Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Pour la longueur le plus long possible si peux le pose de chaque côté
Après avec les étais tu contraint dans l’autre sens avant de les boulonner
Michel
Après avec les étais tu contraint dans l’autre sens avant de les boulonner
Michel
michel80- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Salut Michel...........mouai,ça va être dur d'y mettre une plaque de chaque côté,vu que la poutre que j'ai rajouté,est tout contre l'entrait,sans y être fixée,ou alors il me faudrait recouper toutes les solives ,enlever un bout dans la longueur,ça c'est possible,mais,il y a toutes les plaques d'osb sur la mezzanine
KOKO 57- complétement accro
Tu as combien espace entre les deux tu peux pas glisser un fer plat de 160 de haut
Et tout fixer ensemble
Michel
Et tout fixer ensemble
Michel
re..............Michel,voilà quelques photos,quan je dis que c'est tout contre l'entrait,ben t'y met pas un poil de luc
à l'autre bout des solives,j'ais un peu de marge,et au pire je peux encore les recouper ces solives,ce ne serait que la deuxième fois,
et là les dix mm mesurés,la poutre est bien descendue,vu qu'avant,le bas de l'entrait et le bas de la poutre rajoutée pour fixer les solives de la mezzanine,se trouvaient au même niveau,
bon après,elle est vachement chargée la mezzanine,pas mal de plaques d'osb,mais je surveille,et depuis ça n'a plus bougé,
à l'autre bout des solives,j'ais un peu de marge,et au pire je peux encore les recouper ces solives,ce ne serait que la deuxième fois,
et là les dix mm mesurés,la poutre est bien descendue,vu qu'avant,le bas de l'entrait et le bas de la poutre rajoutée pour fixer les solives de la mezzanine,se trouvaient au même niveau,
bon après,elle est vachement chargée la mezzanine,pas mal de plaques d'osb,mais je surveille,et depuis ça n'a plus bougé,
Salut,
Ah oui, tout beau tout propre le chalet ... c'est uniquement de l'eau que tu a utilisé ou il y a aussi un produit "costaud" en plus ? ... j'avoue que je n'aurais jamais osé nettoyer du bois au Karcher je m'en suis toujours uniquement servi sur la voiture ou des pièces métalliques (+ vigor jet industriel)
C'est quoi le "noir" qui recouvre les planches ? tu a une mine de charbon à proximité ?
++
David
Ah oui, tout beau tout propre le chalet ... c'est uniquement de l'eau que tu a utilisé ou il y a aussi un produit "costaud" en plus ? ... j'avoue que je n'aurais jamais osé nettoyer du bois au Karcher je m'en suis toujours uniquement servi sur la voiture ou des pièces métalliques (+ vigor jet industriel)
C'est quoi le "noir" qui recouvre les planches ? tu a une mine de charbon à proximité ?
++
David
Pour ton flambage, je dirais qu'il est urgent d'attendre... si dans 6 mois ça n'a pas bougé rien à faire...
Pour ton flambage, je dirais qu'il est urgent d'attendre... si dans 6 mois ça n'a pas bougé rien à faire...
L'Ankou- complétement accro
Salut à tous.............@David,non juste de l'eau,pas de produit,mais avec la rotabuse,et là ça déménage un peu plus qu'une simple lance normale (pour la saleté sur les planches,je dirais le temps plus la pollution,pas de mines de charbon,par contre un paysan qui traite grave )
ben non,moi je nettoie rien au Karcher,j'en ai pas ,par contre j'ai un nettoyeur haute pression " Oléo mac " ,et je nettoie le dessous de la tondeuse,la débroussailleuse de Toinette,carrelage du balcon,les sols en béton dehors,
le karcher nettoyeur HP ,
un jouet de 120 bars environ (oui jouet,parce que lorsque je bossais dans le nettoyage industriel,sur le camion j'en avais un de 600 bars,et on en avait des semis remorques équipés de nettoyeur THP de 1000 bars,voir 1500 bars ,ça c'était des trucs de oufs),
à droite,lance normale,à gauche rotabuse (buse rotative),
et un tuyau avec une buse spéciale,pour le nettoyage des conduites d'eau usées ou wc ,
la tête pour percer les bouchons dans les canalisations,
il y a des trous à l'arrière de la tête,ainsi elle avance toute seule dans les canalisations,il faut un certain coup de main pour s'en servir,sinon risque que la tête reste coincée dans le bouchon,et il existe tout un tas de sorte de têtes,
en industrie chimique ,on nettoyait des tuyaux d'environ 2 m de diamètre,on ressortait ensuite des blocs de plusieurs kilos de polymères ou trucs de oufs dans le genre,
@L'Ankou,ben alors on va laisser le flambage de cette poutre en confinement pendant 6 mois
ben non,moi je nettoie rien au Karcher,j'en ai pas ,par contre j'ai un nettoyeur haute pression " Oléo mac " ,et je nettoie le dessous de la tondeuse,la débroussailleuse de Toinette,carrelage du balcon,les sols en béton dehors,
le
un jouet de 120 bars environ (oui jouet,parce que lorsque je bossais dans le nettoyage industriel,sur le camion j'en avais un de 600 bars,et on en avait des semis remorques équipés de nettoyeur THP de 1000 bars,voir 1500 bars ,ça c'était des trucs de oufs),
à droite,lance normale,à gauche rotabuse (buse rotative),
et un tuyau avec une buse spéciale,pour le nettoyage des conduites d'eau usées ou wc ,
la tête pour percer les bouchons dans les canalisations,
il y a des trous à l'arrière de la tête,ainsi elle avance toute seule dans les canalisations,il faut un certain coup de main pour s'en servir,sinon risque que la tête reste coincée dans le bouchon,et il existe tout un tas de sorte de têtes,
en industrie chimique ,on nettoyait des tuyaux d'environ 2 m de diamètre,on ressortait ensuite des blocs de plusieurs kilos de polymères ou trucs de oufs dans le genre,
@L'Ankou,ben alors on va laisser le flambage de cette poutre en confinement pendant 6 mois
Bonjour à tous
Et pourquoi tu ne relis pas tout ensemble
Michel
Et pourquoi tu ne relis pas tout ensemble
Michel
Re
Oui, pareil pour moi, ce n'est pas un karcher (la marque) mais une bouse de GSB dont je ne me rappelle pas la marque et qui doit faire 100 bars (et qui fuit de partout LOL) ... et la rotabuse, elle est boff !! (ça se coince tout le temps) ... et pas d'autre accessoires ... il me semble que je l'avais payé 240 Fr .. ... c'est surtout le produit qui fait de l'effet ...
++
David
ben non,moi je nettoie rien au Karcher,j'en ai pas ,par contre j'ai un nettoyeur haute pression " Oléo mac "
Oui, pareil pour moi, ce n'est pas un karcher (la marque) mais une bouse de GSB dont je ne me rappelle pas la marque et qui doit faire 100 bars (et qui fuit de partout LOL) ... et la rotabuse, elle est boff !! (ça se coince tout le temps) ... et pas d'autre accessoires ... il me semble que je l'avais payé 240 Fr .. ... c'est surtout le produit qui fait de l'effet ...
++
David
tiens, je reconnais les bottes de sécu d'une dernière dotation des HBL ????
j'en ai des vintages, toutes noires, indestructibles, contrairement aux "oranges" comme toi dont le caoutchouc orange fini par se dégrader, mais elles ont aussi 30 ans je pense, alors les noires, ça doit etre plutot 50
tiens, je reconnais les bottes de sécu d'une dernière dotation des HBL ????
j'en ai des vintages, toutes noires, indestructibles, contrairement aux "oranges" comme toi dont le caoutchouc orange fini par se dégrader, mais elles ont aussi 30 ans je pense, alors les noires, ça doit etre plutot 50
junkdealer- complétement accro
Yo Lolo et les autres !
Clair que les pompes HP au cul des camions de vidange, ça pousse un poil plus que nos joujoux domestiques, en pression mais aussi en débit !
J'ai eu l'occasion de jouer avec une fois. Le gars m'avait prévenu que ça poussait mais ça n'a pas empêché mes 192cm et mon presque quintal de finir le cul par terre quand j'ai appuyé sur la gâchette et que j'ai décollé en arrière !
A la bergerie, j'ai des 10zaines de mètres de canalisations y compris celles sous la maison dont je connais pas la topo et qui ont la fâcheuse tendance de se boucher assez régulièrement. Je pense du coup investir dans un nettoyeur HP plus sérieux que mon K550, un truc à moteur thermique.
Pascal
Clair que les pompes HP au cul des camions de vidange, ça pousse un poil plus que nos joujoux domestiques, en pression mais aussi en débit !
J'ai eu l'occasion de jouer avec une fois. Le gars m'avait prévenu que ça poussait mais ça n'a pas empêché mes 192cm et mon presque quintal de finir le cul par terre quand j'ai appuyé sur la gâchette et que j'ai décollé en arrière !
A la bergerie, j'ai des 10zaines de mètres de canalisations y compris celles sous la maison dont je connais pas la topo et qui ont la fâcheuse tendance de se boucher assez régulièrement. Je pense du coup investir dans un nettoyeur HP plus sérieux que mon K550, un truc à moteur thermique.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
re...........@Michel,pourquoi je ne relie pas la poutre rajoutée à l'entrait,ben tout simplement parce que les moustachus m'ont dit que ce n'était pas très Orthodoxe de faire ainsi
@ux autres,question " nettoyeur HP " ,c'est clair que si on veut quelque chose qui tienne dans le temps,vaut mieux privilégier des marques connues,genre Oléo mac,Nilfisk,ou d'autres dont j'ai bouffé le nom,mais éviter les nettoyeur avec l'enrouleur dessus,une merde sans nom à dérouler et enrouler dessus
@David,normalement,sans produit mais avec la rotabuse,ça marche,on mettait du produit juste sur des pièces indus très sales en pétrochimie,
@uLapinou,t'as l’œil:D
@Pascal,oui je pense aussi qu'un nettoyeur HP thermique serait le top,mais,attention,il nous est arrivé aussi de ne pas réussir à déboucher des canalisations anciennes chez des clients,soit bouchon trop costaud et vieux,soit des coudes à la con ou canalisations trop petites,d'où le pourquoi je conseille toujours aux gens,de mettre 2 coudes à 45 pour faire un 90,et,de mettre des trappes de visites sur ses canalisations d'évacuation d'eaux
et encore un truc,il faut de bonnes longueurs de flexible,les buses pour percer les bouchons,et,savoir le faire,c'est une technique bien particulière
@ux autres,question " nettoyeur HP " ,c'est clair que si on veut quelque chose qui tienne dans le temps,vaut mieux privilégier des marques connues,genre Oléo mac,Nilfisk,ou d'autres dont j'ai bouffé le nom,mais éviter les nettoyeur avec l'enrouleur dessus,une merde sans nom à dérouler et enrouler dessus
@David,normalement,sans produit mais avec la rotabuse,ça marche,on mettait du produit juste sur des pièces indus très sales en pétrochimie,
@uLapinou,t'as l’œil:D
@Pascal,oui je pense aussi qu'un nettoyeur HP thermique serait le top,mais,attention,il nous est arrivé aussi de ne pas réussir à déboucher des canalisations anciennes chez des clients,soit bouchon trop costaud et vieux,soit des coudes à la con ou canalisations trop petites,d'où le pourquoi je conseille toujours aux gens,de mettre 2 coudes à 45 pour faire un 90,et,de mettre des trappes de visites sur ses canalisations d'évacuation d'eaux
et encore un truc,il faut de bonnes longueurs de flexible,les buses pour percer les bouchons,et,savoir le faire,c'est une technique bien particulière
Bonsoir à tous
Sur certaine charpente avec un entrai bas le solivage est posé dessus
Michel
Sur certaine charpente avec un entrai bas le solivage est posé dessus
Michel
re...............Michel,je ne sais même pas si on appelle bien des solives,les bouts de bois sur lesquels sont posés le plancher de ma mezzanine
Bonjour à tous
Tu as combien de porte exactement
C est la hauteur qui fait tout la résistance donc la 180 mm
La largeur d une poutre empêche ou limite le flambage
On ne voit pas bien tu as combien en dessous des sabots
Michel
Tu as combien de porte exactement
C est la hauteur qui fait tout la résistance donc la 180 mm
La largeur d une poutre empêche ou limite le flambage
On ne voit pas bien tu as combien en dessous des sabots
Michel
Hello Laurent
Salut le monde
bon je ne sais pas si je suis un "moustachu "
en théorie en charpente traditionnelle un Entrait a pour fonction de travailler en traction en retenant les Arbalétriers donc on ne lui demande rien d'autre, même le poinçon n'appui pas sur l'entrait
mais dans le cas de Laurent et pour faire très simple , on parle ici d'un cabanon bois dont les sections de charpente sont déjà bien conséquentes pour leur porté , donc comme je l'ai déjà dis a Laurent la flèche de sa mezzanine est minime et ne craint rien , j'ai suggérer de répartir le poids en périphérie , mais rien ne l'empêche de marier sa solive qui flambe avec son entrait quand il y a plus de charge
Salut le monde
bon je ne sais pas si je suis un "moustachu "
en théorie en charpente traditionnelle un Entrait a pour fonction de travailler en traction en retenant les Arbalétriers donc on ne lui demande rien d'autre, même le poinçon n'appui pas sur l'entrait
mais dans le cas de Laurent et pour faire très simple , on parle ici d'un cabanon bois dont les sections de charpente sont déjà bien conséquentes pour leur porté , donc comme je l'ai déjà dis a Laurent la flèche de sa mezzanine est minime et ne craint rien , j'ai suggérer de répartir le poids en périphérie , mais rien ne l'empêche de marier sa solive qui flambe avec son entrait quand il y a plus de charge
jean luc 38- complétement accro
Hello
Spécial dédicace aux gueules noires
Elles sont de ..... 1973
et taillent grand, d'habitude je fais du 45
je sais pas si ça existe encore
et oui, j'ai un présentoir a botte a roulette
Après quelques années de "fond" et 30 ans a tondre la pelouse et autres sous les pieds de mon père, je les use depuis moi même
Spécial dédicace aux gueules noires
Elles sont de ..... 1973
et taillent grand, d'habitude je fais du 45
je sais pas si ça existe encore
et oui, j'ai un présentoir a botte a roulette
Après quelques années de "fond" et 30 ans a tondre la pelouse et autres sous les pieds de mon père, je les use depuis moi même
junkdealer- complétement accro
Eh bin t'y vas pas par 4 chemins, un "chatelier" transformé en cabanon , pourquoi pas en hutte tant que tu y étais .jean luc 38 a écrit:
mais dans le cas de Laurent et pour faire très simple , on parle ici d'un cabanon bois
jcl- complétement accro
Salut à tous..............@Michel,pour la poutre que j'ai rajouté ,y a 3,75 m de portée,et elle fait 180 de haut par presque 90 de large,pour les solives,il reste 6 cm sous les sabots,
et comme l'a dit Jean Luc,pour l'instant ça n'a pas plus bougé,et au pire quelques grosses tiges filetées des rondelles et des écrous de chaque côté,pour lier l'entrait et la poutre
@u Lapinou,increvables les goumies chtifles de la mine
autrement,hier on a quand même fait des ptits trucs,dans l'atelier,dans lequel je peux enfin bricoler maintenant,tellement j'ai de la place ,vla les objets du délit,
on commence par là,ah non ça c'était mon goûter ,j'ai même pas tout mangé,
on découpe les arrondis,qui ne serviront plus,eux,
puis on y perce quelques trous,
4 vis pour chacun,
et voilà la ptite touche de Toinette
et comme l'a dit Jean Luc,pour l'instant ça n'a pas plus bougé,et au pire quelques grosses tiges filetées des rondelles et des écrous de chaque côté,pour lier l'entrait et la poutre
@u Lapinou,increvables les goumies chtifles de la mine
autrement,hier on a quand même fait des ptits trucs,dans l'atelier,dans lequel je peux enfin bricoler maintenant,tellement j'ai de la place ,vla les objets du délit,
on commence par là,ah non ça c'était mon goûter ,j'ai même pas tout mangé,
on découpe les arrondis,qui ne serviront plus,eux,
puis on y perce quelques trous,
4 vis pour chacun,
et voilà la ptite touche de Toinette
Bonjour à tous
Oui tu la remontes avec un etai et tu les fixe ensemble
Michel
Oui tu la remontes avec un etai et tu les fixe ensemble
Michel
Salut à tous............@Michel,on fera comme ça,un étai,on monte un peu,on percera et tiges filetées+rondelles écrous de chaque côté
ce matin branle bas de combat,les jeunes viennent nous donner un coup de main pour lasurer le chatelier,ne sachant pas trop quoi prendre,j'avais pris du couleur "chêne clair",
après un coup de pinceau à l'arrière,j'ai trouvé que c'était quand même vachement foncé ,mais bon,les pots étaient là,eux aussi,donc on a continué,
le côté le plus foncé,c'est l'avant,les lames sont horizontales,du moins en partie basse,
ici la partie gauche est faite,et au soleil ça va,
puis le plus grand de la bande a été désigné d'office pour faire le haut
pendant que l'un cramait au soleil,l'autre était à l'ombre
les parties gauche,avant et droite sont faits,
reste à faire le pignon arrière+l'avancée de toit,ainsi que les avancées à gauche et à droite,seule l'avant est complètement finie,
l'avant finie,on verra demain matin ce que ça donne au soleil,en attendant,c'est traité ,un peu foncé à mon gout,mais on s'y fera aussi
ce matin branle bas de combat,les jeunes viennent nous donner un coup de main pour lasurer le chatelier,ne sachant pas trop quoi prendre,j'avais pris du couleur "chêne clair",
après un coup de pinceau à l'arrière,j'ai trouvé que c'était quand même vachement foncé ,mais bon,les pots étaient là,eux aussi,donc on a continué,
le côté le plus foncé,c'est l'avant,les lames sont horizontales,du moins en partie basse,
ici la partie gauche est faite,et au soleil ça va,
puis le plus grand de la bande a été désigné d'office pour faire le haut
pendant que l'un cramait au soleil,l'autre était à l'ombre
les parties gauche,avant et droite sont faits,
reste à faire le pignon arrière+l'avancée de toit,ainsi que les avancées à gauche et à droite,seule l'avant est complètement finie,
l'avant finie,on verra demain matin ce que ça donne au soleil,en attendant,c'est traité ,un peu foncé à mon gout,mais on s'y fera aussi
Salut Lolo ;
Ah vi, pour du chêne clair, j'le trouve aussi vachement foncé, limite acajou ...
Perso j'préférai la teinte miel initiale, mais l'égout et les couleuvres ...
T'arrives à dégoter de la main d’œuvre pour faire des travaux légers comme ça. Y'en a des qui zont du bol ...
Pascal
Ah vi, pour du chêne clair, j'le trouve aussi vachement foncé, limite acajou ...
Perso j'préférai la teinte miel initiale, mais l'égout et les couleuvres ...
T'arrives à dégoter de la main d’œuvre pour faire des travaux légers comme ça. Y'en a des qui zont du bol ...
Pascal
Neo_Dogo a écrit:Salut Lolo ;
Pascal
Y a progrès incontestable : c'est plus des enfants .....
jcl- complétement accro
Salut Pascal..................pour la couleur,c'est bien du chêne clair dans le bidon,par contre,si tu le met sur du bois,déjà traité autoclave,ben il en ressort ça,une chance que je n'ai pas pris chêne foncé,me serait retrouvé avec du noir ,j'aurais peut être pu y mettre de l'incolore
pour la main d'oeuvre,hier y avait pas mal de soleil,et comme je le craint un peu,ben bien content d'avoir eut de l'aide,sans quoi,on y serait encore pour un moment,alors que là,on a finit à deux cette aprème
c'est l'avant qui est le plus sombre,les autres côtés,au soleil ça passe,
pour la main d'oeuvre,hier y avait pas mal de soleil,et comme je le craint un peu,ben bien content d'avoir eut de l'aide,sans quoi,on y serait encore pour un moment,alors que là,on a finit à deux cette aprème
c'est l'avant qui est le plus sombre,les autres côtés,au soleil ça passe,
C'est vrai que l'avant tire grave sur l'acajou ! Mais bon ...
Par contre, comment qu'c'est beau et rangé autour ! La pelouse bien tondue, les jardinières et tout le reste !
Ici, c'est rocaille et garrigue. Le peu de vert pétard, c'est des chardons !
Pascal
Par contre, comment qu'c'est beau et rangé autour ! La pelouse bien tondue, les jardinières et tout le reste !
Ici, c'est rocaille et garrigue. Le peu de vert pétard, c'est des chardons !
Pascal
Salut Pascal et tous............pour la couleur,je pense et j'espère au moins un peu,qu'avec le temps et le séchage,que ça s'éclaircira un peu,on verra,et sinon,tant pis,au moins c'est traité,cela n'avait pas été fait depuis moultes années (mais à la longue,ça va me plaire aussi ),
marci pour le compliment,c'est clair que ça ne devient pas comme ça tout seul,il faut faire des choses,qui prennent du temps,et entretenir ,on est deux à s'y atteler,encore quelques trucs à mettre en déco à l'extérieur,mais surtout,il faudrait que je me sorte les doigts pour continuer l'intérieur de ce chatelier
marci pour le compliment,c'est clair que ça ne devient pas comme ça tout seul,il faut faire des choses,qui prennent du temps,et entretenir ,on est deux à s'y atteler,encore quelques trucs à mettre en déco à l'extérieur,mais surtout,il faudrait que je me sorte les doigts pour continuer l'intérieur de ce chatelier
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24