Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Achat remorque

+21
fab61
db42
Ugo
magicwolf
verlaine
lamecanique76
ebe3
KOKO 57
Isidore78
sangten
FredM
Oo stephan oO
Roland
Emi81
eric44
bertrand_veto
grosb
Aeth
bulubuluplopplop
oliver67
meta_screw
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  KOKO 57 Dim 15 Oct 2017 - 12:57

re re..........j ai retrouvé le prix payé en 2011

Achat remorque  - Page 3 Dsc01512

mais en promo à l'époque au magasin vert,
Achat remorque  - Page 3 Dsc01513

sur le lien de Brice,la 34440 qui équivaut à la mienne est à 735 ttc

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  meta_screw Dim 15 Oct 2017 - 19:50

Merci pour tous vos retours et conseils
Je vais aller chez Mil, ce n'est pas loin et sur leur site il y a un bon choix
Il faut que je me rende compte de visu

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Ugo Sam 4 Nov 2017 - 0:07

Tiens un sujet qui m'intéresse, je vais un peu troller... (si ça gêne je rouvre un sujet sur simple demande)

Je viens de passer le B96 et je suis en recherche d'une remorque, plutôt occasion au vu du prix du neuf quand on veut de la qualité.
Le truc c'est que je vois parfois des occasions sympas mais avec un PTAC pour la remorque qui est trop haut par rapport à ce que je peux tracter (2000 kg max selon la carte grise du constructeur).
Du coup ma question est de savoir si on peut faire baisser le PTAC de la remorque sur les papiers (carte grise) pour que j'aie le droit de la tracter car d'après mon instructeur d'auto-école les bleus verbalisent sur base des charges max théoriques (PTAC) même si on est à vide. Etant donné qu'on reste sous les données du constructeur je suppose que ça ne devrait pas poser problème et n'être qu'une formalité administrative mais je n'arrive pas à trouver une info 'officielle' sur le net à ce sujet.

Des gens qui sont passés par là ? scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1656
Points : 2824
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  magicwolf Sam 4 Nov 2017 - 7:35

salut
quand j ai achete la mienne (mais c etait une neuve), le concessionaire m a demander quel patc de remorque je voulais 2t7, 3t2 ou 3t5 et se que j avais pour tracter

le changement de plaque de tare, est a faire au mine je crois ou voir avec un concessionnaire remorque

a+
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Mer 28 Mar 2018 - 10:23

meta_screw a écrit:Merci pour tous vos retours et conseils
Je vais aller chez Mil, ce n'est pas loin et sur leur site il y a un bon choix
Il faut que je me rende compte de visu

Amicalement
Jacques

Je relance le sujet, as-tu trouvé ta remorque ?
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  meta_screw Mer 28 Mar 2018 - 13:56

Bonjour,
Je suis allé chez Mil ; j'hésite entre remorque roues extérieures ou remorque roues couvertes
Je crois que je vais opter pour remorque roues couvertes

En attendant j’ai fait poser un crochet d’attelage il y a 1 mois
Et c’est pas donné à cause du boitier de démultiplexage : 760 € !!! What a Face

A suivre

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Mer 28 Mar 2018 - 14:22

Personnellement j'ai posé le mien il y'a deux semaines, un Brink RDSO, 300€ livré, 3h de taff en prenant son temps cheers De mémoire, chez Ford il me prenait 700€ juste pour l'attelage, sans la MO.

