Un meuble caisson pour ma scie à onglet
+14
FredM
lamecanique76
tonyproof
den's
Vincent 38
niaproun
JPierre62
sangten
bulubuluplopplop
KOKO 57
pompom37
Pili67
Scorpio
jean luc 38
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un meuble caisson pour ma scie à onglet
salut
Jean-Luc, je plussoie koko. J'aime beaucoup tes poignées. Je les mets dans ma todo list pour mes prochains tiroirs
Jean-Luc, je plussoie koko. J'aime beaucoup tes poignées. Je les mets dans ma todo list pour mes prochains tiroirs
sangten- Modérateur
+1
Sauf que j'ai mis le lien dans "Trucs et astuces". Parce que la todolist est déjà fortement encombrée ...
Sauf que j'ai mis le lien dans "Trucs et astuces". Parce que la todolist est déjà fortement encombrée ...
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous
Voici enfin la suite et la fin de ces caissons pour ma scie à onglet
j'ai revue la forme de caisse car pas très pratique avec ces angles ,cela faisait trop de coin ou la sciure allais se cacher .
la table rallonge pivotante a droite est terminée (enfin presque il manque un rail type Ttrak une butée et un ruban millimetré )
les caissons à gauche sont terminés également ( euh presque aussi idem pour butée et ruban )
voici quelques photos du résultat
un petit début d' amménagement des tiroirs avec celui dédié au disqueuses et autres meuleuses
modification de la cape
Avant
Après avec une charnierre piano pour ouvrir le coté droit pour les coupes a 45°
ensuite j'ai ajouté un éclairage par ruban LED au plus près car trop de zones d'ombres avec l'éclairage actuel ( bon d'accord avec un coup de blanc au plafond se serait bien mieux , mais c'est prévu )
le ruban LED trouvé a Lidl
coupé en 3 morceaux et connexions soudées en respectant la polarités et protégées ( pas facile les soudures car c'est pas gros et il faut pas tremblé avec le fer à soudé )
2 morceaux (1 de chaque coté de la lame )collé sur petites cornières alu fixées au carter de la machine par petites visses et le 3eme
fixé sur le coté G et le dessous de la cape d'ou la présence d'un angle en arrondi pour coller le ruban sans grosse pliure
avant avec l'éclairage néon du plafond
après avec les LED et le néon
c'est beaucoup mieux
voila ce poste se termine
a bientôt pour d'autres caissons pour remplacés ceux au dessus qui ne sont plus fonctionnels
Voici enfin la suite et la fin de ces caissons pour ma scie à onglet
j'ai revue la forme de caisse car pas très pratique avec ces angles ,cela faisait trop de coin ou la sciure allais se cacher .
la table rallonge pivotante a droite est terminée (enfin presque il manque un rail type Ttrak une butée et un ruban millimetré )
les caissons à gauche sont terminés également ( euh presque aussi idem pour butée et ruban )
voici quelques photos du résultat
un petit début d' amménagement des tiroirs avec celui dédié au disqueuses et autres meuleuses
modification de la cape
Avant
Après avec une charnierre piano pour ouvrir le coté droit pour les coupes a 45°
ensuite j'ai ajouté un éclairage par ruban LED au plus près car trop de zones d'ombres avec l'éclairage actuel ( bon d'accord avec un coup de blanc au plafond se serait bien mieux , mais c'est prévu )
le ruban LED trouvé a Lidl
coupé en 3 morceaux et connexions soudées en respectant la polarités et protégées ( pas facile les soudures car c'est pas gros et il faut pas tremblé avec le fer à soudé )
2 morceaux (1 de chaque coté de la lame )collé sur petites cornières alu fixées au carter de la machine par petites visses et le 3eme
fixé sur le coté G et le dessous de la cape d'ou la présence d'un angle en arrondi pour coller le ruban sans grosse pliure
avant avec l'éclairage néon du plafond
après avec les LED et le néon
c'est beaucoup mieux
voila ce poste se termine
a bientôt pour d'autres caissons pour remplacés ceux au dessus qui ne sont plus fonctionnels
jean luc 38- complétement accro
salut
Jean Luc, où se trouve l'aspiration, en bas ?
Jean Luc, où se trouve l'aspiration, en bas ?
sangten- Modérateur
Bonjour a tous
oui Alain le bas du caisson n'a pas changer c'est celui du début du poste
la trémie d'aspiration est derrière les tiroirs haut
vue arrière du caisson avant la pose d'un fond en isorel
oui Alain le bas du caisson n'a pas changer c'est celui du début du poste
la trémie d'aspiration est derrière les tiroirs haut
vue arrière du caisson avant la pose d'un fond en isorel
Salut Jean Luc et tous.......oh punaise t as fait un meuble de compète là,en plus avec des leds,tip top ,par contre n attend plus pour le plafond,on vient de le faire dans l atelier,ben ça claque méchant,vais devoir mettre des lunettes de soleil
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir Jean Luc,
Superbe réalisation, un meuble de compétition ! Et en plus en recyclant, bravo....
Attention de ne pas faire de rayures sur ce beau meuble......
Une petite question : l'aspiration fonctionne bien ? Tu capte toute la sciure ?
Manu
Superbe réalisation, un meuble de compétition ! Et en plus en recyclant, bravo....
Attention de ne pas faire de rayures sur ce beau meuble......
Une petite question : l'aspiration fonctionne bien ? Tu capte toute la sciure ?
Manu
Alcay- petit nouveau
Bonsoir Jean Luc
Super ton meuble comme d'hab
ton éclairage me donne des idées et cela à l'air très efficace
et je pense en mettre autour de certaines machines
merci pour cette idée
Super ton meuble comme d'hab
ton éclairage me donne des idées et cela à l'air très efficace
et je pense en mettre autour de certaines machines
merci pour cette idée
pompom37- Modérateur
Bonsoir tout le monde
Koko Alcay et Pompom
@ Koko ,meuble de compète peut-être pas mais terriblement pratique avec tous ces rangements et c'est le principal et surtout Laurent il vient de sortir de ta rubrique des choses pas terminé
pour le plafond c'est prévu mais avant j'ai d'autres chantiers à sortir de ta rubrique
@Alcay ,l'aspiration est efficace a 80%, il reste toujours un peu de sciures sous la machine donc un p'tit coup de soufflette après une séance de coupe pendant que l'aspi tourne encore et c'est nickel
@ Pompom ,cet éclairage par ruban LED est très efficace car au plus proche de la zone de travail et quasi dans l'axe de la lame donc pas d'ombres qui perturbe le champ de vision , clarté totale sur le trait de coupe ,le seul bémol les petites soudures si on coupe le ruban pour alimenter les morceaux coupés il faut des bon yeux et pas la tremblote
Koko Alcay et Pompom
@ Koko ,meuble de compète peut-être pas mais terriblement pratique avec tous ces rangements et c'est le principal et surtout Laurent il vient de sortir de ta rubrique des choses pas terminé
pour le plafond c'est prévu mais avant j'ai d'autres chantiers à sortir de ta rubrique
@Alcay ,l'aspiration est efficace a 80%, il reste toujours un peu de sciures sous la machine donc un p'tit coup de soufflette après une séance de coupe pendant que l'aspi tourne encore et c'est nickel
@ Pompom ,cet éclairage par ruban LED est très efficace car au plus proche de la zone de travail et quasi dans l'axe de la lame donc pas d'ombres qui perturbe le champ de vision , clarté totale sur le trait de coupe ,le seul bémol les petites soudures si on coupe le ruban pour alimenter les morceaux coupés il faut des bon yeux et pas la tremblote
bonjour Jean Luc,
superbe travail, comme d'habitude !
il ne faut pas que quelqu'un descende au garage / atelier quand la rallonge est sortie, ça serai dommage.
Maintenant que tu as "un peu plus de temps libre", tu vas pouvoir nous faire rêver avec tes réalisations, et peut être même finir une certaine table en chêne ?
amicalement,
Vincent
superbe travail, comme d'habitude !
il ne faut pas que quelqu'un descende au garage / atelier quand la rallonge est sortie, ça serai dommage.
Maintenant que tu as "un peu plus de temps libre", tu vas pouvoir nous faire rêver avec tes réalisations, et peut être même finir une certaine table en chêne ?
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour Vincent et merci
quand la rallonge est mise je ferme la porte d' un tour de clé
mais c'est vrai la retraite apporte un gros + en temps passé a l'atelier . et donc avoir le temps de tout finir
quand la rallonge est mise je ferme la porte d' un tour de clé
Non pas toi mon ami , j'avais déjà les gamins sur le dos si toi aussi tu t'y met , et ne le cri pas trop fort KOKO ne la pas vue et donc elle n' est pas dans sa rubrique , et j'ai d'autres trucs a sortir de sa liste avantVincent a écrit: Maintenant que tu as "un peu plus de temps libre", tu vas pouvoir nous faire rêver avec tes réalisations, et peut être même finir une certaine table en chêne ?
mais c'est vrai la retraite apporte un gros + en temps passé a l'atelier . et donc avoir le temps de tout finir
Ave
Beau travail.
Il ne me reste plus qu'a souhaiter longue vie à ta scie à onglets.
Parce que là, si elle avait envie de prendre sa retraite, ça ferait ch... grave
Beau travail.
Il ne me reste plus qu'a souhaiter longue vie à ta scie à onglets.
Parce que là, si elle avait envie de prendre sa retraite, ça ferait ch... grave
niaproun- complétement accro
Très belle réalisation, bien pensée.
Etant en pleine réorganisation de mon atelier, je pense que je vais piquer quelques idées.
millo
Etant en pleine réorganisation de mon atelier, je pense que je vais piquer quelques idées.
millo
millo- posteur Régulier
Bonsoir à tous
Merci Niaproun André (si je n'm'abuse )
pendant la réalisation des caissons je me disais la même chose donc si tu le veux bien prions ensemble pour la bonne santé de ma machine
et si jamais nos prières n’étaient pas entendues j'aurais plus qu'a refaire ou modifier selon le model de remplacement choisi
Merci Millo
va y fait toi plaisir tu peu piquer ,si je poste c'est pas pour garder secret et comme je suis pas le dernier à piquer des bonnes idées sur la toile c'est pas moi qui vais porter plainte ou crier au scandale
Merci Niaproun André (si je n'm'abuse )
pendant la réalisation des caissons je me disais la même chose donc si tu le veux bien prions ensemble pour la bonne santé de ma machine
et si jamais nos prières n’étaient pas entendues j'aurais plus qu'a refaire ou modifier selon le model de remplacement choisi
mais dit moi tu en est ou de ton model en carton ??Niaproun a écrit: Ave
Ben comme pour faire ça j'avais découpé au cutter le carton de l'aspirateur, j'ai carrément honte What a Face
Merci Millo
va y fait toi plaisir tu peu piquer ,si je poste c'est pas pour garder secret et comme je suis pas le dernier à piquer des bonnes idées sur la toile c'est pas moi qui vais porter plainte ou crier au scandale
Avejean luc 38 a écrit:mais dit moi tu en est ou de ton model en carton ??Niaproun a écrit: Ave
Ben comme pour faire ça j'avais découpé au cutter le carton de l'aspirateur, j'ai carrément honte What a Face
Ben justement avant que le modéle ne se concrétise la scie est partie ad patres.
Ma remarque était, hélas, teintée de vécu
Salut Jean Luc et tous.......qu entend je,il y aurait quelque part une table non finie ,par contre pas trouvé trace de quelques copeaux que ce soit ,dans aucun de tes sujets,pas bien ça de nous cacher des projets
KOKO 57- complétement accro
je crois que j'ai gaffé Jean Luc, désolé...
Vincent 38- complétement accro
AveKOKO 57 a écrit:Salut Jean Luc et tous.......qu entend je,il y aurait quelque part une table non finie ,par contre pas trouvé trace de quelques copeaux que ce soit ,dans aucun de tes sujets,pas bien ça de nous cacher des projets
Pour moi j'avais modélisé en carton (!) afin de voir comment capter au mieux la sciure, mais la scie ayant "mourussé" cela c'est arrêté là.
Depuis j'ai repris une petite Metabo 216 et pour la suite je n'ai encore rien décidé car je ceci n'est pas en tête de liste, donc à faire, mais quand ?
bonjour
super l'atelier
de bonnes idées que je vais piqué .............................
...................................................................................si les droits d'auteurs ne sont pas exorbitants
super l'atelier
de bonnes idées que je vais piqué .............................
...................................................................................si les droits d'auteurs ne sont pas exorbitants
lamecanique76- complétement accro
Bonsoir à tous
@ Lamecanique : merci et même réponse qu'a Millo "profite il n'y a pas de restriction "
@ Laurent Koko , c'est normal que tu ne trouve pas de copeaux de la dite table car pas de sujet et surtout commencée bien avant mon inscription sur mais juste pour te mettre en appétit voici une photo prise il y a environ 10 ans sur l'opération de détourage de l’alèse du plateau
@Niaproun , désolé pour ta machine , j’espère avoir plus de chance avec la mienne .
@ Vincent t'inquiète pas c'est pas grave et pi faut bien que j'm'y rattèle à cette table et Koko il est content il a un truc de + dans sa liste
@ Lamecanique : merci et même réponse qu'a Millo "profite il n'y a pas de restriction "
@ Laurent Koko , c'est normal que tu ne trouve pas de copeaux de la dite table car pas de sujet et surtout commencée bien avant mon inscription sur mais juste pour te mettre en appétit voici une photo prise il y a environ 10 ans sur l'opération de détourage de l’alèse du plateau
@Niaproun , désolé pour ta machine , j’espère avoir plus de chance avec la mienne .
@ Vincent t'inquiète pas c'est pas grave et pi faut bien que j'm'y rattèle à cette table et Koko il est content il a un truc de + dans sa liste
Page 2 sur 2 • 1, 2