Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
J'ai scindé la partie sur le bac ultrason : http://www.metabricoleur.com/t10714-bac-a-ultrason-silvercrest
@+
@+
meles- Admin
bulubuluplopplop a écrit:j'ai pris la lamelleuse walter chez aldi (45 euros). À voir ce que ça vaut.
a première vue... y'a pas mal de jeux et ça n'a pas l'air très précis. Je ferai un retour quand j'aurai testé.
Salut Bulubulu...Etc...
tu as fais ton test sur cette machine ???
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Bonjour.
L'outil multifonction en 220 Volt sera en vente lundi.
Savez-vous si les lames Fein, Bosch ou autre peuvent être utilisées ? Car je suppose que celles vendues chez Lidl ne doivent pas resister bien longtemp ...
D'autre part, pour ceux qui ont pu comparer, comment se comporte cet outil en terme de bruit, vibration, encombrement, et ce, par rapport aux produits des grandes marques ?
Merci de vos avis.
Bonne journée.
Roland
Savez-vous si les lames Fein, Bosch ou autre peuvent être utilisées ? Car je suppose que celles vendues chez Lidl ne doivent pas resister bien longtemp ...
D'autre part, pour ceux qui ont pu comparer, comment se comporte cet outil en terme de bruit, vibration, encombrement, et ce, par rapport aux produits des grandes marques ?
Merci de vos avis.
Bonne journée.
Roland
Roland- complétement accro
Bonjour
Avez vous essayé l aspirateur a cendre pour le bois, pour mettre sur une machine ?
merci
Mictor
Avez vous essayé l aspirateur a cendre pour le bois, pour mettre sur une machine ?
merci
Mictor
mictor- petit nouveau
Bonjour
J'ai cet aspirateur à cendré sur ma scie circulaire Kity 419, l'aspiration est un peu faible de la poussière arrive encore à passer et le tuyau se bouche avec les petites chutes..
J'ai cet aspirateur à cendré sur ma scie circulaire Kity 419, l'aspiration est un peu faible de la poussière arrive encore à passer et le tuyau se bouche avec les petites chutes..
BOP95- très actif
BOP95 merci pour la réponse
Mictor
Mictor
mictor- petit nouveau
Bonsoir,Saturne777 a écrit:Bonjour.
Merci de vos avis.
Bonne journée.
Roland
J'ai cet outils depuis plusieurs années.
Pour le mien les accessoires Bosch se montent.
Mais j'ai remarqué que les multifonctions sans fil vendues par Lidl ces derniers temps n'ont pas la même fixation.
A voir donc si la fixation n'a pas changée aussi pour l'appareil vendu demain.
D'ailleurs je vais voir demain pour les accessoires, s'ils correspondent à mon vieux. Les petits trous étant légèrement oblongs et non bien ronds pour l'appareil sans fil.
Par contre détrompes toi la qualité des accessoires est assez voisine de Bosch que j'ai utilisé une fois pour couper du métal et qui ne tient pas vraiment plus longtemps.
C'est un outil dont je ne me sers pas très souvent, mais à chaque utilisation, je suis bien content de l'avoir Je n'utilise pas la fonction ponçage mais je réserve son usage pour les découpes spéciales qu'il permet.
A l'utilisation, il vibre un peu et fait du bruit, mais pour moi il fait le job que j'attends de lui.
Une dernière précision, mon beau frère avait le multifonction Bosch à fil et il a cassé pas longtemps après la fin de garantie ; pourtant il n'en fait pas lui aussi, un usage intensif. De toutes façons à l'époque je n'aurai pas payé le prix qu'il a payé le sien pour l'usage trop ponctuel que j'en ai
micheld4036- complétement accro
Bonsoir Michel et merci de ta réponse.
C'est idem pour moi au niveau de l'usage ; nous sommes en train de construire et il va me servir plusieurs fois. Jusqu'à présent, j'ai pu me débrouiller autrement mais je me doute bien que ce genre d'outil doit faire gagner pas mal de temps.
Je comptai acheter un Fein 350 mais vu le faible prix du parkside, je vais tester et verrai bien !!! D'autant que je comptais utiliser le Fein pour poncer dans les zones étroites ... mais le côut des consommables doit être important ; certainement beaucoup plus qu'avec une Rotex 90.
Je vais essayer de voir si les trous sont oblongs . Au pire, j’achèterai plusieurs lots de lames.
Merci et bonne soirée.
Roland.
C'est idem pour moi au niveau de l'usage ; nous sommes en train de construire et il va me servir plusieurs fois. Jusqu'à présent, j'ai pu me débrouiller autrement mais je me doute bien que ce genre d'outil doit faire gagner pas mal de temps.
Je comptai acheter un Fein 350 mais vu le faible prix du parkside, je vais tester et verrai bien !!! D'autant que je comptais utiliser le Fein pour poncer dans les zones étroites ... mais le côut des consommables doit être important ; certainement beaucoup plus qu'avec une Rotex 90.
Je vais essayer de voir si les trous sont oblongs . Au pire, j’achèterai plusieurs lots de lames.
Merci et bonne soirée.
Roland.
micheld4036 a écrit:
Bonsoir,
J'ai cet outils depuis plusieurs années.
Pour le mien les accessoires Bosch se montent.
Mais j'ai remarqué que les multifonctions sans fil vendues par Lidl ces derniers temps n'ont pas la même fixation.
A voir donc si la fixation n'a pas changée aussi pour l'appareil vendu demain.
D'ailleurs je vais voir demain pour les accessoires, s'ils correspondent à mon vieux. Les petits trous étant légèrement oblongs et non bien ronds pour l'appareil sans fil.
Par contre détrompes toi la qualité des accessoires est assez voisine de Bosch que j'ai utilisé une fois pour couper du métal et qui ne tient pas vraiment plus longtemps.
C'est un outil dont je ne me sers pas très souvent, mais à chaque utilisation, je suis bien content de l'avoir Je n'utilise pas la fonction ponçage mais je réserve son usage pour les découpes spéciales qu'il permet.
A l'utilisation, il vibre un peu et fait du bruit, mais pour moi il fait le job que j'attends de lui.
Une dernière précision, mon beau frère avait le multifonction Bosch à fil et il a cassé pas longtemps après la fin de garantie ; pourtant il n'en fait pas lui aussi, un usage intensif. De toutes façons à l'époque je n'aurai pas payé le prix qu'il a payé le sien pour l'usage trop ponctuel que j'en ai
Bonjour,
j'ai l'outil multifonctions sans fils je m'en sert surtout pour poncer les petites pieces les abrasifs tiennent mal sur le plateau , sinon j'en suis globalement content
j'ai l'outil multifonctions sans fils je m'en sert surtout pour poncer les petites pieces les abrasifs tiennent mal sur le plateau , sinon j'en suis globalement content
electricien13- complétement accro
toujours pour info, il restait encore ces derniers jours, dans les magasins de la région des multifonctions sans fil qui datent de la vente récente avec leurs accessoires. Ca peut peut-être te dépanner ; personnellement, pour des outils qui me servent pas souvent, je préfère les filiaires qui n'ont pas les soucis de batterie vide quand on en a besoin.
Pour l'option ponçage, ce n'est pas génial, je pense qu'une vraie ponceuse est beaucoup plus efficace, alors une Rotex !!
Pour poncer dans les coins la petite Lidl triangle me suffit.
Pour l'option ponçage, ce n'est pas génial, je pense qu'une vraie ponceuse est beaucoup plus efficace, alors une Rotex !!
Bonjour collègue PACA et merci de ton retour !
Bonne journée.
Roland.
Bonne journée.
Roland.
electricien13 a écrit:Bonjour,
Bonjour Michel4036.
Je préfère aussi le filaire, plus puissant sur ces modèles !
Pour le poncage, je m'en doutais un peu ... beaucoup .
Je vais y aller ce matin.
Bonne journée.
Roland.
Je préfère aussi le filaire, plus puissant sur ces modèles !
Pour le poncage, je m'en doutais un peu ... beaucoup .
Je vais y aller ce matin.
Bonne journée.
Roland.
micheld4036 a écrit:toujours pour info, il restait encore ces derniers jours, dans les magasins de la région des multifonctions sans fil qui datent de la vente récente avec leurs accessoires. Ca peut peut-être te dépanner ; personnellement, pour des outils qui me servent pas souvent, je préfère les filiaires qui n'ont pas les soucis de batterie vide quand on en a besoin.
Voilà, outil multifonction filaire acheté ; il n'en restait que 5 à 09 heures 30 !!! Et plus d'accessoires .
Pas encore déballé donc pas testé.
Bonne journée.
Roland.
Pas encore déballé donc pas testé.
Bonne journée.
Roland.
Bonjour
Pour Mictor,
La version que j'ai avec ma scie fait 500w alors que l'aspirateur mis en vente actuellement en fait 900w..
Il doit y avoir une différence en terme d'aspiration..
Amicalement
Olivier
Pour Mictor,
La version que j'ai avec ma scie fait 500w alors que l'aspirateur mis en vente actuellement en fait 900w..
Il doit y avoir une différence en terme d'aspiration..
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Compatibité lame outil multi fonction
Bonsoir et bonnes fete de noel a tous,
J'ai acheté le multi fonction parkside, sortis lundi,
ayant quelques vis bichromaté peu accessible à couper.
Après une vis coupé la lame à métal étais HS,
Je me demandais donc si un modèle bosch ou dewalt de meilleur qualité pouvait être compatible sur ce modèle , visuellement la fixation semble identique,
Mais j'ai lu un poste sur CDC qui indiqué que le modèle sortis en août 2015
n'étais plus compatible avec les lame d'autres marque,
Si des utilisateurs possédant le parkside et une autre marque pouvaient confirmer ou infirmer la compatibilité du dernier modèle sortis lundi avec des lame de marque plus sérieuse ça me rendrais un fière service.
Bonne soirée à vous
Je me demandais donc si un modèle bosch ou dewalt de meilleur qualité pouvait être compatible sur ce modèle , visuellement la fixation semble identique,
Si des utilisateurs possédant le parkside et une autre marque pouvaient confirmer ou infirmer la compatibilité du dernier modèle sortis lundi avec des lame de marque plus sérieuse ça me rendrais un fière service.
Bonne soirée à vous
grafo- petit nouveau
Bonsoir
J'ai eu la même farce avec une lame Bosch (appareil Bosch)...que j'ai aussitôt renvoyé au fabricant sans en demander l'échange mais le remboursement , je pense qu'il y a un gros problème avec le métal.
J'ai eu la même farce avec une lame Bosch (appareil Bosch)...que j'ai aussitôt renvoyé au fabricant sans en demander l'échange mais le remboursement , je pense qu'il y a un gros problème avec le métal.
lebruant- posteur Régulier
Bonsoir et merci pour ta réponse,
Au prix ou l'outil parkside je ne me faisais pas d'illusion sur la durabilité de la lame metal,
mais après seulement une vis coupé je reste un peu sur ma faim,
J'ai vu qu'en bosch bleu ils proposaient ce modèle http://www.bosch-pt.com/fr/fr/accocs/Accessoires/2477045/lames-plongeantes-a-denture-carbure/
qui m'inspire un peu plus,
après je voudrais savoir si c'est compatible sur l'outil parkside,
l'équivalent dewalt me paraît également plus qualitatif,
Quid de la compatibilité, les empreintes semblent identique en photos,
Mais ...
@+
Au prix ou l'outil parkside je ne me faisais pas d'illusion sur la durabilité de la lame metal,
mais après seulement une vis coupé je reste un peu sur ma faim,
J'ai vu qu'en bosch bleu ils proposaient ce modèle http://www.bosch-pt.com/fr/fr/accocs/Accessoires/2477045/lames-plongeantes-a-denture-carbure/
qui m'inspire un peu plus,
après je voudrais savoir si c'est compatible sur l'outil parkside,
l'équivalent dewalt me paraît également plus qualitatif,
Quid de la compatibilité, les empreintes semblent identique en photos,
Mais ...
@+
grafo- petit nouveau
grafo a écrit:Bonsoir et bonnes fete de noel a tous,
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
je ne sais pas pour le modèle filaiire actuel, mais pour les modèles filaires anciens, il y avait compatibilité avec les accessoires Bosch.
Par contre pour le modèle sans fil les accessoires ne sont pas compatibles Bosch.
Les accessoires doivent avoir les petits trous de maintien allongés.
Je ne connais pas la qualité des accessoires Dewalt ni s'ils sont compatibles, mais les accessoires Bosch ne tiennent guère mieux que les Lidl dans le métal bichromaté ou non ; par contre pour le cuivre ça marche.
Même chez Fein les lames prévues pour le métal font vite la tronche dans la visserie.
A mon avis, il ne faut pas espérer couper autre chose que du plastique et des métaux non ferreux avec.
Ou se limiter à des finettes.
A mon avis, il ne faut pas espérer couper autre chose que du plastique et des métaux non ferreux avec.
Ou se limiter à des finettes.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonsoir,
Bon ben je tente la bosh et je fais un retour , il me reste juste 3 vis bichro
hein !!!
Bises
Kenavo arvch´l
Bon ben je tente la bosh et je fais un retour , il me reste juste 3 vis bichro
hein !!!
Bises
Kenavo arvch´l
grafo- petit nouveau
Bonjour,
j'ai le multifonction Parkside à batteries du printemps 2015, et il est compatible avec les lames bosch. C'est juste pas follement bien ajusté (ça rentre un peu en force).
Comme je l'avais écrit plus haut, les lames sont le point faible de tout outil multifonction. Une lame Bosch est mieux (je n'ai quasiment plus que ça, les parksides me servent uniquement pour le PVC), mais fera 2-3 coupes au maximum. Privilégier les lames spécifiques pour le métal aux lames "à tout faire", sans espérer de miracle non plus.
j'ai le multifonction Parkside à batteries du printemps 2015, et il est compatible avec les lames bosch. C'est juste pas follement bien ajusté (ça rentre un peu en force).
Comme je l'avais écrit plus haut, les lames sont le point faible de tout outil multifonction. Une lame Bosch est mieux (je n'ai quasiment plus que ça, les parksides me servent uniquement pour le PVC), mais fera 2-3 coupes au maximum. Privilégier les lames spécifiques pour le métal aux lames "à tout faire", sans espérer de miracle non plus.
kelval- complétement accro
Bonsoir kelval,
Merci pour ta réponse, je vais donc essayer la lame bosch indiqué pour les métaux ferreux.
Bonne fin d'année
Merci pour ta réponse, je vais donc essayer la lame bosch indiqué pour les métaux ferreux.
Bonne fin d'année
grafo- petit nouveau
Nouvelles ventes Parkside les 18 et 21 janvier, au programme :
le 18 :
Meuleuse 125cm et des accessoires
Pied à coulisse / rapporteur numérique (perso je vais prendre les 2)
1 coupe carreaux électrique
le 21 :
marteau perfo 5 Joules
des forets (Bois/métaux)
mèches Forstner (à affuter)
mèches à bouchonner
des embouts de vissage (ils sont vraiment tops)
Fer à souder (un peu faible)
des pantalons de travail (qui sont très bien)
Voilà pour les addicts et collectionneurs
le 18 :
Pied à coulisse / rapporteur numérique (perso je vais prendre les 2)
1 coupe carreaux électrique
le 21 :
marteau perfo 5 Joules
des forets (Bois/métaux)
mèches Forstner (à affuter)
mèches à bouchonner
des embouts de vissage (ils sont vraiment tops)
Fer à souder (un peu faible)
des pantalons de travail (qui sont très bien)
Voilà pour les addicts et collectionneurs
Bretzel- petit nouveau
Bretzel a écrit:
mèches à bouchonner
La meuleuse est très bien, soft start et tout ! seule le capot protecteur est un peu encombrant.
les mèches a bouchonner aussi sont à affuter, pas tourner trop vite avec la perceuse à colonne (et pas avec une perceuse manuelle, c'est trop risqué)!
@+
meles- Admin
Bonjour
Je vois que la "dremel" sans fil est proposée à la vente (PFBS 10.8 A1).
Quelqu'un peut-il me dire si la batterie est la même que sur la visseuse PABS 10.8 C2?
Elles se ressemblent très fort, aussi bien sur la forme que sur les caractéristiques techniques.
L'avantage pour moi est que je possède la visseuse PABS 10.8 C2 en double exemplaire.
J'aurais donc un pack de trois batteries...
Et pour le prix, si elles correspondent, c'est un coup à un choper une quatrième (un peu abusif je sais^^).
Merci de vos réponses...
Je vois que la "dremel" sans fil est proposée à la vente (PFBS 10.8 A1).
Quelqu'un peut-il me dire si la batterie est la même que sur la visseuse PABS 10.8 C2?
Elles se ressemblent très fort, aussi bien sur la forme que sur les caractéristiques techniques.
L'avantage pour moi est que je possède la visseuse PABS 10.8 C2 en double exemplaire.
J'aurais donc un pack de trois batteries...
Et pour le prix, si elles correspondent, c'est un coup à un choper une quatrième (un peu abusif je sais^^).
Merci de vos réponses...
melektha- je prends du galon
Concernant le perfo, j'ai le modèle 3 Joules qui fonctionne très bien, j'ai percé pas mal de trous avec (parpaing, béton, dalle), en 6/8/22 et aucun soucis.
Je l'ai aussi utilisé pour arracher 12 m2 de chappe (carrelage compris). J'imagine que celui ci est tout aussi efficace, voir mieux.
La meuleuse je l'ai aussi et j'en suis pleinement satisfait.
Après ayant déjà utilisé une makita, c'est quand même pas la même chose non plus (même réflexion pour le perfo...)
On relance le débat Parkside vs Hilti/Festool/Maffel/Dewalt/Makita ? Ca fait longtemps....
Je l'ai aussi utilisé pour arracher 12 m2 de chappe (carrelage compris). J'imagine que celui ci est tout aussi efficace, voir mieux.
La meuleuse je l'ai aussi et j'en suis pleinement satisfait.
Après ayant déjà utilisé une makita, c'est quand même pas la même chose non plus (même réflexion pour le perfo...)
On relance le débat Parkside vs Hilti/Festool/Maffel/Dewalt/Makita ? Ca fait longtemps....
Bretzel- petit nouveau
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22