Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

+33
Lilianbois63
Patrick94
duncanmac
Scorpio
sangten
Détourneur de fontes
James17
ebe3
L'Ankou
Mac Givré
jeremy10
BILL51
verlaine
jean luc 38
meta_screw
oliver67
grosb
michel80
Marco66
Roland
PasTriste
tamilhaz
pompom37
niaproun
Hervé-34
Rémi(de la Montagne Noire
Dimak2
6°sens
meles
stephaned
Prétender 49
KOKO 57
Neo_Dogo
37 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Lun 1 Juin 2020 - 0:18

Soir tout l'monde !

Bon, je suis passé à l'étape suivante (enfin des étapes, y'en a tellement en cours que ...) : l'optimisation du rangement.
Comme indiqué précédemment, j'ai pas 60m2 moi ( tongue ) mais 36 donc va falloir cogiter et agir pour tenter d'en tirer le meilleur parti possible.

J'ai donc décidé de coloniser du mieux possible les murs et vu qu'il me reste qq longueurs d'OSB en 18mm ben feu !
Dans un premier temps, je m'attaque aux étagères déjà existantes mais dont les échelles étaient un peu finaudes, de même que les planches. Ces étagères étant heu ... chargées, ben faut faire place nette pour virer les planches et accéder aux échelles.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2469
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2468

Une fois ça fait, je change les échelles pour des doubles là où y'en avait besoin et je remonte le tout.
Puis ... je re-charge en rangeant au mieux.

J'attaque ensuite le meuble à roulettes qui avait manqué m'ensevelir l'autre jour. Je lui refais une jeunesse en étayant la partie basse qui avait flanché. Il a plus fière allure comme ça et je peux y remettre une bonne partie de mes chutes.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2467

Mais bon, cette solution n'est pas top, j'ai ce meuble au milieu de l'atelier et je passe mon temps à le déplacer. Ça gène ....

Vient ensuite le tour du mur entre la radiale et le Ryobi Rack.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2471

Le bout d'étagère modèle XS qui trônait là depuis le début et qui accueillait mon stock de visserie, de chaînes neuves et autres babioles est tombé pour faire place nette. Je fixe des échelles doubles au mur en ménageant 1m au dessus du sol et je finis mon stock d'OSB 18mm là dessus. Finalement, va m'en manquer ....
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2472

Sauf que du coup, faudra que je trouve un moyen de ranger correctement ces stocks .... tiroirs en vue ....
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2470

A force de bouger des trucs, on retrouve des choses ... du coup, j'ai pu finir mon gabarit MFS like modèle XXL vu que j'ai remis la main sur les équerres de jonction perdues depuis des lustres malgré mes recherches passionnées !
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2466

J'en ai profité pour tester ma lame à denture négative pour l'alu sur la radiale : ben ça fait du boulot bien propre !
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2465

Sauf que mon MFS, il est XXL et il prend une place énorme .... pas de soucis, j'ai (encore) de la place au plafond.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2464

Mais faut que je garde une place pour mes Down en 114 quand j'aurai réussi à en chopper une paire !  drunken

Voilà, fini pour aujourd'hui. La liste pour demain est déjà bien full. Voir ce que j'aurai le temps de faire ...

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Détourneur de fontes Lun 1 Juin 2020 - 7:27

T'as pas chômé ces derniers temps sur l'aménagement, et on sent comme un commencement de début de la fin Very Happy

Enfin... si c'est comme pour moi et pas mal d'entre nous, un aménagement "définitif"... jusqu'au prochain changement... la prochaine arrivée d'une machine... la prochaine vidéo avec une super idée... le p'tit truc à améliorer, trois rien hein, mais qui t'embarque sur une refonte profonde... etc etc
Sans vouloir décourager, on n'a jamais vraiment fini, je crois, héhé

Mais c'est quand même franchement plaisant de bosser dans un atelier à peu près fini
Allez, c'est pour bientôt... profites-en !

