Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 10:58

Salut Bertrand et tous..........merci pour tes compliments,mais je dois être à des années lumières de ce que vous avez réussis à réaliser chez vous What a Face ,je suis allé à nouveau jeter un œil sur ton chantier titanesque,et si tu le dis,je pense que je peux prendre pour argent comptant ton avis (contrairement à d'autres,qui ne montrent jamais rien),

j'essaye tant bien que mal,selon mes possibilités de faire au mieux,pas toujours évident avec le boulot,ou comme en ce moment,bloqué physiquement à cause d'une saloperie,mais on y arrivera aussi,juste ce sera plus long que prévu,


KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Lun 20 Aoû 2018 - 11:01

bertrand_veto a écrit:Salut tous !

Juste si ça peut te rassurer j’ai dû visser 200 sabots quand j’ai refait tout le solivage de la maison, j’ai mis de la vis torx 6*80 partout (4 par sabots), ça bronche pas. Et je dors sur mes solives et sous celles du grenier ! Je suis jamais tombé et n’ai rien pris sur la tête !!!!
A mon avis tes tirefonds sont très (trop) gros !
En plus tu vas être obligé de faire un avant trou alors que des vis et une visseuse à choc ça va plus vite !
Bon courage pour la suite c’est du beau et propre boulot :-)

Bertrand

Bonjour Docteur (chez nous ça se dit aussi pour les vétérinaires cheers )

Un bon conseil, faites bien attention à ce que vous dites (écrivez) car dans ce sujet ô combien complexe
seuls les professionnels agréés ont voix au chapitre  et vous n'en faites manifestement pas partie  jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 11:22

Bon jcl ,tu vas encore continuer longtemps à me pourrir mon sujet avec tes conneries (commentaires vaseux à deux balles à tout bout de champ),parce que là tu n'es plus lourd,y a même plus de qualificatif pour te le dire),

si un Belge passe par là pour lui traduire,vu qu'il ne comprend pas le Français,

et après on s'étonne qu'il y en ait qui s'éloignent du forum,pas étonnant avec ce genre de personnes,

je te plain mon gars,tu dois être bien seul avec des façons de faire comme tu excelles


Dernière édition par KOKO 57 le Lun 20 Aoû 2018 - 11:29, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Vénète56 Lun 20 Aoû 2018 - 11:27

Bonjour à tous
Arriver a s'engueuler pour ça je trouve ça dommage, pour te rassurer Koko j'ai fait un solivage au dessus de mon garage avec des pannes de 80X200 sur 3,80 m de long, au dessus j'ai un atelier avec des machines plus des étagères et un tas de bordel le tout pesant certainement plus de la tonne sans compter le poids des panneaux de plancher en 22 m/m, les sabots sont fixés avec 6 vis de 6 X 70, ça fait 13 ans que c'est en place rien n'a bougé et ma voiture a toujours dormit en dessous sans avoir peur d'ètre écrasée
en tous cas elle ne m'a jamais rien dit !! Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  bertrand_veto Lun 20 Aoû 2018 - 11:30

Certe je ne suis pas professionnel mais j’aime bien ne pas faire n’importe quoi quand il s’agit de « bricolage lourd » et j’ai quand même pas mal potassé les DTU pour différents travaux, fait et refait 1000 fois les calculs de charges pour mes solivages et renseigné au près d’un menuisier/charpentier qui a posé les fenêtres de la maison et également au près de mon maçon qui fait également du solivage et de la charpente et eu leur accord quand à la faisabilité de la chose.
Si tu fais le calcul rapidement, un plancher de maison est sensé supporté 125kg de charges fixes et 125kg de charges temporaires soit au Max 250kg/m2. Dans mon cas j’ai une solive de 3m50 tous les 50cm. Donc chaque solive porte 3,5*0,5*250 soit 430kg. Soit 220kg par sabot.
Sachant que pour un acier standard t’es à 40kg de résistance au cisaillement par mm2, ça te fait 160kg par vis en 6mm. Donc si tu en as 6 par sabot, tu tiens quasi une tonne...
Donc certe je suis pas un pro et je n’en n’ai pas la prétention mais quand j’avance qu’avec 6 vis par sabot tu risques rien, ce n’est pas de empirisme, C’est juste que je me suis déjà posé la question, et vérifie scientifiquement la réponse :-)

Bonne journée à tous (ne voyez aucune agressivité dans mon message hein, je ne fais que justifier mes dires)
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jcl Lun 20 Aoû 2018 - 11:50

On avance, on avance cheers

100 fois sur le métier remettons l'ouvrage et on peut espérer finir par comprendre scratch

Euréka, il manque des photos pour St Thomas voilà j'ai compris : à vos apn les amis vive le faux rhum
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 13:18

Salut Vénète..........merci pour ta contribution,perso je trouve aussi dommage de devoir en arriver à de tels débats,je trouve cela vraiment désolant,

il y a bien une possibilité,mettre cette personne en " ignoré " dans mon profil,mais cette possibilité ne me plait guère,et pour cause,même si je la mettais en " ignoré " ,cette personne ne le saurait pas,et continuerait à pouvoir mettre ses commentaires vaseux ,sans savoir qu'elle est ignorée par quelqu'un What a Face

je lui ais gentiment demandé en Français,il ne comprend pas,j'ais alors demandé à un Belge qui passerait par là de lui traduire,ça fonctionnerait peut être,mais j'en doute scratch

des personnes se sont éloignées du forum,je comprend maintenant mieux pourquoi,c'est lamentable,

heureusement qu'il y a des personnes correctes,qui relèvent le niveau des échanges,

j'ais passé 3 heures au téléphone avec un super gars samedi après midi,on a réussit à lui dépanner sa machine en panne,ça m'a fait plaisir de l'aider,et que la machine tourne à nouveau,c'est un super cadeau,pour nous deux,

et là,en 10 secondes,t'a envie de tout envoyer bouler,à cause d'énergumènes qui malheureusement continuent à pourrir la vie des gens,parce qu'ils sont malheureux dans la leur.....
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 15:12

re.............@Bertrand,excuses moi,avec toutes ces conneries je ne t'ais même pas répondu,ce n'est pas la peine de justifier tes dires,il n'y a qu'à voir ce que tu as déjà réalisé,ton sujet se passe de commentaires,on peut te faire entièrement confiance, les yeux fermés si je puis dire ,encore merci à toi,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  sangten Lun 20 Aoû 2018 - 16:02

Bonjour

En retrait depuis quelques jours, je reviens à l'instant et vois que les esprits s'échauffent sur ce fil.
Je vous engage donc tous à mettre un peu de glaçons dans vos discussions, comme dans vos verres de jus de fruits (pour les autres, consommez avec modération), avant que la modération ne prenne des mesures dont personne n'a envie.

Restons dans l'esprit du forum, qui est l'amitié et l'entr'aide.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  BZHades Lun 20 Aoû 2018 - 17:36

sangten a écrit:Bonjour

En retrait depuis quelques jours, je reviens à l'instant et vois que les esprits s'échauffent sur ce fil.
Je vous engage donc tous à mettre un peu de glaçons dans vos discussions, comme dans vos verres de jus de fruits (pour les autres, consommez avec modération), avant que la modération ne prenne des mesures dont personne n'a envie.

Restons dans l'esprit du forum, qui est l'amitié et l'entr'aide.

C'est ce qu'on appelle jeter un froid ? jesors

Pour le traitement xylophène qui part : ça n'est pas sensé pénétrer un peu le bois ? pour moi, le traitement pénétrait les fibres...
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 853
Points : 950
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 39
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 17:57

Salut BZHades...........bonne question,comme je l'ais mis par pulvérisation,je ne sais pas jusqu'à quelle profondeur ça va,à la base,je n'étais pas censé retoucher ces poutres,et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,n'en n'étant point un,j'ais voulu les rendre plus jolies qu'elles ne l'étaient auparavant ,

donc grosses séances de sauna,d'ailleurs il me reste la moitié à faire encore,et à mon avis,pas mal de produit a dut se faire la male ,donc on y remettra une couche,mais cette fois ci,lorsque je serais sur de ne plus y toucher mécaniquement avec une machine Very Happy

à propos des poutres,et plus précisément de la charpente,ayant récupéré quelques spots tout récemment ,vais surement essayer de mettre en valeur cette belle charpente, avec un éclairage directement dessus,vu d'en bas,ça pourra être sympa,on verra tout cela en temps et en heure,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 18:54

re.............pour les spots,je n'ais pas compté,mais il doit y en avoir une petite quarantaine ,le tout gratos,c'est cool Very Happy

les transfos,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180872

les spots,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180873

on essayera de mettre une ambiance plutôt " chaleureuse " drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  LCL2000 Lun 20 Aoû 2018 - 19:16

Salut,

C'est vrai que ça sera pas mal...par contre, pour ton bien-être, n'en mets pas beaucoup, ça chauffe ces p'tites bêtes Wink
Moi j'ai eu aussi gratos pas mal de spots mais en LED, du coup dans mon atelier, ça n'influe pas sur la température intérieure...et heureusement vu la température actuelle Very Happy

Bonne continuation, vivement les prochaines photos.
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 19:45

Salut Cyril......t inquiètes,ce sera juste pour mettre la charpente en valeur,pour l éclairage pour y voir clair le soir,j ais aussi récupéré des doubles néons gratos,et je préfère,j en ais dans le garage et l atelier principal,pour éclairer ça éclaire Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  LCL2000 Lun 20 Aoû 2018 - 19:54

Bon ça va alors Wink

Ha les néons, je n'ai pas réussi à en avoir mais c'est sûr il m'en faudra, ça éclaire très très bien.
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Lun 20 Aoû 2018 - 21:33

re..........je viens d'aller faire des petits essais,ici un double néon en bas,j'adore le contraste entre les poutres foncées et celles complètement claires,c'est pour ça que depuis le début,me suis dis que je laisserais les foncées telles quelles,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180874

et là le néon entre les solives d'une mezzanine,comme il y aura deux mezzanines,on aura donc deux néons pour cette moitié,plus certainement encore deux autres dans l'autre moitié,avec 4 doubles néons pour environ 20m²,ça devrait le faire,au besoin,j'ais aussi des simples,au cas où,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180875

plus quelques spots par ci par là,je pense qu'on y verra bien lunettes

avec un,ça éclaire déjà pas mal,avec deux,on sera encore mieux,et avec 4 ,ce sera Versailles farao
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180876

il me tarde de pouvoir continuer,ça fait une semaine que je suis à la maison,sans rien toucher,certains moments je ne supporte même pas un teeshirt sur ma peau  What a Face
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180877
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  damien58 Lun 20 Aoû 2018 - 21:46

Salut Laurent,

Je sais ce que c'est d'être dans l’impossibilité d'avancer son projet pour une raison de santé... Mais prends soin de toi et laisse le temps faire son office (je traine un problème de genoux depuis le début du mois d'août...)

Ton projet avance bien d'ailleurs, tu en as fait du chemin !

Bon rétablissement,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  LCL2000 Lun 20 Aoû 2018 - 22:02

C'est clair (sans jeu de mots) que ça éclaire !

4 doubles néons....hummmm...tu vas devoir porter des lunettes de soleil Very Happy
Dans mon atelier je n'ai que des spots LED, ça éclaire très bien mais faut que je revois l'éclairage, j'ai des points noirs, un double néon règlerait le problème.
Dans mon garage (un peu plus de 35m²) je n'ai qu'un double néon presque au milieu, ça éclaire très bien (c'est franchement efficace ces trucs là), va falloir quand même qu'un jour j'en rajoute un deuxième Very Happy

En tout cas super ! J'adore le rendu, avec un chatelier comme ça, le soir ça doit être super d'y passer un bon moment Cool
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  ebe3 Lun 20 Aoû 2018 - 22:26

Hello
Comment caa vas mon pote?
Sa chauffe desol de ne pas etre present mais gros problèmes d'Internet donc plus que mon tel merci free, bon soyon sérieux te prend pas la tête
Quelques VBA feront l'affaire, tu as vu cheź moi l'etage de 100 m2 avec 3 metres sous plafond
Charger a fpnd depuis 20 ans jamais bouger je vais
Tacher de passer te faire un coucou un de ces quatre
Allez continue et n'hésite pas tu as mon tel
Bisous a la famille.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  junkdealer Mar 21 Aoû 2018 - 8:47

Hello

on va dire que la lumière soit en gros What a Face  on dirait du neon que je qualifie d'"industriel" en plus tube de 1.2 voir de 1.5m ? car trop longs pour que j'envisage d'en mettre chez moi, je me contente des tubes de 1m
 j'ai récupéré un indus il n'y a pas longtemps, il rentrait a peine dans la voiture  Very Happy j'ai failli le remettre dans la benne mais j'ai pensé que ça dépannerait ptet quelqu'un . .

tes spots, c'est moyennement une bonne pioche, on dirait des ampoules halogènes, ca doit bien taper dans les 20 voir 40W chaque . . . . mais les transfo, ca peut dépanner pour passer aux leds, toujours ca de moins a acheter en vérifiant qu'ils fassent l'affaire, doit pas y avoir de redressement, ca reste en alternatif, a vérifier si tu peux y coller direct une led 12V qui normalement comporte encore son propre circuit de redressement
mais si t'as les douilles et supports comme sur celui que tu as monté, la c'est dèjà mieux Very Happy

et pour le reste, faut laisser le temps au temps, si ça peut te consoler, tu avances encore bien plus vite que moi What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3658
Points : 4239
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mar 21 Aoû 2018 - 11:43

Salut à tous............@Damien,merci pour les commentaires,question avancement,je pensais que ça irait plus vite,mais étant certainement un peu comme toi,je me met trop la pression et même rajoute des choses non prévues au départ What a Face

question santé,je déguste bien,et évite de prendre trop de médocs à base de morphine ,pas envie de devenir accro What a Face

@Cyril,dans notre garage de presque 40 m² ,j'en ais 3 doubles,que je peux allumer séparément,selon où je bosse,et selon le besoin de lumière,mais c'est le minimum syndical Very Happy

@Brice,merci pour le remontage de bretelles de moral,j'ais transmis,autrement,tu passes quand tu veux drunken

@Lapinou,marci,oui pour les néons,ce sont des indus de 160cm,pour les spots,des 20 W ,et complets,t'as aussi bien avancé ces derniers temps tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  verlaine Mar 21 Aoû 2018 - 16:01

Salut

Pour les tubes fluo, j'ai définitivement arrété dans l' atelier, la reglette double qui était HS, j'ai remplacé par 3 douilles avec lampes à Led (2700K ou 3000K, me souviens plus, mais bien blanc) Finalement j'en ai laissé que deux parce que ça éclaire vraiment bien cheers
Et autre bénéfice : C'est pas effet boite de nuit quand ça s'allume et pas de transfo qui fait vibrer la réglette .
Par contre j'ai pas mesuré au niveau consommation mais vu que déjà il n'y a pas les ballasts à chauffer ...
Encore un intérêt : COmme je passe souvent avec des tubles ou planches, comme il y a 30cm de fil, si j'accroche une ampoule au passage pas de dommage avec la coque en plastique drunken

Bon courage pour la suite et remets toi bien Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 22 Aoû 2018 - 14:31

Salut Patrice et tous................merci pour le " remet toi bien " Very Happy ,mais sur ce coup là,je ne peux rien faire que de patienter,mais ça me gave grave Twisted Evil ,tellement de choses à faire,

ça y est,j'ais acheté une chtite boite de vis pour fixer les sabots (de toute façon je n'avais pas assez de tirefonds,ni de vis de compète), après combien j'en mettrais par sabot,on verra quand j'y serais,

tant qu'à faire,on en prend des bonnes,et y en aura assez je pense siffle
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 20180878
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  jean luc 38 Mer 22 Aoû 2018 - 21:10

Bonsoir Laurent
Salut le monde

Pour tes sabots , mettre des visses c'est bien mais prends des visses du même diametre que les trous cela évitera de repercer les sabots qui de mémoire doivent etre percé a 5 de dia pour les pointes crantées et avec une tête ronde pour la portée
allez bon courage et remet toi bien
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 22 Aoû 2018 - 21:24

re...............Salut Jean-Luc,marci,dans le magasin devant les vis,j'y ais pensé,puis le prix des autres m'a fait prendre celles-ci à cause du nombre dans la boite,pas grave on va repercer légèrement,ça ira aussi avec 6 vis par sabot Very Happy

au pire je met des rondelles avec What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  blumes Mer 22 Aoû 2018 - 21:51

salut
d'après la photo il me semble que c'est des vis inox??? si oui il faut faire attention ils ont moins de résistence que les vis aciers...
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 17 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum