besoin d'aide sur machine kity
+3
meles
damien58
zapetou
7 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide sur machine kity
bonsoir
deux questions
la premiere quel est le diametre maxi pour la lame sur une scie modele 616 de kity
et la deuxieme comment faire pour régler la hauteur de passe sur la dégau quand on a pas la manivelle qui ce monte dessus la table pour faire les réglage?
merci
deux questions
la premiere quel est le diametre maxi pour la lame sur une scie modele 616 de kity
et la deuxieme comment faire pour régler la hauteur de passe sur la dégau quand on a pas la manivelle qui ce monte dessus la table pour faire les réglage?
merci
zapetou- acharné du forum
Re: besoin d'aide sur machine kity
Bonsoir Zapetou,
Voici une citation que j'ai trouvé sur le net :
J'avais une Kity K5 avec une dégau assez similaire à la tienne en plus petite. Il y avait aussi un volant pour actionner la table de raboteuse. Le réglage de dégau se faisait par une molette placée au bout de la table d'entré de la dégau. S'il te manque la manivelle de réglage de raboteuse, tu peux essayer de la remplacer par une clef à pipe si l'emprunte est hexagonale.
J'espère que ça pourra t'aider.
Amicalement, Damien.
Voici une citation que j'ai trouvé sur le net :
scie circulaire kity 616, axe de 16, maxi de 235 de diametre
J'avais une Kity K5 avec une dégau assez similaire à la tienne en plus petite. Il y avait aussi un volant pour actionner la table de raboteuse. Le réglage de dégau se faisait par une molette placée au bout de la table d'entré de la dégau. S'il te manque la manivelle de réglage de raboteuse, tu peux essayer de la remplacer par une clef à pipe si l'emprunte est hexagonale.
J'espère que ça pourra t'aider.
Amicalement, Damien.
merci pour ta reponce
j'ai lu le meme truc que toi sur le net, mais le diametre de la lame avec cet axe je ne sais pas si c'est facile a toruvé, j'ai pas trop cherché pour l'instant
pour ce qui est de la clé a pipe pas idiot, mais il me semble que c'est un trcu genre torx mais en plus fin
j'ai lu le meme truc que toi sur le net, mais le diametre de la lame avec cet axe je ne sais pas si c'est facile a toruvé, j'ai pas trop cherché pour l'instant
pour ce qui est de la clé a pipe pas idiot, mais il me semble que c'est un trcu genre torx mais en plus fin
Bonsoir Zapetou,
Si tu ne trouves pas en alésage 16, tu peux toujours utiliser ce type de bague, tu pourras acheter des lames en alésage 30 standard le plus courant et même utiliser les lames de ta scie portative comme je le faisais avec ma Kity.
Après une rapide recherche, les lames en alésage 16 ne paraissent pas facilement à trouver.
Pour ce qui est de l'emprunte, n'est ce pas plutôt un carré ?
Damien.
Si tu ne trouves pas en alésage 16, tu peux toujours utiliser ce type de bague, tu pourras acheter des lames en alésage 30 standard le plus courant et même utiliser les lames de ta scie portative comme je le faisais avec ma Kity.
Après une rapide recherche, les lames en alésage 16 ne paraissent pas facilement à trouver.
Pour ce qui est de l'emprunte, n'est ce pas plutôt un carré ?
Damien.
Franchement, les bagues c'est pratique, mais ils vendent tous ça la peau des f.... presque 4 € (25 FF, oui je sais, ça fait encore plus mal en FF) pour une rondelle, y'a du foutage de gueule quand même. Quelqu'un en a déja fait au tour ?
Cordialement
Cordialement
meles- Admin
non regarde
Bonsoir Meles
Une rondelle se fait en 1/2 heure mini par un amateur, donc pour moi , ce n'est pas du vol !
Et les gars qui font cela dans ce temps ne sont pas nombreux .
En toute amitié Pierre
Une rondelle se fait en 1/2 heure mini par un amateur, donc pour moi , ce n'est pas du vol !
En toute amitié Pierre
pili- Modérateur
pili a écrit:Bonsoir Meles
En toute amitié Pierre
Sur ce point, on est d'accord, si tu la fait à la main, ça prends du temps et le temps, c'est de l'argent.
Mais j'ai du mal à croire que les bagues vendues dans le commerce sont tournée et crènelée main.
Et si c'est mécanisé, ça doit pas être le même temps de fabrication! Après, je veux bien prendre en considération qu'on en écoule moins que des rondelles standard, mais quand même, on n'est pas dans la pièce unique.
meles- Admin
zapetou a écrit:non regarde
Tu devrais peu être essayer de prendre une empreinte avec un pâte bi composant du style repar-tout (après avoir fais en sorte que la pâte n'adhère pas au bitognot. Attention, pas de silicone en agent démoulant, c'est hyper difficile a enlever et ça contaminerai les bois qui passerait ensuite par la raboteuse.
Ce genre de pâte s'usine assez bien, et sont plutôt solide une fois durcie.
Cordialement
meles- Admin
pas bete cette astuce a approfondir
bonsoir les kitystes
bon j'ai travaillé un peu avec la dégau!
certe c'est pas sécurisant sans capot haut car les copeaux sorte direct et tu ne peu pas resté en face!!
je suis preneur de cote et autre schémas pour réaliser ce capot
j'ai aussi avancé sur le reglage de la table basse
rapellez vous le truc qui sert au réglage est manquant sur la machine
j'ai trouvé avec quoi faire!!
et ma solution
voilà tout simplement une clé de 8 12 pans!
faut que je me trouve une douille et les réglages seront plus facile
bon j'ai travaillé un peu avec la dégau!
certe c'est pas sécurisant sans capot haut car les copeaux sorte direct et tu ne peu pas resté en face!!
je suis preneur de cote et autre schémas pour réaliser ce capot
j'ai aussi avancé sur le reglage de la table basse
rapellez vous le truc qui sert au réglage est manquant sur la machine
j'ai trouvé avec quoi faire!!
et ma solution
voilà tout simplement une clé de 8 12 pans!
faut que je me trouve une douille et les réglages seront plus facile
Bonsoir Zapetou,
Inscrit depuis peu, je viens de découvrir ton topic. J'ai la même machine que toi depuis quelque temps, également sans la fameuse manivelle...et je ai résolu à l'époque le problème de la même manière, avec une clé à pipe...
Il me manque également le capot, et c'est vrai que c'est assez gênant.
Par contre, pour ma part, la machine est encore sur la table avec une toupie que je n'utiliserai bientôt plus. Le support de la tienne est une de tes réalisations? Il faudrait que je me construise quelque chose de similaire pour gagner un peu de place.
Inscrit depuis peu, je viens de découvrir ton topic. J'ai la même machine que toi depuis quelque temps, également sans la fameuse manivelle...et je ai résolu à l'époque le problème de la même manière, avec une clé à pipe...
Il me manque également le capot, et c'est vrai que c'est assez gênant.
Par contre, pour ma part, la machine est encore sur la table avec une toupie que je n'utiliserai bientôt plus. Le support de la tienne est une de tes réalisations? Il faudrait que je me construise quelque chose de similaire pour gagner un peu de place.
Pallidum- petit nouveau
non je n'ai pas réaliser son support il etait avec la machine
t'es d'ou et combien tu vend la toupie?
t'es d'ou et combien tu vend la toupie?
Bonsoir,
je suis de Lorraine.
Je n'avais pas encore vraiment envisagé de la vendre, mais après si tu es proche pourquoi pas...
je suis de Lorraine.
Je n'avais pas encore vraiment envisagé de la vendre, mais après si tu es proche pourquoi pas...
Pallidum- petit nouveau
ha désolé, je ne suis pas proche
tarn et garonne
tarn et garonne
une autre intérogation
il vaut mieux remetre en etat et amélioré ma scie kity avec rajoue d'une table a coulisse ou bien modifier une scie de table parkside ?
sachant que sur la parkside est neuve et complete et que la kity na aucune protection ni guide ect
il vaut mieux remetre en etat et amélioré ma scie kity avec rajoue d'une table a coulisse ou bien modifier une scie de table parkside ?
sachant que sur la parkside est neuve et complete et que la kity na aucune protection ni guide ect
garde la kity
Antoine- complétement accro
Bonjour à tous,
Je partage le point de vue d'Antoine. Les Kity sont de "vraie" machine à bois, certes petites mais bien pensé, fiable et assez précise (mise à par la capacité, la toupie de ma K5 était parfaite !). Les parksides ne sont que des chinoiseries, plutôt mieux que les autres et moins cher... Mais chinoiseries tout de même...
Amicalement, Damien.
zapetou a écrit:une autre intérogation
Je partage le point de vue d'Antoine. Les Kity sont de "vraie" machine à bois, certes petites mais bien pensé, fiable et assez précise (mise à par la capacité, la toupie de ma K5 était parfaite !). Les parksides ne sont que des chinoiseries, plutôt mieux que les autres et moins cher... Mais chinoiseries tout de même...
Amicalement, Damien.
Moi aussi, je partage l'avis de Damien et Antoine.
De toute manière, Parkside ou pas, il apparait que l'outillage d'il y a 15 ans ou plus, est nettement plus robuste et plus fiable que les chinoiseries actuelles. Les parkside sont peut-être de bonnes machines, mais regardes ta Kity qui date du début des années 90, penses-tu retrouver la scie vendue au Lidl dans cet état 20 ans après? au vu de sa conception, c'est fort peu probable...
++
Lionel
De toute manière, Parkside ou pas, il apparait que l'outillage d'il y a 15 ans ou plus, est nettement plus robuste et plus fiable que les chinoiseries actuelles. Les parkside sont peut-être de bonnes machines, mais regardes ta Kity qui date du début des années 90, penses-tu retrouver la scie vendue au Lidl dans cet état 20 ans après? au vu de sa conception, c'est fort peu probable...
++
Lionel
Totem- complétement accro
ok vos avis sont justifier et compréensible
je vais donc modifier la kity enfin esseyé de l'amélioré plutot
je vais donc modifier la kity enfin esseyé de l'amélioré plutot
au debut de ce sujet on me parle de bague de réduction pour adapté des lame en alesage de 30
j'ai acheter des lame parkside avec deux bague dont une de 16
et bien y a du jeu sur l'axe donc ce n'ai pas adaptable a mon avis
j'ai acheter des lame parkside avec deux bague dont une de 16
et bien y a du jeu sur l'axe donc ce n'ai pas adaptable a mon avis
Bonjour Zapetou,
Lorsque j'avais ma Kity K5, j'ai utilisé mes lames de scie portative en alésage 30 avec une bague de réduction sans aucun problème. Il faut seulement vérifier les côtes pour être sûr qu'elles sont justes !
Amicalement, Damien.
Lorsque j'avais ma Kity K5, j'ai utilisé mes lames de scie portative en alésage 30 avec une bague de réduction sans aucun problème. Il faut seulement vérifier les côtes pour être sûr qu'elles sont justes !
Amicalement, Damien.
justement mon soucie c'est que l'axe de la kity est de moins de 16mm
15 quelque chose
donc pas simple pour trouvé une bague
j'avais bien dans l'idée de modifier une rondelle de carrossier (large) en la passant au tour, mais l'épaisseur n'ai pas la meme
15 quelque chose
j'avais bien dans l'idée de modifier une rondelle de carrossier (large) en la passant au tour, mais l'épaisseur n'ai pas la meme
Pourquoi ne pas se procurer une 30 vers 15 et la reprendre au tour sur quelques dixièmes ?
C'est surprenant que l'axe ne soit pas à la "bonne" dimension ? Peut-être un changement...
Damien.
C'est surprenant que l'axe ne soit pas à la "bonne" dimension ? Peut-être un changement...
Damien.
zapetou a écrit:justement mon soucie c'est que l'axe de la kity est de moins de 16mm
15 quelque chose
Bonsoir, si ton "15 quelque chose" est du 15.88, alors ce pourrait être du 5/8 de pouce et c'est trouvable ici : http://www.axminster.co.uk/axminster-blade-reducing-bushes-prod23230/ en bague de réduction pour du 30 mm d'alésage.
Mais c'est étonnant sur une kity.
Cordialement
meles- Admin