Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mar 29 Mai 2018 - 13:37

re..........ah,un revenant Very Happy ,me demandais où t'étais passé,vous manquiez à l'appel,toi ainsi que le Papy givré tongue

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 16:04

Je cherchais une carte pour me diriger dans les posts , je suis un peu perdu avec les titres bizarres   drunken  Very Happy

Par contre, une réflexion plus sérieuse qui me viens : Avec un plancher en lambourdes, il faut un minimum de ventilation. Si tu remplis tout d'isolant, l'air risque de mal circuler et en cas de condensation sous le plancher ça risque de moisir ou de pourir.
A la maison, j'ai un plancher bois sur lambourdes au rez de chaussée directement sur la dalle brute et je me suis arrangé pour que l'air circule en zig zag entre les lambourdes avec une petite entrée d'air de chaque côté des chicanes...

Sinon, j'ai pas tout lu, je ne sais pas si quelqu'un a parlé de vermiculite en couche épaisse pour ratrapper le niveau et plancher placo double ou triple spécial sol ou dalles agglo. Ca doit être assez économique et facile à mettre en oeuvre (juste au cas où)

Amicalement

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 29 Mai 2018 - 18:11

re.............bon ben on va peut être laisser un courant d'air circuler sous le plancher comme dit Patrice,

donc on aura le poliane sur le béton,qui remonte de chaque côté,les lambourdes,du polystyrène extrudé de 30 mm partout,aux endroits hauts,on pourra rajouter des bouts de 20 mm d'extrudé,une lame d'air,puis l'osb ,

j'avais imaginé un mix de plancher flottant et lambourdes,avec un entraxe de 60 cm,afin d'y mettre les plaques d'extrudé,sans devoir les couper,puis l'osb direct dessus,ben walou,les fissures m'ont bousillées mon plan,

j'étais vérifier,mis à part 2 ou 3 mm de différence d'un bout à l'autre,sur les deux grandes longueurs (4,70 m) du chatelier,c'est ok pour mettre des lambourdes,comme expliqué plus haut,

je vous rappelle certains critères,au plus rapide et au moins cher study Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 29 Mai 2018 - 18:34

hello

vais ptet dire une connerie, mais ta dalle est hs au milieu, et tu veux faire du flotant, et t'es emmerde par la bosse, alors pourquoi tu vires pas la bosse ????? comme ca tu colles l'isolant que tu veux et basta

te faciliter la vie apres vaut ptet une heure ou deux avec un perfo a enlever ce qui t'emmerde pour faire "au plus simple" comme tu dis car a contourner et englober les contraintes, t'en prends pas vraiment le chemin du plus simple, surtout si cette dalle ne fait que quelques centimetres d'épais, c'est s'emmerder pour pas grand chose avec cette bosse si le pourtour est de niveau pour poser tes lambourdes.... ptet qu'un trou de perceuse vaudrait le coup pour connaitre l'épaisseur ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 29 Mai 2018 - 20:08

re.............Lapinou,vous aftes cho vida pas compris ou pas lu comme il faut What a Face

che va te ré explicationner alors une fois donc,quand tu rentres dans le chatelier,il n'y a que du côté gauche et droit que c'est bien plan au sol,sur toute la longueur,la bosse de 3 cm de plus se trouve au centre,mais sur toute la longueur du chatelier,

dans mon post précédent,je ne faisais qu'expliquer ce que j'aurais pus faire,s'il n'y avait pas eut ces fissures,je me vois mal défoncer une partie de la dalle,sur toute la longueur,et ce,sur au moins 1 m de large voir plus What a Face

non,j'ais tourné le truc dans tous les sens dans ma caboche,le plus simple et le plus rapide,le moins couteux aussi je pense,c'est une lambourde complètement à gauche et à droite sur la longueur (4,70m),puis des autres perpendiculairement,avec le bon entraxe (à déterminer),dans le sens de la largeur du chatelier (3,70m),

tu m'as déjà fait enlevé une tuile la dernière fois,pour " te " faire plaisir,vais aller percer cette putain de dalle à la con,et on en aura le cœur net ,quand à son épaisseur tongue (c'est parce que je t'aime bien),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  nicopouss Mar 29 Mai 2018 - 20:15

[quote="KOKO 57"]re.............je ne pense pas que ce soit une petite dalle fine,vu comment ça a été assez bounkérisé partout à l'extérieur What a Face ,

.....

ET c'est pas a cause de ça que ta dalle ne monte probablement pas au milieu mais descendrait plutôt aux extremités sous le poids de Beton pas bien appuyé partout?

(c'est bien clair ce que j'ai essayé d'écrire? scratch )
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Message  sb1971 Mar 29 Mai 2018 - 20:17

sangten a écrit:Stéphane, peux tu expliciter le coup des cales en pvc ? Ca m'intéresse.

Bonjour à Tous

Sangten , plus qu'un long discours je viens de prendre quelques photos , les plots de PVC peuvent être remplis de Béton et mettre un tirefond ou une bonne vis à chaque plot

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 Img_6810
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 Img_6811

Bonne soirée

Stéphane

PS /éviter tout de même le tube iro , sur les photos pvc diamètre 100 mm mais selon largeur des lambourde un pvc de piscine de 50 mm est parfait, solution peu chère et pérenne dans le temps.

Dernière édition par sb1971 le Mar 29 Mai 2018 - 20:20, édité 1 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 20:18

Bah, pour le plus rapide et qui ne doit pas revenir bien cher, c'est la chape sèche en vermiculite, double placo spécial sol et après , OSB .
Avantage : on peut mettre la hauteur qu'on veut, on peut passer les gaines électriques avant, ça isole, c'est propre au moment de la mise en oeuvre. C'est anti-rongeurs, incombustible. Et beaucoup de temps gagné plutôt que de mettre les lambourdes de niveau...

Je sais que psychologiquement, pour un bricoleur, poser un plancher sur des granulés, c'est dur à avaler  (l'idée pas les granulés qui passent tout seuls  jesors

exemple chape sèche

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  jcl Mar 29 Mai 2018 - 20:19

Lentement très lentement ….l'idée trace son chemin study
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  Macfredx Mar 29 Mai 2018 - 20:34

verlaine a écrit:Bah, pour le plus rapide et qui ne doit pas revenir bien cher, c'est la chape sèche en vermiculite, double placo spécial sol et après , OSB .
Avantage : on peut mettre la hauteur qu'on veut, on peut passer les gaines électriques avant, ça isole, c'est propre au moment de la mise en oeuvre. C'est anti-rongeurs, incombustible. Et beaucoup de temps gagné plutôt que de mettre les lambourdes de niveau...

Je sais que psychologiquement, pour un bricoleur, poser un plancher sur des granulés, c'est dur à avaler  (l'idée pas les granulés qui passent tout seuls  jesors

exemple chape sèche

Patrice

C'es la solution que je choisirais pour ma part.
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Message  KOKO 57 Mar 29 Mai 2018 - 21:21

re...............j'ais toujours eus du mal à avaler les pilules tongue

Lapinou,pour toi,tout fraichement percé, Very Happy
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 20181012

et ne venez pas me demander de faire d'autres sondages,je connais déjà les résultats,c'est le candidat des vers qui est gagnant What a Face
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 20181013

non,je ne veux pas d'un gruyère comme dalle,les prochains trous que je percerais,seront pour fixer les deux premières lambourdes,les suivantes seront elles justes fixées avec des vis à bois,sur les premières drunken

bon 20cm de dalle,c'est pas rien,mais pas énorme non plus,ben on va faire avec,et pis c'est tout Very Happy study

la fissure sismique  What a Face (de la porte jusqu'à la fenêtre d'en face),
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 20181014

et vla le côté droit,bien plan sur toute la longueur,idem sur le côté gauche du chatelier,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 20181015
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 29 Mai 2018 - 21:42

hello

Very Happy Very Happy  t'as réussi a faire un trou de 20 cm, soit, mais qui nous dit que le béton ne s'arrete pas apres les 2 premiers centimetres ??? jesors moi aussi je peux enfiler un foret de 20cm dans une tole de 5 dixieme Very Happy

on va dire qu'on te fait confiance sur ce coup là, te voila rassuré dans la non démolition, mais les constructeurs n'ont pas fait semblant avec une dalle de 20cm pour un chalet bois, ca sent le kiosque a de funes dans "JO" Very Happy Very Happy  y'a un cadavre dessous, pas possible Very Happy

bon, ben merci pour le trou du coup Very Happy  apres un petit régime, je devrai arriver a y faire mon terrier Very Happy Very Happy  vu que ce sera bien isolé, ca va etre peinard sous la vermiculite cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 29 Mai 2018 - 21:46

re...............non,pas de vermine qui litera chez moi,non mais tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 22:14

20 cm, ils devaient avoir le béton à l'oeil, mais pas le ferraillage vu les fissures.
Suivant les DTU, c'est environ 14cm une dalle pleine de mémoire. En fait ça été augmenter pour compenser les défauts de mise en oeuvre, une dalle corectement ferraillée sur un sol bien compacté, 10cm c'est déjà bien Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 29 Mai 2018 - 23:30

KOKO 57 a écrit:re...............Jcl,t'es ouf toi,tu voudrais quand même pas que je m'amuse à péter la dalle sur quelques cm d'épais au milieu du chatelier,là où ça se lève What a Face ,parce que,rien que pour me faire chier cette saleté de dalle,ben elle est fissurée sur toute la longueur,et,sur toute la largeur Twisted Evil

je savais bien que je l'avais pas inventé mon milieu du chalet, je lis vite, certes, mais j'invente pas jesuisdehors

sur ce, je retourne dans l'ombre suivre la suite de l'aventure, c'est mieux parti que les tréteaux finalement Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 30 Mai 2018 - 21:13

