Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
re..........ah,un revenant ,me demandais où t'étais passé,vous manquiez à l'appel,toi ainsi que le Papy givré
KOKO 57- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Je cherchais une carte pour me diriger dans les posts , je suis un peu perdu avec les titres bizarres
Par contre, une réflexion plus sérieuse qui me viens : Avec un plancher en lambourdes, il faut un minimum de ventilation. Si tu remplis tout d'isolant, l'air risque de mal circuler et en cas de condensation sous le plancher ça risque de moisir ou de pourir.
A la maison, j'ai un plancher bois sur lambourdes au rez de chaussée directement sur la dalle brute et je me suis arrangé pour que l'air circule en zig zag entre les lambourdes avec une petite entrée d'air de chaque côté des chicanes...
Sinon, j'ai pas tout lu, je ne sais pas si quelqu'un a parlé de vermiculite en couche épaisse pour ratrapper le niveau et plancher placo double ou triple spécial sol ou dalles agglo. Ca doit être assez économique et facile à mettre en oeuvre (juste au cas où)
Amicalement
Patrice
Par contre, une réflexion plus sérieuse qui me viens : Avec un plancher en lambourdes, il faut un minimum de ventilation. Si tu remplis tout d'isolant, l'air risque de mal circuler et en cas de condensation sous le plancher ça risque de moisir ou de pourir.
A la maison, j'ai un plancher bois sur lambourdes au rez de chaussée directement sur la dalle brute et je me suis arrangé pour que l'air circule en zig zag entre les lambourdes avec une petite entrée d'air de chaque côté des chicanes...
Sinon, j'ai pas tout lu, je ne sais pas si quelqu'un a parlé de vermiculite en couche épaisse pour ratrapper le niveau et plancher placo double ou triple spécial sol ou dalles agglo. Ca doit être assez économique et facile à mettre en oeuvre (juste au cas où)
Amicalement
Patrice
verlaine- complétement accro
re.............bon ben on va peut être laisser un courant d'air circuler sous le plancher comme dit Patrice,
donc on aura le poliane sur le béton,qui remonte de chaque côté,les lambourdes,du polystyrène extrudé de 30 mm partout,aux endroits hauts,on pourra rajouter des bouts de 20 mm d'extrudé,une lame d'air,puis l'osb ,
j'avais imaginé un mix de plancher flottant et lambourdes,avec un entraxe de 60 cm,afin d'y mettre les plaques d'extrudé,sans devoir les couper,puis l'osb direct dessus,ben walou,les fissures m'ont bousillées mon plan,
j'étais vérifier,mis à part 2 ou 3 mm de différence d'un bout à l'autre,sur les deux grandes longueurs (4,70 m) du chatelier,c'est ok pour mettre des lambourdes,comme expliqué plus haut,
je vous rappelle certains critères,au plus rapide et au moins cher
donc on aura le poliane sur le béton,qui remonte de chaque côté,les lambourdes,du polystyrène extrudé de 30 mm partout,aux endroits hauts,on pourra rajouter des bouts de 20 mm d'extrudé,une lame d'air,puis l'osb ,
j'avais imaginé un mix de plancher flottant et lambourdes,avec un entraxe de 60 cm,afin d'y mettre les plaques d'extrudé,sans devoir les couper,puis l'osb direct dessus,ben walou,les fissures m'ont bousillées mon plan,
j'étais vérifier,mis à part 2 ou 3 mm de différence d'un bout à l'autre,sur les deux grandes longueurs (4,70 m) du chatelier,c'est ok pour mettre des lambourdes,comme expliqué plus haut,
je vous rappelle certains critères,au plus rapide et au moins cher
hello
vais ptet dire une connerie, mais ta dalle est hs au milieu, et tu veux faire du flotant, et t'es emmerde par la bosse, alors pourquoi tu vires pas la bosse ????? comme ca tu colles l'isolant que tu veux et basta
te faciliter la vie apres vaut ptet une heure ou deux avec un perfo a enlever ce qui t'emmerde pour faire "au plus simple" comme tu dis car a contourner et englober les contraintes, t'en prends pas vraiment le chemin du plus simple, surtout si cette dalle ne fait que quelques centimetres d'épais, c'est s'emmerder pour pas grand chose avec cette bosse si le pourtour est de niveau pour poser tes lambourdes.... ptet qu'un trou de perceuse vaudrait le coup pour connaitre l'épaisseur ?
vais ptet dire une connerie, mais ta dalle est hs au milieu, et tu veux faire du flotant, et t'es emmerde par la bosse, alors pourquoi tu vires pas la bosse ????? comme ca tu colles l'isolant que tu veux et basta
te faciliter la vie apres vaut ptet une heure ou deux avec un perfo a enlever ce qui t'emmerde pour faire "au plus simple" comme tu dis car a contourner et englober les contraintes, t'en prends pas vraiment le chemin du plus simple, surtout si cette dalle ne fait que quelques centimetres d'épais, c'est s'emmerder pour pas grand chose avec cette bosse si le pourtour est de niveau pour poser tes lambourdes.... ptet qu'un trou de perceuse vaudrait le coup pour connaitre l'épaisseur ?
junkdealer- complétement accro
re.............Lapinou,vous aftes cho vida pas compris ou pas lu comme il faut
che va te ré explicationner alors une fois donc,quand tu rentres dans le chatelier,il n'y a que du côté gauche et droit que c'est bien plan au sol,sur toute la longueur,la bosse de 3 cm de plus se trouve au centre,mais sur toute la longueur du chatelier,
dans mon post précédent,je ne faisais qu'expliquer ce que j'aurais pus faire,s'il n'y avait pas eut ces fissures,je me vois mal défoncer une partie de la dalle,sur toute la longueur,et ce,sur au moins 1 m de large voir plus
non,j'ais tourné le truc dans tous les sens dans ma caboche,le plus simple et le plus rapide,le moins couteux aussi je pense,c'est une lambourde complètement à gauche et à droite sur la longueur (4,70m),puis des autres perpendiculairement,avec le bon entraxe (à déterminer),dans le sens de la largeur du chatelier (3,70m),
tu m'as déjà fait enlevé une tuile la dernière fois,pour " te " faire plaisir,vais aller percer cette putain de dalle à la con,et on en aura le cœur net ,quand à son épaisseur (c'est parce que je t'aime bien),
che va te ré explicationner alors une fois donc,quand tu rentres dans le chatelier,il n'y a que du côté gauche et droit que c'est bien plan au sol,sur toute la longueur,la bosse de 3 cm de plus se trouve au centre,mais sur toute la longueur du chatelier,
dans mon post précédent,je ne faisais qu'expliquer ce que j'aurais pus faire,s'il n'y avait pas eut ces fissures,je me vois mal défoncer une partie de la dalle,sur toute la longueur,et ce,sur au moins 1 m de large voir plus
non,j'ais tourné le truc dans tous les sens dans ma caboche,le plus simple et le plus rapide,le moins couteux aussi je pense,c'est une lambourde complètement à gauche et à droite sur la longueur (4,70m),puis des autres perpendiculairement,avec le bon entraxe (à déterminer),dans le sens de la largeur du chatelier (3,70m),
tu m'as déjà fait enlevé une tuile la dernière fois,pour " te " faire plaisir,vais aller percer cette putain de dalle à la con,et on en aura le cœur net ,quand à son épaisseur (c'est parce que je t'aime bien),
[quote="KOKO 57"]re.............je ne pense pas que ce soit une petite dalle fine,vu comment ça a été assez bounkérisé partout à l'extérieur ,
.....
ET c'est pas a cause de ça que ta dalle ne monte probablement pas au milieu mais descendrait plutôt aux extremités sous le poids de Beton pas bien appuyé partout?
(c'est bien clair ce que j'ai essayé d'écrire? )
.....
ET c'est pas a cause de ça que ta dalle ne monte probablement pas au milieu mais descendrait plutôt aux extremités sous le poids de Beton pas bien appuyé partout?
(c'est bien clair ce que j'ai essayé d'écrire? )
nicopouss- je prends du galon
sangten a écrit:Stéphane, peux tu expliciter le coup des cales en pvc ? Ca m'intéresse.
Bonjour à Tous
Sangten , plus qu'un long discours je viens de prendre quelques photos , les plots de PVC peuvent être remplis de Béton et mettre un tirefond ou une bonne vis à chaque plot
Bonne soirée
Stéphane
PS /éviter tout de même le tube iro , sur les photos pvc diamètre 100 mm mais selon largeur des lambourde un pvc de piscine de 50 mm est parfait, solution peu chère et pérenne dans le temps.
Dernière édition par sb1971 le Mar 29 Mai 2018 - 20:20, édité 1 fois
sb1971- complétement accro
Bah, pour le plus rapide et qui ne doit pas revenir bien cher, c'est la chape sèche en vermiculite, double placo spécial sol et après , OSB .
Avantage : on peut mettre la hauteur qu'on veut, on peut passer les gaines électriques avant, ça isole, c'est propre au moment de la mise en oeuvre. C'est anti-rongeurs, incombustible. Et beaucoup de temps gagné plutôt que de mettre les lambourdes de niveau...
Je sais que psychologiquement, pour un bricoleur, poser un plancher sur des granulés, c'est dur à avaler (l'idée pas les granulés qui passent tout seuls
exemple chape sèche
Patrice
Avantage : on peut mettre la hauteur qu'on veut, on peut passer les gaines électriques avant, ça isole, c'est propre au moment de la mise en oeuvre. C'est anti-rongeurs, incombustible. Et beaucoup de temps gagné plutôt que de mettre les lambourdes de niveau...
Je sais que psychologiquement, pour un bricoleur, poser un plancher sur des granulés, c'est dur à avaler (l'idée pas les granulés qui passent tout seuls
exemple chape sèche
Patrice
Lentement très lentement ….l'idée trace son chemin
jcl- complétement accro
verlaine a écrit:Bah, pour le plus rapide et qui ne doit pas revenir bien cher, c'est la chape sèche en vermiculite, double placo spécial sol et après , OSB .
exemple chape sèche
Patrice
C'es la solution que je choisirais pour ma part.
Macfredx- je prends du galon
re...............j'ais toujours eus du mal à avaler les pilules
Lapinou,pour toi,tout fraichement percé,
et ne venez pas me demander de faire d'autres sondages,je connais déjà les résultats,c'est le candidat des vers qui est gagnant
non,je ne veux pas d'un gruyère comme dalle,les prochains trous que je percerais,seront pour fixer les deux premières lambourdes,les suivantes seront elles justes fixées avec des vis à bois,sur les premières
bon 20cm de dalle,c'est pas rien,mais pas énorme non plus,ben on va faire avec,et pis c'est tout
la fissure sismique (de la porte jusqu'à la fenêtre d'en face),
et vla le côté droit,bien plan sur toute la longueur,idem sur le côté gauche du chatelier,
Lapinou,pour toi,tout fraichement percé,
et ne venez pas me demander de faire d'autres sondages,je connais déjà les résultats,c'est le candidat des vers qui est gagnant
non,je ne veux pas d'un gruyère comme dalle,les prochains trous que je percerais,seront pour fixer les deux premières lambourdes,les suivantes seront elles justes fixées avec des vis à bois,sur les premières
bon 20cm de dalle,c'est pas rien,mais pas énorme non plus,ben on va faire avec,et pis c'est tout
la fissure sismique (de la porte jusqu'à la fenêtre d'en face),
et vla le côté droit,bien plan sur toute la longueur,idem sur le côté gauche du chatelier,
hello
t'as réussi a faire un trou de 20 cm, soit, mais qui nous dit que le béton ne s'arrete pas apres les 2 premiers centimetres ??? moi aussi je peux enfiler un foret de 20cm dans une tole de 5 dixieme
on va dire qu'on te fait confiance sur ce coup là, te voila rassuré dans la non démolition, mais les constructeurs n'ont pas fait semblant avec une dalle de 20cm pour un chalet bois, ca sent le kiosque a de funes dans "JO" y'a un cadavre dessous, pas possible
bon, ben merci pour le trou du coup apres un petit régime, je devrai arriver a y faire mon terrier vu que ce sera bien isolé, ca va etre peinard sous la vermiculite
t'as réussi a faire un trou de 20 cm, soit, mais qui nous dit que le béton ne s'arrete pas apres les 2 premiers centimetres ??? moi aussi je peux enfiler un foret de 20cm dans une tole de 5 dixieme
on va dire qu'on te fait confiance sur ce coup là, te voila rassuré dans la non démolition, mais les constructeurs n'ont pas fait semblant avec une dalle de 20cm pour un chalet bois, ca sent le kiosque a de funes dans "JO" y'a un cadavre dessous, pas possible
bon, ben merci pour le trou du coup apres un petit régime, je devrai arriver a y faire mon terrier vu que ce sera bien isolé, ca va etre peinard sous la vermiculite
re...............non,pas de vermine qui litera chez moi,non mais
20 cm, ils devaient avoir le béton à l'oeil, mais pas le ferraillage vu les fissures.
