Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Salut à tous.................ça y est,petit avancement,et pas des moindre,j'ai installé (provisoirement) 4 doubles néons (récupe),histoire de voir si ce serait suffisant ,j'en ai mis 1 sous chaque demie mezzanine,et deux autres à l'avant,sur les pans de toit,
terminé à l'arrache,y faisait déjà nuit ,
un sur chaque pan de toit en entrant,
essai concluant,presque il me fallait des lunettes de soleil avec les 4 allumés
bien sur il y aura 4 interrupteurs ,histoire de n'allumer qu'à l'endroit où je bosserai lorsqu'il fera nuit,
il n'y a pas le même rendu là sur les photos,en vrai ça claque grave,
sous les mezzanines,ça éclaire un peu moins qu'à l'avant,normal,les néons sont plus haut,donc diffusent mieux la lumière,
j'adore,au moins on y voit bien,
prochaine petite étape,percer les pannes pour y faire passer gaines ou câbles,j'me tâte encore,
voilà pour cet essai réel,y a rien de mieux que d'essayer en situation réelle,même avec des fils ou câbles volants,histoire de pouvoir bouger les lampes,et de trouver ainsi le meilleur emplacement
terminé à l'arrache,y faisait déjà nuit ,
un sur chaque pan de toit en entrant,
essai concluant,presque il me fallait des lunettes de soleil avec les 4 allumés
bien sur il y aura 4 interrupteurs ,histoire de n'allumer qu'à l'endroit où je bosserai lorsqu'il fera nuit,
il n'y a pas le même rendu là sur les photos,en vrai ça claque grave,
sous les mezzanines,ça éclaire un peu moins qu'à l'avant,normal,les néons sont plus haut,donc diffusent mieux la lumière,
j'adore,au moins on y voit bien,
prochaine petite étape,percer les pannes pour y faire passer gaines ou câbles,j'me tâte encore,
voilà pour cet essai réel,y a rien de mieux que d'essayer en situation réelle,même avec des fils ou câbles volants,histoire de pouvoir bouger les lampes,et de trouver ainsi le meilleur emplacement
KOKO 57- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
bonsoir a tous
super boulot en plus ça éclaire bien c est nouveaux néons
j ai ca a la maison
michel
super boulot en plus ça éclaire bien c est nouveaux néons
j ai ca a la maison
michel
michel80- complétement accro
Salut Michel et tous...............ce ne sont pas des nouveaux néons,mais bien des anciens d'un mètre soixante ,de la récupe ,autrement j'ai testé d'autres trucs,des spots,aussi de récupe,mais là je suis plus mitigé quand au résultat,essais à divers endroits
un tricien qui fait des tests,c'est vite le souk
transfo+spot,
premier essai,
deuxième essai,
et troisième essai,
bon après,ce n'était pas le top ces essais,juste posés ou fixés,mais pas comme ils devraient être réellement,après je m'attendais à plus de lumière,par contre,ils ne seraient pas là pour vraiment éclairer,juste une ambiance,pour ne pas être totalement dans le noir lorsque je bosse à un endroit et que je veuille aller chercher quelque chose dans une zone non éclairée,sans devoir absolument allumer le dit endroit,
et ça éclairerait aussi un peu les deux mini mezzanines,j'avais prévu d'en mettre 6 ou 8 environ,à voir
un tricien qui fait des tests,c'est vite le souk
transfo+spot,
premier essai,
deuxième essai,
et troisième essai,
bon après,ce n'était pas le top ces essais,juste posés ou fixés,mais pas comme ils devraient être réellement,après je m'attendais à plus de lumière,par contre,ils ne seraient pas là pour vraiment éclairer,juste une ambiance,pour ne pas être totalement dans le noir lorsque je bosse à un endroit et que je veuille aller chercher quelque chose dans une zone non éclairée,sans devoir absolument allumer le dit endroit,
et ça éclairerait aussi un peu les deux mini mezzanines,j'avais prévu d'en mettre 6 ou 8 environ,à voir
Une vrai boite de nuit, sons et lumières
bonsoir a tous
okay l éclairage c est important fait attention de ne pas avoir d ombre
michel
okay l éclairage c est important fait attention de ne pas avoir d ombre
michel
michel80- complétement accro
re............avec 4 doubles néons, alumables séparément chacun, plus quelques spots,ça m'étonnerait qu'il reste des zones d'ombres ,
hier j'me tâtais encore,gaines + fils ou câbles,ce sera fils,plus facile à gérer,plus quelques boites de dérivation,et deux câbles en attente tout en haut,un dans la première moitié en entrant,le second dans la deuxième moitié (si jamais me venait l'envie d'y ajouter un palan électrique ),
pour les lumières,c'est ok,tout sera presque caché derrière les panneaux d'osb des pans et pignons de toit,pour les prises de courant,ça risque d'être une autre histoire (ne sachant pas du tout où je mettrais mes machines,ou alors j'en mettrais plus que la normale,comme ça je pourrais les brancher partout),mais on verra cela en temps utile,une chose après l'autre,
hier j'me tâtais encore,gaines + fils ou câbles,ce sera fils,plus facile à gérer,plus quelques boites de dérivation,et deux câbles en attente tout en haut,un dans la première moitié en entrant,le second dans la deuxième moitié (si jamais me venait l'envie d'y ajouter un palan électrique ),
pour les lumières,c'est ok,tout sera presque caché derrière les panneaux d'osb des pans et pignons de toit,pour les prises de courant,ça risque d'être une autre histoire (ne sachant pas du tout où je mettrais mes machines,ou alors j'en mettrais plus que la normale,comme ça je pourrais les brancher partout),mais on verra cela en temps utile,une chose après l'autre,
Salut à tous................quelques timides avancées,à la jonction des murs et des pans de toit,il y avait des trous,par où rentraient pleins de salles petites bêtes,et de l'air par vent fort,donc il me fallait trouver comment boucher tout ça
essai avec des baguettes,bof,restait encore des trous,
puis j'ai pensé à mettre une bande de cp de 5 cm de haut sur toute la longueur entre les pannes,mais il aurait encore fallu boucher juste à côté des pannes,sur quelques cm,donc rebof,
et ayant acheté dernièrement des panneaux de cp,pour les traîneaux de Noel ,me suis dis,pourquoi pas faire des bandes de toute la hauteur et longueur entre les pannes,comme ça,tout serait bouché en une pièce pour chaque espace entre deux pannes
je sort the scie,à même le sol,
et je coupes plusieurs bandes de 10,5 cm sur les 2,5 m de longueur de panneau,
trois longueur+deux petits bouts dans la largeur,
et on bouche,
il y avait aussi un trou sur le pignon,couper,ajuster à la ponceuse,
et ainsi de suite,me suis coltiné les 16 grands morceaux de presque 50cm chacun,sur les deux murs de gauche et droite,
autour des poutres,ce fut un peu coton,mais j'y suis arrivé aussi,les premiers morceaux,j'ai du les faire un peu trop courts,j'ai mieux réussi les suivants,ils tiennent tout seuls,juste enfoncés en force,
me reste à en fixer certains qui bougent un peu,plus quelques trous encore autour des poutres tout en haut du pignon,pis on sera bon côté bébêtes
essai avec des baguettes,bof,restait encore des trous,
puis j'ai pensé à mettre une bande de cp de 5 cm de haut sur toute la longueur entre les pannes,mais il aurait encore fallu boucher juste à côté des pannes,sur quelques cm,donc rebof,
et ayant acheté dernièrement des panneaux de cp,pour les traîneaux de Noel ,me suis dis,pourquoi pas faire des bandes de toute la hauteur et longueur entre les pannes,comme ça,tout serait bouché en une pièce pour chaque espace entre deux pannes
je sort the scie,à même le sol,
et je coupes plusieurs bandes de 10,5 cm sur les 2,5 m de longueur de panneau,
trois longueur+deux petits bouts dans la largeur,
et on bouche,
il y avait aussi un trou sur le pignon,couper,ajuster à la ponceuse,
et ainsi de suite,me suis coltiné les 16 grands morceaux de presque 50cm chacun,sur les deux murs de gauche et droite,
autour des poutres,ce fut un peu coton,mais j'y suis arrivé aussi,les premiers morceaux,j'ai du les faire un peu trop courts,j'ai mieux réussi les suivants,ils tiennent tout seuls,juste enfoncés en force,
me reste à en fixer certains qui bougent un peu,plus quelques trous encore autour des poutres tout en haut du pignon,pis on sera bon côté bébêtes
Bonsoir Laurent.
Ca éclaire tip-top tes quatre réglettes !!! .
Dans ton boulot d'électricien, as-tu pu comparer des réglettes néon (fluo ?) à des réglettes led de mêmes longueurs ?
J'étais réticent aux led mais il faut avouer qu'à puissance identique, la luminosité est tout autre ... . peut-être aussi parce que le néon diffuse plus large que le led (300° vs 120°).
Ton atelier est terminé et tu vas bientôt t'éclater "grave" .
Qu'as-tu prévu comme chauffage ? Je n'ai pas envie de relire les 20 pages
Bonne soirée.
Roland.
Ca éclaire tip-top tes quatre réglettes !!! .
Dans ton boulot d'électricien, as-tu pu comparer des réglettes néon (fluo ?) à des réglettes led de mêmes longueurs ?
J'étais réticent aux led mais il faut avouer qu'à puissance identique, la luminosité est tout autre ... . peut-être aussi parce que le néon diffuse plus large que le led (300° vs 120°).
Ton atelier est terminé et tu vas bientôt t'éclater "grave" .
Qu'as-tu prévu comme chauffage ? Je n'ai pas envie de relire les 20 pages
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
salut Roland............c'est sur,pour éclairer,ça éclairera ,lorsque j'ai récupéré ces néons,on les enlevait dans une boite,pour justement les remplacer par des leds,les sachants avaient fait des calculs,ou pas ,parce que sur les rails où on les installait,il y en avait 1 au début du rail,puis un espace vide de la même longueur que la réglette,et ainsi de suite,
on était occupé à les changer partout dans la boite,lorsqu'on a eut des retours négatifs des opérateurs,pas assez de lumière là où ils bossaient,et,ils éblouissaient,donc pas glop
après retour des opérateurs à leurs supérieurs,on a rajouté à beaucoup d'endroits des réglettes leds,justement dans les intervalles restés libres sur les rails,donc bilan du bins,éclairage bof;éblouissement,donc histoire à revoir
après,ce n'était que des réglettes,je n'ai pas vu ce que cela pourrait donner avec des néons simples ou doubles,avec le capot transparent qu'on peut et doit ouvrir pour changer les tubes leds,
pour que les gens puissent continuer à travailler,pour des grosses lampes halogènes tout en haut des plafonds,grande hauteur,ils avaient fait mettre un échafaudage de ouf,pour qu'on atteigne les plafonds,pas possible avec des nacelles,et les gens bossaient,par contre ,là ils avaient bien réfléchis,une fois les nouvelles grosses lampes leds mises en place,on pouvait les descendre par téléphone,ben oui,en cas de pannes,ils n'allaient quand même pas remettre à chaque fois l'échafaudage de ouf ,mais les lampes ont coûtés bonbon ,
ensuite,pas encore finit le Chatelier ,encore du taf,et pour le chauffage ,je veux isoler le sol,les murs et les pans de toit,justement pour espérer n'avoir pas trop besoin de chauffage,on verra,s'il en faut un peu,ce sera radiateur électrique je pense ,
on était occupé à les changer partout dans la boite,lorsqu'on a eut des retours négatifs des opérateurs,pas assez de lumière là où ils bossaient,et,ils éblouissaient,donc pas glop
après retour des opérateurs à leurs supérieurs,on a rajouté à beaucoup d'endroits des réglettes leds,justement dans les intervalles restés libres sur les rails,donc bilan du bins,éclairage bof;éblouissement,donc histoire à revoir
après,ce n'était que des réglettes,je n'ai pas vu ce que cela pourrait donner avec des néons simples ou doubles,avec le capot transparent qu'on peut et doit ouvrir pour changer les tubes leds,
pour que les gens puissent continuer à travailler,pour des grosses lampes halogènes tout en haut des plafonds,grande hauteur,ils avaient fait mettre un échafaudage de ouf,pour qu'on atteigne les plafonds,pas possible avec des nacelles,et les gens bossaient,par contre ,là ils avaient bien réfléchis,une fois les nouvelles grosses lampes leds mises en place,on pouvait les descendre par téléphone,ben oui,en cas de pannes,ils n'allaient quand même pas remettre à chaque fois l'échafaudage de ouf ,mais les lampes ont coûtés bonbon ,
ensuite,pas encore finit le Chatelier ,encore du taf,et pour le chauffage ,je veux isoler le sol,les murs et les pans de toit,justement pour espérer n'avoir pas trop besoin de chauffage,on verra,s'il en faut un peu,ce sera radiateur électrique je pense ,
Salut à tous.............ça y est j'ai enfin rebouché tous les petits trous,et fixé avec des petites vis ces bouts de cp ,j'ai du faire quelques découpes,ben oui,des différences de niveau et d'épaisseurs,je ne sais pas si je rajouterai encore un cordon de silicone à certains endroits ou non,
à la pointe de l'épée,ah non,ça c'est dans Zorro ,à la pointe du pignon,
à un autre endroit,
l'autre pignon,
voilà,une bonne chose de faite,on va pouvoir passer à la suite,
à un autre endroit,
l'autre pignon,
voilà,une bonne chose de faite,on va pouvoir passer à la suite,
Bonjour Laurent.
Quelle patience tu as. J'aurai mis de la mousse expansive .
Tu as raison de soigner tous ces points car c'est très important.
Ton atelier prends forme petit à petit. Tu verra cet hiver comment il va se comporter et adapter le chauffage en fonction.
Bon week-end.
Roland.
Quelle patience tu as. J'aurai mis de la mousse expansive .
Tu as raison de soigner tous ces points car c'est très important.
Ton atelier prends forme petit à petit. Tu verra cet hiver comment il va se comporter et adapter le chauffage en fonction.
Bon week-end.
Roland.
hello
fais gaffe, a rendre ton atelier trop étanche, ca va faire plop quand tu ouvriras la porte, si t'arrives a l'ouvrir
tu quittes l'atelier un soir de pluie (donc dépression), tu le refermes, et le lendemain il fait super beau, et paf les pressions remontent dehors, mais tu restes en dépression dedans, et bah oualou pour ouvrir ta porte étanche, fais ton petit calcul de combien de kilo par centimetre carré de porte ca fait sauf si elle s'ouvre vers l'intérieur bien sur ou le probleme sera le jour de pluie après le beau temps de la veille
plus sérieux, fais quand même attention, l'humidité adore les vases clos, a trop traquer les courants d'air, qui servent aussi a assainir l'air au final, j'ai pas tout lu depuis le début, mais si c'est pour condamner des fuites de calories, tu pourrais faire plus de mal que de bien tu voulais pas mettre de la laine de verre entre tes chevrons en plus ?
si c'est purement esthétique, je rejoins le comm du dessus, quelle patience pour un truc que tu est le seul a voir et qui ne se verra plus après 2 mois de poussière avec quelques araignées
fais gaffe, a rendre ton atelier trop étanche, ca va faire plop quand tu ouvriras la porte, si t'arrives a l'ouvrir
tu quittes l'atelier un soir de pluie (donc dépression), tu le refermes, et le lendemain il fait super beau, et paf les pressions remontent dehors, mais tu restes en dépression dedans, et bah oualou pour ouvrir ta porte étanche, fais ton petit calcul de combien de kilo par centimetre carré de porte ca fait sauf si elle s'ouvre vers l'intérieur bien sur ou le probleme sera le jour de pluie après le beau temps de la veille
plus sérieux, fais quand même attention, l'humidité adore les vases clos, a trop traquer les courants d'air, qui servent aussi a assainir l'air au final, j'ai pas tout lu depuis le début, mais si c'est pour condamner des fuites de calories, tu pourrais faire plus de mal que de bien tu voulais pas mettre de la laine de verre entre tes chevrons en plus ?
si c'est purement esthétique, je rejoins le comm du dessus, quelle patience pour un truc que tu est le seul a voir et qui ne se verra plus après 2 mois de poussière avec quelques araignées
junkdealer- complétement accro
salut vous deux..............j'y ai pensé au truc de trop fermer ,mais là je n'avais pas envie de voir de nouveaux visiteurs ailés ou non,oui je vai mettre de la laine de verre entre les pannes+osb,
ensuite pour les trucs de dépression,et renouvellement de l'air,je peux aussi rajouter une petite ouverture avec grilles,anti rongeurs et anti bestioles ailées,on verra
ensuite pour les trucs de dépression,et renouvellement de l'air,je peux aussi rajouter une petite ouverture avec grilles,anti rongeurs et anti bestioles ailées,on verra
Bonjour
La chasse aux calories ça n'est pas si simple qu'on le crois a voir tous les avis a mon avis (un de plus!)
Bon c'est pas le tout Koko il va falloir que tu changes le titre de ton sujet (nouvelle page blanche) parce que là on est rendu a 20 !!!!!!!!
La chasse aux calories ça n'est pas si simple qu'on le crois a voir tous les avis a mon avis (un de plus!)
Bon c'est pas le tout Koko il va falloir que tu changes le titre de ton sujet (nouvelle page blanche) parce que là on est rendu a 20 !!!!!!!!
Vénète56- complétement accro
ok Mossieur Vénète,vai changer le titre,vai rajouter des " S "
Je vous en prie cher ami, pas de Mossieur entre nous
Vénète56- complétement accro
salut
20 pages, pas blanches du tout, ou tout (et son contraire) a été ré-écrit, Laurent, tu pourrais changer complètement le titre, oui...
20 pages, pas blanches du tout, ou tout (et son contraire) a été ré-écrit, Laurent, tu pourrais changer complètement le titre, oui...
sangten- Modérateur
Salut Alain............mais qu'avez vous tous avec le titre de mon sujet ,chez moi sur mon écran,c'est bien une ou des pages blanches,où il faut que je récrive tout pour que ce soit lisible
j'ai appelé la scierie ce matin,le bois que j'ai commandé n'est pas encore prêt ,pas grave,semaine prochaine,c'est vrai que 120 m linéaire c'est pas rien
j'ai appelé la scierie ce matin,le bois que j'ai commandé n'est pas encore prêt ,pas grave,semaine prochaine,c'est vrai que 120 m linéaire c'est pas rien
Salut à tous..............ça y est les petits bouts de bois,de 40x28 par 120 m linéaires environ, étaient enfin prêts,ainsi que mes morceaux de thuyas,refendus en planches de 27 ,
on charge la remorque,et vamos,
j'avais mis les planches de thuyas au fond,bien sanglés,
les lattes sont rangées en hauteur,mais pas dans le chatelier,pas envie de les déplacer plusieurs fois avant de les utiliser,elles me serviront pour fixer les panneaux d'osb sur les murs,entre les poutres,
pour les planches de thuyas,il me faut trouver un endroit où les stocker ,par contre,normalement il devrait y avoir de belles planches,l'avenir nous le dira
voilà pour ces petits bouts de bois,
on charge la remorque,et vamos,
j'avais mis les planches de thuyas au fond,bien sanglés,
les lattes sont rangées en hauteur,mais pas dans le chatelier,pas envie de les déplacer plusieurs fois avant de les utiliser,elles me serviront pour fixer les panneaux d'osb sur les murs,entre les poutres,
pour les planches de thuyas,il me faut trouver un endroit où les stocker ,par contre,normalement il devrait y avoir de belles planches,l'avenir nous le dira
voilà pour ces petits bouts de bois,
Laurent, j'aime beaucoup ton thuya, il est magnifique .
Roland.
Roland.
zont intérêt à être jolies ces planches de thuyas,pour ce que j'en ai chier à les rentrer et sortir de la voiture ,je n'avais pas la remorque le jour où je les ai ramené,et encore,le plus gros morceau,on a du le couper en deux dans la hauteur,il était vraiment trop gros et trop lourd pour qu'on le rentre dans la voiture sans abîmer la bagnole
j'ai bien envie d'y retourner pour en reprendre quelques bouts,mais si j'y retourne,ce sera avec la remorque cette fois ci
j'ai bien envie d'y retourner pour en reprendre quelques bouts,mais si j'y retourne,ce sera avec la remorque cette fois ci
Il y a de bien belles chose à faire dans un si beau bois, j'en bave
Salut mon Guitou..........oui,mais encore pas mal de taf en perspective
donc cette aprème,j'ai donc pris le taureau par les cornes,me suis sortis le doigt du luc,et j'ai commencé à déblayer tout ça, j'ai remis en haut 4 solives qui étaient en bas,j'y ai posé 4 panneaux d'osb,histoire de rendre cette mezzanine opérationnelle,
puis j'y ai mis dessus une dizaine de panneaux d'osb en 22 je crois,ceux pour le sol,et ensuite 26 en 12 mm pour les pans de toit et pignons,
au moins ceux là,y seront plus dans mes pattes,
tout de suite y a plus de place
j'en ai profité pour nettoyer un peu,
puis j'y ai mis le vieil établi à la place,
il est encore en convalescence le pauvre,
donc cette aprème,j'ai donc pris le taureau par les cornes,me suis sortis le doigt du luc,et j'ai commencé à déblayer tout ça, j'ai remis en haut 4 solives qui étaient en bas,j'y ai posé 4 panneaux d'osb,histoire de rendre cette mezzanine opérationnelle,
puis j'y ai mis dessus une dizaine de panneaux d'osb en 22 je crois,ceux pour le sol,et ensuite 26 en 12 mm pour les pans de toit et pignons,
au moins ceux là,y seront plus dans mes pattes,
tout de suite y a plus de place
j'en ai profité pour nettoyer un peu,
puis j'y ai mis le vieil établi à la place,
il est encore en convalescence le pauvre,
re............la suite,ben oui y a une suite ,c'est là que ma Toinette de compète est venue me rejoindre,et là,pas besoin de vous dire que ça a dépoté grave
après avoir aussi monté quelques beaux plateaux qui traînaient aussi dans les pattes,on y voit déjà plus clair,normal,j'avais ouvert les fenêtres,tout de suite on y voit mieux
oui je sais,elles ne sont pas encore à la bonne place,les fenêtres,
petit à petit,ça avance,
quelques plateaux de chêne,Europe et Amérique,
the mezzanine,y a encore de la place,
et là ça commence à sentir bon la fin,
là c'est nettement mieux que ce matin,
enfin finit,
et voilà le travail,objectif du jour atteint ,à savoir ranger tout le bazar
après avoir aussi monté quelques beaux plateaux qui traînaient aussi dans les pattes,on y voit déjà plus clair,normal,j'avais ouvert les fenêtres,tout de suite on y voit mieux
oui je sais,elles ne sont pas encore à la bonne place,les fenêtres,
petit à petit,ça avance,
quelques plateaux de chêne,Europe et Amérique,
the mezzanine,y a encore de la place,
et là ça commence à sentir bon la fin,
là c'est nettement mieux que ce matin,
enfin finit,
et voilà le travail,objectif du jour atteint ,à savoir ranger tout le bazar
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24