Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Circlip extérieur

5 participants

Aller en bas

Circlip extérieur Empty Circlip extérieur

Message  meles Jeu 27 Oct 2011 - 21:04

Bonsoir, en demontant ma tronçonneuse (lidl florabest, mais je sais que vous allez hurler) pour essayer de comprendre pourquoi elle perd de l'huile de chaine à l'arrêt (sans succes d'ailleurs), j'ai cassé le circlip (1) qui retient la roue dentée (3) d'entrainement de la chaine.

Circlip extérieur Annota10

L'axe (4) est de diametre 10 (9.92 au PAC) et la profondeur de la gorge est de 9.6 et des brouettes (si c'est pas de la métrologie de haute volée, ça !)

Savez vous ou je peux me founir de ce genre de circlip exterieur ?
Je suis sur marseille si ça a une importance, sinon le web (j'ai bien trouvé chez bricovis.fr, mais 6 euros de port pour un circlip à 20 cts, ça va pas le faire pale )

J'ai bien trouvé une circlip de fortune (2) sur une axe d'imprimante, mais les 2 méplats de l'axe me font craindre une mauvaise tenue.

PS : si un de vous a une idee pour ma fuite d'huile, qu'il n'hésites pas à la donner

Une vue (mauvaise) de l'intérieur de la bête:
Circlip extérieur P1010418
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty circlip extérieur

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 21:32

Bonsoir Meles
le circlip 2 ne convient pas c'est un anneau "TRUARC" type E pour un arbre de 10mm, le diametre de la profondeur de la george doit etre de 8mm et sa largeur 0,9mm d'apres les nouveaux documents du dessinateur 22° édition (année 1970) il te faut un circlip extérieur type 7100 les dimensions correspondent à celles que tu donne d'aprés la mème bible
quand à en trouver un ,autre que sur le net (frais de port plus élevé que la piéce) tu peux t'adresser à revendeur de fourniture industrielle sur marseille quelqu'un qui vend des roulements à bille par exemple c'est dommage que je sois si loin (cote d'or) autrement je t'en aurais donné un je dois bien avoir ça
à+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  Flubox Jeu 27 Oct 2011 - 23:23

Pour l'huile tu doit avoir une vis à régler normalement, je te dirais ça sur une thermique...

Pour le circlips, dommage que ce soit les vacances et que l'atelier soit fermé car je t'aurais trouvé ça, et envoyé dans une enveloppe à 60 centimes, et le tour était joué ! Very Happy
Je regarde quand même dans mes stocks, on sait jamais ! bounce


Dommage que Métiers et Passions ne vendent (pas/plus ?) d'anneau élastique... je t'avais la livraison gratuit Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  meles Ven 28 Oct 2011 - 0:10

Merci a tous de vos réponses.

Pour le moment, la réparation n'est pas à la minute. J'ai eventuellement trouvé à 123roulements (mais 3.9 € de port).

Je vais commencer par demander à mon mécano et au motociste de l'autre coté de la rue.

Après on avisera, mais si je dois parcourir marseille en long, en large et en travers, ça risque de me revenir plus cher que le net.

J'ai vérifié l'épaisseur de mon circlip cassé, il fait bien 1 mm.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  la bricole Ven 28 Oct 2011 - 7:40

Bonjours à tous
Salut MELES
je te joins une petite pub pour un assortiment de Circlips

CIRCLIPS

Circlip extérieur 2011_137

Bon courage

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  meles Ven 28 Oct 2011 - 8:29

Ok, merci du tuyau, je notes l'adresse au cas ou je ferai chou blanc auprès de mes artisans. il va me couter cher, ce circlip si je dois commander la boite (la boite me parait assez raisonnable) plus le port :-). D'un autre coté, j'en aurais d'avance Laughing
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  meles Ven 28 Oct 2011 - 9:23

Merci à tous pour vos réponses (je garde précieusement l'adresse de la bricole, mais je suis allé aussi voire sur ebay où on peut avoir des circlip à l'unité plus le prix d'un timbre en port).

Finalement, mon garagiste m'a trouvé un circlip de 10 dans sa boite et il m'a même prété un pince a circlip correcte.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  DavidBoB Ven 28 Oct 2011 - 14:26

Juste pour info, la dernière fois que la même mésaventure m'est arrivée, j'ai trouvé mon bonheur à 5 minutes de chez moi dans une GSB (Weldom pour ne pas le citer). Ca m'a couté 20 centimes aussi.

Cordialement
DavidBoB
DavidBoB
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 81
Points : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 44
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty @Meles, Votre pb huile est il réglé?

Message  Nono06 Ven 1 Juin 2012 - 18:07

Bonjour,
J'ai à priori la même tronçonneuse, (mais ai perdu le ticket de caisse pour la garantie!). J'ai une fuite d'huile à l'arrêt et je me damnde si ca n'est pas du au fait que j'ai trop rempli le réservoir? car en penchant la tronçonneuse un peu à l'inverse de la sortie d'huile, j'ai moins voir pas du tout d'huile qui sort? Auriez vous une autre idée?
Cdlt
Nono06
Nono06
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  meles Ven 1 Juin 2012 - 18:47

Bonjour, je n'ai plus d'huile dessous pour le moment (alors que je n'ai rien fait d'autre que la démonter et nettoyer l'arrivée d'huile) mais pour le moment elle se repose, réservoir d'huile quasi vide). Elle sera remise à contribution cet été, on verra si ça recommence.

Sur le moment je m’étais demandé si la sciure accumulé au niveau de la sortie du graissage ne jouait pas un rôle par capillarité.

Cordialement

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Fuite d'huile

Message  Nono06 Lun 4 Juin 2012 - 12:46

bonjour,

J'ai eu la même idée concernant la capillarité à cause de la sciure, mais après nettoyage j'ai toujours la même petite fuite. Vos photos m'aident et je pencherais plutôt pour une fuite de la pompe à l'arrêt et un simple vidage de réservoir par vase communicant. La pompe joue bien son rôle car en démontant le guide et en faisant aller le moteur , j'ai bien l'huile qui est poussée dehors par le petit orifice en dessous de l'axe, mais je pense que le système qui devrait rendre étanche la sortie d'huile à l'arrêt est mal conçu ou absent? je vais essayer de mettre la tronçonneuse sur le flanc pour laisser l'orifice de sortie d'huile au plus haut et là je pense que ca ne fuira plus?
Cdlt
Nono06
Nono06
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Circlip extérieur Empty Re: Circlip extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum