CNC Sorotec Compact Line 0604
+8
nagut
ricoud
Hervé-34
SD 31
F6FCO
diomedea
dh42
juleo68
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CNC Sorotec Compact Line 0604
Oui, ça va être long...non, elle sera mise en vente sur le forum prochainement, mais je vais d’abord lui faire une petite révision!dh42 a écrit:Salut,
Donc .... patience
Tu garde l'ID ?
++ David
Je conserve uniquement la Kress pour la remettre sur la nouvelle CN
Je voulais prendre une broche HF...mais je verrais cela plus tard car c'est quand même pas donné
juleo68- complétement accro
C'est une version en kit ou montée ?
Et je la cherche directement dans leurs ateliers.
Et je la cherche directement dans leurs ateliers.
Salut les gars
je viens de suivre le fil... je pense que tu ne sera pas déçu, c'est vraiment bien fini les bécanes de sorotec Par contre pour des bécanes en acier c'est pas chez BZT qu'il faut regarder c'est chez skcnc, c'est mon point de vu
en tous cas bonne réception
A+
Steph
je viens de suivre le fil... je pense que tu ne sera pas déçu, c'est vraiment bien fini les bécanes de sorotec Par contre pour des bécanes en acier c'est pas chez BZT qu'il faut regarder c'est chez skcnc, c'est mon point de vu
en tous cas bonne réception
A+
Steph
SD 31- acharné du forum
Bonjour à tous,
++
JPaul
Tiens, je ne connaissais pas. Tu peux mettre un lien?SD 31 a écrit:Par contre pour des bécanes en acier c'est pas chez BZT qu'il faut regarder c'est chez skcnc, c'est mon point de vu
++
JPaul
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour à tous,Tiens, je ne connaissais pas. Tu peux mettre un lien?SD 31 a écrit:Par contre pour des bécanes en acier c'est pas chez BZT qu'il faut regarder c'est chez skcnc, c'est mon point de vu
++
JPaul
il fond plusieurs modèle même une version spécifique pour le bois,ils ont un modèle en kit tout en acier; par contre sa coûte un bras y'a des modèle j'ai vu à 80000€
http://www.skcnc.de/index.php?option=com_content&view=article&id=136&Itemid=209
SD 31- acharné du forum
Ok,
Mais je n'ai pas réussi à trouver de machines équivalentes à celles que nous utilisons... (Un lien plus précis?)
C'est sur qu'à 80000€ t'as pas de mal à trouver mieux! (Je rigole!)
Mais je n'ai pas réussi à trouver de machines équivalentes à celles que nous utilisons... (Un lien plus précis?)
http://www.maschinen-werkzeuge.com/CNC-Maschinen/Bausatz-SK-1106-small-size:::378_408.htmldiomedea a écrit:Ok,
la version en kit
après c'est sur devis y'a un gars qui avait un devis pour un modèle dans le même style que celui du liens de la vidéo y'avait pour pas si cher que sa, je retrouve plus , c’était sur un forum allemand, à savoir que sorotec bosse pour eux
SD 31- acharné du forum
Salut,
Sympa la vidéo, un bel exemple d'usinage trochoidal ... et de la bonne manière d'usiner l'alu en UGV ... un jour, il faudrait vraiment que j’essaie ce que peut faire cette PFE dans l'alu
d'après ce que j'ai pu récupérer comme infos sur la vidéo.
Vc = 415 m/min, passe 10/11 mm (rotation 16500 tr)
outil Ø8, 2 dents, avance ~1000mm/min (Fz = 0.03)
edit: et vu le titre, il semble que la machine soit aux limites de ce qu'elle peut faire.
++
David
Sympa la vidéo, un bel exemple d'usinage trochoidal ... et de la bonne manière d'usiner l'alu en UGV ... un jour, il faudrait vraiment que j’essaie ce que peut faire cette PFE dans l'alu
d'après ce que j'ai pu récupérer comme infos sur la vidéo.
Vc = 415 m/min, passe 10/11 mm (rotation 16500 tr)
outil Ø8, 2 dents, avance ~1000mm/min (Fz = 0.03)
edit: et vu le titre, il semble que la machine soit aux limites de ce qu'elle peut faire.
++
David
J'ai pas compris grand chose!
Contrairement au BZT, c'est une fabrication mécano-soudée.
Par contre les épaisseurs sont plus fines. Je trouve que la finition n'est pas terrible, particulièrement au niveau du portique...
Donc, pas convaincu!
Bonne journée,
JPaul
Par contre les épaisseurs sont plus fines. Je trouve que la finition n'est pas terrible, particulièrement au niveau du portique...
Donc, pas convaincu!
Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de tester la mienne dans l'alu depuis changé de broche... Mais une chose est sure, la Suhner bridait la machine! La plaque en alu de 15mm que j'ai rajouté sur le Z l'a bien rigidifier, et m'a permis de progressivement augmenter les vitesses d'avances en toute confiance.dh42 a écrit:... un jour, il faudrait vraiment que j’essaie ce que peut faire cette PFE dans l'alu
Bonne journée,
JPaul
Salut,
Lol, et c'était du 1500W ; ma broche n'en fait que la moitié !
++
David
Mais une chose est sure, la Suhner bridait la machine!
Lol, et c'était du 1500W ; ma broche n'en fait que la moitié !
++
David
Il n'y a pas que la puissance, mais également le système de fixation de la broche par le collier de Ø43, pas top pour la rigidité!
Ta broche ne fait que 750W? Je pensais que c'était une 1500... Là, c'est sur, c'est un peu juste! A 5000tr/min il ne doit plus rester grand chose!
++
JPaul
Il n'y a pas que la puissance, mais également le système de fixation de la broche par le collier de Ø43, pas top pour la rigidité!
Ta broche ne fait que 750W? Je pensais que c'était une 1500... Là, c'est sur, c'est un peu juste! A 5000tr/min il ne doit plus rester grand chose!
++
JPaul
le système de fixation de la broche par le collier de Ø43, pas top pour la rigidité!
Oui, c'est sur que c'est vraiment pas top la fixation avec le collier de 43 !
Oui, mais pour du bois c'est bien suffisant avec de petites fraises (je ne dépasse jamais 8mm, à part pour surfacer le martyre)
Un jour que je me suis planté en réglant la vitesse (j'ai mis 2500 au lieu de 25000) ; j'ai usiné du MDF en passes de 3mm avec une fraise de 3, et une avance par dent de .. 0.3mm .. aucun soucis à l'usinage, pas de casse ... mais état de surface très moyen avec une Vc aussi faible.
++
David
Donc, pas convaincu!Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de tester la mienne dans l'alu depuis changé de broche... Mais une chose est sure, la Suhner bridait la machine! La plaque en alu de 15mm que j'ai rajouté sur le Z l'a bien rigidifier, et m'a permis de progressivement augmenter les vitesses d'avances en toute confiance.dh42 a écrit:... un jour, il faudrait vraiment que j’essaie ce que peut faire cette PFE dans l'alu
Bonne journée,
JPaul
l' axe z et un peu mieux conçu je trouve et les flasques sont renforcé et toute les portés sont rectifié, et c'est du railde 20mm
SD 31- acharné du forum
Salut a tous
Sorotec vient de m'annoncer par mail que la machine sera terminée fin de semaine prochaine...
@+
Sorotec vient de m'annoncer par mail que la machine sera terminée fin de semaine prochaine...
@+
Salut
pile dans les temps !
Plus qu'à programmer le compte à rebours pour le décollage vers l'Allemagne (tu vas tj la chercher toi même ?)
++
David
pile dans les temps !
Plus qu'à programmer le compte à rebours pour le décollage vers l'Allemagne (tu vas tj la chercher toi même ?)
++
David
Donc plus de quoi usiner pour me moment. Oui, dès que j'ai le go ahead je file chez Sorotec
Donc plus de quoi usiner pour me moment. Oui, dès que j'ai le go ahead je file chez Sorotec
Ok, tout baigne donc (j'avais pas vu que l'ID était vendue)
Tu vas voir, ça va te faire drôle ; je me rappel le passage de l'ID à la BZT ... il faudra être prudent en manuel !! la V maxi qui passe de 800mm/min sur l'ID à près de 8000 sur la nouvelle, ça surprend !
Pense à demander un fichier de config pour Mach3, on ne sais jamais, il en auront peut être un, même si ils ne travaillent pas avec ce soft.
++
David
Tu vas voir, ça va te faire drôle ; je me rappel le passage de l'ID à la BZT ... il faudra être prudent en manuel !! la V maxi qui passe de 800mm/min sur l'ID à près de 8000 sur la nouvelle, ça surprend !
Pense à demander un fichier de config pour Mach3, on ne sais jamais, il en auront peut être un, même si ils ne travaillent pas avec ce soft.
++
David
++
David
Oui c'est clair...ça risque d'être folklorique... mais ça devrait aller, je prendrais le temps qu'il faut pour l’apprivoiser!
J'ai demandé le fichier M3, j’attends la réponse...
Dernière news...la CN est prête, le deuxième virement fait, je pense y aller mercredi matin pour la récupérer
@+
Salut,
Rhaaa !! encore une semaine d'attente !!!
Dans le pire des cas, ça ne devrait pas être trop dur à configurer, c'est la même BoB que les BZT et le câblage est probablement le même que sur le contrôleur de Brouno. Quand à la broche, pas de soucis pour brancher/configurer la Kress
++
David
je pense y aller mercredi matin pour la récupérer
Rhaaa !! encore une semaine d'attente !!!
J'ai demandé le fichier M3, j’attends la réponse...
Dans le pire des cas, ça ne devrait pas être trop dur à configurer, c'est la même BoB que les BZT et le câblage est probablement le même que sur le contrôleur de Brouno. Quand à la broche, pas de soucis pour brancher/configurer la Kress
++
David
Aujourd'hui, grand jour, j'ai pu aller chez Sorotec pour aller chercher mon bébé...80kg quand même...
Donc ce matin, direction Rheinmünster a 7h00, pour environ 1h30 de route aller.
Une fois sur place...il faut soit parler Allemand ou alors Anglais...comme je parle un peu les deux, c'est passé comme une lettre a la poste!
La machine était prête et branchée sur un PC pour me faire une démo sur place.
Bref une petite équipe très sympa et qui a l'air de bien comprendre ce qu'ils font!
Première impressions,c'est très lourd, ça a l'air robuste et fiable...y a pas un poil de jeux, n'y même dans le "Z", ça ne bouge vraiment pas!
Entièrement en alu usiné, toute les faces ont été surfacées.
Aller, place aux photos...
Voila, pour le moment, mise en place de la CN et du boitier avec l'électronique, tout ça prends un peu de temps...je pense que d'ici 2 a 3 semaines
je devrais pour la faire tourner car je dois aussi relocaliser le PC et le 220V.
@+
Aujourd'hui, grand jour, j'ai pu aller chez Sorotec pour aller chercher mon bébé...80kg quand même...
Donc ce matin, direction Rheinmünster a 7h00, pour environ 1h30 de route aller.
Une fois sur place...il faut soit parler Allemand ou alors Anglais...comme je parle un peu les deux, c'est passé comme une lettre a la poste!
La machine était prête et branchée sur un PC pour me faire une démo sur place.
Bref une petite équipe très sympa et qui a l'air de bien comprendre ce qu'ils font!
Première impressions,c'est très lourd, ça a l'air robuste et fiable...y a pas un poil de jeux, n'y même dans le "Z", ça ne bouge vraiment pas!
Entièrement en alu usiné, toute les faces ont été surfacées.
Aller, place aux photos...
Voila, pour le moment, mise en place de la CN et du boitier avec l'électronique, tout ça prends un peu de temps...je pense que d'ici 2 a 3 semaines
je devrais pour la faire tourner car je dois aussi relocaliser le PC et le 220V.
@+
Dernière édition par juleo68 le Lun 15 Mai 2017 - 21:38, édité 1 fois
Wouaou! c'est bÔôoo...!
C'est sur, ça va te changer!
Je la voyait plus grande, c'est quoi déjà les capacités?
Félicitation pour ton achat,
JPaul
JPaul
diomedea a écrit:Wouaou! c'est bÔôoo...!
JPaul
Merci, oui je suis très contant!
C'est un poil plus grand que l'ID-CNC
-X 620mm
-Y 410mm
-Z 140mm
La table fait 850mm X 410mm et passage sous portique 170mm
Dernière édition par juleo68 le Jeu 18 Mai 2017 - 0:03, édité 1 fois
Yess !
T'as vu la dimension de la courroie du X ?
C'est pas de la petite bière !!
Je t'envie !!
Hervé
T'as vu la dimension de la courroie du X ?
C'est pas de la petite bière !!
Je t'envie !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
houahou, elle brille!
C'est sur que la tu fait un sacré bond niveau CNC, ça va beaucoup de changer!
Pour la table, elle est 100% alu? Les rainure sont usinées dans la masse?
Elle a surement été fabriquer par leur propre CNC?
Tu as pu voir l'usine?
Hate d'en avoir une... mais je souhaire la fabriqué, et vu les projets cours c'est pas pour demain...
Tu as pu voir l'usine?
Hate d'en avoir une... mais je souhaire la fabriqué, et vu les projets cours c'est pas pour demain...
ricoud- complétement accro
Salutricoud a écrit:houahou, elle brille!
Tu as pu voir l'usine?
Hate d'en avoir une... mais je souhaite la fabriqué, et vu les projets cours c'est pas pour demain...
Oui, le changement sera radical!
La table rainurée est usinée dans la masse, maintenant je ne sais pas si ils usinent les pièces en alu...,ce que je sais par contre, c'est
qu'ils coupent tout les profiles alu eux même et montent de A a Z les CN, bâti et électronique.
C'est pas vraiment une usine, c'est bien plus petit...il y avait deux personnes qui montaient des CN!
C'est les deux qui on chargés la CN dans ma voiture, ils ont fait très attention
a ne rien casser ou rayer dans la voiture...bref, c'était pas des bourrins qui n'en avaient rien a faire!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5