Tour Schaublin, la Rolls des petits tours !
+54
franck67530
KOKO 57
grosb
Vénète56
sd74
vibram
AZOUZAL
rhic25
aninouchka
chado
sangten
Scorpio
tomailya
FredM
boxcar
yves40160
toutenbois
Michel S
bilou(te)
chris74
jcl
James17
Petros
niaproun
ebe3
minifree
desmo 38
koujo
Ouss
Ynem
planque
plouf
plang
nico4343
romain.56
ledzep
Nayls
SEB
kelval
Haderimouve
mim67
Antoine
Totem
meles
6°sens
nairolf
damien58
Zarkann
dh42
den's
la bricole
diomedea
quentin91800
pili
58 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Filetage sur Schaublin 102N
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir un Schaublin 102N et je me demande quel type d’appareil à fileter pourrait se monter sur ma machine. Ma configuration est comme sur photo ; moteur placé sur la même table que le banc, transmission horizontale.
La broche a une sortie côté gauche de la poupée qui permet d’installer un engrenage tournant avec la broche.
Elle a également un couvercle en alu à l’arrière de la broche qui permettrait peut être de monter un carter qui embrayerait sur les engrenages du réducteur 1/5 de broche accessibles en ouvrant le couvercle.
Quelqu’un connaitrait il cette configuration et saurait il me conseiller sur les appareils de filetage possibles, voire me transmettre des photos d’une machine similaire qui en serait équipée? Quelqu’un saurait il me scanner la notice correspondante ?
Merci par avance de votre aide.
Michel.
Je viens d’acquérir un Schaublin 102N et je me demande quel type d’appareil à fileter pourrait se monter sur ma machine. Ma configuration est comme sur photo ; moteur placé sur la même table que le banc, transmission horizontale.
La broche a une sortie côté gauche de la poupée qui permet d’installer un engrenage tournant avec la broche.
Elle a également un couvercle en alu à l’arrière de la broche qui permettrait peut être de monter un carter qui embrayerait sur les engrenages du réducteur 1/5 de broche accessibles en ouvrant le couvercle.
Quelqu’un connaitrait il cette configuration et saurait il me conseiller sur les appareils de filetage possibles, voire me transmettre des photos d’une machine similaire qui en serait équipée? Quelqu’un saurait il me scanner la notice correspondante ?
Merci par avance de votre aide.
Michel.
Michel S- petit nouveau
Re: Tour Schaublin, la Rolls des petits tours !
Bonsoir Michel
Bienvenue sur le forum, tu as toutes les réponses a tes questions sur ce fil ! Regarde un peu les pages antérieures !
Bravo..! ton tour est magnifique, il à l'air d'avoir été bien entretenu !!
As-tu des accessoires ?
Nous sommes curieux de voir des photos !!¨
A+ Pierre
Bienvenue sur le forum, tu as toutes les réponses a tes questions sur ce fil ! Regarde un peu les pages antérieures !
Bravo..! ton tour est magnifique, il à l'air d'avoir été bien entretenu !!
As-tu des accessoires ?
Nous sommes curieux de voir des photos !!¨
A+ Pierre
pili- Modérateur
J'ai trouvé ça en passant sur LBC
je suis un peu loin...
je suis un peu loin...
toutenbois a écrit:J'ai trouvé ça en passant sur LBC
je suis un peu loin...
salut a tous
toutenbois , merci pour l'annonce moi aussi trop loin , mes il me plait bien
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Bonsoir à tous
En effet le prix semble intéressant, les accessoires sont relativement complet pour le tournage ! Il n'y à pas d'appareil à fraiser ni de système de meulage !!
Pierre
En effet le prix semble intéressant, les accessoires sont relativement complet pour le tournage ! Il n'y à pas d'appareil à fraiser ni de système de meulage !!
Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir à tous,
Il y a plus quasiment plus de photo (comme sur beaucoup d'autre discussion) !!! RRRRRR, merci les hébergeurs de photos !!
Du coup plus d'image pour me faire rêver !!
Il y a plus quasiment plus de photo (comme sur beaucoup d'autre discussion) !!! RRRRRR, merci les hébergeurs de photos !!
Du coup plus d'image pour me faire rêver !!
boxcar- petit nouveau
Bonsoir !!
Apres quelques semaines d'absence, je reviens vers MB et me replonge dans ce fil. Et constate à mon tour avec stupéfaction le manque de photos, comme sur de nombreux autres fils de Pierre. A-t-on une chance de les voir revenir un jour ?
Y'a-t-il d'autres membres de MB qui ont vu leur photos disparaitre ou c'est seulement pour Pierre ?? Et comment ça s'explique ??
C'est quand même vraiment triste si ces photos ne reviennent pas. Quand je pense à la quantité hallucinante de travail que cela représente, c'est écœurant !!
Sans compter la perte pour le forum car je pense que je ne suis pas le seul a apprécier grandement les fils de Pierre et à y puiser de nombreuses infos...
En espérant la réponse des admins de ce forum que j'aime,
Bien cordialement,
FredM
Apres quelques semaines d'absence, je reviens vers MB et me replonge dans ce fil. Et constate à mon tour avec stupéfaction le manque de photos, comme sur de nombreux autres fils de Pierre. A-t-on une chance de les voir revenir un jour ?
Y'a-t-il d'autres membres de MB qui ont vu leur photos disparaitre ou c'est seulement pour Pierre ?? Et comment ça s'explique ??
C'est quand même vraiment triste si ces photos ne reviennent pas. Quand je pense à la quantité hallucinante de travail que cela représente, c'est écœurant !!
Sans compter la perte pour le forum car je pense que je ne suis pas le seul a apprécier grandement les fils de Pierre et à y puiser de nombreuses infos...
En espérant la réponse des admins de ce forum que j'aime,
Bien cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
Salut,
Non, malheureusement c'est mort ; il y a eu un crash lors d'une maintenance chez ServImg et des images ont été définitivement perdues ; Pierre en a malheureusement fait les frais presque à lui tout seul il semblerait (pour ce forum tout au moins)
++
David
Non, malheureusement c'est mort ; il y a eu un crash lors d'une maintenance chez ServImg et des images ont été définitivement perdues ; Pierre en a malheureusement fait les frais presque à lui tout seul il semblerait (pour ce forum tout au moins)
++
David
Pour mon cas perso, c'est toutes les images hébergées sur imagesheck qui ont disparues (environ 500) c'était au début de mes premier pas d'internaute (le nombre d' hébergement gratuit étant limité sur une année, j'ai changé d'hébergeur le quantum atteint, bien m'en a pris)
concernant serving, je n'ai encore rien constaté (j'en ai près de 2000)
par contre, j'ai une copie de mes images sur un dd amovible, donc moindre mal si problème un jour, il suffit de trouver du temps pour les ré héberger
ce qui n'est pas forcement le plus simple !!!!
à + Lulu
Invité- Invité
Remise en état du fil Tour Schaublin, la Rolls des petits tours !
Bonsoir à tous
Après pas mal de difficulté, j'ai réussi avec l'aide de deux amis Meles et Haderimouve !!!! La remise en état du fil du Tour Schaublin, la Rolls des petits tours !!
Un énorme MERCI à ces deux amis du forum qui se sont dévoués sans compter leur temps !!!!!
Je sais que ce fil a été très apprécié... il est de nouveau à disposition des MB !!!!
Pierre
Après pas mal de difficulté, j'ai réussi avec l'aide de deux amis Meles et Haderimouve !!!! La remise en état du fil du Tour Schaublin, la Rolls des petits tours !!
Un énorme MERCI à ces deux amis du forum qui se sont dévoués sans compter leur temps !!!!!
Je sais que ce fil a été très apprécié... il est de nouveau à disposition des MB !!!!
Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre
bravo et merci a vous 3 pour ce sauvetage...
toma
bravo et merci a vous 3 pour ce sauvetage...
toma
tomailya- complétement accro
Revigorant, ce sauvetage !!!
Merci,
++
Renaud
Merci,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous ,
je vais de ce pas me faire quelques pages Schaublin
Merci pour le sauvetage !
je vais de ce pas me faire quelques pages Schaublin
Merci pour le sauvetage !
Scorpio- complétement accro
Bonjour
Bravo aux sauveteurs geeks. Beau travail pour la communauté MB.
Bravo aux sauveteurs geeks. Beau travail pour la communauté MB.
sangten- Modérateur
Un grand Merci à vous.
Bien que boiseux, j'aime la mécanique suisse.
@+
Bien que boiseux, j'aime la mécanique suisse.
@+
chado- complétement accro
TOUR SCHAUBLIN
Là bravo et un grand merci, vous avez fait des heureux !
Petros- je prends du galon
voilà qui est fort agréable.. et du coup je me surprends à relire ce fil que j'avais déjà lu !!!
merci à vous, donc...
amicalement,
fredM
merci à vous, donc...
amicalement,
fredM
FredM- complétement accro
super !!! merci, j'étais tres deçu de ne plus rien voir !
boxcar- petit nouveau
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir fraiser sur le tour, et ce sans obligatoirement de système de courroie supplémentaire.
Mais du coup ma question est : est-ce que l'étau a été fabriqué "maison" ou est-ce un outils que l'on peut trouver en vente?
Tu dis qu'il se fixe sur la poupée mobile mais je vois (sans doute mal) sur la photo qu'il est fixé au chariot.
Peux-tu me donner plus d'indications?
Merci d'avance
Aninouchka
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir fraiser sur le tour, et ce sans obligatoirement de système de courroie supplémentaire.
Mais du coup ma question est : est-ce que l'étau a été fabriqué "maison" ou est-ce un outils que l'on peut trouver en vente?
Tu dis qu'il se fixe sur la poupée mobile mais je vois (sans doute mal) sur la photo qu'il est fixé au chariot.
Peux-tu me donner plus d'indications?
Merci d'avance
Aninouchka
aninouchka- petit nouveau
Salut,
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité (seulement 1Mo par utilisateur), contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
++
David
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité (seulement 1Mo par utilisateur), contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
++
David
nouveau venu parmi vous, fans du 102, qu'utilisez vous comme lubrifiants svp, autre question quel est le ral pour la peinture schaublin gris bleu et pour finir comment fait "pili" pour avoir un chariot nickel brillant merci et à bientôt de vous lire. Merci pour les différents montages photos
nouveau venu parmi vous, fans du 102, qu'utilisez vous comme lubrifiants svp, autre question quel est le ral pour la peinture schaublin gris bleu et pour finir comment fait "pili" pour avoir un chariot nickel brillant merci et à bientôt de vous lire. Merci pour les différents montages photos
rhic25- petit nouveau
Bonsoir à tous
Pour la couleur utilisée par Schaublin, 2 teintes le gris Ral 7010 et le vert Ral 6011, pour l'entretien, j'en ai beaucoup parlé dans les pages de ce fil !
J'ai l'habitude de ne pas m'encombrer de trop de produits ! Je n'ai plus qu'une huile qui me sert autant pour la coupe que pour le graissage !!
Amitié Pierre
Pour la couleur utilisée par Schaublin, 2 teintes le gris Ral 7010 et le vert Ral 6011, pour l'entretien, j'en ai beaucoup parlé dans les pages de ce fil !
J'ai l'habitude de ne pas m'encombrer de trop de produits ! Je n'ai plus qu'une huile qui me sert autant pour la coupe que pour le graissage !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
schaublin entretien
Bonsoir, merci pour la réponse, et pour ce qui est de l'état de surface du chariot, il semble être neuf de chez neuf, quelle méthode? svp merci
rhic25- petit nouveau
Bonsoir à tous
Pour avoir des machines qu'il fait bon regarder !!!
Ma méthode est toute simple... huile de coude....!!!! Mais ! Quelle différence !!!!
Avec ces deux produits de 3M ça marche comme sur des roulettes... et ça ne demande vraiment pas d'efforts !!
je traite environ tous les 6 mois mes tables de machines avec ce produit, mais un peu de pétrole dilué avec un peu d'huile va aussi !
et pour le graissage général juste ce bidon qui réunit toutes mes demandes .... comme ça pas d'envahissement de produits qu'on oublie la fonction !!!
Voilà vous savez tout !!
Amitié Pierre
Pour avoir des machines qu'il fait bon regarder !!!
Ma méthode est toute simple... huile de coude....!!!! Mais ! Quelle différence !!!!
Avec ces deux produits de 3M ça marche comme sur des roulettes... et ça ne demande vraiment pas d'efforts !!
je traite environ tous les 6 mois mes tables de machines avec ce produit, mais un peu de pétrole dilué avec un peu d'huile va aussi !
et pour le graissage général juste ce bidon qui réunit toutes mes demandes .... comme ça pas d'envahissement de produits qu'on oublie la fonction !!!
Voilà vous savez tout !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Merci pour cette réponse, maintenant, à moi de trouver ces produits en France, cordialement Eric
rhic25- petit nouveau
Ce forum n'est pas un site de petites annonces et encore moins d'enchères. Merci d'aller lire la charte. meles
AZOUZAL- petit nouveau
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12