Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Salut à tous...........@Brice,marci pour le compliment,venant du Maitre,ça me rend toute chose
@Lapinou,jolie la vidéo,par contre c'est quoi la " LMAA attitude ,et Goya ??? ,et je ne viens pas du Bitcherland,et n'y habite pas non plus
@Lapinou,jolie la vidéo,par contre c'est quoi la " LMAA attitude ,et Goya ??? ,et je ne viens pas du Bitcherland,et n'y habite pas non plus
KOKO 57- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
KOKO 57 a écrit: la " LMAA attitude ,et Goya ??? ,
rhooooooooooooooo
il connait pas la Chantale et son lapin qui a tué un chasseur
quand a la LMAA attitude, c'est encore plus surprenant de quelqu'un qui use du platt
allez, je te donne le début, Leck Mich Am A toi de trouver le dernier A
junkdealer- complétement accro
re......non non Lapinou,je ne te lècherai pas le luc ,vas au frais dans ton terrier,sinon tu vois ce qui arrive,coup de chaud derrière les étiquettes
blumes- posteur Régulier
Bonsoir Laurent et à tous ,
beau boulot de fait cette poutre en place , je suis impatient de voir la suite de cette mezzanine !
beau boulot de fait cette poutre en place , je suis impatient de voir la suite de cette mezzanine !
Scorpio- complétement accro
Une expression qui n'est surement pas à sa place ici c'est "impatience"
jcl- complétement accro
Salut à tous...............@Blumes,tu as tapé dans le mile avé "les patelins Lorrains",je les connais tous,et habité dans 3 d'entre eux
@Philippe,merci pour la poutre,pour les mezzanines,normalement cette semaine
@Philippe,merci pour la poutre,pour les mezzanines,normalement cette semaine
Salut à tous...................je dois être un peu sado maso sur les bords ,comme si je n'avais pas encore assez de boulot,ben je m'en rajoute une couche,j'vous explique,comme j'ai rendu l'entrait et la nouvelle poutre joliment beau tout plein,me suis dis,ça va jurer entre les belles poutre et les autres de la charpente
donc me suis mis en t^ete de rendre toutes les poutres de la charpente qui resteront visibles,aussi jolies si possible que les autres (comme ça pas de jalouses ),j'ai donc attaqué cela hier,ben j'en ai bien chier ma race ,allez passer le rabot électrique tout en haut dans des positions de ouf,
avant intervention,
cerise sur le gateau,j'ai pêté toutes mes bandes ,certainement à cause de la position et des arrêtes vives,
une poutre finie (rabotée,poncée et chanfreinée),ensuite j'ai passé le rabot élec sur toutes les autres,j'ai à nouveau mis des copeaux de partout,
j'ai envoyé mes arpettes me chercher des nouvelles bandes,pendant ce temps,je fais la nounou et vous écris,ça va les deux monstres dorment
le sac du rabot élec est tombé,je ne l'ai plus remis,plein trop vite,par contre y en a de partout ,
j'espère finir ces poutres rapidement,lundi je repart en déplacement
c'est aussi assez hard avec ces chaleurs,en plus en hauteur dans des positions plus que scabreuses ,mais je les aurai aussi,non mais
bon à pluche pour la suite,
donc me suis mis en t^ete de rendre toutes les poutres de la charpente qui resteront visibles,aussi jolies si possible que les autres (comme ça pas de jalouses ),j'ai donc attaqué cela hier,ben j'en ai bien chier ma race ,allez passer le rabot électrique tout en haut dans des positions de ouf,
avant intervention,
cerise sur le gateau,j'ai pêté toutes mes bandes ,certainement à cause de la position et des arrêtes vives,
une poutre finie (rabotée,poncée et chanfreinée),ensuite j'ai passé le rabot élec sur toutes les autres,j'ai à nouveau mis des copeaux de partout,
j'ai envoyé mes arpettes me chercher des nouvelles bandes,pendant ce temps,je fais la nounou et vous écris,ça va les deux monstres dorment
le sac du rabot élec est tombé,je ne l'ai plus remis,plein trop vite,par contre y en a de partout ,
j'espère finir ces poutres rapidement,lundi je repart en déplacement
c'est aussi assez hard avec ces chaleurs,en plus en hauteur dans des positions plus que scabreuses ,mais je les aurai aussi,non mais
bon à pluche pour la suite,
salut
je ne sait pas comment tu fais pour pouvoir travailler avec cette canicule sous le toit et avec l'équipement.....
( en plus il ne transpire mème pas le chameau)
je ne sait pas comment tu fais pour pouvoir travailler avec cette canicule sous le toit et avec l'équipement.....
( en plus il ne transpire mème pas le chameau)
blumes- posteur Régulier
Salut Blumes...........détrompes toi,j'en chie grave ,ma moitié a fait une machine rien qu'avec des tee chirts ,après si je ne le fais pas,personne ne le fera à ma place,donc je dégouline mais je fais,et y fait meilleur dehors,et le comble,les arpettes font trempette juste à côté dans la piscine
M'enfin, faut quand même admettre, même si c'est du beau boulot, tu n'y es pas obligé
Quand je vois comment je dégoulinais avec mon n°4 dans du frêne ce midi...
Quand je vois comment je dégoulinais avec mon n°4 dans du frêne ce midi...
L'Ankou- complétement accro
re................c'est pas faut L'Ankou,mais comme je trouve que ça fait plus mieux finit,alors j'en chie,cette aprème j'ai finit de chanfreiner toutes les poutres de la charpente,le temps de charger les photos sur l'ordi,et vous en verrez des pas tristes
pour info,je pense que c'est mort pour essayer de suspendre le quad à la poutre de la mezzanine,y rentre pas,trop large le gros ,mais on trouvera autre chose de lourd,
pour info,je pense que c'est mort pour essayer de suspendre le quad à la poutre de la mezzanine,y rentre pas,trop large le gros ,mais on trouvera autre chose de lourd,
re...............petite suite pas piquée des hannetons ,
les bandes que m'ont ramenées mes arpettes,je les teste demain,
ah non,ça c'est pour Maxime ,
les poutres avant ,
le pendant,par contre,pas réussis à aller jusqu'au bout,la déf butait chaque fois contre quelque chose,
et oui,c'est là haut que ça se passe,en bas c'eut été trop simple
avé de meilleures lunettes ça va mieux,
le koko sur sa poutre perché,
tenaitdans son bec dans ses mains,une défonceuse,
va encore falloir que j'appelle mon équipe de nettoyage de choc,
les chanfreins c'est bon,juste deux trois endroits à fignoler au ciseau à bois,
voila pour cette étape,demain on attaque le ponçage,sans péter les bandes si possibles
les bandes que m'ont ramenées mes arpettes,je les teste demain,
ah non,ça c'est pour Maxime ,
les poutres avant ,
le pendant,par contre,pas réussis à aller jusqu'au bout,la déf butait chaque fois contre quelque chose,
et oui,c'est là haut que ça se passe,en bas c'eut été trop simple
avé de meilleures lunettes ça va mieux,
le koko sur sa poutre perché,
tenait
va encore falloir que j'appelle mon équipe de nettoyage de choc,
les chanfreins c'est bon,juste deux trois endroits à fignoler au ciseau à bois,
voila pour cette étape,demain on attaque le ponçage,sans péter les bandes si possibles
Salut à tous.................petite suite de mon séjour dans mon sauna ,ça va les arpettes m'ont ramenées des bonnes bandes pour mon tank,elles arrachent bien,
comme le jour avant avec la défonceuse,j'en ai bien bavé,
toute la partie avant est faite,autrement dit,que la moitié
partie finie,
partie non faite,
ensuite un peu de nettoyage,reste des chanfreinages,
puis tout le monde dehors pour un bon coup de soufflette
ici on voit bien la différence entre ce qui est déjà fait et pas fait,
la même chose à faire de l'autre côté,
encore quelques heures à en chier,puis on sera bon ,mais plus ce weekend,mare du sauna,
comme le jour avant avec la défonceuse,j'en ai bien bavé,
toute la partie avant est faite,autrement dit,que la moitié
partie finie,
partie non faite,
ensuite un peu de nettoyage,reste des chanfreinages,
puis tout le monde dehors pour un bon coup de soufflette
ici on voit bien la différence entre ce qui est déjà fait et pas fait,
la même chose à faire de l'autre côté,
encore quelques heures à en chier,puis on sera bon ,mais plus ce weekend,mare du sauna,
hello
en gros, t'es en train d'enlever tout le xylophene que tu as pulvérisé sur tes poutres
Keskil fait bon dans ma cave ....... t'es fou de bosser dans cette étuve
en gros, t'es en train d'enlever tout le xylophene que tu as pulvérisé sur tes poutres
Keskil fait bon dans ma cave ....... t'es fou de bosser dans cette étuve
junkdealer- complétement accro
Salut Lapinou............ne m'en parles pas,rien que d'y penser j'ai les boules ,j'ai du en bouffer un peu lors du rabotage ,ben oui quand on est trop pressé,ben on fait des conneries ,j'en remettrai une couche
re.............autrement cette aprème,j'étais pas au sauna,mais quand même un peu transpiré,traçage sur les sabots,
on essaye de faire que ça ne bouge pas,
puis on tranche dans le vif,oui je sais,j'aurais du ouvrir la porte du garage,
je fais mon Lapinou,on ne jette rien,ça fera de bonnes équerres une fois ébavurées
et voila des sabots à la bonne pointure,
ensuite on a recoupé 4 solives à la bonne longueur,
un peu loupé sur le retournement pour le sciage,mais un coup de ponceuse à bandes,et c'est tout bon,puis chuis enfin allé piquer une tête
on essaye de faire que ça ne bouge pas,
puis on tranche dans le vif,oui je sais,j'aurais du ouvrir la porte du garage,
je fais mon Lapinou,on ne jette rien,ça fera de bonnes équerres une fois ébavurées
et voila des sabots à la bonne pointure,
ensuite on a recoupé 4 solives à la bonne longueur,
un peu loupé sur le retournement pour le sciage,mais un coup de ponceuse à bandes,et c'est tout bon,puis chuis enfin allé piquer une tête
Salut,
Pour le sciage, heureusement que tu avais fermé la porte!! Sinon bonjour le feu de prairie, et la tête du visiteur qui vient voir ce qui fait ce bruit
Plus qu'à fixer tout ça!
Pour le sciage, heureusement que tu avais fermé la porte!! Sinon bonjour le feu de prairie, et la tête du visiteur qui vient voir ce qui fait ce bruit
Plus qu'à fixer tout ça!
Salut L'Ankou et tous..............non,devant la porte y a que du béton,et un peu de gazon plus bien vert,viens de m'apercevoir qu'il fallait que je reperce encore des trous dans les sabots,ensuite cette aprème,petits essais de mise en place,
il va falloir que je me base sur le haut de la nouvelle poutre,les solives n'ont pas toutes la même hauteur,ce n'est pas grave,juste pour la mise en place,ensuite d'en dessous on n'y verra queue dalle
pour fixer les sabots,sur le flanc de la poutre,j'hésite encore,soit tirefonds,soit tiges filetées,mais alors il faudrait que je fasse des chapelles sur l'entrait,pour que les tiges filetées+ écrous viennent s'y glisser,si je veux garder la poutre contre l'entrait
il va falloir que je me base sur le haut de la nouvelle poutre,les solives n'ont pas toutes la même hauteur,ce n'est pas grave,juste pour la mise en place,ensuite d'en dessous on n'y verra queue dalle
pour fixer les sabots,sur le flanc de la poutre,j'hésite encore,soit tirefonds,soit tiges filetées,mais alors il faudrait que je fasse des chapelles sur l'entrait,pour que les tiges filetées+ écrous viennent s'y glisser,si je veux garder la poutre contre l'entrait
Vis à bois 6x80 je dirais... 4 par sabots, tu dormiras tranquille.
