Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
rentre en force un torx de 35 ,37 ou de 40 et chauffe la vis doucement avec un fer a souder (ça va être long)
mais ça doit le faire
mais ça doit le faire
jougui- je prends du galon
Bonjour essaye de faire chauffer la vis avec un décapeur thermique si tu en possède un.En dernier recours tu peut essayer de lui souder une pièce dessus genre un T metallique.bonne chance à toi
slipknot62- posteur Régulier
petit oubli de ma part,pour dévisser la vis c'est bien dans le sens anti horaire,et pour visser le sens horaire ,mais au fait Electric000,la tienne date de quand ,et cela m'étonnerais fort qu'ils aient fabriqué des scies plongeantes Parkside avec sur certaines la vis avec un pas à gauche et sur d'autres avec un pas à droite (ce ne serait pas très cohérent ???)...
KOKO 57- complétement accro
Sinon autre petite astuce,un bon petit coup de marteau sur la vis,ou avec un petit burin et marteau,mais dans le bon sens (chuis encore vachement septique sur le pas à gauche ),je descend de ce pas pour contrôler mes deux autres scies circulaires (j'en ai 3 maintenant)...
Slt
Tu peux aussi demander a ton mecano un ptit coup de clef a choc. J en ai une pour le taf c'est efficace .
Tu peux aussi demander a ton mecano un ptit coup de clef a choc. J en ai une pour le taf c'est efficace .
Philtav- très actif
Clef a choc : visseuse a choc
Philtav- très actif
Re sinon tu peut essayer les dégrippant par le froid
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802628927489
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802628927489
Clef a douille projetee
Philtav- très actif
Philtav a écrit:Clef a douille projetee
Salut Philtav avec ça c'est toute les vis qui dégage.
Ouai mais c'est fait !!
Philtav- très actif
Tu m étonne
à mon avis pour la clé à choc je pense que c'est trop tard,il a foiré l'empreinte si je ne me trompe pas
ensuite,je viens d'aller vérifier toutes mes machines (3 scies circulaires,3 disqueuses et une rainureuse (machine à double disque pour faire des saignées dans les murs),et bien le verdict est sans appel,toutes les machines (à par la rainureuse) ont la vis de fixation du disque qui se dévisse dans le sens anti horaire (mais la rainureuse a les disques qui tournent dans le sens horaire,les scies ont les lames qui tournent dans le sens anti horaire,et les disqueuses il me semble que les disques tournent dans le sens horaire)...
ensuite,je viens d'aller vérifier toutes mes machines (3 scies circulaires,3 disqueuses et une rainureuse (machine à double disque pour faire des saignées dans les murs),et bien le verdict est sans appel,toutes les machines (à par la rainureuse) ont la vis de fixation du disque qui se dévisse dans le sens anti horaire (mais la rainureuse a les disques qui tournent dans le sens horaire,les scies ont les lames qui tournent dans le sens anti horaire,et les disqueuses il me semble que les disques tournent dans le sens horaire)...
Pour les disqueuses oui c'est horaire. Si la tete est foiree reste que le percage et le tourne a gauche mais comme ca force a mort c'est pas gagne !!! Si ca se trouve y avait du frein filet ??? Enfin ca metonnerait.
Philtav- très actif
De tout façon il me semble que l'écrou ce sert dans le sens inverse de la rotation de la lame près j ai un doute pour les scie double lames
Pour le frein filet je pense pas sinon du faible ou moyen qui est toujours démontable avec des outirs par contre du fort c'est casi fichu mais ça me étonnerait beaucoup.sur la kapex j ai déjà du taper du marteau sur la clef allen pour débloquer l'écrou
Pas forcement. Une disqueuse tourne en sens horaire et se sert en sens horaire.
Ma scie ss table tourne en sens antihoraire et se sert en sens horaire.
Ma femme tourne en sens antihoraire mais elle a vu midnight express !!
Ma scie ss table tourne en sens antihoraire et se sert en sens horaire.
Ma femme tourne en sens antihoraire mais elle a vu midnight express !!
Philtav- très actif
Philtav ,tu viens de me faire douter,et je suis redescendu à l'atelier,alors pour les disqueuses ,tout dépend d'où tu regardes le disque,la machine face à toi,le disque tourne dans le sens anti horaire et on serre la vis dans le sens horaire,pour les scies circulaires,si tu regardes la lame tout en voyant la vis de serrage,la rotation de la lame est anti horaire et le serrage de la vis sens horaire (donc,Slipknot62 avait raison,même avec la rainureuse,qui elle a un pas de vis à gauche,donc serrage de la vis sens anti horaire et disques qui tournent dans le sens horaire)...vous allez me rendre chèvre avec tout ces sens horaires et anti horaires
Hello!
Je confirme ce qui a été dit concernant le sens de serrage d'une lame de scie un d'un disque. Toutes les vis de maintient des lames ou disques se serrent dans le sens contraire à la rotation. C'est à dire que quand on fait tourner le disque dans son sens de rotation, la vis doit se serrer. Je ne bloque jamais mes scies ou disque sur une machine avec la cléf, le serrage se fait automatiquement quand on travaille avec la machine. Si la vis de maintient de la lame ou disque se serrerait dans le même sens, à coup sûr la vis de maintient de la lame ou du disque se desserrerait à vitesse grand V!
Ceci est valable pour toutes machines rotatives!
Je confirme ce qui a été dit concernant le sens de serrage d'une lame de scie un d'un disque. Toutes les vis de maintient des lames ou disques se serrent dans le sens contraire à la rotation. C'est à dire que quand on fait tourner le disque dans son sens de rotation, la vis doit se serrer. Je ne bloque jamais mes scies ou disque sur une machine avec la cléf, le serrage se fait automatiquement quand on travaille avec la machine. Si la vis de maintient de la lame ou disque se serrerait dans le même sens, à coup sûr la vis de maintient de la lame ou du disque se desserrerait à vitesse grand V!
Ceci est valable pour toutes machines rotatives!
Hello !
J'ai aussi la plongeante Parkside et j'en suis plutôt satisfait .
Comme je compte bientôt mettre une lame de meilleur qualité j'espère ne pas être confronté au même problème que toi !
Sinon toujours concernant cette scie, quelqu'un a pu tester la compatibilité avec les rails type Kity/Scheppach/Woodster & Cie ?
Les rails fournis sont vraiment limite en taille et une fois abouté je ne les trouve pas assez rigides.
J'ai aussi la plongeante Parkside et j'en suis plutôt satisfait .
Comme je compte bientôt mettre une lame de meilleur qualité j'espère ne pas être confronté au même problème que toi !
Sinon toujours concernant cette scie, quelqu'un a pu tester la compatibilité avec les rails type Kity/Scheppach/Woodster & Cie ?
Les rails fournis sont vraiment limite en taille et une fois abouté je ne les trouve pas assez rigides.
Bretzel- petit nouveau
Hello,
C'est la première fois que j'essayais de démonter ce disque ... le tout en vue de ce que j'ai prévu la semaine prochaine pendant mes vacances !
Bref c'est un 6 pans dont la tête est maintenant complètement foirée... elle a reçu une bonne dose de WD40 mais rien n'y fait elle bouge pas ...
Le torx peut être une bonne idée, je vais essayer samedi !!
En y repensant, pensez vous que l'axe ait pu se tordre ?? Sur une des premières utilisation, j'ai eu un retour de scie en coupe plongeante ... ça me parait peu probable mais sait on jamais !!
C'est la première fois que j'essayais de démonter ce disque ... le tout en vue de ce que j'ai prévu la semaine prochaine pendant mes vacances !
Bref c'est un 6 pans dont la tête est maintenant complètement foirée... elle a reçu une bonne dose de WD40 mais rien n'y fait elle bouge pas ...
En y repensant, pensez vous que l'axe ait pu se tordre ?? Sur une des premières utilisation, j'ai eu un retour de scie en coupe plongeante ... ça me parait peu probable mais sait on jamais !!
electric000- petit nouveau
electric000 a écrit:Hello,
Glop,
Que l'axe ait pris un coup suite à un retour, tout à fait possible. J'ai pété un axe de meuleuse 230mm LM avec un retour dans le béton. Heureusement que l'axe a cédé juste avant le disque. Alors là, on peut clairement mettre en cause, sur les appareils venant de Bakou, la qualité des aciers utilisés.
Prend une photo de l'axe, quelques uns pourront surement te conseiller.
oliver67- complétement accro
Faut il encore que j'arrive à le démonter ....
electric000- petit nouveau
Si l'axe aurait pris un coup et qui se serait tordu, ta lame vibrerait comme un marteau pic du fait qu'elle voilerait à coup sûr. Peut être pourrais-tu refaire les pan de ta vis avec une petite disqueuse!
C'est pas faux.
oliver67- complétement accro
bonjour,
tu peux mettre une photo, j'ai acheté la même scie et je ne l'ai pas encore essayée
tu peux mettre une photo, j'ai acheté la même scie et je ne l'ai pas encore essayée
mondeo2- posteur Régulier
slt tous ,
lorsque j'achète un nouvelle électroportatif je fait tout d'abord un essaie de mise sous tension pour voir si elle tourne correctement ; puis je vérifie si ce qui doit être démonté pour changement peu ce faire sans forcé en suivant le mode d'emplois
cela évite les mauvaise surprises et si souci soit échange soit remboursement , certes c'est jamais plaisent de s'apercevoir d'un PB sur une nouvelle acquisition , mais pas le choix , si tu gratte un truc sur un truc neuf tu fait sauter la garantie et là tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
sachant que sur que sur les " Parkside " elle est de 1 mois en magasin et 3ans à partir de la date d'achat ( au siège ) perso j'aurai pris contacte demandé l'échange ou conseille les 3/4 du temps il fond un échange standard ou il t'envoie en bon de retour à leur charge !!!
cordialement
lorsque j'achète un nouvelle électroportatif je fait tout d'abord un essaie de mise sous tension pour voir si elle tourne correctement ; puis je vérifie si ce qui doit être démonté pour changement peu ce faire sans forcé en suivant le mode d'emplois
cela évite les mauvaise surprises et si souci soit échange soit remboursement , certes c'est jamais plaisent de s'apercevoir d'un PB sur une nouvelle acquisition , mais pas le choix , si tu gratte un truc sur un truc neuf tu fait sauter la garantie et là tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
sachant que sur que sur les " Parkside " elle est de 1 mois en magasin et 3ans à partir de la date d'achat ( au siège ) perso j'aurai pris contacte demandé l'échange ou conseille les 3/4 du temps il fond un échange standard ou il t'envoie en bon de retour à leur charge !!!
cordialement
noebus86- complétement accro
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22