Neo_Dogo a écrit:... pas de soucis, j'ai (encore) de la place au plafond.
Tiens donc, encore un truc en commun dis donc, étonnant cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  grosb Lun 1 Juin 2020 - 9:29

Beau rangement, bravo!
Si je puis me permettre, pour la visserie, après avoir essayer toutes sortes de contenants, j'ai opté pour la solution de Jean-Paul, alias Diomedea, le confinement m'a bien aidé sur ce coup, les boites de conserves Cassegrain, il n'y a pas mieux!
3 dimensions, donc trois hauteurs de tiroirs à faire et tu peux y ranger toutes les vis que tu veux avec les godets métalliques amovibles Cassegrain.
Pour les tiroirs, opter pour des fonds métalliques en tôle, cela permet de faire des tiroirs bien moins hauts et fait gagner sur une hauteur, un ou deux tiroirs avec des glissières de fond sur lesquelles vient s'appuyer directement la tôle...
C'est appréciable quand on manque cruellement de place (j'ai moi aussi une trentaine de m2 seulement, je ne m'en plains pas, cela oblige à optimiser. Comme toi, pas mieux que les crémaillères.
Bon courage pour la suite du rangement. Very Happy

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Scorpio Lun 1 Juin 2020 - 9:53

Bonjour Pascal,
ça remue grave dans l'atelier, le rangement et l'optimisation, c'est chronophage, mais c'est l'après qui vaut
la peine et fait gagner du temps !
J'ai passé une journée entière cette semaine pour rassembler et trier ma visserie , et y a encore du boulot ,
mais maintenant je sais ce que j'ai , ça évite les achats intempestifs et les doublons ...
on a pas les Cassegrain, faudra que je trouve une autre solution Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Lun 1 Juin 2020 - 11:52

Salut Pascal...............excellent le coup des trucs accrochés au plafond (tant que ce n'est pas une araignée qui fait du trapèze What a Face ),et t'as pas une cave en dessous scratch ,tu doublerais alors la superficie siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Lun 1 Juin 2020 - 15:50

Salut tout l'monde !

Merci pour vos retours !

Clair que les rangements, pour moi, c'est beaucoup plus souvent en hauteur qu'au ras du sol. Jusqu'à 2m50 j'ai pas besoin d'escabeau pour aller chercher les trucs donc j'me simplifie la vie au max et j'encombre pas la bas que je laisse dispo pour les rampants ... tongue

@Koko :
Non, la cave est pas là, elle dans dans un autre appendice de la bergerie. Ici, pas simple de creuser, t'as 20cm de terre puis les racines des pins puis la roche. J'suis dans les Corbières ...
Quand on a voulu déplacer la piscine, ma douce m'a dit qu'on devrait l'enterrer au pied de la rocaille. OK, j'attaque à la mini-pelle de 2T5 et .... ben j'ai pu décaisser de 50cm avant que ça fasse "clingue", le doux bruit des dents acier contre le rocher ... donc la piscine est .... semi-enterrée ! J'ai comblé autour, plus simple de remblayer !

Les modif et améliorations de l'atelier, un sujet sans fin effectivement ... mais oh combien passionnant non ??? cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Scorpio Lun 1 Juin 2020 - 21:08

Neo_Dogo a écrit: J'suis dans les Corbières ...

drunken , le bon vin tubois
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Lun 1 Juin 2020 - 22:28

Scorpio a écrit:
Neo_Dogo a écrit: J'suis dans les Corbières ...

drunken , le bon vin tubois
Heu ... y se sont sérieusement améliorés mais y'a encore qq années (quand j'étois jeun's ...) c'était caves coopératives à tout va et picrate en cubi plastique de 5L ....
Mais c'est vrai que maintenant, on commence à avoir des trucs buvables, même pas bien loin d'ici ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Scorpio Lun 1 Juin 2020 - 23:03

Pascal,
je ne suis qu'un amateur, je sais juste dire " j'aime ou j'aime pas" , mais mon "ordinaire" est un Corbières
qui se tient bien en toutes circonstances Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  guylion Dim 14 Juin 2020 - 22:52

Aspiration de poussières : il est préférable de mettre le sac filtrant à poussière à l'extérieur du bâtiment , les particules fines sont les plus dangereuses .
guylion
guylion
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 15
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 72
Localisation : bourg 01000

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Dim 14 Juin 2020 - 23:18

Oui ou ne pas avoir de sac mais une cartouche filtrante ... tongue
Depuis que j'y suis passé, je n'ai plus aucun dépôt de poussière fine sur mes meubles alentour.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Dim 1 Nov 2020 - 19:04

Soir toutes et tous ;

Je déterre mon vieux fil vu que je viens encore de rentrer une machine à l'atelier ...
Bon, c'est pas celle qui prend le plus de place, mais à force, ça va vraiment finir par être exiguë !

Depuis le temps que j'en cherchais une, ben j'ai fini par trouver mon bonheur du côté de Millau. Qq bornes pour aller cherche ça :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Img_2542

Ça fait du super boulot, sans risque d'arrachage, et je trouve ça beaucoup plus sécure pour les petites pièces et les trucs fins que la R/D.

Bon, maintenant, faut lui trouver une place qui lui ira bien ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  michel80 Dim 1 Nov 2020 - 19:16

Bonsoir à tous 
 Tu vas bientôt être comme moi en manque de place 
Belle machine tu as des choses à rénover dessus 
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Dim 1 Nov 2020 - 19:20

Non, juste un peu de nettoyage, mais elle est parfaitement fonctionnelle.
Je l'ai posée sur la table d'assemblage, branchée au 220 et à l'ombilical d'aspiration et je l'ai déjà mise au travail.
Ça prend pas des grosses passes (c'est pas son but !) mais ça fait un super boulot. Je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi ! cheers

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Dim 1 Nov 2020 - 20:13, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Détourneur de fontes Dim 1 Nov 2020 - 19:25

Chouette d'avoir trouvé ça

Dans l'idéal j'aimerais bien en avoir une, mais je suis déjà arrivé à saturation dans le garage-atelier, alors je ne me pose plus la question jusqu'à un futur déménagement Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Lextraterestre Lun 2 Nov 2020 - 20:38

ca fait quelques temps que je lorgne sur une calibreuse. Je suis deja equipé un peu en Jet et j'en suis satisfait donc je pense partir sur ce modele egalement. Pas évident a trouver en occaz par contre scratch
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Lun 2 Nov 2020 - 22:37

Ben si t'es patient .... comme pour ma DF500 et d'autres trucs, j'ai foutu une alerte sur LbC et je regarde régulièrement ce qui passe. J'en ai vu passer un paquet : soit trop loin, soit partie avant même que l'annonce soir sèche, soit hors de prix.
Là, à 500 roro la machine, j'ai fait la route jusqu'à Millau sans hésitation !

Pour compléter, un lapidaire JET me ferait bien plaisir ...  drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Ericfd79 Mar 3 Nov 2020 - 8:52

Cool,

Ce genre de machine me tente bien aussi. Surtout pour dégrossir un ponçage qui sera fastidieux ou calibrer des pièces fines.
Pas facile de calibrer des baguettes de 2 mm a la R/D, ça part vite en vrille ... voir en allumette.
Par contre je me suis toujours poser la question de la rigidité de ce genre de ponceuse.
Au passage de la planche, le coté "libre" du bras de ponçage ne s'écarte t il pas légèrement ?
Arrive t 'on a avoir un planche sur toute la largeur bien // ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mar 3 Nov 2020 - 11:59

Salut Eric et les autres ;

Ben y'en a des avec une bride côté libre de l'axe, mais elles ont généralement une potence plus fine que la Jet.
Là, la potence côté moteur (qui fait d'ailleurs contre poids) est bien gaillarde. Je ne pense pas que ça bouge. Faudrait tester, mais ça inspire confiance de base.

Pour calibrer des trucs fins, je pense que / à la R/D, y'a pas photo. C'est beaucoup plus simple (pas de chariot à faire pour augmenter l'épaisseur apparente de la pièce) et plus sécure aussi.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 12 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum