Cuisine d'été d'exterieur
+5
punk_sportif
meta_screw
junkdealer
sb1971
fredo24
9 participants
Page 1 sur 1
Cuisine d'été d'exterieur
Bonsoir les gens! Je vais tenter de tenir mon premier pas à pas. Il manquera certainement beaucoup de partie. Quand je suis lancé je ne m'arrête plus. Je crois que je suis accro docteur! Je ne vous garantie pas le résultat et implore votre indulgence. Merci d'avance.
Alors voilà, j'ai le projet de faire très, voir très très rapidement une cuisine d'été pour madame. A voir le temps elle sera peut-etres fini avant que l'été ne soit là.
Je ne maîtrise pas du tout sketchup ou autres et madame est de ceux à qui il faut faire un dessin pour pouvoir se rendre compte, alors voilà le projet:
Je pense faire deux caisson pour plus de modularité. Pour le caisson avec l'évier j'ai prévu un évier inox avec deux plaques électrique qui recouvrira la totalité du caisson, ce qui m'évitera de mettre un plan de travail. Le deuxième sera dédie au barbecue. Je voudrais y mettre ce genre de bac
J'avais un premier soucis pour le plan de travail qui, si il etait en bois risquait de brûler plus vite que l'entrecôte .
J'ai alors penser faire une plateforme à mi hauteur, raccourcir les pieds et le mettre comme ça.
J'ai pensé au béton mais il faut que ça reste le plus léger possible pour êtres déplacer facilement. J'ajouterais deux roue a chaque module pour encore plus de facilitée.
Voili voilou pour ce premier pas à pas qui j’espère sera réussi. N'hésitez pas, je suis preneur de tous les conseil que vous pourrez me donner. A savoir que pour moi c'est un projet assez conséquent et j'ai un peu peur de me louper. A cause de cela je minimise les frais.
Alors voilà, j'ai le projet de faire très, voir très très rapidement une cuisine d'été pour madame. A voir le temps elle sera peut-etres fini avant que l'été ne soit là.
Je ne maîtrise pas du tout sketchup ou autres et madame est de ceux à qui il faut faire un dessin pour pouvoir se rendre compte, alors voilà le projet:
Je pense faire deux caisson pour plus de modularité. Pour le caisson avec l'évier j'ai prévu un évier inox avec deux plaques électrique qui recouvrira la totalité du caisson, ce qui m'évitera de mettre un plan de travail. Le deuxième sera dédie au barbecue. Je voudrais y mettre ce genre de bac
J'avais un premier soucis pour le plan de travail qui, si il etait en bois risquait de brûler plus vite que l'entrecôte .
J'ai alors penser faire une plateforme à mi hauteur, raccourcir les pieds et le mettre comme ça.
J'ai pensé au béton mais il faut que ça reste le plus léger possible pour êtres déplacer facilement. J'ajouterais deux roue a chaque module pour encore plus de facilitée.
Voili voilou pour ce premier pas à pas qui j’espère sera réussi. N'hésitez pas, je suis preneur de tous les conseil que vous pourrez me donner. A savoir que pour moi c'est un projet assez conséquent et j'ai un peu peur de me louper. A cause de cela je minimise les frais.
fredo24- posteur Régulier
Re: Cuisine d'été d'exterieur
Bonjour à tous
Fredo24 ,je viens d'avoir une idée pour ton meuble à barbecue, comme c'est pas tous que j'ai une idée je la partage de suite avant de la zappée
Structure en tube acier recouvert d'un ba13 placoflamme que tu peux soit peindre ensuite soit recouvrir du bois de ton choix. Si tu prend soin d'éviter de souder des IPN Tu pourrais y mettre des roulettes et il devrait pas être trop lourd.
