Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
salut
d'après la photo il me semble que c'est des vis inox??? si oui il faut faire attention ils ont moins de résistence que les vis aciers...
d'après la photo il me semble que c'est des vis inox??? si oui il faut faire attention ils ont moins de résistence que les vis aciers...
blumes- posteur Régulier
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Hello,
tes vis sont à tête conique, ça n'ira pas pour fixer les sabots...
il faut des vis pour connecteur bois, c'est fait pour.
tes vis sont à tête conique, ça n'ira pas pour fixer les sabots...
il faut des vis pour connecteur bois, c'est fait pour.
Le Doc- très actif
Avec deux rondelles et le trou repercé au diamètre ça devrait le faire
jcl- complétement accro
Salut...............@Blumes,il me semble qu'il y en ait plusieurs sortes,les " WIROX " en acier avec juste un revêtement léger en inox,comme celles que j'ais acheté,
et celles vraiment en inox A2 (ici c'est juste un exemple de boite de vis inox),
@Le Doc,oui je vins de voir qu'il en existe des spécifiques pour connecteurs et sabots,
sinon il y a aussi celles là,qui devraient aussi faire l'affaire,
ou encore ces vis " AGGLO " ,certainement celles dont parlait Patrice il me semble (et j'avais trouvé bizarre qu'il me conseille des vis aglo ,je pensais qu'il parlait des vis noires pour fixer les panneaux de placo ),
et celles vraiment en inox A2 (ici c'est juste un exemple de boite de vis inox),
@Le Doc,oui je vins de voir qu'il en existe des spécifiques pour connecteurs et sabots,
sinon il y a aussi celles là,qui devraient aussi faire l'affaire,
ou encore ces vis " AGGLO " ,certainement celles dont parlait Patrice il me semble (et j'avais trouvé bizarre qu'il me conseille des vis aglo ,je pensais qu'il parlait des vis noires pour fixer les panneaux de placo ),
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous
Laurent , un truc c'est que le pas de vis du produit que tu as pris s'arrête au 2/3 , c'est le genre de vis que je prends lorsque je veux par exemple fixer une plaque d'osb sur des rails alu comme dans mon garatelier , en faisant un pré trou dans la plaque d'osb légèrement supérieur au diamètre de la vis cela permet de bien plaquer ta plaque sur le rail.
Par contre pour fixer mes sabots dans la structure bois qui est sous ma terrasse en bois composite j'ai pris soit des tirefonds soit des vis mais avec un filetage complet , à mes yeux plus résistant à l'arrachement .
Ceci dit vu que tu as bien surdimensionné les choses tes sabots ne devrait pas s'envolés
Bonne réalisation et si tu as besoin d'un coup de main un week-end , tu n'as qu'à sonner.
Bonne journée
Stéphane
Laurent , un truc c'est que le pas de vis du produit que tu as pris s'arrête au 2/3 , c'est le genre de vis que je prends lorsque je veux par exemple fixer une plaque d'osb sur des rails alu comme dans mon garatelier , en faisant un pré trou dans la plaque d'osb légèrement supérieur au diamètre de la vis cela permet de bien plaquer ta plaque sur le rail.
Par contre pour fixer mes sabots dans la structure bois qui est sous ma terrasse en bois composite j'ai pris soit des tirefonds soit des vis mais avec un filetage complet , à mes yeux plus résistant à l'arrachement .
Ceci dit vu que tu as bien surdimensionné les choses tes sabots ne devrait pas s'envolés
Bonne réalisation et si tu as besoin d'un coup de main un week-end , tu n'as qu'à sonner.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
hello
il va finir par nous faire une rencontre metabrico dans son chatelier, et chaque participant aura l'immense honneur d'enfiler une visseet pourra y graver son nom sur la tête
tes visses agglo, le diametre en comptant le filet a l'air balaise, mais l'ame m'a l'air bien faible, et en cisaillement, c'est l'ame qui compte avant tout, non ?
il va finir par nous faire une rencontre metabrico dans son chatelier, et chaque participant aura l'immense honneur d'enfiler une visseet pourra y graver son nom sur la tête
tes visses agglo, le diametre en comptant le filet a l'air balaise, mais l'ame m'a l'air bien faible, et en cisaillement, c'est l'ame qui compte avant tout, non ?
junkdealer- complétement accro
re.............@Stephane,effectivement je n'ais pas pris les bonnes vis,pas grave,j'irais en reprendre,
@Lapinou,la photo de la vis agglo,c'est bien une petite,c'était juste pour montrer la différence par rapport aux autres,je suis bien conscient que plus le corps de la vis est gros,mieux c'est,d'où ma persistance à vouloir prendre le plus gros possible ,
vais finir par les coller avec ton truc miracle ni clou ni vis ni solide,ou essayer de les souder (c'est mon 43 fillette que je vais te graver sur le derrière ),
@Lapinou,la photo de la vis agglo,c'est bien une petite,c'était juste pour montrer la différence par rapport aux autres,je suis bien conscient que plus le corps de la vis est gros,mieux c'est,d'où ma persistance à vouloir prendre le plus gros possible ,
vais finir par les coller avec ton truc miracle ni clou ni vis ni solide,ou essayer de les souder (c'est mon 43 fillette que je vais te graver sur le derrière ),
KOKO 57 a écrit:c'est mon 43 fillette que je vais te graver sur le derrière ),
pas de soucis, si tu arrives a lever le pied assez haut pour l'atteindre, j'ai de quoi faire echo avec mon petit 45 pointu (pied égyptien je crois ) qui me permet de marcher sur l'eau, si y'en a pas plus que 10mm
re........euh Lapinou,fais gaffe,si tu me dis que tu as le luc haut perché,tu ressemblerais alors plus à un " dahu " ,tu sais les bestioles qu on ne trouve qu en montagne,qui ont les pattes gauches plus hautes que celles de droite,et que pour les attraper,il suffit de se trouver devant et de les effrayer,surprises elles font demi tour,et tombent dans le sac de ton collègue qui les attendait plus bas
Oui c'est les vis auxquelles je pensais celles pour agglo
Mince je commence à comprendre le titre du sujet maintenant.
Après la ré-écriture des poutres on passe à la forme des vis (et non pas le contraire qui sera pour plus tard)
Heureusement que c'est une empreinte Torx, ça évitera l'antagonisme de Philips contre Posidriv
Je viens également de comprendre le sens caché de la chanson "En passant par la Lorraine avec mes sabots"
Quant aux fabricants de vis, vu le nombre de modèles, de matière etc, on devrait les appeler des vissieux
Je crois que j'ai un peu dévissé
Mince je commence à comprendre le titre du sujet maintenant.
Après la ré-écriture des poutres on passe à la forme des vis (et non pas le contraire qui sera pour plus tard)
Heureusement que c'est une empreinte Torx, ça évitera l'antagonisme de Philips contre Posidriv
Je viens également de comprendre le sens caché de la chanson "En passant par la Lorraine avec mes sabots"
Quant aux fabricants de vis, vu le nombre de modèles, de matière etc, on devrait les appeler des vissieux
Je crois que j'ai un peu dévissé
verlaine- complétement accro
le centre de gravité est peut être haut perché, mais les jusqu'a 90 kilos suivant la saison me donnent quand même une relative bonne stabilité associés aux deux calibres 45 qui servent d'assise, surtout en grolles de sécu qui ont tendance a agrandir un peu la surface, en cotation par l'extérieur ça donne plutot un 47-48 en tongue
re...............@Patrice,joli ,t'es en forme toi (et moi qui pensais que tu parlais de vis placo ,m'étais quand même dis,l'est bizarre le gars ),
@Lapinou,tu dois être grand alors,et moi qui te croyais petit,du moins normal
@Lapinou,tu dois être grand alors,et moi qui te croyais petit,du moins normal
C'est vrai que sur sa photo il a de tout petits petons, il cache bien son jeu sous son tablier métallique
Bonjour Laurent
Salut le monde
Eh bin voila on va y arriver , voila exactement le model de visses qu'il te faut , tête plate pour une bonne préssion , cou renforcé pour bien enfiler le sabot , ame forte , filtage pour bois , et une emprunte Torx et en plus elles sont conçues pour alors que demander de plus , allez fonce ya+ka si la santé va mieux
Ps pas contre une rencontre Mb au chatelier , mais va falloir rapatier la baraque a frites qui doit etre chez Pompom
Salut le monde
Eh bin voila on va y arriver , voila exactement le model de visses qu'il te faut , tête plate pour une bonne préssion , cou renforcé pour bien enfiler le sabot , ame forte , filtage pour bois , et une emprunte Torx et en plus elles sont conçues pour alors que demander de plus , allez fonce ya+ka si la santé va mieux
Ps pas contre une rencontre Mb au chatelier , mais va falloir rapatier la baraque a frites qui doit etre chez Pompom
jean luc 38- complétement accro
Salut à tous...........@Jean-Luc,mouais,sauf que je ne les ai pas trouvé physiquement,et en plus elles ne font que 5x50 et que vendues par boite de 250
pour la santé,petit mieux,mais pas encore le top ,et pour la baraque à frites,avec le temps qu'on a,y faudrait presque le chalet d'hiver
@Lapinou,c'est une vrai " dinguerie " ,t'es presque comme tes frangins,toujours en train de tester des trucs de oufs (faites gaffe pour ceusses qui habitent dans le 54 ,je pressent une coupure de courant phénoménale intergalactique cosmicolapinoudesque incessamment sous peu
autrement,j'ai racheté des vis,du bon 8x80 ,de la bonne de compète,
tête d'assiette avec torx de 40,
avec 4 vis par sabot,on sera bon (de toute façon,dé que je peux à nouveau bricoler,je les colle à la poutre),
et si avec celles là ça ne tient pas,moi je bouffe un balai,
pour la santé,petit mieux,mais pas encore le top ,et pour la baraque à frites,avec le temps qu'on a,y faudrait presque le chalet d'hiver
@Lapinou,c'est une vrai " dinguerie " ,t'es presque comme tes frangins,toujours en train de tester des trucs de oufs (faites gaffe pour ceusses qui habitent dans le 54 ,je pressent une coupure de courant phénoménale intergalactique cosmicolapinoudesque incessamment sous peu
autrement,j'ai racheté des vis,du bon 8x80 ,de la bonne de compète,
tête d'assiette avec torx de 40,
avec 4 vis par sabot,on sera bon (de toute façon,dé que je peux à nouveau bricoler,je les colle à la poutre),
et si avec celles là ça ne tient pas,moi je bouffe un balai,
Salut Laurent,
Avec ça, si ça bouge.....c'est que le chatelier a bougé
C'est clair que c'est de la vis de compète !
Bon ben remets-toi vite...on veut des photos nous
Avec ça, si ça bouge.....c'est que le chatelier a bougé
C'est clair que c'est de la vis de compète !
Bon ben remets-toi vite...on veut des photos nous
LCL2000- complétement accro
Hé ben !! Si avec ça tu ne vois pas
Moi deux doubles m'iraient très bien.
Je vais peut-être regarder pour une dalle Led au-dessus de mon établi, ça n'éclaire pas assez pour le travail minutieux.
Moi deux doubles m'iraient très bien.
Je vais peut-être regarder pour une dalle Led au-dessus de mon établi, ça n'éclaire pas assez pour le travail minutieux.
LCL2000- complétement accro
Salut à tous.............ça y est on reprend du service (mes douleurs s'estompent lentement,on a rangé la piscine,suis monté sur le toit aussi),et donc j'en ai profité pour enfin continuer,juste un peu,mais c'est mieux que rien,
d'abord un petit coup de rabot élec sur l'entrait,il n'était pas bien plat sur le dessus,
ensuite traçage,mise en place d'une cale en bois,je met la poutre en place,puis le sabot,je met tout ça à niveau,
et je met ma première vis de compète,ça rentre comme dans du beurre,le petit serre joint en haut,c'est pour serrer les ailes du sabot sur la solive,elles ont tendances à être écartées,
bonne machine,bonne vis,bon bonhomme=bon travail
la quatrième vis est mise,
on enlève les serres joints qui maintenaient la cale en bois,et,ben ça tient
pour l'instant je ne met pas de vis sur le s côtés des sabots,je veux pouvoir encore enlever,si besoin,les solives,je dois encore finir de poncer les poutres de charpente,du moins encore une partie,
voila pour la première,du moins un côté,l'autre côté elle repose sur une poutre périphérique,donc rien ne presse,
yes,une de faite,plus que 7 ,mais plus ce soir,
parce que là,il faut que j'enfile ma casquette de gouteur ,y a un super " gatal" qui m'attend (petit clin d'œil à Frédo ),
d'abord un petit coup de rabot élec sur l'entrait,il n'était pas bien plat sur le dessus,
ensuite traçage,mise en place d'une cale en bois,je met la poutre en place,puis le sabot,je met tout ça à niveau,
et je met ma première vis de compète,ça rentre comme dans du beurre,le petit serre joint en haut,c'est pour serrer les ailes du sabot sur la solive,elles ont tendances à être écartées,
bonne machine,bonne vis,bon bonhomme=bon travail
la quatrième vis est mise,
on enlève les serres joints qui maintenaient la cale en bois,et,ben ça tient
pour l'instant je ne met pas de vis sur le s côtés des sabots,je veux pouvoir encore enlever,si besoin,les solives,je dois encore finir de poncer les poutres de charpente,du moins encore une partie,
voila pour la première,du moins un côté,l'autre côté elle repose sur une poutre périphérique,donc rien ne presse,
yes,une de faite,plus que 7 ,mais plus ce soir,
parce que là,il faut que j'enfile ma casquette de gouteur ,y a un super " gatal" qui m'attend (petit clin d'œil à Frédo ),
parce que là,il faut que j'enfile ma casquette de gouteur ,y a un super " gatal" qui m'attend (petit clin d'œil à Frédo tongue ),
Tu veux dire à Frédal ?
sangten- Modérateur
Ca rend bien en tout cas
L'histoire du gatal ça me rappelle "un squale, des squaws "
Bonne nuit c'est l 'heure du daldal
L'histoire du gatal ça me rappelle "un squale, des squaws "
Bonne nuit c'est l 'heure du daldal
Salut à tous.............merci Patrice,cette aprème,petite suite,on prend les mêmes et on recommence
et de deux,
30cm entre ces deux solives,
on procède de la même manière pour la suivante,
juste une cale en bois en plus,entre la solive et le sabot pour qu'il ne s'écrase pas,
troisième en place,
et voila la quatrième pour cette mini mezzanine,
vue d'au dessus,
même punition pour les solives plus maigres,les sabots ont aussi reçus 4 vis chacun,
ben voila,un côté de fait,me reste le côté gauche à faire à l'identique,entre les deux,il y aura un passage de 50cm,
à l'autre bout des solives,là où elles reposent sur une poutre périphérique,je mettrai aussi des sabots,histoire que rien ne bouge,j'aime bien quand ça tient bien (par contre pas de vis de compète,pas besoin),
et de deux,
30cm entre ces deux solives,
on procède de la même manière pour la suivante,
juste une cale en bois en plus,entre la solive et le sabot pour qu'il ne s'écrase pas,
troisième en place,
et voila la quatrième pour cette mini mezzanine,
vue d'au dessus,
même punition pour les solives plus maigres,les sabots ont aussi reçus 4 vis chacun,
ben voila,un côté de fait,me reste le côté gauche à faire à l'identique,entre les deux,il y aura un passage de 50cm,
à l'autre bout des solives,là où elles reposent sur une poutre périphérique,je mettrai aussi des sabots,histoire que rien ne bouge,j'aime bien quand ça tient bien (par contre pas de vis de compète,pas besoin),
Salut à tous..............légère petite suite par ici,cette aprème,on a commencé par recouper les 4 solives qui étaient encore un peu trop longues,on ressort la grosse berta,et on procède par retournement pour les deux grosses,moins bien réussies que l'autre fois,
ceci étant fait,suis allé voir pour appeler pour des fenêtres,ben walou et peau de balle,annonce disparue ,dégouté le koko,chyse,
solive à cheval sur la fenêtre et un tréteaux juste avant de la monter,
et de une en place,
puis deux et trois et enfin quatre,
voila une vue générale de l'ensemble,donc mezzanine seulement sur l'arrière du chatelier,avec un passage possible en son milieu,de 50 cm de large,
vue par la fenêtre N° 3 en rentrant dans le chatelier,donc celle sur le mur de droite,mezzanine à droite,et rien à gauche,ça restera tel quel,effet cathédrale
voila pour aujourd'hui,m'en vai voir un truc dans le chatelier,en espérant que le gatal que je sent jusqu'ici soit cuit,y m'a l'air bien bon
ceci étant fait,suis allé voir pour appeler pour des fenêtres,ben walou et peau de balle,annonce disparue ,dégouté le koko,chyse,
solive à cheval sur la fenêtre et un tréteaux juste avant de la monter,
et de une en place,
puis deux et trois et enfin quatre,
voila une vue générale de l'ensemble,donc mezzanine seulement sur l'arrière du chatelier,avec un passage possible en son milieu,de 50 cm de large,
vue par la fenêtre N° 3 en rentrant dans le chatelier,donc celle sur le mur de droite,mezzanine à droite,et rien à gauche,ça restera tel quel,effet cathédrale
voila pour aujourd'hui,m'en vai voir un truc dans le chatelier,en espérant que le gatal que je sent jusqu'ici soit cuit,y m'a l'air bien bon
bonsoir a tous
oui je suis d accord avec toi
il faut laisser plus de bois possible
pour ma part je prend du 15mm en osb pour la bonne raison il est raine 4 faces
alors que le 12 mm c est bord a bord
michel
oui je suis d accord avec toi
il faut laisser plus de bois possible
pour ma part je prend du 15mm en osb pour la bonne raison il est raine 4 faces
alors que le 12 mm c est bord a bord
michel
michel80- complétement accro