Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  JeffB Ven 22 Juin 2018 - 17:27

La DDASS ( Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales) s'appelle maintenant l'ASE ( Aide sociale à l'enfance ) .

JeffB
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  sangten Ven 22 Juin 2018 - 18:40

Laurent, pour la prochaine fois, : on sait gré, on ne sera pas gré...
C'est du vieux françois.

Je sors !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14960
Points : 20379
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 22 Juin 2018 - 22:54

re................bon,on va essayer de rester "zen" ,mais ce n'est pas gagné What a Face

@Alain,j'ais oui dire que c'était très ancien study

et pour ceux qui voudraient prévenir la dass,l'ase,la zad,la spa,le pape,le président ou que sais je encore,je m'en bas les couilles comme de l'an 40,ok,vais quand même pas arrêter de passer d'agréables moments avec Maxime,à cause d'hurluberlus qui écrivent des conneries plus grosses qu'eux  study

on va arrêter de pousser mémé dans les orties,et essayer de revenir au sujet,et pour ce faire,voici les sabots que j'ais trouvé,pas en Lorraine par contre,pour fixer les solives des mezzanines,contre la poutre centrale,et sur la poutre du fond,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180634

solives qui ne devraient pas tarder à être finies,j'ais pris des 120x120x2500 et des 60x120x2500,sur lesquelles il y aura de l'osb de 22mm,je pense que ce sera bien suffisant,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 23 Juin 2018 - 0:15

re re.................voila comment je compte mettre mes solives,celles de 120x120 au milieu,deux de chaque côté de l'ouverture,et enfin celles de 60x120 vers les pointes des mezzanines (là où il n'aura presque pas de poids),

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180635

encore quelques panneaux d'osb de 22,plus quelques liteaux de 28x48x3000,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180637
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Sam 23 Juin 2018 - 10:22

RE…. et nous voilà dans une autre rubrique, le technique pur et dur ouf.


Juste une petite question ( si je peux) les 120X120 c'est un choix ou une opportunité parce que la résistance en flexion est la même pour un poids double et normalement un prix plus élevé .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 23 Juin 2018 - 12:00

Salut à tous..............ça y est les solives sont prêtes,je part les chercher en "Syrie" cette après midi,autrement les solives viendront suivant les traits rouges,et les panneaux d'osb selon les traits bleus,autrement dit,perpendiculaires aux solives study

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180638
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  --Aramis-- Sam 23 Juin 2018 - 13:48

Bonjour,

Question peut etre bete, serait ce l'entrait d'une ferme sur lequel on voit les marquages rouges des futures fixations?

J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas faire cela, un entrait travaille en traction et la en faisant cela il travaillerait en flexion ce dont il n'est pas prevu pour.

Ca serait bete de prendre le toit sur la tête mais j'ai peut etre mal vu sur le photo.

Beau chantier et boulot Very Happy
--Aramis--
--Aramis--
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 48
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 23 Juin 2018 - 23:38

re................@Aramis,alors là je n'en sais rien du tout,c'est une poutre qui se trouve au milieu du chatelier,pour le toit sur la tête,on verra par la suite,et on avisera en tant et en heure au cas où What a Face

sinon j'ais bien récupéré les solives en scierie,je pensais avoir pris une photo des bestiau sur la remorque,ben je ne l'ais pas What a Face ,donc direct dans le chatelier,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180639

premier test,c'est trop long,qu'à cela ne tienne,on sort la grosse berta,et on va couper tout ça,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180640

pour les 4 solives de 60x120 pas de soucis,on aligne,on bride,on met un guide pour la scie,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180641

et en 10 secondes c'est coupé,bien plus long à brider,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180642

on en met une en place,pour voir,c'est bon,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180643

elles seront sabotées des deux côtés,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180644

pour les 120x120,il va falloir procéder par retournement,on rebride,on remet aussi le guide de la scie,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180645

elle en bouffe pas mal,85 mm si je ne me trompe pas,mais pas suffisant,pas grave,on retourne les 4 poutres bridées ensemble,on retrace,et on recoupe,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180646

et voila ,pas mauvais sur la coupe retournée,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180647

voila pour les coupes,vais déjà envoyer cette fournée,pas envie de tout refaire au cas où ça partirait en sucette  What a Face

ah oui,pour l'occasion,je les avais sortis très tôt,mes trucs de compèt  tongue
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180648
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Dim 24 Juin 2018 - 9:27

jcl a écrit:RE…. et nous voilà dans une autre rubrique, le technique pur et dur  ouf.


Juste une petite question ( si je peux) les 120X120 c'est un choix ou une opportunité parce que la résistance en flexion est la même pour un poids double et normalement un prix plus élevé .

L'obstination est un vilain défaut, je sais, j'aurais qd même souhaité une réponse même d'un charpentier pro du forum.
Merci.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  --Aramis-- Dim 24 Juin 2018 - 10:10

KOKO 57 a écrit:re................@Aramis,alors là je n'en sais rien du tout,c'est une poutre qui se trouve au milieu du chatelier,pour le toit sur la tête,on verra par la suite,et on avisera en tant et en heure au cas où What a Face

Sur les autres photos ça à l'air d'une poutre pour un appui central de la faitière et non une ferme.

Le risque c'est si un jour tu prends une grosse chute de neige et qu'avec tes rajouts pour ton plancher tu aies "mangé" la marge de resistance de cette poutre.
--Aramis--
--Aramis--
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 48
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 24 Juin 2018 - 10:27

Salut à tous.............bon alors,on en était restés aux coupes finies des 120x120 ,et comme d'habitude ,si papy bricole,Maxime sort ses outils et investit les places libres What a Face

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180649

ben ensuite on a fait des essais de mise en situation,histoire de voir le rendu du bins Very Happy
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180650

au départ,une ouverture de 70 cm était prévue,je l'ais un peu réduite,histoire de pouvoir mettre encore plus de choses en haut,afin que le toit me tombe encore plus vite sur la tronche What a Face

(quand je vois ce qui se fait de nos jours dans les maisons,avec les fermettes en bois d'allumettes ,sauf imprévus,je n'ais aucun soucis à me faire avec cette charpente traditionnelle ,façon abri anti atomique Very Happy ),
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180651

là aussi,les panneaux d'osb sont dans ce sens juste pour les essais,et la solive complètement à droite,devait se retrouvée normalement à 54 cm de sa copine de gauche,mais ça c'était dans mes calculs,j'avais omis la pente du toit  What a Face (mais là c'est un mal pour un bien,vu que l'entraxe est alors réduit),
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180652

j'ais préféré réduire l'ouverture entre les deux mezzanines,et en avoir une quand même que pas du tout,bien mieux pour le chargement de chutes de bois,et décidément,y se prend pour une star le Maxime,toujours il veut être sur les photos drunken
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180654

@Aramis,si ce n'est que la neige ,vu ce qu'on a ces dernières années,je serais tranquille ,au pire,j'irais l'enlever du toit (30 ans en arrière,on en avait encore pas mal),ensuite voici une autre vue de la fameuse poutre centrale,sous un autre angle,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180655

une fois les mezzanines en place,je ferais bien des essais de solidité,par contre,j'aurais un peu de mal à monter la haut avé le quad  What a Face  tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  LCL2000 Dim 24 Juin 2018 - 11:27

Bonjour,

Sacré boulot, tu vas être bien quand ce sera fini !

Je vois que tu as une "petite" aide Smile  Moi j'ai deux "petites" aides mais en général je cherche mon mètre, mon équerre....après leur passage.
Bravo pour la coupe par retournement, j'ai toujours du mal avec ça.

Encore bravo pour ce projet, j'attends la suite Smile

@+

Cyril.
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 24 Juin 2018 - 13:21

re...........merci Cyril,mais toutes les solives sont à nouveau sur les tréteaux ,ce n'était que des essais,histoire de voir le rendu une fois en place,me reste à couper certains sabots,qui sont trop hauts,à y repercer d'autres trous,vu qu'à travers le trou de fixation du haut,les tirefonds se retrouveraient alors trop près du dessus de la poutre centrale,ce qui risquerait de faire éclater le bois,

et pour les solives,vais les rendre un peu plus jolies, rabotage et ponçage,ou seulement l'un ou l'autre scratch ,puis traitement et peut être une petite finition claire,à voir study

pour la coupe par retournement,bien brider le tout,et retourner l'ensemble en une fois,et être précis dans le traçage,pour les outils de mon arpette,il a les siens,de ce côté là je suis tranquille,par contre,lui c'est les chutes de bois,il me les pique toutes drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  LCL2000 Dim 24 Juin 2018 - 13:43

Very Happy
Du bon travail en perspective.

Pour le ponçage ou rabotage, si c'est beaucoup "poilu" Very Happy rabotage sinon simple ponçage.
Moi je ne me prendrais pas la tête, je raboterais tout (très fine passe), je casserais les arrêtes en-dessous uniquement et basta....mais faut dire que je manque de temps pour tout donc je vais au plus simple Smile

Pour le retournement c'est vrai que quand j'en fais, je vais un peu vite d'où une toute petite marque que je suis obligé d'éliminer par la suite, va falloir que je prenne bien le temps d'en faire.

@+

Cyril.
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  --Aramis-- Dim 24 Juin 2018 - 14:25

KOKO 57 a écrit:
@Aramis,si ce n'est que la neige ,vu ce qu'on a ces dernières années,je serais tranquille ,au pire,j'irais l'enlever du toit (30 ans en arrière,on en avait encore pas mal),ensuite voici une autre vue de la fameuse poutre centrale,sous un autre angle,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 20180655

une fois les mezzanines en place,je ferais bien des essais de solidité,par contre,j'aurais un peu de mal à monter la haut avé le quad  What a Face  tongue

C'est une jolie charpente que tu as la, c'est du 20/20 la faîtière et la poutre sur laquelle elle prend appui ainsi que ta mezzanine?

Tu as quelles portées pour les 2?

Je t'ai fais la remarque car j'ai un peu le même cas mais pour la charpente de ma maison, grosses sections je croyais etre tranquille mais en fait passé 4m de portée les choses peuvent etre vite trompeuses.

Au besoin les abaques existent et peuvent te donner une idée assez précise des charges supportées et supportables.

En attendant je rejoins tes conclusions, si ça tombe gros, j'irai deneiger en attendant de renforcer tout cela et de rendre mon grenier aménageable et plus isolé avec de la laine de bois (densite/poids)
--Aramis--
--Aramis--
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 48
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 24 Juin 2018 - 17:29

re............@Cyril,je verrais aussi au plus propre et rapide Very Happy

@Aramis,la poutre centrale,celle où je vais fixer les sabots sur le flan ,fait 180x180 et une portée de 3,7 m
pour la faîtière,elle fait 140 de large pour 180 de haut,et une portée de 4,7m,

il faut savoir aussi,que j'ais 12 poutres verticales sur les murs,ce n'est pas un petit chalet de jardin que l'on trouve dans le commerce,je pense que ça change la donne,et ce n'est pas une maison non plus,par contre une bonne vieille charpente traditionnelle,chose que beaucoup de maisonns n'ont même pas study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Fred714 Dim 24 Juin 2018 - 17:50

Hâte de voir la suite! Very Happy Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 53
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  LCL2000 Dim 24 Juin 2018 - 18:14

Cool

C'est ce qu'il faut faire tant qu'on a pas inventé les journées de 96h Very Happy

Vivement la suite Wink
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  FredM Dim 24 Juin 2018 - 18:46

Bonjour,
Laurent, j'ai trouvé, c'est moins loin que la Moselle !

Par contre, désolé, mais à première vue, je partage le point de vue d'Aramis... un entrait, c'est pas fait pour travailler en flexion, m'a t on appris.. c'est pour ça que normalement, le poinçon n'appuie pas dessus.
Alors y venir prendre appui pour une mezzanine, bof bof. Pour faire du stockage, qui plus est, j'avoue que ça n'est pas tres orthodoxe. Apres s'il fait 180 par 180 c'est quand meme une belle bete. (les vieux y disaient : 5cm de retombée par metre de long. toi t'est a 4m il te faudrait 20 de retombee. mais en general, ce type de piece ne fait pas 180 de large, plutot 120.) donc bon....
Essaie de charger ta mezzanine au plus pres des murs. et prends une cote entre le sol et le bas de ton entrait, au milieu. Note la quelque part, et regarde si elle diminue au fil du temps. Et si elle diminue trop, poteau.
bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 24 Juin 2018 - 19:36

re...............@FredM ,merci pour cette petite visite charpentrière Very Happy ,bon pour l'entrait,ce que j'apelais ma poutre centrale,elle fait bien 180x180 ,et pour la portée,il y a un vide de 3,70m ,ensuite elle repose sur des autres poutres (155 de large par 185 de haut),qui font toute la périphérie du chatelier,

j'avais déjà aussi pensé à noter la distance entre le bas de ma poutre centrale et le sol,histoire de voir si cette distance diminuera dans le temps avec le chargement,

il y a aussi 12 poutres verticales de 135x135 environ,une à chaque coin du chatelier,2 pour la porte,et enfin 2 pour chacunes des 3 fenêtres,

bon après je suis conscient que je n'y mettrais pas des piles de plateaux de ouf,ce sera essentiellement pour des chutes de bois,certaines longues,mais ne pesant pas des tonnes non plus,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Dim 24 Juin 2018 - 20:55

re................arrrrhh ,che vais être désolé une fois de petit peu vous décevoir ,che suis obligé de mettre lé travail en stand by What a Face ,décha que ça ne allait pas très schnèlle ,mais comme che repart pour des nouvelles aventures ale mandesques de la arbeit,vous aftes devoir patienter Klein bissieu petit moment,

chouldigung,mais che vais réfléchir à différentes choses,histoire dévoir si che peux pas arbeiter un peu pluss vite dans les prochains chours study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  joeka Mer 27 Juin 2018 - 12:14

Hopla !!

Super ton projet. Ta charpente est vraiment belle, j'ai hâte de voir la suite.

viel Glìck comme on dit par chez nous !!!! =)
joeka
joeka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 24/06/2018
Age : 36
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 27 Juin 2018 - 19:55

Salut Joeka et tous...........merci,oui c est une belle charpente traditionnelle,mais pas de moi,je viens de me rendre compte,avec les solives de 2,40m de long,ben ça prend une sacrée place What a Face ,j aurais environ 18 m carré de superficie,ce n est pas le Pérou,mais mieux que rien,

Il me reste encore pas mal de boulot à faire,mais une chose après l autre,ce sera un peu long,mais ça ira aussi drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  ebe3 Jeu 28 Juin 2018 - 7:23

salut Laurent et tous

pas trop présent en se moment , mais je passe par là donc je vais y allez de mon grain de sel.

pour ne pas reprendre de charge supplémentaire sur ton entrait je serai de toi je le doublerai mais sans les liés
pour ne pas qu'il soit solidaire entre eux, et je ferais reposer les pièces sur la structure périphérique et le tour et joué tu place tes solives dessus et hop
mezzanine complètement indépendante et pour 2 poutres supplémentaires.

arbeit bien bonne fin de semaine.
bisous a MME
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  junkdealer Jeu 28 Juin 2018 - 8:55

hello

avec tout le bois qu'il va mettre pour faire la mezzanine, il n'aura plus de place pour y poser quelque chose dessus jesors

et s'il isole un peu fort par le dessous comme il est un peu frileux, il n'aura plus assez de hauteur sous plafond non plus jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3658
Points : 4239
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  FredM Jeu 28 Juin 2018 - 9:00

Bonjour,
ebe3 a écrit: pour ne pas reprendre de charge supplémentaire sur ton entrait je serais de toi je le doublerai mais sans les lier, pour ne pas qu'ils soient solidaires entre eux(...) et hop, mezzanine complètement indépendante et pour 2 poutres supplémentaires.

En voilà une idée qu'elle est bonne !
bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 11 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum