Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Hello
Bon sans Laurent tu vas encore noiq faire pete le compteur de page pour une allumette quand même
Tes pas sérieux ????????????????????????
Bon sans Laurent tu vas encore noiq faire pete le compteur de page pour une allumette quand même
Tes pas sérieux ????????????????????????
ebe3- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Flûte mes émoticônes sont devenus des points d'interrogations
ebe3- complétement accro
Salut Brice
Tu peux éditer ton message et les changer. Sinon, je peux te le faire.En plus je supprime ton message en double.
Tu peux éditer ton message et les changer. Sinon, je peux te le faire.En plus je supprime ton message en double.
sangten- Modérateur
Salut Brice Alain et tous.............elle est quand même un peu grosse l'allumette , ce matin j'ais fais un peu de débroussailleuse ,un peu de tondeuse,un peu de nourriture (l'a eut un peu chaud,comme moi ),
et cette aprème,grande première,me suis essayé avé la défonceuse,j'apréhendais un peu,et pis je ne sais comment,mais ça a marché,j'ais réussis à casser les angles de ma poutre et de quelques solives
après un essai sur une solive,suis passé à ma poutre,
puis j'ais raboté,poncé et défoncé des solives,3 de finies,m'en reste 5 à faire,
ensuite pour qu'elle ne me traine pas dans les pieds,on l'a monté en haut,pas encore à la bonne place,mais ça se rapproche ,
là on le voit mieux,sans trou dans le toit,c'était mort pour la faire passer,
pas mécontent des avancées le koko
et cette aprème,grande première,me suis essayé avé la défonceuse,j'apréhendais un peu,et pis je ne sais comment,mais ça a marché,j'ais réussis à casser les angles de ma poutre et de quelques solives
après un essai sur une solive,suis passé à ma poutre,
puis j'ais raboté,poncé et défoncé des solives,3 de finies,m'en reste 5 à faire,
ensuite pour qu'elle ne me traine pas dans les pieds,on l'a monté en haut,pas encore à la bonne place,mais ça se rapproche ,
là on le voit mieux,sans trou dans le toit,c'était mort pour la faire passer,
pas mécontent des avancées le koko
KOKO 57- complétement accro
hello
pas mal les allumettes profilées Alain tu peux te charger des doublons suis en mode, urgent pas cher, a l'atelier,
je ne fait donc qu'un rapide passage sur le forum.
pas mal les allumettes profilées Alain tu peux te charger des doublons suis en mode, urgent pas cher, a l'atelier,
je ne fait donc qu'un rapide passage sur le forum.
ebe3- complétement accro
Salut à tous................ce jour suite et fin de la tonte du gazon,puis comme j'aime bien jouer avec les allumettes,ben j'ais continué,mais cette fois avec une déjà accrochée en hauteur,l'entrait actuel,ça aurait trop juré avec la nouvelle poutre,toute belle,rabotée poncée et chanfreinée,j'ais donc fait la même chose (rabotage,ponçage et chanfreinage),mais en l'air,
je ne vous raconte pas,mais j'en ais chier ma race par cette chaleur de ouf,surtout la face d'en dessous
l'état de l'entrait hier,brut de sciage,
aujourd'hui,pendant la séance de sauna,
c'était sport
bien sur,je n'avais pas mis d'aspi,y en avait partout
et après une rude bataille,elle est presque comme la future poutre,
satisfait du résultat,
ainsi que de mon équipe de nettoyage de choc préférée (très efficaces tous les deux),
ça le fait grave,
pendant que l'équipe de nettoyage œuvrait à l'intérieur,me suis chargé du nettoyage des machines à l'extérieur,
et voila,tout le monde il est propre
voila,maintenant on est prêt pour mettre enfin cette poutre en place,normalement,si pas d'imprévu,demain soir elle est posée
je ne vous raconte pas,mais j'en ais chier ma race par cette chaleur de ouf,surtout la face d'en dessous
l'état de l'entrait hier,brut de sciage,
aujourd'hui,pendant la séance de sauna,
c'était sport
bien sur,je n'avais pas mis d'aspi,y en avait partout
et après une rude bataille,elle est presque comme la future poutre,
satisfait du résultat,
ainsi que de mon équipe de nettoyage de choc préférée (très efficaces tous les deux),
ça le fait grave,
pendant que l'équipe de nettoyage œuvrait à l'intérieur,me suis chargé du nettoyage des machines à l'extérieur,
et voila,tout le monde il est propre
voila,maintenant on est prêt pour mettre enfin cette poutre en place,normalement,si pas d'imprévu,demain soir elle est posée
Bonjour,
Super boulot !!!
Et je m'y connait, je suis passé aussi par la case poutres (même beaucoup plus lourde que la tienne....aïe le dos !!) et nettoyage d'outils
Super boulot !!!
Et je m'y connait, je suis passé aussi par la case poutres (même beaucoup plus lourde que la tienne....aïe le dos !!) et nettoyage d'outils
LCL2000- complétement accro
hello
t'es sur que sa section est encore suffisante ???tu l'as bien réduite avec ton ponçage
les araignées qui seront sans doute les seules a voir ce travail au quotidien ne te remercient pas, fini les belles aspérités pour accrocher sa toile
t'es sur que sa section est encore suffisante ???tu l'as bien réduite avec ton ponçage
les araignées qui seront sans doute les seules a voir ce travail au quotidien ne te remercient pas, fini les belles aspérités pour accrocher sa toile
junkdealer- complétement accro
Les bras en l'air avec ce modèle de ponceuse à bande (je l'ai aussi : un vrai tank !), je veux bien croire que tu en as sué !!!
Chapeau bas (ou bien haut de forme , pour l'occasion ! )
Chapeau bas (ou bien haut de forme , pour l'occasion ! )
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut Laurent,
Félicitations pour e boulot ! ça en valait la peine le résultat est top
Bon courage pour la suite,
Amitiés, Damien.
Félicitations pour e boulot ! ça en valait la peine le résultat est top
Bon courage pour la suite,
Amitiés, Damien.
]quote="junkdealer"]hello
les araignées qui seront sans doute les seules a voir ce travail au quotidien ne te remercient pas, fini les belles aspérités pour accrocher sa toile [/quote]
M'enfin c'est pas gentil du tout ça surtout que c'est pas fini , y va surement les cirer ou les vernir au tampon
les araignées qui seront sans doute les seules a voir ce travail au quotidien ne te remercient pas, fini les belles aspérités pour accrocher sa toile [/quote]
M'enfin c'est pas gentil du tout ça surtout que c'est pas fini , y va surement les cirer ou les vernir au tampon
jcl- complétement accro
Salut à tous...........merci Cyril,Lapinou,Clément et Damien,voila la suite de l'opération poutre,on a commencé en début d'aprème par détuiler,ensuite mes arpettes sont allées faire trempette dans la piscine,et moi j'ai ouvert ce bout de toit,
le tout sous un soleil de plomb,
petite découpe d'une contre latte,mais de façon judicieuse pour la remettre par la suite,
perçage par l'intérieur,traçage à l'extérieur,puis découpe à la scie sauteuse,
un chtit trou de 12 cm de large par environ 25 cm de haut,
puis on prend la poutre,on la fait sortir par une fenêtre,et on lui fait prendre son envol par le toit,
la suite après,vai me prendre une collation
le tout sous un soleil de plomb,
petite découpe d'une contre latte,mais de façon judicieuse pour la remettre par la suite,
perçage par l'intérieur,traçage à l'extérieur,puis découpe à la scie sauteuse,
un chtit trou de 12 cm de large par environ 25 cm de haut,
puis on prend la poutre,on la fait sortir par une fenêtre,et on lui fait prendre son envol par le toit,
la suite après,vai me prendre une collation
re..........la suite...........on fait sortir la poutre par le trou,elles lèvent l'autre côté,et on essaye de la faire reculer afin de la mettre en place,ben walou elle est restée bloquée,ouverture trop petite,pas grave,on la remet en attente un peu plus bas,je redécoupe un bout,on ressaye,et là,paf,encore coincée ,ben oui me suis trompé dans la découpe,j'ai agrandi en bas,alors qu'il fallait agrandir en haut (la chaleur m'a fait me mélanger les pinceaux),
après une dernière découpe,au bon endroit,petite vue de l'extérieur,
et là,cette tentative fut la bonne,elle est rentrée à sa place,comme papa dans maman
une bonne chose,l'arpète que j'avais l'autre jour pour faire les découpes sur la poutre a été efficace,rien eut besoin de retoucher sur la poutre cette aprème,
enfin à sa place définitive,
vue de dehors,ça passe pil poil,
me suis installé une petite ombrelle,pour reboucher tout ça
après une dernière découpe,au bon endroit,petite vue de l'extérieur,
et là,cette tentative fut la bonne,elle est rentrée à sa place,comme papa dans maman
une bonne chose,l'arpète que j'avais l'autre jour pour faire les découpes sur la poutre a été efficace,rien eut besoin de retoucher sur la poutre cette aprème,
enfin à sa place définitive,
vue de dehors,ça passe pil poil,
me suis installé une petite ombrelle,pour reboucher tout ça
Bonjour,
C'est juste parfait
Et l'ombrelle....on se croirait à la plage
C'est juste parfait
Et l'ombrelle....on se croirait à la plage
LCL2000- complétement accro
Bonjour
Sans vouloir jour les Cassandre, il faudrait peut-être refaire le calcul de descente de charges sur le linteau de la fenêtre. Il portait déjà une partie de la charpente et de la toiture, il va en plus porter une partie de la mezzanine
Il a l'air doublé d'une poutre mais on vois pas bien sur les photos...
Sans vouloir jour les Cassandre, il faudrait peut-être refaire le calcul de descente de charges sur le linteau de la fenêtre. Il portait déjà une partie de la charpente et de la toiture, il va en plus porter une partie de la mezzanine
Il a l'air doublé d'une poutre mais on vois pas bien sur les photos...
verlaine- complétement accro
Hello,
Bien joué!!
Par contre attention à la reprise du pare pluie... que ce soit super méga top étanche ! (j'ai eu des soucis à cause de ça... mauvais raccord => fuite) Et en plus ça tomberait direct en bois de bout... sluuuuurp
Courage par cette chaleur (ici on ne sort plus du tout...)
Bien joué!!
Par contre attention à la reprise du pare pluie... que ce soit super méga top étanche ! (j'ai eu des soucis à cause de ça... mauvais raccord => fuite) Et en plus ça tomberait direct en bois de bout... sluuuuurp
Courage par cette chaleur (ici on ne sort plus du tout...)
L'Ankou- complétement accro
Bonjour le monde
Salut Koko
bin voila c'est du bon boulot
et ne t’inquiète pas des report de charge t'est largement dans les clous si tu n'y monte pas le quad et ne stock pas 2 tonnes de bois et autres babioles
Salut Koko
et ne t’inquiète pas des report de charge t'est largement dans les clous si tu n'y monte pas le quad et ne stock pas 2 tonnes de bois et autres babioles
jean luc 38- complétement accro
Bonjour à tous,
Salut Laurent, bravo ! C'est parfait
Tu dois être vraiment content que ce soit fait !
Vivement la suite.
Amitiés, Damien.
Salut Laurent, bravo ! C'est parfait
Tu dois être vraiment content que ce soit fait !
Vivement la suite.
Amitiés, Damien.
jean luc 38 a écrit:Bonjour le monde
Salut Koko
C'est justement ça qui est inquiétant quand on voit la capacité de récup en tout genre de notre Laurent, deux tonnes de bois, c'est pas grand chose
verlaine- complétement accro
verlaine a écrit:jean luc 38 a écrit:Bonjour le monde
Salut Koko
C'est justement ça qui est inquiétant quand on voit la capacité de récup en tout genre de notre Laurent, deux tonnes de bois, c'est pas grand chose
Exactement, et puis monter le quad, certes, ça passe pas... mais le suspendre?
L'Ankou- complétement accro
Salut à tous................merci Cyril,L'Ankou,Jean-Luc et Damien pour vos messages ,oui une grosse épine de sortie du pied,une bataille de gagnée,mais il en reste encore quelques belles avant la fin de la guerre
pour le pare pluie,j'ai remis les anciens bouts,scotchés,puis un autre bout par dessus,agraffé et scotché,
@Patrice,à la base il y avait déjà une mezzanine sur toute la surface du chalet,tout était pris sur l'entrait et les poutres en périphérie,j'ai écouté les sachants,j'ai mis une poutre,qui ne sera pas solidaire de l'entrait,bien que juste à côté,mais là,ça passe ou ça casse,l'avenir nous le dira,mais perso je n'ai pas peur,si certains oui,vous ne craignez rien,vous n'y serez pas
je ne rêve pas,y en a qui essayent de me tenter avec leur essais de quad suspendu
il est aussi vrai que je récupère beaucoup de choses,mais j'ai aussi d'autres endroits de stockage,et que je vais même en rajouter
prochaine étape,finir les solives,les mettre en place,pour ces deux mini mezzanines,puis me restera que des babioles ,qui me prendront encore un temps fou,
pour le pare pluie,j'ai remis les anciens bouts,scotchés,puis un autre bout par dessus,agraffé et scotché,
@Patrice,à la base il y avait déjà une mezzanine sur toute la surface du chalet,tout était pris sur l'entrait et les poutres en périphérie,j'ai écouté les sachants,j'ai mis une poutre,qui ne sera pas solidaire de l'entrait,bien que juste à côté,mais là,ça passe ou ça casse,l'avenir nous le dira,mais perso je n'ai pas peur,si certains oui,vous ne craignez rien,vous n'y serez pas
je ne rêve pas,y en a qui essayent de me tenter avec leur essais de quad suspendu
il est aussi vrai que je récupère beaucoup de choses,mais j'ai aussi d'autres endroits de stockage,et que je vais même en rajouter
prochaine étape,finir les solives,les mettre en place,pour ces deux mini mezzanines,puis me restera que des babioles ,qui me prendront encore un temps fou,
Salut à tous.............hier ce fut travail de bois,mais celui qui chauffe plusieurs fois ,et cette aprème j'ai donc continué à raboter poncer et chanfreiner mes 5 solives qu'il me restait encore à faire (y en avait que 3 de finies),
cette fois ci,pour éviter d'en mettre partout,j'ai branché l'aspi,
avec le rabot élec ça a été,
la même photo,juste un petit changement de réglage,
et doucement ça progresse,mais j'en ai quand même mis partout,avé la défonceuse pour les chanfreins,oops,
tout allait bien,quand tout d'un coup " paf ",sur la dernière face à poncer,la bande a craqué,une chance j'en avais encore une,mais moins bonne,
maintenant le compte y est,me reste juste à les recouper toutes un chouias en longueur,
encore une bonne chose de faite,finalement,m'en reste plus beaucoup à faire, de choses
cette fois ci,pour éviter d'en mettre partout,j'ai branché l'aspi,
avec le rabot élec ça a été,
la même photo,juste un petit changement de réglage,
et doucement ça progresse,mais j'en ai quand même mis partout,avé la défonceuse pour les chanfreins,oops,
tout allait bien,quand tout d'un coup " paf ",sur la dernière face à poncer,la bande a craqué,une chance j'en avais encore une,mais moins bonne,
maintenant le compte y est,me reste juste à les recouper toutes un chouias en longueur,
encore une bonne chose de faite,finalement,m'en reste plus beaucoup à faire, de choses
Salut à tous..........chtite avancée cette aprème,sans bruit,repos dominical oblige
cette fois ci,j'ai le bon masque,celui de dark vador
donc comme la nouvelle poutre en place ainsi que les solives n'étaient pas encore traitées,je m'y suis attelé,
avé le pulvérisateur,c'est plutôt rapide,
la poutre c'est fait,
ainsi que les solives,
il me reste à les mettre à la bonne longueur,j'aurais pu le faire manuellement,mais je n'en ai pas eus le courage,voila,tout le monde il est groupire sur mes tréteaux de compètes ,les sabots larges sont aussi à recouper en hauteur,
@Lapinou,gare à tes fesses, TERMINATOR est de sortie
cette fois ci,j'ai le bon masque,celui de dark vador
donc comme la nouvelle poutre en place ainsi que les solives n'étaient pas encore traitées,je m'y suis attelé,
avé le pulvérisateur,c'est plutôt rapide,
la poutre c'est fait,
ainsi que les solives,
il me reste à les mettre à la bonne longueur,j'aurais pu le faire manuellement,mais je n'en ai pas eus le courage,voila,tout le monde il est groupire sur mes tréteaux de compètes ,les sabots larges sont aussi à recouper en hauteur,
@Lapinou,gare à tes fesses, TERMINATOR est de sortie
hello
belle avancé , jolies tes poutres, et pour le costume de dark vador tu as du rater un episode.
belle avancé , jolies tes poutres, et pour le costume de dark vador tu as du rater un episode.
ebe3- complétement accro
Hello
Ahhhh tu sais Brice, dans le bitcherland, y'a des versions alternatives ..... c'est dark vador apres une bouteille de schnapps avec la LMAA attitude
j'ai pas trouvé dark vador mais y'en a qui valent leur pesant de copeaux
quand au chasseur de lapin, faut réviser ton Goya si tu viens armé comme cela
Ahhhh tu sais Brice, dans le bitcherland, y'a des versions alternatives ..... c'est dark vador apres une bouteille de schnapps avec la LMAA attitude
j'ai pas trouvé dark vador mais y'en a qui valent leur pesant de copeaux
quand au chasseur de lapin, faut réviser ton Goya si tu viens armé comme cela
junkdealer- complétement accro
Salut à tous...........@Brice,marci pour le compliment,venant du Maitre,ça me rend toute chose
@Lapinou,jolie la vidéo,par contre c'est quoi la " LMAA attitude ,et Goya ??? ,et je ne viens pas du Bitcherland,et n'y habite pas non plus
@Lapinou,jolie la vidéo,par contre c'est quoi la " LMAA attitude ,et Goya ??? ,et je ne viens pas du Bitcherland,et n'y habite pas non plus
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24