Un portail avec les moyens du bord
+23
tvtorre
KOKO 57
Jerome41
Rémi(de la Montagne Noire
lamecanique76
Scorpio
Guilhèlmus
Brico46
max91800
meta_screw
L'Ankou
bricoleux
Wally
dh42
Vincent 38
Strib
sangten
pompom37
6°sens
FredM
nagut
nikkoko
meles
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un portail avec les moyens du bord
Bonjour à tous,
effectivement, mes chaussures de sécurité sont très aérées. Concernant les conditions de travail, même s'il fait chaud, c'est pas le bagne non plus, je suis au grand air, à l'ombre, j'entends les cigales, bref ... y a plus mal loti !
Par contre, effectivement, ça donne chaud de raboter à la main, du coup faut bien s'hydrater (je sais pas comment ils tenaient les anciens à boire des chicoulons à longueur de journée).
@+
effectivement, mes chaussures de sécurité sont très aérées. Concernant les conditions de travail, même s'il fait chaud, c'est pas le bagne non plus, je suis au grand air, à l'ombre, j'entends les cigales, bref ... y a plus mal loti !
Par contre, effectivement, ça donne chaud de raboter à la main, du coup faut bien s'hydrater (je sais pas comment ils tenaient les anciens à boire des chicoulons à longueur de journée).
@+
meles- Admin
Bonsoir, fin du corroyage. Les dernières était franchement vrillé et j'ai mis le rabot électrique a contribution.
Démontage de l'ancien portail pour avoir un gabarit pour les faire mes parties courbes:
J'avais pris une section plus large pour tracer ma courbe. section de 140x38. les 140 serait plutôt des 130 pour l'une des 2 solives.:
Donc on fait du rapiéçage ! Montage à blanc.
Par contre, c'est a 19 h que je me rends compte que ma colle PU est HS (elle n'avait pas été ouverte, mais trop vieille). Donc collage à la sika 11 fc:
L'autre étant suffisamment large, je trace ma traverse et découpage à la scie sauteuse (parkside, avec des lame lidl). Je suis bluffé par la la qualité de la coupe:
Brut de coupe :
Pour améliorer tout ça, je sort l'outil magique :
@+
Démontage de l'ancien portail pour avoir un gabarit pour les faire mes parties courbes:
J'avais pris une section plus large pour tracer ma courbe. section de 140x38. les 140 serait plutôt des 130 pour l'une des 2 solives.:
Donc on fait du rapiéçage ! Montage à blanc.
Par contre, c'est a 19 h que je me rends compte que ma colle PU est HS (elle n'avait pas été ouverte, mais trop vieille). Donc collage à la sika 11 fc:
L'autre étant suffisamment large, je trace ma traverse et découpage à la scie sauteuse (parkside, avec des lame lidl). Je suis bluffé par la la qualité de la coupe:
Brut de coupe :
Pour améliorer tout ça, je sort l'outil magique :
@+
meles- Admin
Salut,
Tu viens de me faire penser que j'ai un portillon dans le même état à refaire pour ma mère .... avant l'hiver de préférence il va falloir que j'aille acheter le bois avant qu'ils ferment pour les congés (gamm vert)
Je vois que tu a trouvé pire qu'une Maxi26
++
David
Tu viens de me faire penser que j'ai un portillon dans le même état à refaire pour ma mère .... avant l'hiver de préférence il va falloir que j'aille acheter le bois avant qu'ils ferment pour les congés (gamm vert)
Je vois que tu a trouvé pire qu'une Maxi26
++
David
meles- Admin
Bonsoir,
possesseur d'un "établi" de la même marque et peu doué pour la lambada, varlope en main, j'ai un peu amélioré la stabilité : une planche posée sur les deux traverses basses, et un sac de ciment par dessus. Bon courage pour la suite.
possesseur d'un "établi" de la même marque et peu doué pour la lambada, varlope en main, j'ai un peu amélioré la stabilité : une planche posée sur les deux traverses basses, et un sac de ciment par dessus. Bon courage pour la suite.
Wally- je prends du galon
Merci de ton commentaire, le dernier sac de ciment que j'ai soulevé m'a valu 1 semaine de ceinture lombaire et anti inflammatoire. alors, je vais temporiser un peu (c'était il y à 10 jours !)
@+
@+
meles- Admin
Je connais le problème, on a l'âge de ses vertèbres...
Applique donc l'adage sudiste : Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
Applique donc l'adage sudiste : Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
Wally- je prends du galon
salut salut !!
Parce que j'ai la flemme de chercher sur le web et que bon, faut bien papoter, Blaise, c'est quoi un chicoulon ?
bonne vacances !!
amicalement,
Fred
PS chouette façon d'aborder cette réalisation !
Parce que j'ai la flemme de chercher sur le web et que bon, faut bien papoter, Blaise, c'est quoi un chicoulon ?
bonne vacances !!
amicalement,
Fred
PS chouette façon d'aborder cette réalisation !
FredM- complétement accro
chicoulon
http://www.marcel-pagnol.com/forum-voirsujet,1,6967.html
bricoleux- complétement accro
Wally a écrit:Je connais le problème, on a l'âge de ses vertèbres...
Et même si les vertèbres sont pas vieilles, je suis aussi en plein dedans... Ceinture lombaire et plié en deux... Mais j'ai juste voulu attraper un chat!
Blaise, keep up the good work!!!
Bye
L'Ankou- complétement accro
Merci Bernard !!
Du coup j'ai lu le reste de la page... c'est savoureux...
FredM
Du coup j'ai lu le reste de la page... c'est savoureux...
FredM
FredM- complétement accro
Salut
C'est tout de même un comble : un belge (que je re salue affectueusement) expliquant à un sudiste sa culture !
C'est tout de même un comble : un belge (que je re salue affectueusement) expliquant à un sudiste sa culture !
David, ils vendent du bois Gamm Vert chez toi ? Pas ici. Ils vendent plutôt des parasols (chers) ici.dh42 a écrit:il va falloir que j'aille acheter le bois avant qu'ils ferment pour les congés (gamm vert)
sangten- Modérateur
Hello,
Blaise tu as du courage !
Très beau travail manuel
J'ai le même genre d'établi (si on peut appeler ça un établi ..) pliant et je m'en sers surtout maintenant pour poser la plancha à gaz ; et même là faut pas trop le bousculer
Par contre tu as de très jolis serres-joints je ne sais pas s'il faut mettre un s à serres ......
Jacques
Très beau travail manuel
J'ai le même genre d'établi (si on peut appeler ça un établi ..) pliant et je m'en sers surtout maintenant pour poser la plancha à gaz ; et même là faut pas trop le bousculer
Par contre tu as de très jolis serres-joints je ne sais pas s'il faut mettre un s à serres ......
Jacques
meta_screw- complétement accro
Bonjour à tous,
Blaise je suis le projet !
Si tu le peux, pense à mettre un peu d'angle sur tes traverses, et le haut de tes lattes, ca n'en sera que plus durable !
Max
Blaise je suis le projet !
Si tu le peux, pense à mettre un peu d'angle sur tes traverses, et le haut de tes lattes, ca n'en sera que plus durable !
Max
max91800- acharné du forum
Max, j'avais mis ça dans un coin de ma tête.
meles- Admin
Salut,
Oui ils vendent tout un tas de trucs pour les jardins, dont des planches pour faire des barrières, des poteaux de clôture, etc ... déjà traité .. et en bois qui va bien pour rester dehors (et les planches sont droites !)
++
David
sangten a écrit:
David, ils vendent du bois Gamm Vert chez toi ? Pas ici. Ils vendent plutôt des parasols (chers) ici.
Oui ils vendent tout un tas de trucs pour les jardins, dont des planches pour faire des barrières, des poteaux de clôture, etc ... déjà traité .. et en bois qui va bien pour rester dehors (et les planches sont droites !)
++
David
Très beau travail manuel
Jacques
Bonjour à toutes et tous
En bricolage je suis une bille, en orthographe aussi d'ailleurs, mais il me reste des souvenirs (très lointains) de mon école primaire.
