-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

+2
F6FCO
Isidore78
6 participants

Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  Isidore78 Lun 13 Fév 2017 - 22:45

Bonsoir à tous,

Non, ceci n'est pas de la pub !! tongue

Certains d'entre vous savent que je commence à m'intéresser à l'impression 3 D et à la fraiseuse numérique, 2 machines CNC. En parcourant les topics qui en parlent je commence à mieux cerner tout ce qui entoure ce monde des CNC et je souhaite commencer à m'y mettre dans les semaines à venir.

J'ai donc commencé par suivre un MOOC sur la programmation Arduino. C'est très intéressant, je revois mes cours de programmation d'IUT ! Mais j'y vois un réalisme plus important donc ce coup-ci j'accroche bien. Un des intervenant de ce MOOC a le site http://www.mon-club-elec.fr, il y a plein d'infos sur la programmation Arduino et des liens renvoient vers
http://mon-club-elec.fr/openmakermachinepro/

Certain d'entre vous connaissent-ils cette machine ? quel est leur avis ? Le rapport qualité prix me semble intéressant mais je ne connais pas assez les points importants à prendre en compte pour une première machine. En dimensionnement de plateau elle corresponds, en plus je dois pouvoir y mettre mon affleureuse Bosch 600 à la place de la Kress.

Je cherche un kit à monter pour mieux comprendre le fonctionnement et le montage histoire de devenir plus autonome par la suite. Je ne veux pas me prendre la tête pour une première machine à chercher chaque pièce auprès d'un vendeur différent.

Si vous connaissez d'autres machines "abordables", je suis preneur.

De la même manière, il vend une imprimante 3D http://mon-club-elec.fr/openmakerprusai3/ que je trouve un peu cher (550 €) finalement en comparaison à l'Itopie (à 399 € que j'ai vu sur un autre post) ou à une autre Prusa i3. Peut être que les modifications apportées justifient ce prix supplémentaire (mais lesquelles sont-elles ? la structure en alu ?), qu'en pensez vous ?

merci
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  F6FCO Mer 15 Fév 2017 - 11:28

Personnellement je n'en demanderait pas trop à cette petite machine, elle me parait un peu légère. Guidages roulements sur alu. Ca doit bien se déformer et vibrer dés qu'on attaque la matière. Pour ma part, de toute la liste de matériaux qu'il énumère comme usinables avec cette machine j’enlèverais l'aluminium.
Mais ce n'est que mon avis Very Happy, attendons de voir ce que vont dire les autres membres.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  dh42 Jeu 16 Fév 2017 - 2:29

Salut,

Pour ma part, de toute la liste de matériaux qu'il énumère comme usinables avec cette machine j’enlèverais l'aluminium.

Oui, et peut être même le bois un peu trop dur ... Very Happy  même si il y a un monde entre bois dur et alu !

mais ça dépend aussi des outils ; si tu utilise une fraise de 2mm avec de faibles passes, tu peux surement usiner de l'alu ... faut juste pas avoir une plaque de 400x400 à surfacer  Very Happy

Les support de VàB en plastique imprimé, ça ne fait pas trop sérieux non plus pour une fraiseuse Sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  sa120672 Ven 17 Fév 2017 - 0:24

Tout cela me rappelle ma Stepcraft.
Pour la même gamme de prix et je pense qu'elle me parait plus rigide.
Avec je pouvais graver du bois et de l'alu sur de petites passes. Rien à voir avec ma MAKO mais bon pour de petits travaux d'usinage, c’était suffisant :Smile)

Je pense qu'il faut bien réfléchir l'utilisation finale et le domaine des possibles avant d'investir :Smile )
sa120672
sa120672
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 156
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  Isidore78 Mar 21 Fév 2017 - 23:07

Merci pour vos retours. Je pense me laisser tenter. Ce qui m'intéresse aussi dans ce projet d'achat c'est de mieux comprendre comment tout ça fonctionne avec un budget relativement serré sachant que je vais aussi prendre une imprimante 3D. Je suis en train de me former à la programmation Arduino et à ce que cela permet notamment dans les maquettes et petits objets usuels pour augmenter ensuite les possibilités.

J'espère par la suite avoir assez d'autonomie pour tout faire de À à Z qui corresponde à mes besoins futurs (usinage bois pour meubles toujours).

En tout cas merci encore pour vos retours je suis preneur de tous vos avis ( PS : Ce n'est pas pour cela que je les suivrai et n'en soyez pas offusqué, mais j'avancerai en toute connaissance de cause.)
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  manu45 Ven 10 Aoû 2018 - 22:21

retex?
manu45
manu45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 108
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 51
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  F6FCO Lun 13 Aoû 2018 - 12:58

Oui ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  Isidore78 Mer 15 Aoû 2018 - 10:56

retex ?? oui ??
Je ne comprends pas bien ces messages.

En tout cas, la bête a été acheté il y a déjà un bon moment, j'ai mis très longtemps pour la monter, beaucoup de ma faute un peu parce qu'il manquait des petites pièces introuvables à part en chine (petits boulons, petites vis) que je découvrais au fur et à mesure.

En tout cas, pour l'instant elle fonctionne au niveau de son mouvement mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas encore pu tester en fraisage. Cela devrait venir sous 15 jours, la pièces hébergeant la machine a servit de chambre et elle devrait se libérer ce WE donc je pourrais enfin la réinstaller comme il se doit et faire mes test.

Un reportage à venir bientôt sur le montage et son fonctionnement.

Bonne journée à vous.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  manu45 Ven 17 Aoû 2018 - 8:44

Fana de vous lire, merci
manu45
manu45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 108
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 51
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  optik8 Mer 28 Nov 2018 - 2:12

Dommage qu’il n’y ai pas de suite... cette machine m’intéressait bien.
Elle fait le job ?
Merci.
optik8
optik8
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 53
Localisation : Porcieu 38390

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  Isidore78 Sam 19 Oct 2019 - 11:04

Bonjour,

La suite est là :
http://www.metabricoleur.com/t16085-presentation-et-montage-de-la-omm-pro

Mais il n'y a pas de fin car elle est actuellement démontée en France et je n'ai pas pu l'utiliser vraiment en production en dehors des quelques tests que j'ai fait.

Je garde une bonne impression de la machine pour faire du bon travail sur des panneaux bois.

Le plus important est d'arriver à maîtriser la chaîne logicielle qui précède l'usinage. J'ai passé beaucoup de temps à comprendre ou à essayer de comprendre ce qui n'allait pas. C'était toujours de ma faute et j'étais seul pour arriver à trouver la solution. Du coup, j'ai du remballer avant de pouvoir la maîtriser correctement car j'ai déménagé sans la possibilité pour le moment de la remonter. pancoops
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin info concernant Open Maker Machine Pro Empty Re: Besoin info concernant Open Maker Machine Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum