme elle l'est sur la PAC, le cul contre le guide (mur).
Ça m'a un peu varié les plaisirs dans la réalisation des guillotines !
Pascal
PS : aux rares personnes ( ) qui possèdent une radiale, quels sont vos retour concernant la captation de poussière ? c'est toujours aussi merdeux que sur la Kity MB305 ou y'a plus mieux ?
Ouaip, c'était une solution possible, en prolongeant un peu le cadre noir vers la poignée pour guider la pelle.
J'ai opté pour la solution "compas", actionnée sous la table par une tirette métallique (tige filetée de 4mm). Elle sera positionnée un peu comme elle l'est sur la PAC, le cul contre le guide (mur).
Ça m'a un peu varié les plaisirs dans la réalisation des guillotines !
Pascal
PS : aux rares personnes ( ) qui possèdent une radiale, quels sont vos retour concernant la captation de poussière ? c'est toujours aussi merdeux que sur la Kity MB305 ou y'a plus mieux ?
Salut Pascal.................là maintenant c'est tout de suite plus joli,donc à mon avis aussi plus efficace ,et pour la guillotine,t'as fais ton bourrin ,donc craaaaaaaaaaac
enlèves moi d'un doute,mais je trouve qu'il y a un truc blanc dans ton atelier qui te prend au moins 1m cube de place ,sinon,t'es en bonne voie,tu vas bientôt avoir un atelier tipe tope
enlèves moi d'un doute,mais je trouve qu'il y a un truc blanc dans ton atelier qui te prend au moins 1m cube de place ,sinon,t'es en bonne voie,tu vas bientôt avoir un atelier tipe tope
KOKO 57 a écrit:
enlèves moi d'un doute,mais je trouve qu'il y a un truc blanc dans ton atelier qui te prend au moins 1m 3
C'est quand même mieux quand la bière est bien fraîche ...
Roland.
Roland- complétement accro
re............ce sont deux trucs incompatibles pour moi
Neo_Dogo a écrit:Salut José ;
aux rares personnes ( ) qui possèdent une radiale, quels sont vos retour concernant la captation de poussière ? c'est toujours aussi merdeux que sur la Kity MB305 ou y'a plus mieux ?
J'ai une Elektra KGS 301, la plupart du temps, je ne branche même pas l'aspirateur pourtant situé juste à coté tellement c'est peu efficace.....
Patrick94- complétement accro
Vi Lolo, le cube d'1m c'est ce p****n de congélo que j'ai réparé et que je sais pas où le mettre vu qu'il passe pas la porte de la cave ... sauf à y démonter les charnières !
Donc pour le moment, il est stocké dans l'atelier, comme la cave à vin dont j'ai hérité en récupérant un appareil d'analyse hémato (appareil qui marche pas d'ailleurs ...) et qui va finir sur LbC ...
quand je dis qu'il manque 100 à 120 m2 à mon atelier pour être à l'aise, je plaisante pas !
Mais oui, la bière, c'est bien frais que c'est le meilleur. Me demande si je vais pas migrer une de mes pompes à bière dans l'atelier pour cet été ...
Pour les radiales, je pense que, sauf exception, le caisson de protection s'impose.
Pascal
Donc pour le moment, il est stocké dans l'atelier, comme la cave à vin dont j'ai hérité en récupérant un appareil d'analyse hémato (appareil qui marche pas d'ailleurs ...) et qui va finir sur LbC ...
quand je dis qu'il manque 100 à 120 m2 à mon atelier pour être à l'aise, je plaisante pas !
Mais oui, la bière, c'est bien frais que c'est le meilleur. Me demande si je vais pas migrer une de mes pompes à bière dans l'atelier pour cet été ...
Pour les radiales, je pense que, sauf exception, le caisson de protection s'impose.
Pascal
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12