Dons pas de s à serre c'est un verbe. Quand le nom composé est formé d'un verbe et d'un nom, le nom seul se met au pluriel. IL y a des exceptions mais je ne m'en souviens plus lesquelles
Fin du hors-sujet
Bon bricolage
Edmond
Brico46- acharné du forum
Zioup,
Ticket. Transat 32. Pastis (avec modération). Cacahouètes.
@+ Pegvi
Ticket. Transat 32. Pastis (avec modération). Cacahouètes.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Pastis Bardouin uniquement, avec une larme de sirop de menthe Moulin de Valdone (Miam)
Courage Blaise, bientôt fini
Bye
Courage Blaise, bientôt fini
Bye
L'Ankou- complétement accro
Merci Edmond
meta_screw- complétement accro
Les avancées du jour:
Traçage et découpages de la deuxième partie cintrée:
Traçage des hauts de montant vertical (pas de photos).
Traçage des mortaise du bas:
Mortaisage (laborieux à cause de la profondeur : 60 mm, la largeur de 16 mm alors que je ne disposes que d'un ciseau de 8 ou de 12), au bout d'une heure, voila la première. Ma PM20 me manque.
Je n'avais pris que le petit maillet dans ma boite a outil, qu'a cela ne tienne :
4 heures plus tard, j'ai mes 4 mortaises (il en manque encore 4), je peux commecer à présenter pour tracer et tailler les tenons:
@+
Traçage et découpages de la deuxième partie cintrée:
Traçage des hauts de montant vertical (pas de photos).
Traçage des mortaise du bas:
Mortaisage (laborieux à cause de la profondeur : 60 mm, la largeur de 16 mm alors que je ne disposes que d'un ciseau de 8 ou de 12), au bout d'une heure, voila la première. Ma PM20 me manque.
Je n'avais pris que le petit maillet dans ma boite a outil, qu'a cela ne tienne :
4 heures plus tard, j'ai mes 4 mortaises (il en manque encore 4), je peux commecer à présenter pour tracer et tailler les tenons:
@+
meles- Admin
Salut
Blaise, tu n'as pas trop de difficultés dans la différence de dureté entre les cernes clairs et les foncés pour ne pas trop dévier ?
Blaise, tu n'as pas trop de difficultés dans la différence de dureté entre les cernes clairs et les foncés pour ne pas trop dévier ?
sangten- Modérateur
Sur la première, un peu car j'avais eu la mauvaise idée d'enlever une partie du bois avec la forstner et du coup, plus assez de bois pour supporter les fibres. Je ne les pas fait pour les 3 autres et, non seulement, je suis allé plus vite mais en plus elles sont plus réussies.
@+
@+
meles- Admin
d'autant plus que les cernes sont près du coeur, c'est pas gagné. Joli.
Et joli, ton nouveau maillet.
Quel renard ce blaireau...
désolé, fallait que je la sorte. Et là, c'est moi qui
Et joli, ton nouveau maillet.
Quel renard ce blaireau...
désolé, fallait que je la sorte. Et là, c'est moi qui
sangten- Modérateur
Belle avancé Blaise
et le tout avec les moyens du bord, je dit chapeau
Ahhh quand on est pas à l'atelier c'est la que l'on voit que l'outillage manque
je me met avec Pegvy transat 33 et j'apporte saucisson rillons et rillettes
et le tout avec les moyens du bord, je dit chapeau
Ahhh quand on est pas à l'atelier c'est la que l'on voit que l'outillage manque
je me met avec Pegvy transat 33 et j'apporte saucisson rillons et rillettes
pompom37- Modérateur
Bonjour Blaise ,
là c'est sûr que du courage tu en as , les outils à main c'est super , mais avec un établi
élastique ça doit être du sport la chaleur en prime .
Faudra quand même penser à allez courir , parce qu'un buste d'athlète monté sur deux
cure dents , ça va choquer
là c'est sûr que du courage tu en as , les outils à main c'est super , mais avec un établi
élastique ça doit être du sport la chaleur en prime .
Faudra quand même penser à allez courir , parce qu'un buste d'athlète monté sur deux
cure dents , ça va choquer
Scorpio- complétement accro
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5