Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
Salut Pascal et tous............pour la couleur,je pense et j'espère au moins un peu,qu'avec le temps et le séchage,que ça s'éclaircira un peu,on verra,et sinon,tant pis,au moins c'est traité,cela n'avait pas été fait depuis moultes années (mais à la longue,ça va me plaire aussi ),
marci pour le compliment,c'est clair que ça ne devient pas comme ça tout seul,il faut faire des choses,qui prennent du temps,et entretenir ,on est deux à s'y atteler,encore quelques trucs à mettre en déco à l'extérieur,mais surtout,il faudrait que je me sorte les doigts pour continuer l'intérieur de ce chatelier
marci pour le compliment,c'est clair que ça ne devient pas comme ça tout seul,il faut faire des choses,qui prennent du temps,et entretenir ,on est deux à s'y atteler,encore quelques trucs à mettre en déco à l'extérieur,mais surtout,il faudrait que je me sorte les doigts pour continuer l'intérieur de ce chatelier
KOKO 57- complétement accro
Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire
KOKO 57 a écrit:...il faudrait que je me sorte les doigts pour continuer l'intérieur... de ce chatelier
Tu m'as fait peur Laurent!
Fred714- complétement accro
Je crains que le clavier garde des traces ... .
Pascal a raison, c'est mignon tout plein. C'est bien chouette et agréable à regarder.
Manque plus qu'une tireuse à bière et les sudistes débarquent ... .
Bravo à vous deux.
Roland.
P.S. : il me semble que le post des tréteaux a été battu en nombre de pages ...
Pascal a raison, c'est mignon tout plein. C'est bien chouette et agréable à regarder.
Manque plus qu'une tireuse à bière et les sudistes débarquent ... .
Bravo à vous deux.
Roland.
P.S. : il me semble que le post des tréteaux a été battu en nombre de pages ...
Roland- complétement accro
la petite Suisse en Moselle...
Roland, on y est presque... 23 pages les deux, 551 réponses pour le chatelier, et 556 pour les tréteaux. Allez les gars, on y est presque. Il y a un record à battre, là !
Edit : 552, j'ai payé mon écot.
Roland, on y est presque... 23 pages les deux, 551 réponses pour le chatelier, et 556 pour les tréteaux. Allez les gars, on y est presque. Il y a un record à battre, là !
sangten- Modérateur
sangten a écrit:la petite Suisse en Moselle...
ça existe vraiment tu sais, mais c'est en meuse ou en meurthe et moselle, je ne sais plus, un vrai coin de paradis entre PAM et Madine, le nomm'échappe, faut que je cherche
edit : voilaaaa Martincourt
junkdealer- complétement accro
JeffB- petit nouveau
re............ah ben ça va par ici,on s'éclate grave ,autrement,ben chuis encore en train de buller,enfin pas tout à fait,je cherche et je regarde ce que pourrait être mon futur " cadeau utile " ,qu'ils vont me faire ,en restant dans des prix raisonnables,ou,avec rajout de ma part
eh bin oui le koko il va prendre un an de plus dans quelque jours
fazer- complétement accro
re..............eh oui Jacquy,on prend encore un an dans la tronche (mais ça va,chuis encore jeune comparé à certains sages ici présents ),
ça y est,j'ai tranché,rouge il sera mon cadeau,ou plutôt elle (mais ce n'est pas le casque de soudure )
ça y est,j'ai tranché,rouge il sera mon cadeau,ou plutôt elle (mais ce n'est pas le casque de soudure )
J'ai trouvé.......une brosse a dents rouge, parce que plus l'age augmente plus la vue baisse........tu verras KOKO
Vénète56- complétement accro
Salut Vénète et tous.............pour la vue,effectivement elle change avec l'âge,mais perso,étant myope,comme avant,je ne vois toujours pas bien de loin,par contre pour voir de près,en ayant mes lunettes pour voir loin,ben il faut que je les enlève,et là,sans lunettes je vois mieux qu'avant,de près
quand au cadeau rouge,euh plutôt pas intérêt à essayer de me brosser les dents avec,cela engendrait quelques dégâts
et pour la suite du chatelier,tu as raison,grave me sortir les doigts du luc je dois ,je finis juste des petits trucs en cours qui traînent,et je vais m'y mettre à donf
pour la couleur,ça commence à me plaire,surtout lorsque le soleil vient taper dessus,le seul endroit où c'est vraiment chêne clair,c'est le dessous de fenêtre que j'ai collé avec un peu de Sika,
on doit encore accrocher de vieux trucs sur l'avant,
quand au cadeau rouge,euh plutôt pas intérêt à essayer de me brosser les dents avec,cela engendrait quelques dégâts
et pour la suite du chatelier,tu as raison,grave me sortir les doigts du luc je dois ,je finis juste des petits trucs en cours qui traînent,et je vais m'y mettre à donf
pour la couleur,ça commence à me plaire,surtout lorsque le soleil vient taper dessus,le seul endroit où c'est vraiment chêne clair,c'est le dessous de fenêtre que j'ai collé avec un peu de Sika,
une Ferrari !ça y est,j'ai tranché,rouge il sera mon cadeau,ou plutôt elle cheers (mais ce n'est pas le casque de soudure )
sangten- Modérateur
Une milwaukee ! ça fini comme ferrari, phonétiquement ! sinon une maktec !
Milwaukee pour qui ? Pour kiki ? non, pour koko... Milwaukee, c'est pas kaki ? Ah, milwaukee kaki pour koko, c'est donc ça...
edit : ayé, t'as dépassé les tréteaux. Tu peux dire merci aux trolls...
edit : ayé, t'as dépassé les tréteaux. Tu peux dire merci aux trolls...
sangten- Modérateur
re........Alain,sans les trolls,déjà dépassé depuis longtemps,vu que j ai scindé le sujet,y a 1 sujet sur la porte du chatelier,et un autre sur les fenêtres aussi,le tout mis bout à bout,ben ça en fait long,avec ou sans les trolls,
ah oui,pour le cadeau,y en un qu est bon,toujours le même,à croire qu il a mit des coukies qui observent ce que tu matte sur le ouèbe,l est pas très Orthodoxe cuilate
ah oui,pour le cadeau,y en un qu est bon,toujours le même,à croire qu il a mit des coukies qui observent ce que tu matte sur le ouèbe,l est pas très Orthodoxe cuilate
Dernière édition par KOKO 57 le Mer 27 Mai 2020 - 0:53, édité 1 fois
KOKO 57 a écrit:
des noms !! des noms !!
duncanmac- complétement accro
re.............bon cette aprème,à la base je devais ranger un peu et nettoyer mes machines,ben y a eut changement de programme,d'abord chuis allé acheter un hélicoptère d'occase pour Maxime ,ensuite j'ai eus envie d'essayer de remonter cette fameuse poutre qui supporte la mezzanine,
d'abord mis un étai au milieu,et comment dire,non c'est pas tombé,sinon j'aurai eut l'air un peu con,sous les quelques centaines de kilos qu'y a au dessus,en plus j'étais seul,mais le tél à portée de main,mais si t'es dans les pommes,tél ou pas tél,ben t'es mal
ben un seul n'a pas suffit,j'ai du en ramener un deuxième,faut croire qu'y a plus d'un âne mort la haut
et enfin avec le second en place,j'ai pu remonter cette poutre pour la mettre au même niveau,le dessous,que l'entrait juste à côté,y a aussi un peu plus de poids à droite qu'à gauche,
puis j'ai puisé dans mon stock de tiges filetées,j'en ai trouvé quelques bouts en diamètre 16,je pense que ce sera suffisant,au moins 6,
pour les tiges c'est bon,faut juste que je coupe mes morceaux en deux,
par contre j'ai un soucis côté foret,le max en bois que j'ai,c'est du 14,alors qu'il me faut du 16,faudra que j'aille en acheter un long de 16,sauf si vous me dites que ce n'est pas assez avec du 16
d'abord mis un étai au milieu,et comment dire,non c'est pas tombé,sinon j'aurai eut l'air un peu con,sous les quelques centaines de kilos qu'y a au dessus,en plus j'étais seul,mais le tél à portée de main,mais si t'es dans les pommes,tél ou pas tél,ben t'es mal
ben un seul n'a pas suffit,j'ai du en ramener un deuxième,faut croire qu'y a plus d'un âne mort la haut
et enfin avec le second en place,j'ai pu remonter cette poutre pour la mettre au même niveau,le dessous,que l'entrait juste à côté,y a aussi un peu plus de poids à droite qu'à gauche,
puis j'ai puisé dans mon stock de tiges filetées,j'en ai trouvé quelques bouts en diamètre 16,je pense que ce sera suffisant,au moins 6,
pour les tiges c'est bon,faut juste que je coupe mes morceaux en deux,
par contre j'ai un soucis côté foret,le max en bois que j'ai,c'est du 14,alors qu'il me faut du 16,faudra que j'aille en acheter un long de 16,sauf si vous me dites que ce n'est pas assez avec du 16
Salut à tous.............bon alors,après appel à un ami ,il s'avère que mes craintes étaient infondées,hier je trouvais même le 16 de diamètre faible,je voulais passer à du 20 ,j'ai cherché ce que j'avais en écrous et rondelles,en 16 /14/ 12 etc.........,ben l'ensemble complet,à savoir tige filetée+écrous+rondelles que jai trouvé au complet,c'est dans le 16,donc on va faire des trous de 16,suis allé acheté hier soir une mèche longue de 16,
première GSB rien pour moi,soit trop court,soit pas le bon diamètre,deuxième GSB ,suis arrivé 5 mn après la fermeture ,donc la troisième GSB fut la bonne
faillis mettre des boulons de mine (Lapinou tu dois connaitre )
première GSB rien pour moi,soit trop court,soit pas le bon diamètre,deuxième GSB ,suis arrivé 5 mn après la fermeture ,donc la troisième GSB fut la bonne
faillis mettre des boulons de mine (Lapinou tu dois connaitre )
Bonsoir à tous
En plus du diamètre il faut de la longueur
J ai récupéré quelques mèches de vrille à main sur les rederies
Ça dépanne
En plus du diamètre il faut de la longueur
J ai récupéré quelques mèches de vrille à main sur les rederies
Ça dépanne
michel80- complétement accro
Hello
ah oui, les boulons "HBL" je crois qu'ils ne savaient pas qu'il existe des vis dont le diamètre n'a qu'un chiffre
je les utilise comme "brut" pour le tour a métaux et les boulons en presse papier
ah oui, les boulons "HBL" je crois qu'ils ne savaient pas qu'il existe des vis dont le diamètre n'a qu'un chiffre
je les utilise comme "brut" pour le tour a métaux et les boulons en presse papier
junkdealer- complétement accro
Salut Michel...............oui,et là il me fallait au moins une mèche de 30 cm de long,j'en ais trouvé une bonne hier ,
cette aprème,on commence par couper les bouts de tiges filetées en deux,
puis on attaque les perçages,une bonne mèche neuve + une bonne perceuse visseuse,et un gars,ben ça rentre tout seul
et ça ressort de l'autre côté,
puis on met les tiges avec de grosses rondelles et un écrou de chaque côté,
et voilà les 4 tiges filetées de 16 en place,je pense que maintenant,tout le monde y va rester groupire ,et je peux même encore rajouter du bois sur la mezzanine,même pas peur
de l'autre côté,c'est tout bon,
j'ai volontairement laissé les tiges plus longues à l'avant,au cas où,si je veux y accrocher un palan,ou un tuyau d'aspi,
il nous restait plus qu'à nettoyer un peu,on l'a fait plus tard,me suis attelé à un autre petit chantier comme j'avais la grosse disqueuse dehors
cette aprème,on commence par couper les bouts de tiges filetées en deux,
puis on attaque les perçages,une bonne mèche neuve + une bonne perceuse visseuse,et un gars,ben ça rentre tout seul
et ça ressort de l'autre côté,
puis on met les tiges avec de grosses rondelles et un écrou de chaque côté,
et voilà les 4 tiges filetées de 16 en place,je pense que maintenant,tout le monde y va rester groupire ,et je peux même encore rajouter du bois sur la mezzanine,même pas peur
de l'autre côté,c'est tout bon,
j'ai volontairement laissé les tiges plus longues à l'avant,au cas où,si je veux y accrocher un palan,ou un tuyau d'aspi,
il nous restait plus qu'à nettoyer un peu,on l'a fait plus tard,me suis attelé à un autre petit chantier comme j'avais la grosse disqueuse dehors
yo Lapinou.............il m'en restait quelques uns,des boulons de 20 par 1,80 m à peu près ,des ptits quoi ,j'en ai enfoncé dans les anses de la poubelle à eau du canasson (la tondeuse à 4 pattes),ben maintenant il ne renverse plus son verre d'eau (l'a quand même réussi à bousiller la poubelle ce bourricot),
Salut mon Koko !
Ben devrait plus bouger pour le coup. La section semble maintenant heu ... suffisante !
T'as prévu d'y monter le quad là haut ??? si oui, va falloir fabriquer des tréteau un peu plus hauts et donc des pages et des pages de posts ....
Pascal
Ben devrait plus bouger pour le coup. La section semble maintenant heu ... suffisante !
T'as prévu d'y monter le quad là haut ??? si oui, va falloir fabriquer des tréteau un peu plus hauts et donc des pages et des pages de posts ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Perso, si je puis me permettre, j'aurais percé en quinconce... Si par hasard ta poutre se fend, elle va suivre la ligne de tes percements...
Impulson2- posteur Régulier
Tiens je me suis fais la même réflexion, en plus ça empèche les planches, poutres de se vriller
Vénète56- complétement accro
bonjour KOKO 57
avec ce principe cela peut se fendre ça tiendra quand même .
avec ce principe cela peut se fendre ça tiendra quand même .
BILL51- complétement accro
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24