Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
[quote="sangten"]Laurent, je suis au regret de te dire que le masque que tu mets NE SERT A RIEN !
Ce sont des vapeurs toxiques, pas des particules (si elles sont fines, un masque comme ça, ne sert à rien). quote]
Je ne peux que plussoyer c'est tellement évident en outre dans un local fermé
Je vais déjà imprimer le selfie , un souvenir
Ce sont des vapeurs toxiques, pas des particules (si elles sont fines, un masque comme ça, ne sert à rien). quote]
Je ne peux que plussoyer c'est tellement évident en outre dans un local fermé
Je vais déjà imprimer le selfie , un souvenir
jcl- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
re...................petite suite,concernant la mezzanine,au départ je voulais la faire sur toute une moitié du chatelier,pis je me suis ravisé,l'idée de devoir mettre les bouts de bois seulement par l'avant,au niveau de la poutre centrale,celle qui traverse la largeur,ne me plaisait guère ,donc après quelques essais,vais donc toujours faire une mezzanine,mais en deux parties
du coup je pourrais charger par le devant,mais aussi par le milieu,et on verra la charpente,au milieu des deux pans de toit,tout le long du chatelier,et cerise sur le gateau (d'ailleurs y en a un d'essai qu'est dans le four,mhhhh ),je pourrais si le besoin s'en faisait ressentir,accrocher un palan tout en haut au cas où
ici pour l'essai,les deux panneaux sont dans le mauvais sens,bref,l'idée c'est d'avoir deux accès pour chaque demie mezzanine,
ne vous fiez pas non plus aux cales sur la poutre du fond,elles n'étaient là que pour l'essai,par contre les solives reposeront sur la poutre du fond,et dans des sabots,je pense (à confirmer ou non),contre la poutre centrale,qui elle est plus grosse et plus haute que toutes les poutres sur toute la circonférence,
l'ouverture du milieu devrait faire dans les 70 cm pas plus,
du coup je pourrais charger par le devant,mais aussi par le milieu,et on verra la charpente,au milieu des deux pans de toit,tout le long du chatelier,et cerise sur le gateau (d'ailleurs y en a un d'essai qu'est dans le four,mhhhh ),je pourrais si le besoin s'en faisait ressentir,accrocher un palan tout en haut au cas où
ici pour l'essai,les deux panneaux sont dans le mauvais sens,bref,l'idée c'est d'avoir deux accès pour chaque demie mezzanine,
ne vous fiez pas non plus aux cales sur la poutre du fond,elles n'étaient là que pour l'essai,par contre les solives reposeront sur la poutre du fond,et dans des sabots,je pense (à confirmer ou non),contre la poutre centrale,qui elle est plus grosse et plus haute que toutes les poutres sur toute la circonférence,
l'ouverture du milieu devrait faire dans les 70 cm pas plus,
KOKO 57- complétement accro
re..........oui Alain,j'en suis conscient,mais c'est tout ce que j'avais sous la main,et en attendant,je peux te dire qu'il filtre quand même,puisque j'ais vu une très nette différence par rapport à l'autre fois,où je n'avais rien du tout
mais ce n'est pas à reproduire,si vous permettez,on va clore ce mauvais exemple,et plutôt continuer à "discu tailler" bouts de bois et compagnie,merci de votre compréhension
@Macfredx,non,toi tu peux rester à l'intérieur,et s'il est traité,m'en vais te le faire bouffer à certains
mais ce n'est pas à reproduire,si vous permettez,on va clore ce mauvais exemple,et plutôt continuer à "discu tailler" bouts de bois et compagnie,merci de votre compréhension
@Macfredx,non,toi tu peux rester à l'intérieur,et s'il est traité,m'en vais te le faire bouffer à certains
Salut à tous............le ciseau à bois (je ne sais pas si il a un nom spécifique ou non) avec lequel j'ais enlevé le bois faible sur la panne,il est tranchant au bout,et sur toute la longueur d'un côté,donc on peut s'en servir comme une plane,efficace pour ce que j'avais à faire,
autrement,une question,les solives des mezzanines seront posées sur la poutre du fond du chatelier,et accrochées sur le flan de la poutre centrale,quelle est la solution optimale,sabots ou lambourde fixée sur toute la longueur de cette poutre centrale,où l'on poserait les solives dessus
prière de s'abstenir de réponses évasives ou vaseuses à deux balles,j'attend du concret+explications ,merci d'avance
autrement,une question,les solives des mezzanines seront posées sur la poutre du fond du chatelier,et accrochées sur le flan de la poutre centrale,quelle est la solution optimale,sabots ou lambourde fixée sur toute la longueur de cette poutre centrale,où l'on poserait les solives dessus
prière de s'abstenir de réponses évasives ou vaseuses à deux balles,j'attend du concret+explications ,merci d'avance
Bonjour le monde
Salut Laurent
SABOT un peu + cher (prix des sabots et pointes )si tu ajoute un chevron tu auras toutes les entailles à faire dans les solives que tu vas mettre pour s'emboîter sur ce chevron , donc même si j'ai mis sabots en gros caractères c'est toi qui vois c'est toi qui paye et c'est pas moi qui fais
Salut Laurent
SABOT un peu + cher (prix des sabots et pointes )si tu ajoute un chevron tu auras toutes les entailles à faire dans les solives que tu vas mettre pour s'emboîter sur ce chevron , donc même si j'ai mis sabots en gros caractères c'est toi qui vois c'est toi qui paye et c'est pas moi qui fais
jean luc 38- complétement accro
re................ok Jean-Luc,on va donc passer par la Lorraine avec des sabots d'ondaine,oh oh oh,avé des saboooooooots ,qu'il a dit le Monsieur ,et pour les pointes,des clous de combien de Ø et longueur,la poutre centrale fait 180x180 environ,
Re…...les clous de sabot ça se vend au poids
jcl- complétement accro
re...........eh merde,j'ais des gros cafards qu'arrêtent pas de rentrer et sortir de mon chatelier
KOKO 57 a écrit:re...........eh merde,j'ais des gros cafards qu'arrêtent pas de rentrer et sortir de mon chatelier
Oh! T'as fait un meeting politique chez toi?
Fred714- complétement accro
Si ils sortent c'est déja bien, autrement bois un coup "ça chasse le cafard"
Vénète56- complétement accro
RE……. le rapport entre les entrants et les sortants va te donner une bonne approximation de l'efficacité de ton traitement
Sauf que à ma connaissance les cafards ne mangent pas de bois , il doit y avoir autre chose dans ce chalet ??
Sauf que à ma connaissance les cafards ne mangent pas de bois , il doit y avoir autre chose dans ce chalet ??
jcl- complétement accro
jcl a écrit:RE……. le rapport entre les entrants et les sortants va te donner une bonne approximation de l'efficacité de ton traitement
hello,
moi je sais, un Laurent, qui en ai déjà a 10 pages, et l'a même pas encore réellement commencé bon je me tire j'ai encore un peu de temps
vais a l'apéro si vous me cherché pas de chance je suis parti .
ebe3- complétement accro
Salut à tous............@Frédo et Vénète,
@Brice, tien un coup de vent ,ah non,ce n'était qu'une petiteBrice brise passagère ,ma si j'ais attaqué ,la preuve,quelques copeaux au sol
@Brice, tien un coup de vent ,ah non,ce n'était qu'une petite
Ah wouai ah wouai
ebe3- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut à tous............@Frédo et Vénète,
@Brice, tien un coup de vent ,ah non,ce n'était qu'une petiteBricebrise passagère ,ma si j'ais attaqué ,la preuve,quelques copeaux au sol
si le fait d'avoir du copeau a terre prouve désormais qu on bosse .... alors laje suis une vraie bete de travail
junkdealer- complétement accro
Bonjour.
Y a peut-être des bestioles dans la charpente ... .
Roland.
Y a peut-être des bestioles dans la charpente ... .
Roland.
Roland- complétement accro
Salut à tous.............@LapinouBrice,euh les gus du 54 ,vous cherchez la merde avé ceux du 57 (vous savez le département d'où vous venez )
@Roland,t'inquiètes pas,plus aucune sale bête dans la charpente,du moins vivante ,avec tout ce que je leur ais mis dans la goule
et pour le bois,vous croyez qu'il tombe du ciel,faut planter,attendre que ça pousse,le couper,et
@Roland,t'inquiètes pas,plus aucune sale bête dans la charpente,du moins vivante ,avec tout ce que je leur ais mis dans la goule
et pour le bois,vous croyez qu'il tombe du ciel,faut planter,attendre que ça pousse,le couper,et
Re…. que le bois tombe du ciel non mais là il à l'air d'une petite bruine qui tombe du toit
jcl- complétement accro
Salut à tous.......bon ben chuis allé voir en forêt,le bois avait bien été planté,il a bien poussé,reste juste à le couper aux bonnes dimmensions,peut être encore cette semaine,au pire semaine prochaine mes solives seront prêtes
Salut à tous.....demain je sort de la Lorraine,pour aller chercher des sabots ,autrement j'ais monté un petit échafaudage en alu,pour pouvoir installer les solives des mezzanines,solives qui devraient être prêtes,incessament sous peu,je les ais commandé en Syrie
re................quelques photos de l'échafaudage en alu,et un autre improvisé,testés et approuvés par mon arpette de choix,ce fidèle Maxime
d'après Maxime,c'est ok question solidité,comme je lui fais confiance,on verra bien,tombera tombera pas
d'après Maxime,c'est ok question solidité,comme je lui fais confiance,on verra bien,tombera tombera pas
Il est bien cet improvidage ou échafauvisé si tu préfères
Beau projet que je suis avec plaisir (en Moselle également)
Beau projet que je suis avec plaisir (en Moselle également)
LCL2000- complétement accro
re… l'organisme chargé de la protection de l'enfance c'est quoi encore en France ,la DASS ??
jcl- complétement accro
La goute qui fait déborder le vase !!!
Salut à tous............bon là c'en est trop ,je vais te le demander gentiment Jcl ,si tu pouvais cesser de poster dans mes sujets (posts avec questions et réponses,qui ne m'apportent rien),je t'en serais gré
RE ….. Koko et tous. Confus ,désolé, contrit , honteux comme un renard qu'une poule aurait pris. J'étais dans la mauvaise rubrique persuadé que c'était le comptoir à blabla. Début de confusion sénile probablement on ne m'y reprendra plus et
j'espère que tu m'en sauras gré.
j'espère que tu m'en sauras gré.
jcl- complétement accro
La DDASS ( Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales) s'appelle maintenant l'ASE ( Aide sociale à l'enfance ) .
JeffB- petit nouveau
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24