Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
Moi j'ai l'agrapheuse et la clé à choc.
Comme le dit meles, l'agrapheuse fonctionne très bien.
J'ai du me servir 3 fois de la clé à choc pour désserrer des boulons récalcitrant et rien de négatif à signaler.
Par contre la clé consomme beaucoup d'air, si je la branche sur mon enrouleur (qui limite le débit par rapport à un simple tricoclair) il n'y a pas asser de débit pour faire qu'elle fonctionne correctement.
J'ai du me servir 3 fois de la clé à choc pour désserrer des boulons récalcitrant et rien de négatif à signaler.
Par contre la clé consomme beaucoup d'air, si je la branche sur mon enrouleur (qui limite le débit par rapport à un simple tricoclair) il n'y a pas asser de débit pour faire qu'elle fonctionne correctement.
guylaume- très actif
guylaume a écrit:Moi j'ai l'agrapheuse et la clé à choc.
Quelles sont les caractéristiques de ton compresseur histoire de planter le décor? Moi aussi j'ai l’agrafeuse juste pour cette fonction, pour le clouage j'ai un bostisch plus confortable.
Marc
Précision supplémentaire : ce n'est pas un cloueur de finition ! le marteau laisse une marque (qu'on peut atténuer par réglage) mais pour ce que j'en fais, ça va très bien. Penses à prendre des consommables aussi, on a tendance à les oublier.
@+
@+
Slu,
Dites, pour clouer marches et contre marches d'un escalier trop bruyant, les clous en 50 mm feront l'affaire ?
Dites, pour clouer marches et contre marches d'un escalier trop bruyant, les clous en 50 mm feront l'affaire ?
oliver67- complétement accro
Idefixes a écrit:guylaume a écrit:Moi j'ai l'agrapheuse et la clé à choc.
Quelles sont les caractéristiques de ton compresseur histoire de planter le décor? Moi aussi j'ai l’agrafeuse juste pour cette fonction, pour le clouage j'ai un bostisch plus confortable.
Marc
Ce n'est pas le compresseur qui rame (car l'utilisation de la clé à choc est intermittante) mais bien le diamètre du tuyau d'alimentation de la clé qui est en cause.
Lorsque je l'utilise avec mon enrouleur pneumatique l'outil ne tourne pas avec autant de puissance qu'avec un simple tuyau type tricoclair (diamètre intérieur du tuyau de mon enrouleur plus petit que le diam inté de mon trico).
Au vu du temps d'utilisation d'une clé à choc, un compresseur ayant un faible débit avec une cuve de 50 litres suffit mais il faut veiller à ce que le tuyau d'alimentation de l'outil soit de section suffisante, pour que le débit instantanée au moment de l'utilisation soit suffisant .
guylaume- très actif
jean malbranque a écrit:Bonjour,
j'avoue être dubitatif sur les capacités de la dite scie sabre......largeur de coupe....20mm
cela me parait riquiqui.....non? .Bon personnellement je n'en voie pas l'utilité.....mais là cette largeur de coupe m'a complétement refroidie.....
Bons copeaux à toutes et tous....
Cdlt
je pense qu'on parle de la longueur de la course de la lame et non de la longueur de coupe qui est définie par la longueur de la lame
micheld4036- complétement accro
Bonsoir et merci du retour.
Bon, pour l'agrafeuse-cloueur, c'est bon !!! .
je possède un Mécafer de 3 cv, donné pour un débit de 240 ou 270 litres. Avec la ponceuse ou la clé à choc, cela va me permettre de tester le compresseur à faible coût !
Pour le tuyau, j'avais prévu le coup en achetant une rallonge de 20 mètres à diamètre plus important .
Merci et bonne soirée.
Roland.
Bon, pour l'agrafeuse-cloueur, c'est bon !!! .
je possède un Mécafer de 3 cv, donné pour un débit de 240 ou 270 litres. Avec la ponceuse ou la clé à choc, cela va me permettre de tester le compresseur à faible coût !
Pour le tuyau, j'avais prévu le coup en achetant une rallonge de 20 mètres à diamètre plus important .
Merci et bonne soirée.
Roland.
guylaume a écrit:Moi j'ai l'agrapheuse et la clé à choc.
Roland- complétement accro
Pour la clé à choc, j'ai la même' il faut du tuyau de 8 int mini.
Pour la ponceuse, mon 4cv 270 l est presque juste,sur un modèle équivalent.
KY260- complétement accro
Bonsoir.
Si avec tes 4 cv, t'es juste ... ce sera pire avec le mien !
Mais bon, je verrai bien ...
Finalement, au niveau ponceuse, je pense me tourner vers un modèle avec aspiration (ici ou là).
Merci et bonne soirée.
Roland.
Finalement, au niveau ponceuse, je pense me tourner vers un modèle avec aspiration (ici ou là).
Merci et bonne soirée.
Roland.
KY260 a écrit:Pour la clé à choc, j'ai la même' il faut du tuyau de 8 int mini.
Dernière édition par Saturne777 le Mer 9 Sep 2015 - 22:39, édité 1 fois
oliver67 a écrit:Slu,
Tu pourra toujours clouer ça grincera toujours, il faut remplir le vides avec un peu de résine et une seringue
quentin91800- complétement accro
Merci pour l'info Quentin.
Vais essayer cette méthode.
Vais essayer cette méthode.
Bonjour Quentin
C'est avec de la résine époxy que tu remplies les interstices ?
Amicalement
Olivier
C'est avec de la résine époxy que tu remplies les interstices ?
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Saturne777 a écrit:Bonsoir.
Merci et bonne soirée.
Roland.KY260 a écrit:Pour la clé à choc, j'ai la même' il faut du tuyau de 8 int mini.
Je me suis toujours demandé quelle était l'intéret, dans le cadre du bricolage, d'une ponceuse (ou autre équipement gourmand en air de ce genre) à air comprimé ?
Dans un atelier en milieu industriel avec réseau d'air + gros compresseur, je comprends tout a fait que l'on privilégie les equipements à air comprimé, mais pour les particuliers, le coût compresseur capable de faire tourner ce type d'équipement (perceuse, meuleuse, ponceuse ...) + équipement pneumatique est très largement supérieur à l'electroportatif (sans même aborder le cout d'utilisation, inconfort lié au bruit du compresseur ...)
Pour ma part j'ai un 100 l 3cv sur lequelle j'ai raccordé un second compresseur de 1.5 cv, cela me donne un débit confortable pour de l'utilisation "bricolage" à savoir soufflette, gonfleur, pistolet peinture HVLP, clé à choc, agrapheuse.
Quand je n'ai pas le choix, j'utilise une meuleuse droite pneumatique (type meule carotte) en utilisation prolongée, les deux compresseurs tournent en permanances.
guylaume- très actif
Pour la perceuse et la meuleuse, je peux repondre, c'est un probleme de compacité et ça evite aussi d'avoir 1000 fils par terre, ce qui est plantogène à souhait.
et en mecanque dans une fosse, c'est encore plus vrai.
enfin, ça evite les etincelles sur les collecteurs de moteurs universels, ce qui dans certains cas est un bienfait pour la tranquilité d'esprit.
bon, sur le coup, la meuleuse dans la feraille est à exclure de ce cas de figure.
dans les fait, j'ai les 2, tout en double et c'est confortable.
de toute façon, le gros compresseur est pour moi un indispensable, que ce soit pour souffler l'aspi de Madame, que pur decoincer les gros ecroux avec un péteuse qui tape à + de 150mkg(et qui a besoin d'un tuyau de 13mm interieur)
et en mecanque dans une fosse, c'est encore plus vrai.
enfin, ça evite les etincelles sur les collecteurs de moteurs universels, ce qui dans certains cas est un bienfait pour la tranquilité d'esprit.
bon, sur le coup, la meuleuse dans la feraille est à exclure de ce cas de figure.
dans les fait, j'ai les 2, tout en double et c'est confortable.
de toute façon, le gros compresseur est pour moi un indispensable, que ce soit pour souffler l'aspi de Madame, que pur decoincer les gros ecroux avec un péteuse qui tape à + de 150mkg(et qui a besoin d'un tuyau de 13mm interieur)
Bonsoir Guylaume.
Pour être honnête, je n'ai jamais utilisé de ponceuse pneumatique ...
Pour l'intérêt, j'ai un compresseur que je compte utiliser pour autre chose que pour gonfler les pneus ...
Donc, ces ponceuses étant très abordable, je vais en acquérir une et je verrai bien !!!
En fait, je compte utiliser cette ponceuse comme polisseuse ; j'aimerai retrouver le rendu de brillance que l'on obtient en tournage sur bois.
Brillance que j'ai également obtenue sur un bas relief en sculpture sur bois (disque coton sur perceuse et pate blanche).
Pour la consommation, ta clé à choc doit être gourmande, non ? .
Et pour le bruit, le compresseur sera dans un coffre isolé phoniquement. J'espère que cela sera suffisant pour réduire le bruit .
Bonne soirée.
Roland.
Pour l'intérêt, j'ai un compresseur que je compte utiliser pour autre chose que pour gonfler les pneus ...
Donc, ces ponceuses étant très abordable, je vais en acquérir une et je verrai bien !!!
En fait, je compte utiliser cette ponceuse comme polisseuse ; j'aimerai retrouver le rendu de brillance que l'on obtient en tournage sur bois.
Brillance que j'ai également obtenue sur un bas relief en sculpture sur bois (disque coton sur perceuse et pate blanche).
Et pour le bruit, le compresseur sera dans un coffre isolé phoniquement. J'espère que cela sera suffisant pour réduire le bruit .
Bonne soirée.
Roland.
guylaume a écrit:
Je me suis toujours demandé quelle était l'intéret, dans le cadre du bricolage, d'une ponceuse (ou autre équipement gourmand en air de ce genre) à air comprimé ?
Dans un atelier en milieu industriel avec réseau d'air + gros compresseur, je comprends tout a fait que l'on privilégie les equipements à air comprimé, mais pour les particuliers, le coût compresseur capable de faire tourner ce type d'équipement (perceuse, meuleuse, ponceuse ...) + équipement pneumatique est très largement supérieur à l'electroportatif (sans même aborder le cout d'utilisation, inconfort lié au bruit du compresseur ...)
Pour ma part j'ai un 100 l 3cv sur lequelle j'ai raccordé un second compresseur de 1.5 cv, cela me donne un débit confortable pour de l'utilisation "bricolage" à savoir soufflette, gonfleur, pistolet peinture HVLP, clé à choc, agrapheuse.
Quand je n'ai pas le choix, j'utilise une meuleuse droite pneumatique (type meule carotte) en utilisation prolongée, les deux compresseurs tournent en permanances.
Bonsoir.
Agrafeuse cloueur achetée samedi soir.
Pas encore testé !
Bonne soirée.
Roland.
Agrafeuse cloueur achetée samedi soir.
Pas encore testé !
Bonne soirée.
Roland.
re
slt tous
une offre qui ne manque pas d'air!!!
a+
yann
une offre qui ne manque pas d'air!!!
a+
yann
agri22- très actif
Pour ma part, j'ai placé mon compresseur dans la pièce d'à côté, ce qui réduit le bruit presque totalement!Saturne777 a écrit:Bonsoir Guylaume.
Bonne soirée.
Roland.
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai tout simplement acheté ce matin un répartiteur une entrée\ 4 sorties qui une fois démonté me donne 1 raccord male et 4 femelles "a pas cher" pour faire mon réseau air comprimé.
7 € au lieu d'une cinquantaine.
@+
Pour ma part j'ai tout simplement acheté ce matin un répartiteur une entrée\ 4 sorties qui une fois démonté me donne 1 raccord male et 4 femelles "a pas cher" pour faire mon réseau air comprimé.
@+
touchatout- acharné du forum
Agrafeuse acheté ce matin ,elle fonctionne très bien
J ai pris aussi l'appareil à sabler pour essayer qui est assez efficace sur des petites pièces mais les embouts ne vont pas faire long feu. Il est beaucoup plus pratique que les pistolets à sabler avec le tuyau qui va dans un sac que j ai essayé aussi sur des jantes voitures
J ai pris aussi l'appareil à sabler pour essayer qui est assez efficace sur des petites pièces mais les embouts ne vont pas faire long feu. Il est beaucoup plus pratique que les pistolets à sabler avec le tuyau qui va dans un sac que j ai essayé aussi sur des jantes voitures
pegase- petit nouveau
un peu, mais sur une clé à chox, compte principalement le tuyau.Saturne777 a écrit:
je suis sur que ma grosse clé passerai sans probleme sur un 100l, quelque soit la puissance.
apres, il suffit d'attendre que ça recharge.
sur une clé à choc, il faut une grosse reserve dispo instantanément, pour debloquer dès le depart.
apres, c'est comme une visseuse, le couple n'a plus d'importance.
bonjour a tous
est que les raccords pneumatiques parkside sont standarts car j'ai pris le cloueur et ca rentre pas dans mes raccords instalés sur mon compresseur
les miens sont ceux ci http://www.raccordsprevost.fr/RACCORDS-RAPIDES-STANDARDS-METALLIQUES/RACCORDS-METALLIQUES-STANDARDS-IRM-06,fr,c-c17-epc1000003.html
j 'avais déja eut des problemes avec un pistolet, j 'ai l'impression qu 'il y a rien de compatible avec ceux que j'ai
je me demande ce qu'il vaut mieux changer, le raccord sur le cloueur ou ceux de mon instalation ( pas beaucoup d 'outils )
quel est le standart si il en existe un..
merci
est que les raccords pneumatiques parkside sont standarts car j'ai pris le cloueur et ca rentre pas dans mes raccords instalés sur mon compresseur
les miens sont ceux ci http://www.raccordsprevost.fr/RACCORDS-RAPIDES-STANDARDS-METALLIQUES/RACCORDS-METALLIQUES-STANDARDS-IRM-06,fr,c-c17-epc1000003.html
j 'avais déja eut des problemes avec un pistolet, j 'ai l'impression qu 'il y a rien de compatible avec ceux que j'ai
je me demande ce qu'il vaut mieux changer, le raccord sur le cloueur ou ceux de mon instalation ( pas beaucoup d 'outils )
quel est le standart si il en existe un..
merci
xmax- je prends du galon
J'ai aussi toujours des problèmes d'incompatibilité avec les raccords de mon compresseur, ils ne savent pas faire en sorte que l'on a un seul modèle, il faut absolument qui en font trente six!
Pareil sur un comptesdeur michelin et . C'est aberrant.
y a bien des normes... mais plusieurs ;-)
http://www.difluid.fr/documents/raccordementpneu.pdf
Voir la derniere pasge.
http://www.difluid.fr/documents/raccordementpneu.pdf
Voir la derniere pasge.
ricoud- complétement accro
touchatout a écrit:Bonjour à tous,
@+
pareil que toi j'ai pris 2 lots pour mon futur reseau PER :-)
et j'ai acheté le pistolet de sablage
et il y avait des aerographes a 45€ http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phqR/ je me suis laissé tenter vu le prix.
si ca intéresse quelqu'un il y en avait encore
duncanmac- complétement accro
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22