J'ai commencé à regarder les remorques (d'où ma relance), pour l'instant je pars sur un PTAC de 1300kg, j'ai deux modèles en vue :
- Anssems BSX 1300 - 251 : http://ets-franc-angers.com/remorques-501-a-1300-kg/2231-bsx-1300-251.html?search_query=bsx+1300&results=6
- Saris DV 135 Mc Alu : http://www.49remorques.com/fiche-dv_135_mc_alu_++de+la+marque-93.html

La Anssems est mieux équipée de base (ridelle AV basculante (en option sur la Saris), porte-échelle) par contre y'a 90kg de charge utile en plus sur la Saris.
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  db42 Mer 28 Mar 2018 - 14:33

Pour les remorques il y a Brico dépôt qui ont des arrivages de temps en temps. Dernièrement une double essieux avec rampes+bâche+rehausse+roue de secours à 700€ Ttc
db42
db42
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 67
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 37
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Mer 28 Mar 2018 - 15:27

Bonjour,

Ce sont deux belles remorques, Saris est réputé, mais je pencherais pour la Anssems (l'essieu est de 1500kg), car la ridelle avant escamotable est pour moi indispensable pour un boiseux qui peut ainsi transporter un long plateau en l'avançant sur la flèche pour équilibrer la charge.
Ainsi tu pourras respecter le poids à mettre sur la boule, ce qui est indispensable.
D'après la photo de ton lien la longueur utile de la Anssems fait 2500, donc si besoin tu devrais pouvoir transporter un plateau de 4m environ en dépassant peu à l'arrière (sur certains modèles, la ridelle arrière dispose de deux bras escamotables pour pouvoir rouler ridelle ouverte sans cacher la plaque).
Les Anssems sont en effet très très bien finies et surdimensionnées par rapport à bien des remorques, j'en ai une depuis 2006 avec roues dessous et je peux transporter des plateaux de plus de 4,50m grâce aux ridelles ouvertes, comme ici (en cours de  déchargement)
Achat remorque  - Page 3 L1040514
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Mer 28 Mar 2018 - 16:18

EDIT : J'ai répondu un peu vite, je complète mes réponses

db42 a écrit:Pour les remorques il y a Brico dépôt qui ont des arrivages de temps en temps. Dernièrement une double essieux avec rampes+bâche+rehausse+roue de secours à 700€ Ttc

Je suis pas chaud pour le double essieu (bien que cela présente des avantages en terme de stabilité, changement de roue, ...) : je n'ai pas beaucoup de place pour manœuvrer la remorque pour l'amener sur sa place de parking (sur des gravillons, pas de place pour manœuvrer attelé). J'ai un peur de me faire chier avec une double essieu. Qui plus est, on perd de la charge utile. A la limite, les amortisseurs d'essieu sont une option intéressante.

grosb a écrit:Bonjour,

Ce sont deux belles remorques, Saris est réputé, mais je pencherais pour la Anssems (l'essieu est de 1500kg), car la ridelle avant escamotable est pour moi indispensable pour un boiseux qui peut ainsi transporter un long plateau en l'avançant sur la flèche pour équilibrer la charge.
Ainsi tu pourras respecter le poids à mettre sur la boule, ce qui est indispensable.
D'après la photo de ton lien la longueur utile de la Anssems fait 2500, donc si besoin tu devrais pouvoir transporter un plateau de 4m environ en dépassant peu à l'arrière (sur certains modèles, la ridelle arrière dispose de deux bras escamotables pour pouvoir rouler ridelle ouverte sans cacher la plaque).
Les Anssems sont en effet très très bien finies et surdimensionnées par rapport à bien des remorques, j'en ai une depuis 2006 avec roues dessous et je peux transporter des plateaux de plus de 4,50m grâce aux ridelles ouvertes, comme ici (en cours de  déchargement)

Pas d'info sur le poids max sur l'essieu de la Saris. La Anssems dispose bien de bras escamotable à l'arrière de la remorque (visibles sur la doc ici, page 3).

Effectivement, la ridelle avant démontable c'est non-négociable, mais la Saris dispose de cette option (66€ sur le site du constructeur). Ensuite, viennent les ridelles G/D démontables pour transformer la remorque en plateau. Jusqu'à présent je me démerdais avec le plateau de 3.5m utiles de mon frère, mais pour des plots il est un juste en charge utile (690kg, sur l'image on avait deux plots avec un poil plus d'un cube de bois  siffle )

Achat remorque  - Page 3 Img_2012
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  magicwolf Mer 28 Mar 2018 - 16:54

meta_screw a écrit:Bonjour,
Je suis allé chez Mil ; j'hésite entre remorque roues extérieures  ou remorque roues couvertes
Je crois que je vais opter pour remorque roues couvertes

En attendant j’ai fait poser un crochet d’attelage il y a 1 mois
Et c’est pas donné à cause du boitier de démultiplexage : 760 € !!! What a Face

A suivre

Jacques

Salut
pour avoir eu les deux type de remorque, il faut mieux prendre une avec les roue dessous et toutes les ridelles démontables
tu pourra ainsi te faire charger des palettes ou matériaux beaucoup plus simplement avec une machine
sinon c'est galère et souvent le fond de la remorque en prends un coup

apres tu peux vois pour une version basculante ou hydraulique ....
a+
aurelien

magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Mer 28 Mar 2018 - 16:58

++1,
Même pour charger des plateaux, le scieur me fait ça au Manitou, avec roues extérieures il ne pourrait pas passer ses fourches...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  magicwolf Mer 28 Mar 2018 - 16:59

je vais compléter ma réponse

les remorque brico sont tres légère et souvent en 500kg ou 750kg max

le choix du simple ou double essieux, perso je trouve que c est le jour et la nuit, du moment que l on va charger un peu, je pense qu il faut mieux 2 essieux pour la repartition de charge et le confort de traction
sur de petite remorque comme ca il n y a pas de problème de manœuvre sur place, ca se manipule bien et sans probleme a la main
a+
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Mer 28 Mar 2018 - 17:04

magicwolf a écrit:je vais compléter ma réponse

les remorque brico sont tres légère et souvent en 500kg ou 750kg max

le choix du simple ou double essieux, perso je trouve que c est le jour et la nuit, du moment que l on va charger un peu, je pense qu il faut mieux 2 essieux pour la repartition de charge et le confort de traction
sur de petite remorque comme ca il n y a pas de problème de manœuvre sur place, ca se manipule bien et sans probleme a la main
a+
Ça se manœuvre bien à vide sur du béton/goudron, mais pleine sur de l'herbe ou des gravillons ? Parce que l'hiver, j'ai pas la possibilité de faire demi-tour sur mon terrain comme sur la photo jointe plus haut (sinon, je m'embourbe Laughing ) et de ranger la remorque attelée à la voiture, ce sera forcément à la main.

Concernant les remorques Brico Dépot, c'est niet pour moi, la plupart du temps elles ne sont pas freinées et je suis limité par le poids à vide de mon véhicule (1.3T).
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  fab61 Mer 28 Mar 2018 - 17:46

Bonjour à tous , d'un avis personnel J ai investi dans une simple essieux ptac 1300kg , et poid à vide 300 kg donc ça laisse 1000 kg de charge , ça me va très bien , sur la carte grise de mon espace je peux tracter 1400kg donc ça le fait bien.
Beaucoup font l'erreur comme un de mes voisins d'acheter une double essieux car ce sont deux essieux de 600 kg donc charge de 1200kg mais c'est faut . Ptac de 500kg, poid à vide 230kg donc une remorque double essieux de 2,50 metre de long pour charger 270kg max , je ne pense pas que cela soit valable . Ce n'est que mon point de vue personnel.
fab61
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 404
Points : 871
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  grosb Mer 28 Mar 2018 - 17:59

@ Aeth,

Bien d'accord avec toi sur la maniabilité d'une simple essieu... par rapport à une double essieux.
La mienne je ne peux pas la manipuler seul sur du plat dur, mais sur le gazon hors de question et à deux si vraiment c'est plat...et sec surtout... et elle ne fait que 440 kg à vide. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Jeu 29 Mar 2018 - 9:19

Les plateaux "roues dessous" sont effectivement intéressants pour l'aspect chargement au manitou, mais ils sont aussi un poil plus chers. Toujours chez Anssems et Saris

- Anssems PSX 1300 - 251 : http://ets-franc-angers.com/remorques-501-a-1300-kg/2234-psx-1300-251.html
- Saris PS Compact 140 : https://www.latour-remorques.fr/plateau-multi-usages-roues-dessous/201-remorque-plateau-saris-ps-compact-140.html
- Saris PS1513 : https://www.latour-remorques.fr/plateau-multi-usages-roues-dessous/198-remorque-plateau-saris-ps-1513.html

Sur la Anssems, on retrouve les extensions arrières qui supporte la ridelle pour étendre le plateau. A priori, sur le site internet d'Anssems, le PTAC est passé à 1400kg pour le même poids à vide (la PSX 1300 serait remplacée par la PSX 1400, à voir auprès du vendeur).

La PS Compact possède la meilleure charge utile (30kg de plus qu'une PSX 1400), un plateau un poil moins grand ("que" 135 cm de large, à mon sens bien suffisant).

Il faut que j'essaye de préciser mon besoin. A l'heure actuelle, il s'agirait de transporter des déchets à la déchetterie, transporter du bois (panneau 250x125cm, plots, avivés), transporter des matériaux lourds (parpaings, ciment, sable, gravier) pour l'aménagement extérieur de notre maison actuelle.
D'ici 2 ans, nous espérons nous installer dans notre future seconde maison, avec très certainement de la rénovation et des aménagements extérieurs (principalement des aménagements autour des chevaux, clotûres, abris, transport de foin/paille). J'aimerais éviter d'acheter une remorque utilitaire lambda avec un PTAC de 750kg aujourd'hui et devoir la revendre d'ici là une misère parce que j'aurai besoin de plus gros à ce moment là, même si le besoin est pas complètement justifié à l'instant T.
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  damien58 Jeu 29 Mar 2018 - 10:04

Bonjour à tous,

Étant donné tes besoins, je comprends tout à fait ton choix de prendre directement une remorque "sérieuse" et adaptée à tes futurs projet. Une bonne remorque est un outil indispensable selon moi, elle permet une certaine autonomie pour les travaux et entretiens courants d'une maison.

Perso, j'avais fait le même cheminement que toi : remorque freinée, simple essieu pour maximiser la charge utile et la facilité de déplacement des-attelé, PTAC de 1000kg adapté à mon véhicule et mes besoins (identiques aux tiens).
J'ai fait l'acquisition d'une remorque Eduard et je n'ai jamais regretté Very Happy Si de l'avoir vendu ! Mais je n'en avais plus l'usage.
J'ai déplacé des plots de bois avec grande facilité et en toute sécurité.

Achat remorque  - Page 3 _mg_3617

Achat remorque  - Page 3 _mg_3616


Je confirme, le plateau totalement plat permet une grande souplesse d'utilisation.


Bonnes recherches,
Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Aeth Jeu 29 Mar 2018 - 11:04

J'ai aussi remarqué ce modèle chez Eduard, plus précisément cette configuration en 1350kg. Mais je n'ai pas encore trouvé de distributeur dans mon coin.
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  damien58 Jeu 29 Mar 2018 - 13:11

Elle existe effectivement en plusieurs tarages : 1T, 1T350 et 1T5 me semble-t-il. De mémoire, l'essieu est un 1T5.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  lamecanique76 Jeu 29 Mar 2018 - 20:50

bonjour

belle remorque

la mienne est plus petite mais les roue sous le chassis comme dit avant c'est parfait

meme pour le nettoyage

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  george Jeu 29 Mar 2018 - 23:14