EDIT cisaillement : 110 kg par vis si je lis bien...
EDIT cisaillement : 110 kg par vis si je lis bien...
Laurent...te manque les lunettes de soleil dans ta piscine!!!
Sinon... respect maximal, total et absolu!!!
Sinon... respect maximal, total et absolu!!!
Fred714- complétement accro
re...............@L'Ankou,pas assez pour moi,a m'faut plus
@Fredo,j'ai du aller refaire trempette
autrement j'ai percé des nouveaux trous dans les sabots,y sont pus étanches maintenant ,fais un peu de nettoyage en retard,
une en place pour voir,
et fais des essais d'espacements des solives,
je pense que je vai valider cet essai,moins d'espace entre les deux grosses solives,là où il y aura plus de poids,et plus d'espace entre les deux fines,vu que je n'y mettrai pas grand chose faute de place,
voila pour mes essais,on en restera là,la suite weekend prochain,par contre pas pu fixer quoi que ce soit,la faute à Frédo
@Fredo,j'ai du aller refaire trempette
autrement j'ai percé des nouveaux trous dans les sabots,y sont pus étanches maintenant ,fais un peu de nettoyage en retard,
une en place pour voir,
et fais des essais d'espacements des solives,
je pense que je vai valider cet essai,moins d'espace entre les deux grosses solives,là où il y aura plus de poids,et plus d'espace entre les deux fines,vu que je n'y mettrai pas grand chose faute de place,
voila pour mes essais,on en restera là,la suite weekend prochain,par contre pas pu fixer quoi que ce soit,la faute à Frédo
Fred714- complétement accro
Super
Vivement la suite
Vivement la suite
LCL2000- complétement accro
Salut à tous.........bon pour la fixation des sabots,les vis à bois,ça me fait peur,les tirefons de 8 x 60 ou 70,déja mieux,mais comme j aime bien ceinture bretelles et parachute,m en vais certainement les fixer avec des bonnes tiges filetées de 8 ou 10 traversant la poutre,avec rondelle et écrou de chaque côté,je ferais donc des chapelles dans l entrait pour noyer tout ça
Salut Laurent
bonsoir le monde
Si c'est pas trop tard
Meuh non t'à pas besoins de tir fond ou tiges fileter pour fixer tes sabots
tu prends les clous strier pour sabots et c'est bonnard , c'est super costaud
regarde le sujet sur ma piscine et surtout la terrasse qui est attenante , tous mes sabots sont fixer avec les pointes qui vont bien et ça ne bouges pas et pourtant on monte a 8 adultes dessus parfois , c'est fait pour et préconiser dans le DTU pour la pose des sabots ,si ils font des trous + gros dessus c'est pour une fixation du sabot autre que sur du bois , genre mur béton
+ 1 avec Lapinou "t'a plus qu'a recommencer la protection Xylo "
bonsoir le monde
Si c'est pas trop tard
Meuh non t'à pas besoins de tir fond ou tiges fileter pour fixer tes sabots
tu prends les clous strier pour sabots et c'est bonnard , c'est super costaud
regarde le sujet sur ma piscine et surtout la terrasse qui est attenante , tous mes sabots sont fixer avec les pointes qui vont bien et ça ne bouges pas et pourtant on monte a 8 adultes dessus parfois , c'est fait pour et préconiser dans le DTU pour la pose des sabots ,si ils font des trous + gros dessus c'est pour une fixation du sabot autre que sur du bois , genre mur béton
+ 1 avec Lapinou "t'a plus qu'a recommencer la protection Xylo "
jean luc 38- complétement accro
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24