Suivant les DTU, c'est environ 14cm une dalle pleine de mémoire. En fait ça été augmenter pour compenser les défauts de mise en oeuvre, une dalle corectement ferraillée sur un sol bien compacté, 10cm c'est déjà bien
Suivant les DTU, c'est environ 14cm une dalle pleine de mémoire. En fait ça été augmenter pour compenser les défauts de mise en oeuvre, une dalle corectement ferraillée sur un sol bien compacté, 10cm c'est déjà bien
KOKO 57 a écrit:re...............Jcl,t'es ouf toi,tu voudrais quand même pas que je m'amuse à péter la dalle sur quelques cm d'épais au milieu du chatelier,là où ça se lève ,parce que,rien que pour me faire chier cette saleté de dalle,ben elle est fissurée sur toute la longueur,et,sur toute la largeur
je savais bien que je l'avais pas inventé mon milieu du chalet, je lis vite, certes, mais j'invente pas
sur ce, je retourne dans l'ombre suivre la suite de l'aventure, c'est mieux parti que les tréteaux finalement
Salut à tous................tien,encore une autre petite tuile ( Lapinou,si je t'attrape,ça va être ta fête ),étant sur un escabeau,pour tester visualiser un truc,j'avais presque le nez sur une panne,et là,paf,qu'est ce que c'est y que je vois pas,je vous le donne en mille,une apparence bizarre le bois,je continue à regarder,à triturer,ben c'est des bestioles qu'ont bouffé du bois
pas vu de sciure,donc j'en déduis que ça date,va falloir que j'inspecte le reste de plus près,
juste une petite partie de la panne est atteinte,
autrement,à propos de la dalle,oui,ils avaient de bons plans pour le béton,et,me demande si ce serait pas la dalle qui s'affaisserait,tout autour,sous le poids du chalet (y en a un qui l'avait dit,Nicopouss),pas assez damé le terrain avant de couler,et peut être aussi ,pas de treillis,bref,là n'est plus la question,je ne refais rien,on fera avec,
pas vu de sciure,donc j'en déduis que ça date,va falloir que j'inspecte le reste de plus près,
juste une petite partie de la panne est atteinte,
autrement,à propos de la dalle,oui,ils avaient de bons plans pour le béton,et,me demande si ce serait pas la dalle qui s'affaisserait,tout autour,sous le poids du chalet (y en a un qui l'avait dit,Nicopouss),pas assez damé le terrain avant de couler,et peut être aussi ,pas de treillis,bref,là n'est plus la question,je ne refais rien,on fera avec,
Hum, je n'arrive pas à voir de traces de galeries non plus. Ce ne sera pas plustôt une partie qui aurait pourri et séché suite à infiltrations d'eau ou autre ?
Amicalement
Patrice
Amicalement
Patrice
Bonsoir ,
ça ressemble plus à des dégâts causés par un champignon que par des bestioles , le bois un peu
segmenté , un aspect spongieux , cette espèce d'ouate blanche
Est-ce qu'une odeur s'en dégage ?
ça ressemble plus à des dégâts causés par un champignon que par des bestioles , le bois un peu
segmenté , un aspect spongieux , cette espèce d'ouate blanche
Est-ce qu'une odeur s'en dégage ?
Scorpio- complétement accro
re.........si,j ais vu de petites galeries moi,mais tellement vénère sur le coup,pas pensé à prendre de photos,je voulais absolument voir s il y avait encore des bêtes,donc j ais creusé au tournevis,et dans la précipitation,ben paf,me le suis planté aussi dans un doigt de l autre main ,j inspecterais cela comme il faut demain,
Va falloir aussi prévoir des cours de yoga ou de relaxation alors, sinon gare aux accidents domestiques
Sans compter qu'un intégriste va bien faire remarquer qu'un tournevis sert à ... tournevisser, pas à pratiquer la xylo-coloscopie
Sans compter qu'un intégriste va bien faire remarquer qu'un tournevis sert à ... tournevisser, pas à pratiquer la xylo-coloscopie
re....qu'il vienne le tégriste,m en vais lui xylocoloscopier la face avant,que ça va pas trainer,non mais,à grand coups de pompe dans le derrière,va pas trainer là longtemps le xylotégriste
Mine de rien, je me méfie des tournevis, surtout lors qu'il s'agit de serrer un collier serflex sur un tuyau, jamais la main dans la trajectoire possible de ripage... Si ça se trouve le bois était déjà bouffé avant la mise en oeuvre. J'ai eu des liteaux de charpente une fois, il y avait des galeries qui vu la taille dataient d'avant le débitage...
Les aventures continuent de s'écrire sur la page blanche, à coup de clavier ou de tournevis...
Faut'y aller de bon coeur pour xylocoloscopier la face avant à grand coups de pompe dans le derrière
Macfredx- je prends du galon
Hello
déjà 7 pages et que pour répertorier les emmerdes c'est plus une tuile là, c'est une toiture complete plus celle du voisin et le hangar a poules
je crains qu'il ne faille ouvrir un autre fofo pour loger la mise en oeuvre de toutes voies de solutionnage explorées
tu peux traiter ta charpente au micro onde si tu veux. c'est radical pour la mérule et ca fait exploser les betes façon gremlins
le probleme, c'est de rentrer ton chatelier dans un micro onde
n'empèche, y'en a qui se penchent sur le probleme sérieusement
t'as plus qu'a filer a la dechet récuperer un micro onde, tu recupères son magnétron et tu vas chez l'antiquaire du coin t'acheter une cote de maille de chevalier pour te faire ta cage de farfaday pour te protéger pendant le traitement
déjà 7 pages et que pour répertorier les emmerdes c'est plus une tuile là, c'est une toiture complete plus celle du voisin et le hangar a poules
je crains qu'il ne faille ouvrir un autre fofo pour loger la mise en oeuvre de toutes voies de solutionnage explorées
tu peux traiter ta charpente au micro onde si tu veux. c'est radical pour la mérule et ca fait exploser les betes façon gremlins
le probleme, c'est de rentrer ton chatelier dans un micro onde
n'empèche, y'en a qui se penchent sur le probleme sérieusement
t'as plus qu'a filer a la dechet récuperer un micro onde, tu recupères son magnétron et tu vas chez l'antiquaire du coin t'acheter une cote de maille de chevalier pour te faire ta cage de farfaday pour te protéger pendant le traitement
Salut Lapinou et tous........y a des chats noirs,ben toi t es un chwartz haze ,petite lueur d espoir,une hirondelle est rentrée dans le chatelier,et d autres commencent à resquater le nid détruit par les chpatzs
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous........y a des chats noirs,ben toi t es un chwartz haze ,petite lueur d espoir,une hirondelle est rentrée dans le chatelier,et d autres commencent à resquater le nid détruit par les chpatzs
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24