Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
slt tous ,
lorsque j'achète un nouvelle électroportatif je fait tout d'abord un essaie de mise sous tension pour voir si elle tourne correctement ; puis je vérifie si ce qui doit être démonté pour changement peu ce faire sans forcé en suivant le mode d'emplois
cela évite les mauvaise surprises et si souci soit échange soit remboursement , certes c'est jamais plaisent de s'apercevoir d'un PB sur une nouvelle acquisition , mais pas le choix , si tu gratte un truc sur un truc neuf tu fait sauter la garantie et là tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
sachant que sur que sur les " Parkside " elle est de 1 mois en magasin et 3ans à partir de la date d'achat ( au siège ) perso j'aurai pris contacte demandé l'échange ou conseille les 3/4 du temps il fond un échange standard ou il t'envoie en bon de retour à leur charge !!!
cordialement
lorsque j'achète un nouvelle électroportatif je fait tout d'abord un essaie de mise sous tension pour voir si elle tourne correctement ; puis je vérifie si ce qui doit être démonté pour changement peu ce faire sans forcé en suivant le mode d'emplois
cela évite les mauvaise surprises et si souci soit échange soit remboursement , certes c'est jamais plaisent de s'apercevoir d'un PB sur une nouvelle acquisition , mais pas le choix , si tu gratte un truc sur un truc neuf tu fait sauter la garantie et là tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
sachant que sur que sur les " Parkside " elle est de 1 mois en magasin et 3ans à partir de la date d'achat ( au siège ) perso j'aurai pris contacte demandé l'échange ou conseille les 3/4 du temps il fond un échange standard ou il t'envoie en bon de retour à leur charge !!!
cordialement
noebus86- complétement accro
Bonjour
Je possède également cette machine, achetée cette année.
Juste après l'achat, j'ai tenté de retirer le disque (histoire de bien lire toutes les infos de la lame, sait-on jamais).
J'ai du y mettre un peu de force, mais rien d'anormal.
Le disque s'est facilement retiré avec la clé fournie, de mémoire en tournant dans le sens anti-horaire me semble-t-il.
Je possède également cette machine, achetée cette année.
Juste après l'achat, j'ai tenté de retirer le disque (histoire de bien lire toutes les infos de la lame, sait-on jamais).
J'ai du y mettre un peu de force, mais rien d'anormal.
Le disque s'est facilement retiré avec la clé fournie, de mémoire en tournant dans le sens anti-horaire me semble-t-il.
melektha- je prends du galon
salut!
petit truc bien utile quand l'empreinte d'une tête de vis "allen" (ChC plus exactement..) est abimée, utiliser de la pâte à roder les soupapes de moteur, un tube n'est pas trés cher, on met un peu de pâte dans l'empreinte, on fait rentrer la clé un peu en force en tapotant , la pâte qui est assez épaisse et contient plein de particules abrasives va combler un peu le jeu et favoriser l'accroche de l'outil..
c'est une vieille astuce de vieux mécano (que je suis.. ), j'encourage toujours les bricoleurs à avoir un tel tube de pâte dans leur caisse à outil, dés que çà commence à déraper, hop, un coup de pâte à roder.. c'est valable pour les têtes de vis cruciformes, les écrous hexagonaux "normaux" (empreinte ext..) , etc etc ..
par ailleurs, il faut utiliser une clé de bonne qualité, quand on mesure précisément les faces des clés on est surpris des côtes réelles de ces outils..!!
et à ce niveau, quelques dixièmes de millimètres, çà fait la différence..
sans parler de l'acier mou de chez mou parfois..!!
moi qui ne suis pas trés Facom, je reconnais que pour les clés "allen", ils ont du bon matos..
bon courage!
den's
petit truc bien utile quand l'empreinte d'une tête de vis "allen" (ChC plus exactement..) est abimée, utiliser de la pâte à roder les soupapes de moteur, un tube n'est pas trés cher, on met un peu de pâte dans l'empreinte, on fait rentrer la clé un peu en force en tapotant , la pâte qui est assez épaisse et contient plein de particules abrasives va combler un peu le jeu et favoriser l'accroche de l'outil..
c'est une vieille astuce de vieux mécano (que je suis.. ), j'encourage toujours les bricoleurs à avoir un tel tube de pâte dans leur caisse à outil, dés que çà commence à déraper, hop, un coup de pâte à roder.. c'est valable pour les têtes de vis cruciformes, les écrous hexagonaux "normaux" (empreinte ext..) , etc etc ..
par ailleurs, il faut utiliser une clé de bonne qualité, quand on mesure précisément les faces des clés on est surpris des côtes réelles de ces outils..!!
et à ce niveau, quelques dixièmes de millimètres, çà fait la différence..
sans parler de l'acier mou de chez mou parfois..!!
moi qui ne suis pas trés Facom, je reconnais que pour les clés "allen", ils ont du bon matos..
bon courage!
den's
den's- complétement accro
Patrick le Belge a écrit:Hello!
Je confirme ce qui a été dit concernant le sens de serrage d'une lame de scie un d'un disque. Toutes les vis de maintient des lames ou disques se serrent dans le sens contraire à la rotation. C'est à dire que quand on fait tourner le disque dans son sens de rotation, la vis doit se serrer. Je ne bloque jamais mes scies ou disque sur une machine avec la cléf, le serrage se fait automatiquement quand on travaille avec la machine. Si la vis de maintient de la lame ou disque se serrerait dans le même sens, à coup sûr la vis de maintient de la lame ou du disque se desserrerait à vitesse grand V!
Ceci est valable pour toutes machines rotatives!
+1 avec Patrick, c'est exactement comme ça qu'il faut procéder; JAMAIS de serrage excessif (ça se sert tout seul avec un minimum de pression sur la clef) et desserrage dans le sens inverse de la rotation de la lame... Il suffit juste de regarder le sens de rotation pour voir dans quel sens on desserre (Inverse=desserrer - même sens= serrer) et que ce soit le sens horaire ou anti-horaire, c'est la même chose...
Voilà, avec ça on enlève ( Avec Patrick bien-sûr) le doute sur toutes les confusions de pas "à gauche" ou "à droite"...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Bonjour la meuleuse je la sert toujours à la main et j ai acheté il y a peu les écrous SDS pour meuleuse c'est vraiment bien pour grosses meuleuses de 230
slipknot62- posteur Régulier
C'est vrai que le SDS sur des meuleuses est un plus pour devoir changer un disque souvent et pas besoin de clef pour ça... A quand le même système pour nos circulaires et autres machines ???slipknot62 a écrit:Bonjour la meuleuse je la sert toujours à la main et j ai acheté il y a peu les écrous SDS pour meuleuse c'est vraiment bien pour grosses meuleuses de 230
Lasta- acharné du forum
salut
c'est bizarre ce que tu dit
car sur toutes les disqueuses , scie circulaire et touret que j'ai , c'est totalement l'inverse
desserrage dans le sens de rotation et c'est normal car l'effort d'un disque ou d'une lame au contact de la matière est dans le sens inverse de la rotation .
A+ patrice
Lasta a écrit:
desserrage dans le sens inverse de la rotation de la lame... Il suffit juste de regarder le sens de rotation pour voir dans quel sens on desserre (Inverse=desserrer - même sens= serrer) et que ce soit le sens horaire ou anti-horaire, c'est la même chose...
..
Cdlt...
car sur toutes les disqueuses , scie circulaire et touret que j'ai , c'est totalement l'inverse
desserrage dans le sens de rotation et c'est normal car l'effort d'un disque ou d'une lame au contact de la matière est dans le sens inverse de la rotation .
A+ patrice
le pat- complétement accro
+ 1 avec le pat! Mais bon... c' est la fin de l' apéro, prolongé... Qui a tort? Qui k' a raison? Comment on va faire? Oooh la la...!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
A la fin, on sait plus dans quel sens ça tourne.
L'essentiel, c'est la sécurité.
L'essentiel, c'est la sécurité.
oliver67- complétement accro
Salut à tous............effectivement,plus ça va,et plus chacun y va de sa façon ,donc pour mettre tout le monde d'accord,c'est tout simple,ne retenir qu'une seule règle (celle de "Le pat") qui dit (et on oubli tout le reste,sens horaire,sens anti horaire etc... etc...),DESSERAGE dans le sens de rotation ... (j'ai failli me gourer et me mélanger les pinceaux rien qu'en lécrivant l'autre soir )...
Et je viens de le re tester sur 7 machines à l'instant,résultat ,sur toutes il faut desserrer dans le sens de rotation,les 3 scies circulaires et les 3 disqueuses se desserrent pareil,il n'y a que la rainureuse à 2 disques qui est différente de toutes les autres machines,mais la règle de "Le pat" est aussi valable pour celle-ci et re bravo "Le pat"
qelques photos (les 3 disqueuses)
les 3 scies circulaires
et la rainureuse(pour faire des saignées dans les murs)
et la fameuse vis foirée sur la Parkside (empreinte 6 pans intérieur) de :scratch:Electric000
Voila,en espérant qu'il n'y en ait plus d'autres qui y mettront leurs façons de faire (quelques fois bien fausses pour certains , ),par contre certaines astuces sont astucieuses
Et je viens de le re tester sur 7 machines à l'instant,résultat ,sur toutes il faut desserrer dans le sens de rotation,les 3 scies circulaires et les 3 disqueuses se desserrent pareil,il n'y a que la rainureuse à 2 disques qui est différente de toutes les autres machines,mais la règle de "Le pat" est aussi valable pour celle-ci et re bravo "Le pat"
qelques photos (les 3 disqueuses)
les 3 scies circulaires
et la rainureuse(pour faire des saignées dans les murs)
et la fameuse vis foirée sur la Parkside (empreinte 6 pans intérieur) de :scratch:Electric000
Voila,en espérant qu'il n'y en ait plus d'autres qui y mettront leurs façons de faire (quelques fois bien fausses pour certains , ),par contre certaines astuces sont astucieuses
KOKO 57- complétement accro
Merci pour les precisions, je vais réessayer demain ... et si jamais j'attaquerai à la meuleuse ou/et au marteau-perfo ---
Maintenant place à l'apéro !!!
Maintenant place à l'apéro !!!
electric000- petit nouveau
Déjà l'apéro,c'est pas un peu tôt ,ce serait plutôt l'heure du gouter
Et en astuces pour desserrer des vis coriaces,il y a le tournevis à fraper,visseuse ou clé à chocs,ou avec une pince étau dans certains cas (mais là pas possible pour la vis foirée de la Parkside ,tu ne peux pas la prendre avec la pince étau à cause de la rondelle qui remonte et englobe la vis,GRRRRR,ni visseuse et clé à chocs,re GRRRRRRRRRR ),reste à essayer marteau burin,ou souder une pièce ou une clé sur la vis...
Et en astuces pour desserrer des vis coriaces,il y a le tournevis à fraper,visseuse ou clé à chocs,ou avec une pince étau dans certains cas (mais là pas possible pour la vis foirée de la Parkside ,tu ne peux pas la prendre avec la pince étau à cause de la rondelle qui remonte et englobe la vis,GRRRRR,ni visseuse et clé à chocs,re GRRRRRRRRRR ),reste à essayer marteau burin,ou souder une pièce ou une clé sur la vis...
Pâte à roder ou Viscogrip! C' est vraiment magique!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
pâte a roder c'est moins cher pour le même résultatRémi(de la Montagne Noire a écrit:Pâte à roder ou Viscogrip! C' est vraiment magique!
jougui- je prends du galon
le pat a écrit:salutLasta a écrit:
desserrage dans le sens inverse de la rotation de la lame... Il suffit juste de regarder le sens de rotation pour voir dans quel sens on desserre (Inverse=desserrer - même sens= serrer) et que ce soit le sens horaire ou anti-horaire, c'est la même chose...
..
Cdlt...
A+ patrice
Autant pour moi...
C'est vrai que c'est l'inverse. Désolé pour ma boulette...
Cdlt.
Lasta- acharné du forum
Hello,
Comme ma question est passée inaperçue je la repose :
Quelqu'un a pu tester la compatibilité de la scie plongeante parkside avec les rails type Kity/Scheppach/Woodster/... ?
Ou peut-être simplement que personne ne sait...
Comme ma question est passée inaperçue je la repose :
Quelqu'un a pu tester la compatibilité de la scie plongeante parkside avec les rails type Kity/Scheppach/Woodster/... ?
Ou peut-être simplement que personne ne sait...
Bretzel- petit nouveau
Bonsoir Bretzel
Dans ce sens là non, j'ai personnellement une Maffel qui a un rail bien spécifique mais dont la scie est donnée pour être compatible avec les rail Festool (en gros il y a une rainure en plus) et j'ai acheté la scie parkside car j'avais une scie en plus pour le prix d'un rail Festool ou Maffel de 80 cm..
Et cela marche hormis les bandes téflon qu'il décaler ou même supprimer..
J'espère avoir répondu à ta question..
Amicalement
Olivier
Dans ce sens là non, j'ai personnellement une Maffel qui a un rail bien spécifique mais dont la scie est donnée pour être compatible avec les rail Festool (en gros il y a une rainure en plus) et j'ai acheté la scie parkside car j'avais une scie en plus pour le prix d'un rail Festool ou Maffel de 80 cm..
Et cela marche hormis les bandes téflon qu'il décaler ou même supprimer..
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Merci pour ta réponse, donc si je veux un rail plus long pour ma Parkside, je peux investir dans un Maffel
Bretzel- petit nouveau
En passant bientôt une nouvelle vente parkside (lundi 12/10) :
Scie sauteuse, ponceuse Stationnaire et des gadgets.
A noter aussi des consommables pour multifonctions
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_doc/Catalogue_S41_download.pdf
Scie sauteuse, ponceuse Stationnaire et des gadgets.
A noter aussi des consommables pour multifonctions
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_doc/Catalogue_S41_download.pdf
Bretzel- petit nouveau
Non le rail Maffel est spécifique, c'est la semelle de la scie qui comporte deux rainures, une très fine pour le rail Maffel et l'autre (fermé par un accessoire démontable) pour le rail Festool..
BOP95- très actif
BOP95 a écrit:...
Bah en fait non alors...
Bretzel- petit nouveau
Salut à tous..........si je peux me permettre une petite suggestion,des réponses accompagnées de photos seraient très parlantes (et très appréciées aussi par beaucoup )...
Une tite image pour expliquer la différence des 2 rails..
Amicalement
Olivier
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Salut à tous......bon là avec les photos on comprend mieux (du moins pour ma part),ce que je voie c'est que la scie Maffel va sur les rails Festool,mais une scie Festool n'ira pas sur un rail Maffel .
La scie Maffel a une petite rainure j'ai l'impression comme les scies Bosch (mais vont elles l'une sur le rail de l'autre )...
Etant possesseur d'une Parkside,sa rainure est plus large et plus profonde (peut être compatible avec les rails Kity,Festool et Makita), affaire à suivre de plus près,puisqu'un autre rail de 140 cm environ me plairait aussi (les 2 rails de 70 cm assemblés par une seule éclisse n'est pas très top),je fais des photos demain pour vous montrer tout cela de plus près
La scie Maffel a une petite rainure j'ai l'impression comme les scies Bosch (mais vont elles l'une sur le rail de l'autre )...
Etant possesseur d'une Parkside,sa rainure est plus large et plus profonde (peut être compatible avec les rails Kity,Festool et Makita), affaire à suivre de plus près,puisqu'un autre rail de 140 cm environ me plairait aussi (les 2 rails de 70 cm assemblés par une seule éclisse n'est pas très top),je fais des photos demain pour vous montrer tout cela de plus près
Bonjour
J'ai justement pris les rails Parkside pour cela, car le rail Maffel acheté avec la scie fait 1,6 mm et pour couper de petits éléments par vraiment pratique, ni pour le transport. J'ai été bricoler chez ma fille et les deux rails de 70 rentre sans problème en travers du coffre alors qu'avec 1,6m d'un seul tenant il arrivait au niveau du frein à main..pas discret..
Mais si c'était àrefaireje regarderai chez Triton car les accessoires comme les serre joints et guide d'angle sont vraiment pas cher et de bone facture..
Amicalement
J'ai justement pris les rails Parkside pour cela, car le rail Maffel acheté avec la scie fait 1,6 mm et pour couper de petits éléments par vraiment pratique, ni pour le transport. J'ai été bricoler chez ma fille et les deux rails de 70 rentre sans problème en travers du coffre alors qu'avec 1,6m d'un seul tenant il arrivait au niveau du frein à main..pas discret..
Mais si c'était àrefaireje regarderai chez Triton car les accessoires comme les serre joints et guide d'angle sont vraiment pas cher et de bone facture..
Amicalement
BOP95- très actif
Et concernant le rail Bosch et Makita, voir une autre discussion en parallèle de celles-ci, en regardant les images ilme semble que la rainure Bosch est certainement une Festool.. À vérifier en visuel. La rainure Maffel est spécifique car, à priori, c'est le seul fabriquant qui propose en option qui coute un bras un rail qui se roule.
BOP95- très actif
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22