Bonne journée
Stéphane
Fredo24 ,je viens d'avoir une idée pour ton meuble à barbecue, comme c'est pas tous que j'ai une idée je la partage de suite avant de la zappée
Structure en tube acier recouvert d'un ba13 placoflamme que tu peux soit peindre ensuite soit recouvrir du bois de ton choix. Si tu prend soin d'éviter de souder des IPN Tu pourrais y mettre des roulettes et il devrait pas être trop lourd.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
Bonjour Stéphane, merci pour le tuyau! J'ai bien du tube rectangulaire de 60/40 mais c'est du renforcé (donc très lourd) et j'aimerais plutôt éviter d'utiliser du métal ou en tout cas le minimiser dans le projet.En tout cas tu m'as filer une idée. Je vais voir pour que le barbecue puisse pivoter de haut en bas. Ainsi je le retournerais quand il sera en mode veille. Pour l'idée du placo-flamme, je n'ai pas précisé que l'ensemble allait rester dehors et sans abris. C'est pour quoi j'avais plutôt pensé au béton, voir à carreler carrément. Mais j'ai un peu peur du poids final.
Hello
tant qu'a taper dans le placo, pourquoi pas les rails a placo du batiment, genre le Fourrure/profil Stil F 530 car il est bien nervuré et plié, donc assez resistant si on le fait bosser comme il faut ? c'est leger, traité anticorrosion, resistant si utilisé "dans le bon sens" et cela s'assemble avec des rivets, et apres, on habille avec du bois et des visses auto perforatrices
tant qu'a taper dans le placo, pourquoi pas les rails a placo du batiment, genre le Fourrure/profil Stil F 530 car il est bien nervuré et plié, donc assez resistant si on le fait bosser comme il faut ? c'est leger, traité anticorrosion, resistant si utilisé "dans le bon sens" et cela s'assemble avec des rivets, et apres, on habille avec du bois et des visses auto perforatrices
junkdealer- complétement accro
L'idée des rails a placo est vraiment intéressante du point de vue poids et praticité d'emplois mais j'essaye de réduire le coût au max. J'ai déjà le bois nécessaire a la réalisation des caissons, voir même un caisson presque prêt. Et le placo aux intempéries.....
tu peux visser ton bois sur le rail a placo le rail ne dira rien je pense en tout cas, a la maison, il n'a pas bronché quand il a recu autre chose que du placo
j'en ai meme qui soutient la vigne au dessus de la terrasse, du provisoire qui dure depuis bientot 10 ans, pareil, il ne se plaint pas, ou alors, il parle pas assez fort
j'en ai meme qui soutient la vigne au dessus de la terrasse, du provisoire qui dure depuis bientot 10 ans, pareil, il ne se plaint pas, ou alors, il parle pas assez fort
+1 avec le lapin
Le rail à placo est solide
Et comme c'est pas cher on peut doubler ou tripler le nombre de rails pour que ce soit encore plus solide et rigide
J'enfonce parfois un tasseau en bois dans le rail pour que les vis tiennent encore mieux
Le rail à placo est solide
Et comme c'est pas cher on peut doubler ou tripler le nombre de rails pour que ce soit encore plus solide et rigide
J'enfonce parfois un tasseau en bois dans le rail pour que les vis tiennent encore mieux
meta_screw- complétement accro
Merci pour l'idée du rail je garde ça dans un coin pour un autre projet. Aujourd'hui j'ai débité le bois pour l'ossature.
Je fini a 68mm x 35mm.
Les modules feront 1190 x 590 x 825 (825 sans le plan de travail). L'ensemble sera visé et chacun sera caché par une cheville.
Ce matin j'ai trouvé un évier comme je voulais sur Lecoincoin.fr et j'en suis donc pour le moment à 30 euros seulement pour l'évier. Le bois lui ne m'a rien coûté c'était un reste de chantier.
Voilà pour aujourd'hui, la suite demain. J’espère avoir fini les deux ossatures. Je me pencherais ensuite sur l'habillage et la répartition des tiroirs et étagères du 1er module (celui de l'évier). Le deuxième ayant besoin de quelques modifs pour pouvoir recevoir le bbq je préfére en faire un puis ensuite l'autre pour ne pas me mélanger les pinceaux et faire une mauvaise coupe. Désolé si il n'y a pas assez de photos mais je n'ai pas le "déclic"
Je fini a 68mm x 35mm.
Les modules feront 1190 x 590 x 825 (825 sans le plan de travail). L'ensemble sera visé et chacun sera caché par une cheville.
Ce matin j'ai trouvé un évier comme je voulais sur Lecoincoin.fr et j'en suis donc pour le moment à 30 euros seulement pour l'évier. Le bois lui ne m'a rien coûté c'était un reste de chantier.
Voilà pour aujourd'hui, la suite demain. J’espère avoir fini les deux ossatures. Je me pencherais ensuite sur l'habillage et la répartition des tiroirs et étagères du 1er module (celui de l'évier). Le deuxième ayant besoin de quelques modifs pour pouvoir recevoir le bbq je préfére en faire un puis ensuite l'autre pour ne pas me mélanger les pinceaux et faire une mauvaise coupe. Désolé si il n'y a pas assez de photos mais je n'ai pas le "déclic"
Bonjour,
Sur le schema, un truc me titille. Juste au cas ou. Je ne sais pas si c'est prévu :
En sciant les pieds du barbecue tu en réduis "l'assise" (il doit y avoir un nom pour ca, mais je ne trouve pas) : pas le même écartement de pieds à 30cm sous le barbecue qu'à 100cm. Il y a donc un risque accru que le barbecue chavire. Il faut donc trouver un moyen de le fixer pour le sécuriser.
Bonne réalisation.
Sur le schema, un truc me titille. Juste au cas ou. Je ne sais pas si c'est prévu :
En sciant les pieds du barbecue tu en réduis "l'assise" (il doit y avoir un nom pour ca, mais je ne trouve pas) : pas le même écartement de pieds à 30cm sous le barbecue qu'à 100cm. Il y a donc un risque accru que le barbecue chavire. Il faut donc trouver un moyen de le fixer pour le sécuriser.
Bonne réalisation.
punk_sportif- complétement accro
punk_sportif a écrit:Bonjour,
Bonne réalisation.
Bonjour
Bonne remarque de Punk-Dealer (j'y aurai pas pensé sauf peut-être une fois les deux pieds brûlés par des cendres)
Si jamais il y a besoin, une méthode pour le faire pourrait être de couper le pied de 3/4 cm plus longs que nécessaire, les aplatir puis plier/percer/visser (reprendre le principe utilisé sur les roues du même barbecue).
Sinon, des morceaux de CP percés au bon angle, emmanchés sur les pieds (éventuellement collés à l'époxy après un léger coup de papier de verre pour l'accroche) et collé/vissés/cloués/sauterelles/quesaisje sur le dessus du meuble
bilou(te)- complétement accro
bonjour,
pourquoi ne pas encastrer le barbecue dans le plan de travail?
j'ai compris qu'il allez être en bois (le plan de travail), mais protégé avec l'équivalent de l'amiante et avec un jeu suffisant, en appui sur ces poignée par exemple, ça doit le faire !! le bois ne s’enflamme pas au contact d'un point chaud, il lui faut une flamme et de l'air .... (ou je me trompe ) ...
j'ai compris qu'il allez être en bois (le plan de travail), mais protégé avec l'équivalent de l'amiante et avec un jeu suffisant, en appui sur ces poignée par exemple, ça doit le faire !! le bois ne s’enflamme pas au contact d'un point chaud, il lui faut une flamme et de l'air .... (ou je me trompe ) ...
toutikini- complétement accro
Salut à tous..............alors celle là elle est pas male ,vla que Biloute nous fait des croisements de membres (rencontre de Junkdealer et de Punk sportif =Punk-Dealer),et les petits s'appelleront comment
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut à tous..............alors celle là elle est pas male ,vla que Biloute nous fait des croisements de membres (rencontre de Junkdealer et de Punk sportif =Punk-Dealer),et les petits s'appelleront comment
ou t'as soif ?
n'empeche, le punk dealer
il faut 200° et de l'air pour enflammer du bois, donc facilement atteignable près d'un barbecue.toutikini a écrit:bonjour,
j'ai compris qu'il allez être en bois (le plan de travail), mais protégé avec l'équivalent de l'amiante et avec un jeu suffisant, en appui sur ces poignée par exemple, ça doit le faire !!.... (ou je me trompe ) ...le bois ne s’enflamme pas au contact d'un point chaud, il lui faut une flamme et de l'air
Invité- Invité
punk_sportif a écrit:Bonjour,
Bonne réalisation.
bien vu je n'y avais pas pensé non plus mais je chercherais une solution quand j'y serais. Pour le moment je suis sur celui de l'évier et comme prévu je n'ai pas fais de photos ou presque.
Parce que je ne veux pas un plan de travail si ca ne jointe pas corectement. Le bois ne s'enflammerait peut-etres pas mais je crains qu'il ne noircisse quand même un peu a moins qu'il ne soit à 8/10 cm du feu. Je pense m'en tenir au beton que je moulerais sur le barbecue. Ainsi je n'aurais plus besoin des pieds. Pour cette raison je n'adopterais pas la solution de Bilou(te) qui consiste a plier et aplatir les pieds puis les viser. Ca me laisserais une marque quand je les supprimerais. Sinon c'etait une bonne idée!!toutikini a écrit:bonjour,
Aujourd'hui j'ai assemblé le premier module pour l'évier. Comme je l'avais prédis, je n'ai pris quasiment aucune photo. En tout cas de l'assemblage. Mais voilà le premier essai avec l'évier.
Comme je le disais, l'assemblage se fait par vissage mais celle-ci sont caché par des cheville, en chêne en l'occurrence.
Ici on voit deux vis (qui ne sont pas vissé entièrement pour la photo) et un trou prêt à recevoir sa cheville.
Ici poncé et avec les chevilles
Et là avec l'évier et les premières étagères. Viendront, un tiroir, une porte sous l'évier et du lambris sur les côtés et l'arrière.
Voilà pour aujourd'hui.
Comme je le disais, l'assemblage se fait par vissage mais celle-ci sont caché par des cheville, en chêne en l'occurrence.
Ici on voit deux vis (qui ne sont pas vissé entièrement pour la photo) et un trou prêt à recevoir sa cheville.
Ici poncé et avec les chevilles
Et là avec l'évier et les premières étagères. Viendront, un tiroir, une porte sous l'évier et du lambris sur les côtés et l'arrière.
Voilà pour aujourd'hui.
chouette de projet ,
mais je me permet une remarque , ne craint-tu pas , vu que cela va rester aux intempéries que le fait de cacher tes vis avec du " chêne " le tanin du bois la fasse noircir
perso j’utiliserai le même bois que le bati du caisson et je le traiterai avec du produit pour les volets bois ; mais ce n'est que mon avis perso
je n'avais pas vu les photos , néanmoins je ne peu que te conseiller de traité ton bois même si à la basse il semblerai que ce soit du " résineux "....
et pour déplacer tes caissons 2 roues (d'occasions) de tondeuse devraient faire l'affaire
@Bientôt
mais je me permet une remarque , ne craint-tu pas , vu que cela va rester aux intempéries que le fait de cacher tes vis avec du " chêne " le tanin du bois la fasse noircir
perso j’utiliserai le même bois que le bati du caisson et je le traiterai avec du produit pour les volets bois ; mais ce n'est que mon avis perso
je n'avais pas vu les photos , néanmoins je ne peu que te conseiller de traité ton bois même si à la basse il semblerai que ce soit du " résineux "....
et pour déplacer tes caissons 2 roues (d'occasions) de tondeuse devraient faire l'affaire
@Bientôt
noebus86- complétement accro