Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
J'ai les deux: le coffret de tarauds/filières et le coffret forets/tarauds. Les deux sont d'exellentes qualités, je taraude très souvent l'acier parfois l'inox et je dois dire que c'est niquel. Les forêts sont excellents aussi, super affûtage, je préfère d'ailleurs le coffret avec les forêts, je trouve les tarauds de meilleure qualité, peut-être à tord Mon père en a par la suite acheté un.
bonsoir. Sur le catalogue papier, il y a quelques articles supplémentaires dont un télémètre laser à 50€. En ayant bientôt besoin (c'est fou comme il devient plus compliqué de mesurer une pièce une fois qu'il y a des meubles dedans ), ayant au départ visé un Bosch vert (suite à la lecture d'un test ou d'un comparatif je ne sais plus où), je me demandais si quelqu'un avait déjà ce télémètre Parkside et ce qu'il valait... le Bosch visé étant à ~80€. Merci d'avance!
ced21- complétement accro
Bonsoir,
J'utilise très souvent le télémétrie laser. Bonne précision, super facile pour calculer les surfaces, ou additionner des longueurs ou des surfaces.
Il doit avoir les mêmes fonctions que le Bosch.
Je le recommande.
J'utilise très souvent le télémétrie laser. Bonne précision, super facile pour calculer les surfaces, ou additionner des longueurs ou des surfaces.
Il doit avoir les mêmes fonctions que le Bosch.
Je le recommande.
Piga25- posteur Régulier
Brico privé oui, mais pas que lui...
bonjour,
je suis un habitué de Brico privé. C'est juste pour la promenade et le plaisir de la découverte car je reconnais que ce n'est pas intéressant en dehors des rarissimes périodes où les frais de port sont offerts - ce qui reste un petit cadeau- d'autant que , comme par hasard, les choses que l'on veut n'y sont plus.
En bricolage les tromperies sont partout , regardez Parkside:
C'est chinois mais bien présenté, souvent plus cher que le chinois des grandes surfaces mais pas mieux et ils ont un réseau d'intox puissant qui tente de le faire passer pour du bosch . on trouve l'équivalent à moitié prix sur eBay.
moralité: il faut tout contrôler tout comparer et on se rend vite compte à l'usage qu'on y gagne en qualité avec des vendeurs plus proches
je suis un habitué de Brico privé. C'est juste pour la promenade et le plaisir de la découverte car je reconnais que ce n'est pas intéressant en dehors des rarissimes périodes où les frais de port sont offerts - ce qui reste un petit cadeau- d'autant que , comme par hasard, les choses que l'on veut n'y sont plus.
En bricolage les tromperies sont partout , regardez Parkside:
C'est chinois mais bien présenté, souvent plus cher que le chinois des grandes surfaces mais pas mieux et ils ont un réseau d'intox puissant qui tente de le faire passer pour du bosch . on trouve l'équivalent à moitié prix sur eBay.
moralité: il faut tout contrôler tout comparer et on se rend vite compte à l'usage qu'on y gagne en qualité avec des vendeurs plus proches
Je ne suis pas OK avec toi, nous vis.
La provenance ne peut en aucun cas préjuger de la qualité.
J'ai testé du parkside avec de lhitachi en meuleuse sur batterie, les machines sont comparables.
Et pour réparer plus de 100 machines par an, la seule chose dont je suis certain, c'est que les machines antérieures a 1990 sont de qualité bien supérieure, dans les marques bien sur. Pour moi, le top, c'est le Bosch vert encore marqué scintilla.
La provenance ne peut en aucun cas préjuger de la qualité.
J'ai testé du parkside avec de lhitachi en meuleuse sur batterie, les machines sont comparables.
Et pour réparer plus de 100 machines par an, la seule chose dont je suis certain, c'est que les machines antérieures a 1990 sont de qualité bien supérieure, dans les marques bien sur. Pour moi, le top, c'est le Bosch vert encore marqué scintilla.
KY260- complétement accro
No vis a écrit:En bricolage les tromperies sont partout , regardez Parkside:
C'est chinois mais bien présenté, souvent plus cher que le chinois des grandes surfaces mais pas mieux et ils ont un réseau d'intox puissant qui tente de le faire passer pour du bosch .
Je ne suis pas un inconditionnel de Parkside, mais je crois que tu y vas un peu fort.
Autant je suis d'accord pour dire que c'est du chinois mieux présenté que la moyenne, autant je je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant le rapport qualité prix :
Personnellement, je trouve qu'ils sont moins chers à qualité équivalente, ou mieux à prix équivalent que leurs homologues de GSB.
Ceci dit, il n'y a pas de secret : les frais annexes sont bien moindres pour Lidl :
- SAV externalisé (mais efficace et réactif contrairement à celui des GSB aux dires de ceux qui y ont fait appel) : pas de coût lié au référencement et au traitement de fournitures de pièces détachées ou prestations de réparation.
- Opérations promotionnelles uniquement : pas de stock permanent à approvisionner ou de suivi des modèles, il suffit de négocier les tarifs sur des commandes ponctuelles mais en grosses quantités.
- frais de présentation en magasin limités : pas de présentoir sophistiqué ou de rayonnages coûteux, des bacs en treillis métallique suffisent.
Il y a bien sûr des points moins positifs, cependant quand j'achète un outil, c'est lui que je veux payer, pas l'amortissement d'un présentoir design acheté par le magasin pour poser les produits dessus.
Et que dire de l'affirmation selon laquelle Parkside fait de l'intox pour se faire passer pour du Bosch (vert) ?
Je ne sais pas où tu as été pêcher cette idée, mais ça me parait un peu exagéré. Est-ce une affirmation basée sur le choix de la couleur verte pour leurs carters plastiques ?
Si tu vas par là, autant dire que Bosch vert tente de se faire passer pour Metabo...
Je ne crois pas qu'une marque aie déjà déposé un choix de couleurs comme propriété intellectuelle. Il y a bien d'autre domaines (électroménager, alimentaire, produits d'entretien...), dans lesquels les produits premier prix
A mon avis, c'est plutôt Bosch vert qui en délocalisant ses productions de la Suisse à la Chine pour contenter les actionnaires baisse leur qualité vers le niveau de celles de Parkside (faute d'un cahier des charges suffisamment exigeant)... tout en maintenant des prix bien moins compétitifs.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour,
je suis totalement d'accord avec cette analyse.....Certes du Parkside n'est produit que pour répondre aux attentes du bricoleur et certainement pas du professionnel faisant de son outillage un usage intensif......De même et partant de cette constatation on peu aussi se gloser de leur garantie de trois ans.....il ne risque pas grand chose....Je voudrais simplement souligner qu'ayant une fois fait appel à leur S.A.V je ne peux que me déclarer totalement satisfait de leur accueil et du service rendu.....il n'en est certes pas aussi évident dans les GSB ou la plupart du temps on se moque du client comme de sa première chemise....
Bons copeaux et plaisirs à tous
Cdlt
je suis totalement d'accord avec cette analyse.....Certes du Parkside n'est produit que pour répondre aux attentes du bricoleur et certainement pas du professionnel faisant de son outillage un usage intensif......De même et partant de cette constatation on peu aussi se gloser de leur garantie de trois ans.....il ne risque pas grand chose....Je voudrais simplement souligner qu'ayant une fois fait appel à leur S.A.V je ne peux que me déclarer totalement satisfait de leur accueil et du service rendu.....il n'en est certes pas aussi évident dans les GSB ou la plupart du temps on se moque du client comme de sa première chemise....
Bons copeaux et plaisirs à tous
Cdlt
jean malbranque- très actif
bonjour,
attention , je ne mets pas en cause Parkside, la marque de Lidl mais la propagande qui en est faite... jusqu'ici.... Et pour les tarifs je maintiens trouver moins cher en premier prix chez LM ou Casto et surtout internet. Il n'est pas normal que sur un site de bricolage normalement destiné à ceux qui aiment le bricolage, on fasse autant de tapage pour ce bas de gamme. Trop c'est trop , le mercantilisme est pénible mais la tromperie insidieuse des amateurs qui cherchent de bonnes infos elle , elle m'est insupportable.
C'est aussi visible que récurent...
attention , je ne mets pas en cause Parkside, la marque de Lidl mais la propagande qui en est faite... jusqu'ici.... Et pour les tarifs je maintiens trouver moins cher en premier prix chez LM ou Casto et surtout internet. Il n'est pas normal que sur un site de bricolage normalement destiné à ceux qui aiment le bricolage, on fasse autant de tapage pour ce bas de gamme. Trop c'est trop , le mercantilisme est pénible mais la tromperie insidieuse des amateurs qui cherchent de bonnes infos elle , elle m'est insupportable.
C'est aussi visible que récurent...
KY260 a écrit:
Désolé...
Hitachi au même niveau que parkside... on aura tout entendu...
Comparer un outils qui va durée 1H en usage intensif (engrenage en plastoc etc...) a un outils pro...
Etant un inconditionnel Hitachi, lorsque je prête mon matériel, les gens voient très bien la différence et comprennent qu'un outils cher est nécessaire quand tu l'utilise dans des conditions professionnelles!
Il y a plusieurs gamme d'outillage (et même dans une même marque (hitachi d'ailleur) ) et chaque gamme est faite pour un usage différents.
ricoud- complétement accro
Bonjour à tous,
Tu as trouvé mieux ailleurs,tant mieux: ouvre donc un fil dédié et montres nous tes machines.
Quant au tapage sur MB je ne l'ai pas trouvé: il y a bien un fil où chacun donne son avis et pas toujours en faveur de Parkside.
Personnellement ce qui m'est insupportable c'est une personne qui semble s'énerver tout seul et n'argumente même pas son opinion.
Salutations
JeanPierre
Tu ne mets pas en cause Parkside mais il me semble quand même que tu fasses une fixation sur cette marque.no vis a écrit:attention , je ne mets pas en cause Parkside, la marque de Lidl mais la propagande qui en est faite... jusqu'ici..... Il n'est pas normal que sur un site de bricolage normalement destiné à ceux qui aiment le bricolage, on fasse autant de tapage pour ce bas de gamme. Trop c'est trop , le mercantilisme est pénible mais la tromperie insidieuse des amateurs qui cherchent de bonnes infos elle , elle m'est insupportable.
Tu as trouvé mieux ailleurs,tant mieux: ouvre donc un fil dédié et montres nous tes machines.
Quant au tapage sur MB je ne l'ai pas trouvé: il y a bien un fil où chacun donne son avis et pas toujours en faveur de Parkside.
Personnellement ce qui m'est insupportable c'est une personne qui semble s'énerver tout seul et n'argumente même pas son opinion.
Salutations
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour,
il me semble en effet que c'est trop facile de dénigrer ainsi les simples bricoleurs avouant leur satisfaction d'une marque....
Qu'en à affirmer que tu trouves l'équivalent chez Leroy M ou cas machin......il faudrait que tu apportes des preuves tangibles à ce que tu affirmes là .....et je regrette que tu t'emportes ainsi.....Affirmer comme tu le fait tout et son contraire me semble complétement déplacé ici....
Je te souhaite néanmoins de bons bricolages....
Cdlt
il me semble en effet que c'est trop facile de dénigrer ainsi les simples bricoleurs avouant leur satisfaction d'une marque....
Qu'en à affirmer que tu trouves l'équivalent chez Leroy M ou cas machin......il faudrait que tu apportes des preuves tangibles à ce que tu affirmes là .....et je regrette que tu t'emportes ainsi.....Affirmer comme tu le fait tout et son contraire me semble complétement déplacé ici....
Je te souhaite néanmoins de bons bricolages....
Cdlt
Je ne suis pas dupe. A chacun de lire entre les lignes, nombre de messages favorables , nombres de pseudos ne cachent parfois que deux ou trois pro de l'intox disposant d'un patch (ou d'un statut spécial mais on m'a certifié que ce n'était pas le cas).
Pour certains ça passe très bien pour d'autres c'est lourd.
Au lecteur d'être intelligent . Heureusement que je vois qu'il y en a.....
Pour certains ça passe très bien pour d'autres c'est lourd.
Au lecteur d'être intelligent . Heureusement que je vois qu'il y en a.....
Là il me semble que tu devrais consulter.
A part ça,ton ulcère ça va?
JeanPierre
A part ça,ton ulcère ça va?
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir......
jamais vue autant de mauvaise fois.....Tu affirmes, tu dénigres et après.....
allez prend donc tes gouttes....
jamais vue autant de mauvaise fois.....Tu affirmes, tu dénigres et après.....
allez prend donc tes gouttes....
Dernière édition par jean malbranque le Sam 20 Fév 2016 - 11:43, édité 1 fois
Calmons un peu le jeu...
Il est bon de se rappeler que chacun a "sa" (voire ses) marque(s) fétiche(s). Tout est question de besoins et de ressenti
Je ne crois pas que qui que ce soit sur ce forum ait déjà sérieusement affirmé que Parkside soit au même niveau de qualité que des marques ou des gammes professionnelles dans des conditions d'usage intensif.
Cela étant dit et même si parmi nous nombreux sont ceux à faire baver les autres avec leur équipement et leurs réalisations, je ne crois pas que l'esprit de Métabricoleur soit de ne s'adresser qu'à une élite qui se coopterait.
Il en faut pour tout le monde.
Et tout le monde n'a pas les finances, l'utilité, la place disponible et les connaissances pour un matériel professionnel pléthorique.
Le bricoleur du dimanche a parfaitement le droit de penser que pour couper un morceau de tube tous les 6 mois, une meuleuse Parkside fera aussi bien le job pour bien moins cher qu'une Hitachi (pour reprendre un exemple cité plus haut). Et il a tout autant le droit de le dire, et de participer sur le forum.
Et exprimer un retour concernant le SAV d'un distributeur ne me parait pas relever d'un lobbying suspect.
Quand à ce qui est de ta théorie du complot sur des pros de l'intox patchés, je te laisse responsable de tes propos. Je ne chercherais même pas à te contredire, puisque le propre des théories du complot, c'est que chaque preuve les infirmant devient pour leurs tenant des preuves de leur véracité.
Je laisse le soin aux admins et modérateurs, bien plus qualifiés que moi en la matière, le soin de t'expliquer que Métabricoleur n'est pas un site de réservations hôtelières en ligne.
Il est bon de se rappeler que chacun a "sa" (voire ses) marque(s) fétiche(s). Tout est question de besoins et de ressenti
Je ne crois pas que qui que ce soit sur ce forum ait déjà sérieusement affirmé que Parkside soit au même niveau de qualité que des marques ou des gammes professionnelles dans des conditions d'usage intensif.
Cela étant dit et même si parmi nous nombreux sont ceux à faire baver les autres avec leur équipement et leurs réalisations, je ne crois pas que l'esprit de Métabricoleur soit de ne s'adresser qu'à une élite qui se coopterait.
Il en faut pour tout le monde.
Et tout le monde n'a pas les finances, l'utilité, la place disponible et les connaissances pour un matériel professionnel pléthorique.
Le bricoleur du dimanche a parfaitement le droit de penser que pour couper un morceau de tube tous les 6 mois, une meuleuse Parkside fera aussi bien le job pour bien moins cher qu'une Hitachi (pour reprendre un exemple cité plus haut). Et il a tout autant le droit de le dire, et de participer sur le forum.
Et exprimer un retour concernant le SAV d'un distributeur ne me parait pas relever d'un lobbying suspect.
Quand à ce qui est de ta théorie du complot sur des pros de l'intox patchés, je te laisse responsable de tes propos. Je ne chercherais même pas à te contredire, puisque le propre des théories du complot, c'est que chaque preuve les infirmant devient pour leurs tenant des preuves de leur véracité.
Je laisse le soin aux admins et modérateurs, bien plus qualifiés que moi en la matière, le soin de t'expliquer que Métabricoleur n'est pas un site de réservations hôtelières en ligne.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
delire nos vis
J'ai comparé 2 machines, pas toute la gamme.ricoud a écrit:KY260 a écrit:
Désolé...
Hitachi au même niveau que parkside... on aura tout entendu...
Comparer un outils qui va durée 1H en usage intensif (engrenage en plastoc etc...) a un outils pro...
Etant un inconditionnel Hitachi, lorsque je prête mon matériel, les gens voient très bien la différence et comprennent qu'un outils cher est nécessaire quand tu l'utilise dans des conditions professionnelles!
Il y a plusieurs gamme d'outillage (et même dans une même marque (hitachi d'ailleur) ) et chaque gamme est faite pour un usage différents.
Sur ce, vu le nombre d'heures que je passe dans l'atelier, je pense pouvoir me faire une idée précise de la qualité du matériel.
Enfin, je vais souvent à la déchetterie, du parkside, j'envoie très peu, contrairement à d'autres marques bien plus prestigieuses.
Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, tout comme moi.
KY260- complétement accro
Merci de garder un ton courtois dans les échanges, déjà que le débat a déjà eu lieu mille fois !
meles- Admin
bsr tous ,
je suis + que + 1 avec toi "meles"
je suis + que + 1 avec toi "meles"
Dernière édition par noebus86 le Sam 20 Fév 2016 - 7:23, édité 1 fois
noebus86- complétement accro
bonsoir. Loin de moi l'idée d'envenimer la discussion, je partage tout à fait l'avis de Meles. Sur le sujet de mon précédent post (le télémètre), un comparatif des produits dans la même gamme de prix chez Leroy Merlin et Castorama me donne des appareils moins performants (sur le papier) et possédant moins de fonctionnalités (mesures de surface, addition). Sur Amazon, on trouve des produits à prix inférieur ou équivalent c'est sûr, la traduction partielle ou approximative du descriptive rend par contre un peu méfiant.
Si je regarde les ponceuses (vibrante ou excentrique), les produits équivalents sont à un prix supérieur aux Parkside que j'ai acheté précédemment. Même constat cette fois chez Amazon.
Je prend le produit Parkside pour ce qu'il est, selon moi: un produit d'appel de Lidl destiné à faire venir dans ses magasins des clients potentiels donc avec des marges volontairement réduites offrant au final au consommateur des produits très souvent (et non pas systématiquement) d'un excellent rapport/qualité prix. Il est sûr que d'un point de vue pure qualité/performance, il y a mieux: ma ponceuse excentrique Parkside ne vaut pas la Metabo de mon paternel, son prix non plus.
Ayant récemment fait construire, ayant de fait pas mal de bricolage à faire, ayant par conséquent des moyens "légèrement" entamés par les remboursements de prêts, je m'équipe beaucoup pour le moment en Parkside. Il est sûr que je préfèrerais taper chez Metabo, Festool, Milwaukee ou autres... Néanmoins des produits Parkside, voire powerfix, achetés jusqu'à présent je les trouve d'un niveau de performance largement correct pour leur prix et me permettant de faire ce que j'ai à faire avec un minimum de sérieux et de propreté.
Par ailleurs, travaillant au bureau d'études d'un grand fabricant de produits de consommation électrique, il est clair que pour des produits d'entrée de gamme de grandes marques (bosch, black & decker...) on est en présence de produits "standard" Chine, légèrement re-carrossé et mis aux couleurs de la marque et sortant d'usines identiques ou très similaires à celles qui produisent Parkside. Et donc avec au final un niveau de prestation très proche.
Quant à la manière de s'approvisionner de Lidl, elle doit être équivalente à ce que pratique toutes les grandes enseignes (Carrefour, Auchan...) pour des produits de ce type (bricolage, petit électroménager, aspirateur...): une équipe d'acheteur identifie des fournisseurs Chine produisant des produits les intéressants, les consultent et font jouer la concurrence. Une fois le fournisseur retenu, il commande un batch d'un ou plusieurs containers, une partie des produits part en commercialisation, une partie est stocké pour le SAV: si un client revient avec un produit défectueux, il est plus simple et plus rapide de lui échanger que de le réparer.
Donc pour conclure, Parkside est pour moi un produit d'appel à marge volontairement réduite avec lesquels Lidl veut faire venir du monde dans ses magasins (et surtout leur faire découvrir pour qu'ils reviennent) et absolument pas se poser en concurrent d'un Leroy Merlin, Casto ou autres. Le prix fait venir les gens, si la qualité n'y est pas elles ne reviennent pas, il leur faut donc des produits corrects en terme de fiabilité, quitte à sacrifier parfois la performance.
Si je regarde les ponceuses (vibrante ou excentrique), les produits équivalents sont à un prix supérieur aux Parkside que j'ai acheté précédemment. Même constat cette fois chez Amazon.
Je prend le produit Parkside pour ce qu'il est, selon moi: un produit d'appel de Lidl destiné à faire venir dans ses magasins des clients potentiels donc avec des marges volontairement réduites offrant au final au consommateur des produits très souvent (et non pas systématiquement) d'un excellent rapport/qualité prix. Il est sûr que d'un point de vue pure qualité/performance, il y a mieux: ma ponceuse excentrique Parkside ne vaut pas la Metabo de mon paternel, son prix non plus.
Ayant récemment fait construire, ayant de fait pas mal de bricolage à faire, ayant par conséquent des moyens "légèrement" entamés par les remboursements de prêts, je m'équipe beaucoup pour le moment en Parkside. Il est sûr que je préfèrerais taper chez Metabo, Festool, Milwaukee ou autres... Néanmoins des produits Parkside, voire powerfix, achetés jusqu'à présent je les trouve d'un niveau de performance largement correct pour leur prix et me permettant de faire ce que j'ai à faire avec un minimum de sérieux et de propreté.
Par ailleurs, travaillant au bureau d'études d'un grand fabricant de produits de consommation électrique, il est clair que pour des produits d'entrée de gamme de grandes marques (bosch, black & decker...) on est en présence de produits "standard" Chine, légèrement re-carrossé et mis aux couleurs de la marque et sortant d'usines identiques ou très similaires à celles qui produisent Parkside. Et donc avec au final un niveau de prestation très proche.
Quant à la manière de s'approvisionner de Lidl, elle doit être équivalente à ce que pratique toutes les grandes enseignes (Carrefour, Auchan...) pour des produits de ce type (bricolage, petit électroménager, aspirateur...): une équipe d'acheteur identifie des fournisseurs Chine produisant des produits les intéressants, les consultent et font jouer la concurrence. Une fois le fournisseur retenu, il commande un batch d'un ou plusieurs containers, une partie des produits part en commercialisation, une partie est stocké pour le SAV: si un client revient avec un produit défectueux, il est plus simple et plus rapide de lui échanger que de le réparer.
Donc pour conclure, Parkside est pour moi un produit d'appel à marge volontairement réduite avec lesquels Lidl veut faire venir du monde dans ses magasins (et surtout leur faire découvrir pour qu'ils reviennent) et absolument pas se poser en concurrent d'un Leroy Merlin, Casto ou autres. Le prix fait venir les gens, si la qualité n'y est pas elles ne reviennent pas, il leur faut donc des produits corrects en terme de fiabilité, quitte à sacrifier parfois la performance.
meles a écrit:Merci de garder un ton courtois dans les échanges, déjà que le débat a déjà eu lieu mille fois !
Je pense que Meles demandait seulement de garder un ton mesuré dans les propos
Il signalait aussi que plusieurs discutions avaient déjà eu lieu comparant les produits de ces différentes marques.
Je suis de son avis, pour les 2 options en insistant sur la 1ère et en privilégiant l'humour aux propos " discourtois "
micheld4036- complétement accro
Bonsoir
Il serait dommage de s'énerver, je suis d'accord...
Il est certain que pour des machines nécessitant une bonne précision (scie plongeante, défonceuse, voire scie sauteuse...) je préfère Festool...
Mais pour des machines d'usage moins fréquent (meuleuse ou scie sabre) ou qui vont être utilisés à des tâches qui les tuent (ponceuse pour du plâtre par exemple), Parkside fait bien l'affaire. Pour info, ma meuleuse Parkside va bien mieux que celle d'une marque plus ou moins allemande qui m'a été remplacée en SAV (blocage d'arbre défectueux, 10€ pour frais de port quand même) avant de mourir à l'utilisation suivante (après la fin de garantie hélas), moteur fumé... D'ailleurs, lors d'une visite au mécanicien agricole de mon village, il m'a dit qu'il utilise plusieurs meuleuses Parkside : il les échange en cas de problème...
De même, ma ponceuse vibrante Bosch est tombée en panne en même temps que sa jumelle Parkside : au démontage, je n'ai pas noté de différence flagrante entre les 2 machines (il faudra d'ailleurs que je fasse un reportage sur le dépannage de ces machines...), malgré leur différence de prix conséquente.
Bonne réflexion
Fred
Il serait dommage de s'énerver, je suis d'accord...
Il est certain que pour des machines nécessitant une bonne précision (scie plongeante, défonceuse, voire scie sauteuse...) je préfère Festool...
Mais pour des machines d'usage moins fréquent (meuleuse ou scie sabre) ou qui vont être utilisés à des tâches qui les tuent (ponceuse pour du plâtre par exemple), Parkside fait bien l'affaire. Pour info, ma meuleuse Parkside va bien mieux que celle d'une marque plus ou moins allemande qui m'a été remplacée en SAV (blocage d'arbre défectueux, 10€ pour frais de port quand même) avant de mourir à l'utilisation suivante (après la fin de garantie hélas), moteur fumé... D'ailleurs, lors d'une visite au mécanicien agricole de mon village, il m'a dit qu'il utilise plusieurs meuleuses Parkside : il les échange en cas de problème...
De même, ma ponceuse vibrante Bosch est tombée en panne en même temps que sa jumelle Parkside : au démontage, je n'ai pas noté de différence flagrante entre les 2 machines (il faudra d'ailleurs que je fasse un reportage sur le dépannage de ces machines...), malgré leur différence de prix conséquente.
Bonne réflexion
Fred
James17- complétement accro
bonjour,
oui, les débordements sont regrettables mais aussi très révélateurs. Comment comprendre qu'un "bricoleur" s'expose autant pour défendre la marque de Lidl ?
Surtout qu'à aucun moment je ne critique Parkside. Aucun. J'achète aussi du bas de gamme que je préfère prendre en GSB ou sur le net parce que ce n'est pas plus cher et je sais que cela rend bien service. D'ailleurs quand on a utilisé ces machines "dépanneuses pas cher " pour "petit boulot" ,on apprécie tout particulièrement les vraies marques et du coup , le bon travail...
Non, moi je mets seulement en cause ceux qui en font trop , même beaucoup trop pour soutenir à l'évidence une activité commerciale mais pas les amateurs à la recherche de renseignements utiles.
Ainsi ,ceux qui aiment Parkside vont se rassurer en constatant que leur marque n'est pas du tout en cause et je ne doute pas que ces paroles apaisantes élèveront le débat.
https://2img.net/u/1611/25/42/48/smiles/2317200896.gif
oui, les débordements sont regrettables mais aussi très révélateurs. Comment comprendre qu'un "bricoleur" s'expose autant pour défendre la marque de Lidl ?
Surtout qu'à aucun moment je ne critique Parkside. Aucun. J'achète aussi du bas de gamme que je préfère prendre en GSB ou sur le net parce que ce n'est pas plus cher et je sais que cela rend bien service. D'ailleurs quand on a utilisé ces machines "dépanneuses pas cher " pour "petit boulot" ,on apprécie tout particulièrement les vraies marques et du coup , le bon travail...
Non, moi je mets seulement en cause ceux qui en font trop , même beaucoup trop pour soutenir à l'évidence une activité commerciale mais pas les amateurs à la recherche de renseignements utiles.
Ainsi ,ceux qui aiment Parkside vont se rassurer en constatant que leur marque n'est pas du tout en cause et je ne doute pas que ces paroles apaisantes élèveront le débat.
https://2img.net/u/1611/25/42/48/smiles/2317200896.gif
No vis a écrit:Comment comprendre qu'un "bricoleur" s'expose autant pour défendre la marque de Lidl ?
Peut être tout simplement qu'il est content, non ? c'est si improbable ?
meles- Admin
oui ,c'est plus qu'improbable. On peut dire du bien d'une machine et même s'affirmer fan de la marque , on ne va pas jusqu'à faire 40 posts , perdre son contrôle en oubliant le respect ou exagérer honteusement comme j'ai lu plusieurs fois " makita , hitachi, metabo c'est de la merde à côté" comme si Parkside était leur bébé . Et l'intox est LI SI BLE. C'est pas gratuit et à tous les sens du terme.
Maintenant si elle a ce droit je revendique celui de la réponse, uniquement ça.
J'ai beaucoup déserté le site et je vois bien que je ne suis pas le seul. Pourquoi selon vous?
Maintenant si elle a ce droit je revendique celui de la réponse, uniquement ça.
J'ai beaucoup déserté le site et je vois bien que je ne suis pas le seul. Pourquoi selon vous?
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22