Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Caisson d'aspiration pour la radiale

+10
Jerome41
FMJ
Roland
grosb
KOKO 57
pompom37
sangten
BILL51
L'Ankou
Neo_Dogo
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Sam 9 Mai 2020 - 19:08

Jour toutes et tous ;

Donc today, j'me suis attaqué au fameux caisson d'aspiration de la radiale en utilisant .... ben la radiale !
Caisson d'aspiration pour la radiale Img_2418

Donc dans un premier temps, j'essaye d'avoir une idée de l'encombrement que va prendre la chose.
Déjà, ma radiale est assez traditionnelle au regard de sa construction. Les deux barres horizontales bouffent une place de folie vers l'arrière (à la différence du système Festool ou du dernier Bosch pro articulé qui à l'air vraiment pas mal !)
Donc, après avoir fixé la radiale sur la table, j'ai repéré avec une équerre la verticale de son volume en baladant le bras dans toutes les directions. J'ai dessiné ça avec du scotch :
Caisson d'aspiration pour la radiale Img_2417

Bon, ça va faire gaillard comme caisson ...  scratch
Une fois le plan fait en 2D, je me suis attaqué à lui donner du volume et tentant de limiter les pertes. Si je peux caser un peu de rangement en plus, j'ai rien contre. Donc plutôt que de faire un banal caisson rectangulaire, j'ai fait le truc en plusieurs niveaux. Pour visualiser et valider la chose, j'ai construit avec des tasseaux qui traînaient dehors une sorte de squelette :
Caisson d'aspiration pour la radiale Img_2419

La vue 3D (eh ... encore plus réaliste que ce que fait Diomedea non ???  drunken ) m'a permis de valider certains trucs et de voir que d'autres étaient pas top. Je vais remonter le montant à gauche de la scie à hauteur de son congénère de droite pour simplifier le bins.
J'aurais donc deux plateaux à gauche et à droite qui entoureront un caisson plus haut dont le toit sera en pente vers l'arrière.

Vala.

Des remarques ?

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Dim 10 Mai 2020 - 12:53, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  L'Ankou Sam 9 Mai 2020 - 20:42

Pas mal ton logiciel 3D Wink

mettre le plancher en pente vers l'aspiration?

Prévoies tu une liaison (dangereuse) souple entre scie et boite?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Sam 9 Mai 2020 - 21:26

L'Ankou a écrit:Pas mal ton logiciel 3D Wink
Oui, surtout pour le prix que j'l'ai payé. Pi la prise en main est plus intuitive que SW ...

L'Ankou a écrit:mettre le plancher en pente vers l'aspiration?
J'y ai pensé ... mais penser aussi que le socle de la scie va se trouver dans un décaissement de la table pour mettre à niveau. A voir, pour le moment, c'est de la cogitation réaliste ...

L'Ankou a écrit:Prévoies tu une liaison (dangereuse) souple entre scie et boite?
Initialement, j'avais pensé faire une ouverture en dur qui "épouse" au mieux la scie ... et ses déplacements ... et c'est bien là que ça merdoie.
La solution d'une jupe souple est ouverte, mais en quoi ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  BILL51 Dim 10 Mai 2020 - 6:37

bonjour Pascal
faire les tiroirs de chaque coter, cela réduira l'entrée de passage sciure, plus table rallonger, cela va t'occuper la matinée 
Caisson d'aspiration pour la radiale 20051008382889912
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  L'Ankou Dim 10 Mai 2020 - 7:40

Une jupe en tissus de récup, lestée
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Dim 10 Mai 2020 - 8:22

Salut José et L'Ankou et les autres ...

Les tiroirs ? dans les niches à G et à D ? peux pas, c'est le dégagement pour ces p***ns de bras derrière quand tu fais pivoter la machine, mais par contre dessus oui !
J'ai limité au maximum le volume du caisson et lui faisant suivre l'encombrement de la scie quand elle pivote :
Caisson d'aspiration pour la radiale Img_2421

Bon ce matin, je m'y suis pas attardé pour des causes de basse politique locale ... hier j'ai peut être un peu trop brillé par mon absence ...

Donc je vais avoir une grosse "étagère" de rangement qui survolera le bras arrière de la radiale.

OK pour le tissus de récup lesté, à voir comment mettre en pratique.

Pascal

Edit :
Oups pardon José, j'avais point vu ton crobard sur la droite de la scie.
Oui, un aménagement des plans de travail et prévu pour la suite, quand je vais m'attaquer au meuble/établi de la radiale. Là pour l'instant, c'est juste la cape d'aspiration qui m'occupe, j'en peux plus de m'étouffer dés que je coupe un bout de bois...
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty La maison de Papa : Aspiration de la radiale

Message  sangten Dim 10 Mai 2020 - 8:53

Salut Pascal, et tout le monde

Si tu me permets, je ne ferais pas comme ça. Bon, ça va te faire un joli meuble Louis Caisse, mais question efficacité, je ne suis pas sûr.
Ce qu'il te faudrait, c'est un cône d'aspiration au plus près de la machine dans l'axe de la lame, et mobile en fonction de l'angle de coupe. Donc peut-être fixé quelque part derrière la machine. Comment ? J'en sais foutre rien. Je laisse ça à ton éminente sagacité.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  pompom37 Dim 10 Mai 2020 - 9:10

Salut Pascal

Ca fait un moment que je doit le faire sur la mienne donc je vais suivre ton fil avec intérêt
j'ai déjà des idées mais bon c'est juste dans la tête et elle est déjà bien pleine cheers
Alain à raison prévoir l'inclinaison de la machine

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  BILL51 Dim 10 Mai 2020 - 10:01

pour faire avancer le schmilblick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caisson d'aspiration pour la radiale 200510120737193133
Caisson d'aspiration pour la radiale 200510120842331157
Caisson d'aspiration pour la radiale 200510120930567537
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  sangten Dim 10 Mai 2020 - 10:43



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  KOKO 57 Dim 10 Mai 2020 - 11:04

Salut Pascal et tous...............moi j'ai la solution à ton soucis,lorsque tu veux t'en servir,ben tu sort dehors couper tes bouts de bois cheers ,et si ça ne suffit encore pas,ben tu met un masque What a Face tongue ,bon ok,je sort,en fait non,j'ai encore du tri et du rangement à la cave à faire Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Dim 10 Mai 2020 - 13:14

Yo tout l'monde !

Bon déjà merci à Lolo pour ses précieux conseils. Mais .... non, surtout que là, j'ai branché l'arrosage de la pelouse en grand pour la semaine à venir donc on va éviter.
Vala, le principal est fait, maintenant on passe au sérieux ... tongue

@Bill :
Ola, t'as fait tes devoirs toi ! Y'en a plein des idées là mais un bon nombre est pour des machines non radiales, un autre empêche la machine de pivoter, d'autres ne couvrent rien ou presque. Va falloir que je regarde de prés et faire un tri sérieux.

@Alain :
1- merci pour le découpage.
2- pour le cône au plus prés de la source, j'y avais pensé et commencé à étudier le truc pour l'imprimer en 3D sauf que ... j'ai le laser qui passe par là et que si je modifie (rallonge) le système (merdique) d'origine, ben je le masque et ça ça m’embêterait.
3- bien le truc de ta bricoleuse, sauf que déjà elle a la scie qui me branche (Bosch pro avec bras articulé), le même cloueur que moi (sauf que le sien est pas en panne ...), sinon je retiens son idée des portes de protection coulissantes ... à voir si je peux adapter ça à ma scie à moi, vu que dans la très grande majorité des cas, l'utilisation de la scie est à 0° (coupe à 90).

C'est vrai que pour le moment, j'ai dessiné mon caisson en tenant uniquement compte des rotations droite / gauche de la scie, pas d'une éventuelle inclinaison (et la Kity s'incline des deux côtés ...). Faut que retourne devant mon épure pour tester ... mais je le sens pas là de suite ...

Pascal

Edit :
Bon, j'ai retourné devant mon épure, j'ai vu et j'ai pas vaincu ...
Comme je m'y attendais un pneu, ça passe pas à l'inclinaison (droite ou gauche, même punition). Donc soit je revois tout le bins, soit je continue en l'état en me contentant des degrés de liberté permis par ma conception actuelle. A voir ...


Dernière édition par Neo_Dogo le Dim 10 Mai 2020 - 18:11, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  grosb Dim 10 Mai 2020 - 14:33

Bonjour à toutes et à tous,

Ben moi je me poserais d'abord la question de combien de fois je fais des coupes autres qu'à 90° (ou 0°, tout dépende de la référence prise) ?
Selon la réponse, je ferais un caisson le plus serré possible autour de la plage de ces angles...
Je crains fort que ce soit 90° pour 90% des cas...
Donc un système efficace déjà pour cet angle, et évolutif (portes coulissantes comme dans le lien d'Alain) pour les 10% restants.

Bref, moi je scie pratiquement toujours dehors avec la radiale (j'ai pas d'arrosage automatique, quoi que, en Bretagne un peu le matin et l'après-midi aussi). pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Dim 10 Mai 2020 - 15:07

C'était aussi l'idée que j'en avais ... 90% des coupes sont droites (0°), 10% sont biaises par rotation droite / gauche avec la poignée avant (et très généralement -45° ou +45° bien que d'autres valeurs soient pré-calées), reste les autres qui, comme vous pouvez le calculer, ne représentent pas la majorité, loin s'en faut.

Pour les coupes inclinées / à la verticale, y'a aussi la SAF qui peut jouer (sinon ça sert à quoi d'investir dans un réglage numérique de cette inclinaison de lame hein ???).

Donc le système des portes coulissantes marque de plus en plus de points !

Pascal

PS : pour l'arrosage auto, seuls certains massifs de fleurs sont équipés. Pour le parc des chevaux et des chiens, c'est Tlaloc et ses copains qui gèrent ....


Dernière édition par Neo_Dogo le Dim 10 Mai 2020 - 18:13, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Dim 10 Mai 2020 - 15:22

Bonjour Pascal.
Pour info, t'as saf peut pas être utilisée pour ces coupes ? Dans quels cas la radiale t'es indispensable que la saf ne peut être utilisée ?
Je suppose que t'as besoin de la radiale pour le tronçonnage de pièces longues en raison d'une coupe à droite de lame insuffisante ou d'un manque de place à gauche de lame (atelier pas assez large) ?
En tout cas, je suis tes avancées. Tu sembles être opiniâtre (j'ai pas dit tétu Very Happy ) et ne pas lâcher prise aussi facilement ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Neo_Dogo Dim 10 Mai 2020 - 15:59

Salut Roland ;

Ma SAF (enfin ... ma SICAR BRAVISSIMA et son chariot raz de lame qui va bien) pourra (quand elle aura enfin migré du garage et intégré l'atelier, qu'elle sera remontée, réglée, numérisée, ...) faire tout ça sans problème, mais c'est vrai qu'en fonction des pièces à couper, ça peut être plus simple à la radiale (tronçonnage notamment, petites pièces sur la fausse table de coupe,...).

Actuellement, j'ai une Kity 415 que j'ai pas mal améliorée mais dont je suis moyen satisfait pour les coupes précises. Ça fait le job, mais ça reste une machine dédiée chantier dans sa conception. D’ailleurs, elle est à la vente sur LbC depuis 48h.

Pi j'étais dans la réfection de mon réseau d'aspiration de l'atelier, et comme la radiale produit pas mal et est très mal collectée d'origine ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Dim 10 Mai 2020 - 20:29

Neo_Dogo a écrit:Salut Roland ;
Ma SAF pourra faire tout ça sans problème, mais c'est vrai qu'en fonction des pièces à couper, ça peut être plus simple à la radiale (tronçonnage notamment, petites pièces sur la fausse table de coupe,...).
Pascal

Bonsoir Pascal.
Je pensais également que la radiale allait m'être utile mais j'en doute de plus en plus ... Car mine de rien, elle prends de la place (à gauche et à droite) avec ses rallonges latérales pour supporter le bois  drunken .
Je verrai bien mais il est possible qu'elle soit en vente sur le bon coin ... Mais comme je vois des pros Youtubeurs utiliser la saf et la radiale, je me pose des questions  scratch Peut-être que c'est justifié et qu'ils ont raison  drunken .

Neo_Dogo a écrit:
Pi j'étais dans la réfection de mon réseau d'aspiration de l'atelier, et comme la radiale produit pas mal et est très mal collectée d'origine ...
Pascal

Au final, c'est une excellente raison Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  sangten Dim 10 Mai 2020 - 20:47

Idem, ma radiale est au rancard depuis que la SAF est là. Je la garde pour le cazou, mais le cazou a l'air de se faire attendre...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Roland Dim 10 Mai 2020 - 20:58

Salut Alain.
Tu me confortes avec ton cazou ... Very Happy .
Tiens, puisque tu passes par là, que conseilles-tu comme Starret ? En 100 ou 150 mm ?
merci du conseil Wink.
Roland.

Caisson d'aspiration pour la radiale Starre10

Y a la petite Incra t-Rule en 150 mm (300 mm, cela me semble trop imposant) qui me fait de l'oeil également ...
Caisson d'aspiration pour la radiale Incra_10

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  L'Ankou Dim 10 Mai 2020 - 22:19

Salut Roland,

150 ET 300...

je trouve ma 150 souvent courte...

Smile
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  FMJ Dim 10 Mai 2020 - 22:55

Les 3 mon général. Et je ne déconne pas.
La petite PEC de 100mm me manque.
Ce qui est sûr, c'est que ma prochaine combinaison ne sera pas en acier nu. Je sais pas avec quel revêtement (chrome ou autre), mais ras le bol de la rouille !!!!!!
Côté Incra, j'ai la 150 et la 300 que j'utilise peu. L'excès d'outils nuit à l'usage régulier ...
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  sangten Lun 11 Mai 2020 - 5:28

Salut

Roland, par ordre d'utilisation, à peu près :
la 100mm, 80%
la 150, 15%
la 300, 5%

J'utilise souvent en même temps la 100 et la 150, pour faire des calages ou des traçages

Si tu jettes un œil sur les photos de la petite table de Dulcinée, tu vois qu'elles sont toujours à moins d'1m, surtout la 100mm.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  pompom37 Lun 11 Mai 2020 - 6:26

Bonjour à Tous

Pour la starret j'ai la 150 et ca va très bien mais c'est vrais que la 300 manque un peu

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Jerome41 Lun 11 Mai 2020 - 6:32

Roland a écrit:
Neo_Dogo a écrit:Salut Roland ;
Ma SAF pourra faire tout ça sans problème, mais c'est vrai qu'en fonction des pièces à couper, ça peut être plus simple à la radiale (tronçonnage notamment, petites pièces sur la fausse table de coupe,...).
Pascal

Bonsoir Pascal.
Je pensais également que la radiale allait m'être utile mais j'en doute de plus en plus ... Car mine de rien, elle prends de la place (à gauche et à droite) avec ses rallonges latérales pour supporter le bois  drunken .
Je verrai bien mais il est possible qu'elle soit en vente sur le bon coin ... Mais comme je vois des pros Youtubeurs utiliser la saf et la radiale, je me pose des questions  scratch Peut-être que c'est justifié et qu'ils ont raison  drunken .

Neo_Dogo a écrit:
Pi j'étais dans la réfection de mon réseau d'aspiration de l'atelier, et comme la radiale produit pas mal et est très mal collectée d'origine ...
Pascal

Au final, c'est une excellente raison Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.

Salut Roland,

Je n'ai ni SAF, ni radiale, mais pour moi l'intérêt d'avoir les deux est de pouvoir avoir une lame parfaitement adaptée au tronçonnage sur la radiale, tandis que tu peux te permettre d'avoir une lame plus universelle sur la SAF (si tu travailles du massif). Sinon, cela t'oblige à changer plus régulièrement de lame sur la SAF (difficile de déligner avec une lame pour tronçonner). En fait, tu changes de machine plutôt que de changer de lame.
C'est comme ça que je le vois, mais peut-être que vous avez un avis différent?

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Jerome41 Lun 11 Mai 2020 - 6:43

pompom37 a écrit:Bonjour à Tous

Pour la starret j'ai la 150 et ca va très bien mais c'est vrais que la 300 manque un peu

Moi, j'ai depuis assez récemment une petite équerre (pas à combinaison et moins chère) de 100mm, et c'est vraiment agréable à utiliser. C'est celle-ci : MATSUI Precision Try Square 100 mm

Vous utilisez souvent le côté réglable ?

J'ai une équerre à combinaison Empire et à part pour régler des pièces en butée ou vérifier des profondeuts (comme avec un trusquin), je n'en suis pas hyper fan. Bon, elle n'est pas parfaitement d'équerre pour commencer.

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Caisson d'aspiration pour la radiale Empty Re: Caisson d'aspiration pour la radiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum