Fixation moteur scie à buche
+3
bob47
Le Doc
rastalaly
7 participants
Page 1 sur 1
Fixation moteur scie à buche
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je pose une question en comptant sur l'esprit de ce forum pour me dépêtrer... Je ne participe pas comme je le voudrait, je n'ai même plus le temps de le lire mais je suis en galère avec ma scie à buche et j'ai besoin de vous.
Ma scie circulaire électrique (une seca ce60) a une patte du moteur qui est cassée. Je n'ai as le temps de tout démonter (virer la lame et tout) pour vérifier mon hypothèse mais en gros, au vu de la photo ci dessous et à l'aide de vos connaissance existe-t-il des pattes "amovibles" ou " de rechange pour les moteurs électriques ou sont elles toutes "moulées" avec la carcasse dudit moteur?
En vous remerciant par avance.
Une fois n'est pas coutume, je pose une question en comptant sur l'esprit de ce forum pour me dépêtrer... Je ne participe pas comme je le voudrait, je n'ai même plus le temps de le lire mais je suis en galère avec ma scie à buche et j'ai besoin de vous.
Ma scie circulaire électrique (une seca ce60) a une patte du moteur qui est cassée. Je n'ai as le temps de tout démonter (virer la lame et tout) pour vérifier mon hypothèse mais en gros, au vu de la photo ci dessous et à l'aide de vos connaissance existe-t-il des pattes "amovibles" ou " de rechange pour les moteurs électriques ou sont elles toutes "moulées" avec la carcasse dudit moteur?
En vous remerciant par avance.
rastalaly- très actif
Re: Fixation moteur scie à buche
hello,
perso, jamais vu des pattes de "rechange" pour moteur électrique...
ce que je ferais, c'est la pose d'une bride qui enveloppe tout le tour du moteur du coté cassé
perso, jamais vu des pattes de "rechange" pour moteur électrique...
ce que je ferais, c'est la pose d'une bride qui enveloppe tout le tour du moteur du coté cassé
Le Doc- très actif
Merci de ton passage doc!
Je note ton avis et ton astuce.
J'ai pourtant vraiment l'impression que ces pattes sont "rapportées" sur la carcasse...
J'ai pourtant vraiment l'impression que ces pattes sont "rapportées" sur la carcasse...
rastalaly- très actif
rastalaly a écrit:Merci de ton passage doc!
Salut effectivement tu peut avoir les deux solutions mais cela n’est pas très courant.
Tu ne pourras le savoir qu’une foi le moteur déposer.
Repère bien les fils avant démontage.
A++
BOB
bob47- complétement accro
Salut à tous.........ou alors essayer de rafistoler avec un genre de pâte à modeler bi composants spéciale pour métaux,pas sur que ça tienne,à essayer
KOKO 57- complétement accro
Fonce chez Lidl, ils en avaient samedi ou de la colle epoxy bi-composant...
L'Ankou- complétement accro
Bonjour,
il existe bien des moteurs avec pattes rapportées , j'en ai monté un sur mon
tour à bois , il peut être monté par bride ou sur pattes
il existe bien des moteurs avec pattes rapportées , j'en ai monté un sur mon
tour à bois , il peut être monté par bride ou sur pattes
Scorpio- complétement accro
Merci à vous de vos passages !
Le mastic bi-composant, j'ai et j'essayerai en dernier recours.
Aujourd'hui, il ne me reste que 2 stères à couper alors les 3 boulons qui tiennent encore le coup devraient suffire mais pour l'hiver prochain il y aura le triple à couper alors je veux qu'elle soit dans sa forme optimale ;-).
Merci scorpio de ton passage, ça me conforte dans mon hypothèse de départ. J'ai un réparateur près de chez moi, je vais aller le voir avec des photos. J'ai également préparé un mail pour la société seca.
Je ne trouve pas de références ou de bibliographie sur le sujet de ses "pattes amovibles", mes recherches tournent en rond mais je ne désespère pas de trouver....
Si quelqu'un connait le nom exact, je suis preneur évidemment !
Le mastic bi-composant, j'ai et j'essayerai en dernier recours.
Aujourd'hui, il ne me reste que 2 stères à couper alors les 3 boulons qui tiennent encore le coup devraient suffire mais pour l'hiver prochain il y aura le triple à couper alors je veux qu'elle soit dans sa forme optimale ;-).
Merci scorpio de ton passage, ça me conforte dans mon hypothèse de départ. J'ai un réparateur près de chez moi, je vais aller le voir avec des photos. J'ai également préparé un mail pour la société seca.
Je ne trouve pas de références ou de bibliographie sur le sujet de ses "pattes amovibles", mes recherches tournent en rond mais je ne désespère pas de trouver....
Si quelqu'un connait le nom exact, je suis preneur évidemment !
rastalaly- très actif
Jettes un œil par la :
http://www.tridistribution.fr/fr/moteurs-et-motoreducteurs/accessoirs-moteurs-reducteurs/kits-paires-de-pieds-pour-moteurs.html
on ne sait jamais
@+
http://www.tridistribution.fr/fr/moteurs-et-motoreducteurs/accessoirs-moteurs-reducteurs/kits-paires-de-pieds-pour-moteurs.html
on ne sait jamais
@+
meles- Admin
hello,
je suis passé tantôt chez un bobineur où je me fourni, les moteurs qu'ils vendent à présent sont modifiables
selon les voeux du client (flasques, pattes...)
si ton moteur n'est pas trop ancien, y'a des chances que ce soit démontable
je suis passé tantôt chez un bobineur où je me fourni, les moteurs qu'ils vendent à présent sont modifiables
selon les voeux du client (flasques, pattes...)
si ton moteur n'est pas trop ancien, y'a des chances que ce soit démontable
Le Doc- très actif