Salut à tous................tien,encore une autre petite tuile What a Face ( Lapinou,si je t'attrape,ça va être ta fête tongue ),étant sur un escabeau,pour tester visualiser un truc,j'avais presque le nez sur une panne,et là,paf,qu'est ce que c'est y que je vois pas,je vous le donne en mille,une apparence bizarre le bois,je continue à regarder,à triturer,ben c'est des bestioles qu'ont bouffé du bois  omer

pas vu de sciure,donc j'en déduis que ça date,va falloir que j'inspecte le reste de plus près,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 20181016

juste une petite partie de la panne est atteinte,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 20181017

autrement,à propos de la dalle,oui,ils avaient de bons plans pour le béton,et,me demande si ce serait pas la dalle qui s'affaisserait,tout autour,sous le poids du chalet (y en a un qui l'avait dit,Nicopouss),pas assez damé le terrain avant de couler,et peut être aussi ,pas de treillis,bref,là n'est plus la question,je ne refais rien,on fera avec,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Mer 30 Mai 2018 - 21:28

Hum, je n'arrive pas à voir de traces de galeries non plus. Ce ne sera pas plustôt une partie qui aurait pourri et séché suite à infiltrations d'eau ou autre ? scratch

Amicalement

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio Mer 30 Mai 2018 - 22:13

Bonsoir ,
ça ressemble plus à des dégâts causés par un champignon que par des bestioles , le bois un peu
segmenté , un aspect spongieux , cette espèce d'ouate blanche What a Face
Est-ce qu'une odeur s'en dégage ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 30 Mai 2018 - 23:10

re.........si,j ais vu de petites galeries moi,mais tellement vénère sur le coup,pas pensé à prendre de photos,je voulais absolument voir s il y avait encore des bêtes,donc j ais creusé au tournevis,et dans la précipitation,ben paf,me le suis planté aussi dans un doigt de l autre main What a Face ,j inspecterais cela comme il faut demain,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Mer 30 Mai 2018 - 23:26

Va falloir aussi prévoir des cours de yoga ou de relaxation alors, sinon gare aux accidents domestiques What a Face

Sans compter qu'un intégriste va bien faire remarquer qu'un tournevis sert à ... tournevisser, pas à pratiquer la xylo-coloscopie tongue pancoops jesors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 30 Mai 2018 - 23:32

re....qu'il vienne le tégriste,m en vais lui xylocoloscopier la face avant,que ça va pas trainer,non mais,à grand coups de pompe dans le derrière,va pas trainer là longtemps le xylotégriste tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Mer 30 Mai 2018 - 23:40

Very Happy Very Happy Very Happy
Mine de rien, je me méfie des tournevis, surtout lors qu'il s'agit de serrer un collier serflex sur un tuyau, jamais la main dans la trajectoire possible de ripage... Si ça se trouve le bois était déjà bouffé avant la mise en oeuvre. J'ai eu des liteaux de charpente une fois, il y avait des galeries qui vu la taille dataient d'avant le débitage...
Les aventures continuent de s'écrire sur la page blanche, à coup de clavier ou de tournevis...  cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  Macfredx Mer 30 Mai 2018 - 23:41

Faut'y aller de bon coeur pour xylocoloscopier la face avant à grand coups de pompe dans le derrière Shocked

pancoops jesors jesuisdehors
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Message  junkdealer Jeu 31 Mai 2018 - 9:19

Hello

déjà 7 pages Very Happy et que pour répertorier les emmerdes scratch c'est plus une tuile là, c'est une toiture complete plus celle du voisin et le hangar a poules Very Happy

je crains qu'il ne faille ouvrir un autre fofo pour loger la mise en oeuvre de toutes voies de solutionnage explorées Very Happy

tu peux traiter ta charpente au micro onde si tu veux. c'est radical pour la mérule et ca fait exploser les betes façon gremlins Very Happy

le probleme, c'est de rentrer ton chatelier dans un micro onde jesuisdehors

n'empèche, y'en a qui se penchent sur le probleme sérieusement

t'as plus qu'a filer a la dechet récuperer un micro onde, tu recupères son magnétron et tu vas chez l'antiquaire du coin t'acheter une cote de maille de chevalier pour te faire ta cage de farfaday pour te protéger pendant le traitement jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 31 Mai 2018 - 12:54

Salut Lapinou et tous........y a des chats noirs,ben toi t es un chwartz haze tongue ,petite lueur d espoir,une hirondelle est rentrée dans le chatelier,et d autres commencent à resquater le nid détruit par les chpatzs cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 31 Mai 2018 - 15:11

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous........y a des chats noirs,ben toi t es un chwartz haze tongue  ,petite lueur d espoir,une hirondelle est rentrée dans le chatelier,et d autres commencent à resquater le nid détruit par les chpatzs cheers  

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 7 113

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant