Cablage de moteurs triphasés
+11
bob47
Dagda
bricoleux
oze
meles
Slibo
jcl
lamecanique76
grosb
ricoud
escargot
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cablage de moteurs triphasés
re re............+1 avec Dagda,et comme il le dit et c'est écris dans le lien de ton appareil,c'est juste un vérificateur de tension et non un VAT (Vérificateur d'Absence de Tension, appareil que l'on teste avant et après avoir fait la VAT (auto test,pour vérifier que le VAT fonctionne correctement),
autrement j'ai réussi à mettre le verrou sur un ancien disjoncteur divisionnaire Hager,mais pas sur ceux plus récents que j'ai chez moi,
@Dagda,changes le et vite,qui ça,le disjoncteur ou le verrou
autrement j'ai réussi à mettre le verrou sur un ancien disjoncteur divisionnaire Hager,mais pas sur ceux plus récents que j'ai chez moi,
@Dagda,changes le et vite,qui ça,le disjoncteur ou le verrou
KOKO 57- complétement accro
Le DJ
Si tu ne peux pas le verrouiller un disjoncteur, change le ...
D.
Si tu ne peux pas le verrouiller un disjoncteur, change le ...
D.
Dagda- complétement accro
Bonjour,
@Dagda, je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur les VAT....
Il existe plein de modèles.... (électricien j'ai été et je pense connaitre le modèle que j'utilise encore).
Le mien, un CA réf. CA 704
comme tu peux le voir, ce modèle t'indique bien la phase.
Démonstration en images...
Phase sur la sonde rouge indiquée par la led verte fixe:
Inversion, sonde noire sur la phase, la led rouge clignote pour indiquer que la phase est sur COM en plus de la led verte en fixe:
Et avec son petit complément, tu n'as même pas à t'embêter pour mettre les sondes dans les prises avec obturateurs... cet additif est bien pratique, tu peux même l'utiliser seul justement pour repérer la phase et t'assurer de la présence ou non d'une terre connectée (on se trouve souvent avec des PC avec la broche de terre non reliée en rénovation et c'est pas top pour le diagnostique électrique..).
Comme sur cette image sur une PC sans terre, ou tout s'allume sans le VAT branché:
Ou encore avec une terre réellement connectée, toujours sans le VAT branché:
Conclusion: Selon les modèles, les VAT font pas mal de choses tout de même...
@Koko, je suis très étonné qu'un disjoncteur récent n'est pas la possibilité d'être consigné, pourrais-tu mettre une image du dissident ?
@Dagda, je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur les VAT....
Il existe plein de modèles.... (électricien j'ai été et je pense connaitre le modèle que j'utilise encore).
Le mien, un CA réf. CA 704
comme tu peux le voir, ce modèle t'indique bien la phase.
Démonstration en images...
Phase sur la sonde rouge indiquée par la led verte fixe:
Inversion, sonde noire sur la phase, la led rouge clignote pour indiquer que la phase est sur COM en plus de la led verte en fixe:
Et avec son petit complément, tu n'as même pas à t'embêter pour mettre les sondes dans les prises avec obturateurs... cet additif est bien pratique, tu peux même l'utiliser seul justement pour repérer la phase et t'assurer de la présence ou non d'une terre connectée (on se trouve souvent avec des PC avec la broche de terre non reliée en rénovation et c'est pas top pour le diagnostique électrique..).
Comme sur cette image sur une PC sans terre, ou tout s'allume sans le VAT branché:
Ou encore avec une terre réellement connectée, toujours sans le VAT branché:
Conclusion: Selon les modèles, les VAT font pas mal de choses tout de même...
@Koko, je suis très étonné qu'un disjoncteur récent n'est pas la possibilité d'être consigné, pourrais-tu mettre une image du dissident ?
grosb- complétement accro
Ah oui en effet
Je n'avais utilisé que des VAT qui n'avait que cette fonction, je me coucherai moins bête
Par contre, l'absence de prise de terre n'est pas une absence de PE, mais là on rentre dans de la technique autre qui n'est pas en lien avec le sujet ... encore que.
D.
Je n'avais utilisé que des VAT qui n'avait que cette fonction, je me coucherai moins bête
Par contre, l'absence de prise de terre n'est pas une absence de PE, mais là on rentre dans de la technique autre qui n'est pas en lien avec le sujet ... encore que.
D.
Dagda- complétement accro
re............@Grosb,si, comme je le disais au dessus,on peut y mettre des verrous sur les anciens et les nouveaux,faut juste avoir les bons verrous adaptés,certains verrous peuvent peut être aller sur différentes marques,mais pour ceux que j'ai en ma possession,ils vont bien sur les anciens disj Hager,mais pas sur les neufs,
je pense qu'ils font cela exprès pour pouvoir te vendre les leurs adaptés à leur propre marque,déja souvent vu avec beaucoup d'autres choses dans différents domaines,
les anciens modèles à droite,les plus récents à gauche,et depuis ils en ont sortis d'autres,
pour les plus récents,il faut ce genre de verrou,
pas trop le temps d'en démonter 1 et pas trop de place,je regarde cela le weekend prochain....
je pense qu'ils font cela exprès pour pouvoir te vendre les leurs adaptés à leur propre marque,déja souvent vu avec beaucoup d'autres choses dans différents domaines,
les anciens modèles à droite,les plus récents à gauche,et depuis ils en ont sortis d'autres,
pour les plus récents,il faut ce genre de verrou,
pas trop le temps d'en démonter 1 et pas trop de place,je regarde cela le weekend prochain....
KOKO 57- complétement accro
Ok Koko, je comprends mieux, ils sont bien verrouillables alors... mais avec les bons verrous.
Ils sont malins chez Hager ou bien c'est encore une évolution des normes pour les boutons... j'ai remarqué aussi dans d'autres marques l'augmentation de la largeur des manettes...
Ils sont malins chez Hager ou bien c'est encore une évolution des normes pour les boutons... j'ai remarqué aussi dans d'autres marques l'augmentation de la largeur des manettes...
+1 avec Dagda...
Mais c'est pas grave tu sais, moi aussi j'en apprends tous les jours sur le FAUX RHUM, c'est d'ailleurs tout son intérêt .
Petit HS.
Fluke semble s'orienter sur des mesures sans contact (tout premier multimètre récemment).
Moi j'attendais plutôt le développement de la gamme à écran déporté (pince et multimètre, un seul modèle de chaque), au lieu de cela ils semblent s'orienter sur des instruments connectés à un smartphone, je pense que c'est un effet de mode plutôt qu'un besoin ou une demande, même si cela offre la possibilité d'enregistrer des données...
Mais je me trompe surement aussi...
Fin HS.
Mais c'est pas grave tu sais, moi aussi j'en apprends tous les jours sur le FAUX RHUM, c'est d'ailleurs tout son intérêt .
Petit HS.
Fluke semble s'orienter sur des mesures sans contact (tout premier multimètre récemment).
Moi j'attendais plutôt le développement de la gamme à écran déporté (pince et multimètre, un seul modèle de chaque), au lieu de cela ils semblent s'orienter sur des instruments connectés à un smartphone, je pense que c'est un effet de mode plutôt qu'un besoin ou une demande, même si cela offre la possibilité d'enregistrer des données...
Mais je me trompe surement aussi...
Fin HS.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4