Moteur pour tourne broche
+9
Vénète56
jcl
passionair
danarbraz
JPierre62
lamecanique76
momoclic
michel80
ludovik
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur pour tourne broche
Je me posais justement la question de savoir combien de temps ces moteurs pouvaient tourner en continu.
Dans la voiture ça tourne ok ,mais un essuie glace ne demande pas la meme puissance de fonctionnement
que les applications que l on en fait on sait en tout cas que ça tient au moins 3 heures .
Merçi du renseignement
Dans la voiture ça tourne ok ,mais un essuie glace ne demande pas la meme puissance de fonctionnement
que les applications que l on en fait on sait en tout cas que ça tient au moins 3 heures .
Merçi du renseignement
Bonjour ,
le moteur chauffe quand même pas mal....pas question d'y laisser la main dessus ,en plus dans mon 1er montage du prototype il était assez pres du foyer ,j'ai du pour lui éviter une surchauffe supplémentaire mettre une paroi en bois moins conductrice de la chaleur......il serait souhaitable d'y mettre un ventilateur de refroidissement ,ça lui ferait du bien! mais ça a tenu 3 h sans probléme .
le moteur chauffe quand même pas mal....pas question d'y laisser la main dessus ,en plus dans mon 1er montage du prototype il était assez pres du foyer ,j'ai du pour lui éviter une surchauffe supplémentaire mettre une paroi en bois moins conductrice de la chaleur......il serait souhaitable d'y mettre un ventilateur de refroidissement ,ça lui ferait du bien! mais ça a tenu 3 h sans probléme .
odont59- posteur Régulier
Bonjour,
Comme je le disait plus haut depuis plus de 20 ans le même moteur d'essuie-glace automobile 12v tourne jusqu'à 5 à 6 heures d'affilée lorsqu'on grille un mouton...
L'entraînement est fait par des cardans de direction avec deux tubes carrés coulissant l'un dans l'autre. Ceci offre l'avantage d'écarter du feu la motorisation et de régler sans souci la hauteur de la broche.
Comme je le disait plus haut depuis plus de 20 ans le même moteur d'essuie-glace automobile 12v tourne jusqu'à 5 à 6 heures d'affilée lorsqu'on grille un mouton...
L'entraînement est fait par des cardans de direction avec deux tubes carrés coulissant l'un dans l'autre. Ceci offre l'avantage d'écarter du feu la motorisation et de régler sans souci la hauteur de la broche.
momoclic- complétement accro
Merci pour votre participation active....
ludovik- je prends du galon
salut
si un jour t'as l'occasion d'entrainer a la main un mecanisme d'essuie glace ( en demontant le maneton du moteur d'essuie glace ) sur une voiture , tu verras que c'est dur a entrainer .
A+ patrice
ben si , voir plus !pouet a écrit:.
si un jour t'as l'occasion d'entrainer a la main un mecanisme d'essuie glace ( en demontant le maneton du moteur d'essuie glace ) sur une voiture , tu verras que c'est dur a entrainer .
A+ patrice
le pat- complétement accro
Un moteur d'essuie glace c'EST puissant
J'avais fait il y a 20 ans une ouverture automatique de porte d'entrée 20 kilos à pousser et ça a marcher 5 ans sans souci
Malgré 15 a 20 ouvertures quotidienne
J'avais fait il y a 20 ans une ouverture automatique de porte d'entrée 20 kilos à pousser et ça a marcher 5 ans sans souci
Malgré 15 a 20 ouvertures quotidienne
lamecanique76- complétement accro
J'ai vu sur le net qu'on pouvait rajouter un variateur de vitesse sur le moteur d'essuie glace afin de réduire la vitesse et éviter toute les chaines de vélos ou autres accessoires pour réduire la vitesse...
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
les réducteurs électroniques avec le temps un jour ça marche et un autre me..e
mieux vaut la bonne vieille mécanique sur ces trucs là
mieux vaut la bonne vieille mécanique sur ces trucs là
Pour réduire la vitesse d'un moteur d'essuie glace, il me faudrait combien de plateau de combien de dents?
Bonsoir,
Le moteur d essuie glace du moins la sortie tourne à environ 40 trs mn .C est bien sûr trop...l idéal c est 2 trs sinon c est trop rapide .Donc il faut un rapport de 20 pour tourner à la bonne vitesse
L idéal reste un petit moto réducteur en panne électrique bien sûr .On le désaccouple pour garder uniquement la partie réducteur on mettra l entrée à la sortie du moteur d essuie glace et la sortie en prise avec la broche..trouver bien entendu un moto réducteur qui divise par 20 la vitesse. Disons entre 15 et 30.c est marqué dessus...
Si on utilise des chaînes et pignons de vélo même principe.....pignon d entraînement côté moteur 10 dents de l autre 200.....ça existe ça ? Il faut 2 trains de pignons je pense ....ça se complique....et il faut des axes ...etc. C est bien pour ça que j ai utilisé un motoréducteur que j ai cannibalisé....bon courage
Le moteur d essuie glace du moins la sortie tourne à environ 40 trs mn .C est bien sûr trop...l idéal c est 2 trs sinon c est trop rapide .Donc il faut un rapport de 20 pour tourner à la bonne vitesse
L idéal reste un petit moto réducteur en panne électrique bien sûr .On le désaccouple pour garder uniquement la partie réducteur on mettra l entrée à la sortie du moteur d essuie glace et la sortie en prise avec la broche..trouver bien entendu un moto réducteur qui divise par 20 la vitesse. Disons entre 15 et 30.c est marqué dessus...
Si on utilise des chaînes et pignons de vélo même principe.....pignon d entraînement côté moteur 10 dents de l autre 200.....ça existe ça ? Il faut 2 trains de pignons je pense ....ça se complique....et il faut des axes ...etc. C est bien pour ça que j ai utilisé un motoréducteur que j ai cannibalisé....bon courage
odont59- posteur Régulier
Un moto réducteur? En panne électrique?
On peut trouver ca ou? Pas trop cher bien entendu...
j'en ais un motoréducteur mais trop fort il a un rapport de réduction de 1/24 dommage
ludovik a écrit:Un moto réducteur? En panne électrique?
tu as des motoréducteurs a une centaine d'euros. desfois quand tu n'as pas ce qu'il faut sous la mains, ce n'est pas la peine de s'emmmer....
danarbraz- acharné du forum
Autre question, j'ai récupéré du fer qui est un rouillé...
Peut on le souder quand meme?
Je pense qu'il faut le nettoyer un peu avant, par exemple à la brosse métallique....
Quels sont vos conseils?
Peut on le souder quand meme?
Je pense qu'il faut le nettoyer un peu avant, par exemple à la brosse métallique....
Quels sont vos conseils?
Malgré les progrès dans la technologie de soudage je pense qu'effectivement ça ne peut pas faire de tort
jcl- complétement accro
faut quand meme nettoyer on ne soude pas sur de la crasse
Donc un ptit nettoyage et ca roule?
pour moi c'est mieux
j'ai travailler en réparation navale on préparais toujours les surface a souder
MIG TIG ARC OU AUTOGENE
j'ai travailler en réparation navale on préparais toujours les surface a souder
MIG TIG ARC OU AUTOGENE
Meuleuse, brosse métallique?
ludovik a écrit:Meuleuse, brosse métallique?
meuleuse
Salut
Suivant ce que tu veux faire comme finition tu seras quand même obliger de faire un nettoyage en plus comme dit plus haut on ne peut souder sur de la crasse.
Brosse métallique manuelle
Brosse métallique sur meuleuse
Disque a lamelle sur meuleuse
Électrolyse
Pour la motorisation prend un moteur d’essuie glace et fait une réduction ou une double réduction avec pignons et plateaux de vélos.
Sa fonctionne il ne te sert a rien de t’embarquer dans un truc plus compliquer.
A++
BOB
Suivant ce que tu veux faire comme finition tu seras quand même obliger de faire un nettoyage en plus comme dit plus haut on ne peut souder sur de la crasse.
Brosse métallique manuelle
Brosse métallique sur meuleuse
Disque a lamelle sur meuleuse
Électrolyse
Pour la motorisation prend un moteur d’essuie glace et fait une réduction ou une double réduction avec pignons et plateaux de vélos.
Sa fonctionne il ne te sert a rien de t’embarquer dans un truc plus compliquer.
A++
BOB
bob47- complétement accro
on ne sait jamais il y a ça en ce moment https://www.leboncoin.fr/bricolage/1173597818.htm?ca=11_s
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3