-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un dresse meule pour la meule à eau...ou pas?

+5
bricoleux
FMJ
Scorpio
sangten
Marco66
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un dresse meule pour la meule à eau...ou pas? - Page 2 Empty Re: Un dresse meule pour la meule à eau...ou pas?

Message  escargot Lun 23 Oct 2017 - 12:10

Bonjour,

Une question peut-être un peu bête: à quelle vitesse tourne une meule à eau?

escargot
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Un dresse meule pour la meule à eau...ou pas? - Page 2 Empty Re: Un dresse meule pour la meule à eau...ou pas?

Message  Prétender 49 Lun 23 Oct 2017 - 13:46

nono30 a écrit:bonsoir, pour les carotteuses, c'est une couronne et généralement avec pastille diamant, tu es sur que c'est du carbure Prétender 49 ? où alors il s'agit d'un trépan que l'on monte sur une perceuse pour faire du carottage, enfin à l'époque où je travaillais là dedans c'était comme ça Very Happy

Bonjour

Ce n'est pas une mêche ,celle que j'ai en SDS MAX de 40MM et trépans c'est du carbure ,dans le cas présent ce sont des pastilles de diamant acheté 250€ je l'utilisais pour le passage des tubes sanitaire et soit disant "pouvant être utilisé sans eau" utilisé avec caroteuse a eau prêté par un amis ,après une dizaine de trous elle commençais a avoir trop de serrage ,sa longueur 500mm que j'ai en projet la racourcir de 100mm et de braser les pastilles .

J'en ai déjà vu sur brocante c'est pour cela que je l'ai cité , le test est bluffant

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  micheld4036 Lun 23 Oct 2017 - 18:07

nono30 a écrit:bonsoir, pour les carotteuses, c'est une couronne et généralement avec pastille diamant, tu es sur que c'est du carbure Prétender 49 ? où alors il s'agit d'un trépan que l'on monte sur une perceuse pour faire du carottage, enfin à l'époque où je travaillais là dedans c'était comme ça Very Happy

pour redresser les meules à eau, je pense que le carbure est suffisant
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 23 Oct 2017 - 22:13

Fort lentement. La mienne ne doit guère excéder 2 rotations/seconde, soit 120 tours par minute.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  micheld4036 Lun 23 Oct 2017 - 22:43

FMJ a écrit:Fort lentement. La mienne ne doit guère excéder 2 rotations/seconde, soit 120 tours par minute.

Tu affiches un âge presque canonique ; tu ne vas pas nous dire qu'en plus tu es pressé ! Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2