grosb a écrit:@ Aeth,

Bien d'accord avec toi sur la maniabilité d'une simple essieu... par rapport à une double essieux.
La mienne je ne peux pas la manipuler seul sur du plat dur, mais sur le gazon hors de question et à deux si vraiment c'est plat...et sec surtout... et elle ne fait que 440 kg à vide. drunken
Bonsoir,
440 kgs c'est une belle bête ! Perso, j"ai une double essieu qui pèse 310 kgs et je la manoeuvre très facilement à la main sur du béton, pour cela avec la roue jockey je remonte le timon au maxi de façon à ce que le 1er train de roues ne touche plus le sol et ça se manoeuvre comme une simple essieu.
Je fait cela à vide bien sur, à charge on n'y pense même pas, ceci dit une simple essieu avec 700/800 kg de sable dedans, on n'y pense pas non plus !
Par contre question stabilité, y a pas photo, j'ai fait beaucoup de kilomètres avec une double-essieu et parfois des meubles dedans et vu l'état de nos routes, je n'ai jamais regretté !
george
george
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 76
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 67
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  magicwolf Ven 30 Mar 2018 - 11:38

bonjour a tous

ma premiere 2 essieux, avait les roue sur les coté, j arrive a la deplacer meme sur l herbe et tout seul
la technique monter la roue jocket pour diminuer l adherence du premier essieux et hop
en gros la bete devait faire entre 400 et 500 kg (3m x 1.5m de plateau)
Achat remorque  - Page 3 Img_0010

je devais charger sur les ridelles

aujourd hui je suis passer a une remorque avec les roue dessous, c'est que du bonheur !!!!
par contre celle la presque impossible de la deplacer seul env 800kg a vide, je suis ok c est une taille bien au dessus de se que tu chercher
plateau 3m x 1.5m et ptac 3.5t avec bennage hydro
Achat remorque  - Page 3 Img_1112
Achat remorque  - Page 3 Img_1214

bien choisir en fonction de son utilisation est tres important car apres on regrette...

magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  f1pzy Sam 31 Mar 2018 - 0:05

Bonsoir, j’ai une saris, pk record , roue sous plateau, 1 seul essieux poid vide 370 kg je crois a charge 1350 kg, ridelles alu escamotable et un verin et pompe hydraulique manuelle pour pouvoir benner
Que du bonheur ,
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  damien58 Sam 31 Mar 2018 - 13:10

Bonjour à tous,

Avant d'acheter ma Eduard 1000kg, simple essieu freiné, roues sous le plateau, j'avais fait l'acquiston d'une Lieder double essieu PTAC 500kg.

Achat remorque  - Page 3 Snb12518

Achat remorque  - Page 3 Snb12520


Je l'ai revendu dans la foulée pour m'acheter la Eduard : charge utile ridicule (250kg pour rester dans la légalité pour des essieux de 1500kg) et difficultés à la déplacer seul étaient rédhibitoire pour moi.


N'ayant plus l'usage de ma remorque Eduard, la mort dans l'âme, je l'ai revendu.
J'ai racheté une remorque pliante avec un essieu de 750kg qui couvre 90% de mes besoins (voyage déchetterie, placo, ossature métallique, isolation, etc... transport de ma moto). Ce qui me limite c'est le plus souvent c'est la longueur maximum d'emport 3 mètre, jamais la charge utile.
Les quatre ridelles se démontent.
ça n'a évidement rien à voir avec la Eduard....

Achat remorque  - Page 3 Remorq10


Elle a l'avantage de pouvoir être stockée verticalement dans le garage où elle ne prend quasiment aucune place.
ça fait plusieurs années (trajets courts mais aussi trajets longs sur autoroute) que je l'ai et j'en suis très satisfait.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Brico46 Sam 31 Mar 2018 - 13:51

Bonjour à toutes et tous
Salut Damien
Ta dernière remorque me parait très intéressante. Peux-tu m'en donner la marque et le modèle et, sans vouloir être trop indiscret le prix et le lieu d'achat ?
Merci d'avance, j'espère que tes travaux avancent aussi bien que possible
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Achat remorque  - Page 3 Empty Re: Achat remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum