Ma cuisine...
+4
Alexis81
damien58
diomedea
mafred
8 participants
Page 1 sur 1
Ma cuisine...
Bonjour à tous,
je vous présente la cuisine que j'ai fabriquée en MDF, soyez indulgent, c'est ma première réalisation sérieuse,
mais des photos en dirons plus qu'un long discour...
mafred
je vous présente la cuisine que j'ai fabriquée en MDF, soyez indulgent, c'est ma première réalisation sérieuse,
mais des photos en dirons plus qu'un long discour...
mafred
mafred- très actif
Re: Ma cuisine...
Bonjour mafred,
je n'aurais aucune indulgence... très beau travail!
Comment ce comporte je médium peint dans une cuisine?
PS: J'ai mis les images directement visible dans ton post, c'est plus simple!
je n'aurais aucune indulgence... très beau travail!
Comment ce comporte je médium peint dans une cuisine?
PS: J'ai mis les images directement visible dans ton post, c'est plus simple!
diomedea- complétement accro
Bonjour Mafred,
Pour une première c'est pas mal !!! En tout cas, ça fait propre...
Peux-tu donner quelques indications sur les assemblages que tu as utilisés, notamment pour les portes de placard ?
J'envisage de faire mes plinthes d'escalier en MDF et j'aimerais savoir si ça s'usine bien (sciage, défonçage ?). On dit que ça désaffûte pas mal les outils ?
Cordialement, Damien58.
Pour une première c'est pas mal !!! En tout cas, ça fait propre...
Peux-tu donner quelques indications sur les assemblages que tu as utilisés, notamment pour les portes de placard ?
J'envisage de faire mes plinthes d'escalier en MDF et j'aimerais savoir si ça s'usine bien (sciage, défonçage ?). On dit que ça désaffûte pas mal les outils ?
Cordialement, Damien58.
merci les copains,
pour la peinture, il faut bien poncer pour casser le brillant de surface du mdf et pour la tranche et les moulure idem l'aspect est différent c'est plus mat et plus absorbant là aussi il faut très bien poncer...
Pour ce qui est du sciage et du travail à la défonçeuse c'est un vrais plaisir, mais la poussière c'est abominable aspirateur et masque plus que conseiller...
Pour ce qui est de l'usure des outils celà ne me semble pas pire que le bois massif.
Je suis a votre disposition pour toutes autres questions.
Amicalement, mafred.
pour la peinture, il faut bien poncer pour casser le brillant de surface du mdf et pour la tranche et les moulure idem l'aspect est différent c'est plus mat et plus absorbant là aussi il faut très bien poncer...
Pour ce qui est du sciage et du travail à la défonçeuse c'est un vrais plaisir, mais la poussière c'est abominable aspirateur et masque plus que conseiller...
Pour ce qui est de l'usure des outils celà ne me semble pas pire que le bois massif.
Je suis a votre disposition pour toutes autres questions.
Amicalement, mafred.
mafred- très actif
Une astuce pour les côtés
Bonjour à tous,
Bravo pour la réalisation, du beau travail...
Pour peindre les côtes du MDF, j'avais vu sur un site qu'il fallait utiliser du Gesso qui permet au départ de préparer les toiles des artistes, je vous met en liens le wiki sur le Gesso :
Wiki Gesso
Il permet d'isoler le MDF ainsi il "pompe" moins la peinture, donc pas différence de teinte entre la face et les côtés.
Vous pouvez trouver ce produit dans tous les magasins de bricolage...
A+
Bravo pour la réalisation, du beau travail...
Pour peindre les côtes du MDF, j'avais vu sur un site qu'il fallait utiliser du Gesso qui permet au départ de préparer les toiles des artistes, je vous met en liens le wiki sur le Gesso :
Wiki Gesso
Il permet d'isoler le MDF ainsi il "pompe" moins la peinture, donc pas différence de teinte entre la face et les côtés.
Vous pouvez trouver ce produit dans tous les magasins de bricolage...
A+
Alexis81- posteur Régulier
Bonjour, merci du renseignement, se sera utile à l'avenir car je n'ai pas terminé, au printemps je m'attaque à l'autre coté de la cuisine.
Amitié.
Amitié.
mafred- très actif
C'est superbe
Si je peux me permettre une question, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire des éléments muraux plus hauts ?
Pour l'assemblage des caissons, tu as utilisé des lamellos ?
Cordialement
Fred
Si je peux me permettre une question, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire des éléments muraux plus hauts ?
Pour l'assemblage des caissons, tu as utilisé des lamellos ?
Cordialement
Fred
James17- complétement accro
La cuisine est une pièce annexe, c'est vrais que sur la photo, le meuble suspendu semble plus bas qu'il ne l'est, la pièce est plus haute que la normal, je n'ai pas de machine pour le lamello, tout est assemblé par colle est vis qui ne sont pas visible. Pour l'assemblage des portes charnières invisibles.
Amicalement.
Amicalement.
mafred- très actif
Bonsoir Mafred
Félicitation pour ta cuisine, j'ai vécu cela!!"Fichtre déjà 5 ans, elle est encore toute neuve et le mdf se porte à merveille.
Bienvenue au forum
Amitié Pierre
pili- Modérateur
bonsoir Mafred,
superbe ta cuisine et franchement, elle n'a rien à envier à des modèles du commerce qui se vendent à des prix...
superbe ta cuisine et franchement, elle n'a rien à envier à des modèles du commerce qui se vendent à des prix...
Viking- posteur Régulier
Ma cuisine
Bonsoir Mafred
Ta cuisine est une belle réalisation, à cet effet, j'aurais quelques questions à te poser sur le sujet peinture:
- As tu passé une sous couche sur le MDF avant la peinture définitive?
- Quelle peinture as tu utilisée (laque etc..) ?
- Tu as passé ta peinture au pistolet basse pression ou haute pression ?
Merci pour tes réponses, et je te souhaite bonne continuation. Bons copeaux
Ta cuisine est une belle réalisation, à cet effet, j'aurais quelques questions à te poser sur le sujet peinture:
- As tu passé une sous couche sur le MDF avant la peinture définitive?
- Quelle peinture as tu utilisée (laque etc..) ?
- Tu as passé ta peinture au pistolet basse pression ou haute pression ?
Merci pour tes réponses, et je te souhaite bonne continuation. Bons copeaux
boiseux16- petit nouveau
Bonjour,
je me souviens d'une paire d'étagères que je m'étais confectionné, environ 70/80cm de haut pour des enceintes (des BOSES 301, petite tailles donc je devais les relever) et je les avais vernies brut de médium...
j'aimais assez le rendu couleur, moins l'aspect touché car ne connaissant rien je n'avais pas préparé le support (ponçage aux abonnés absents ) donc une certaine rugosité se faisait sentir.
ne pensez même pas aux photos car je n'ai pas souvenir en avoir pris, je peux juste dire que c'était un assemblage basique, vis/colle/tourillons!
je me souviens d'une paire d'étagères que je m'étais confectionné, environ 70/80cm de haut pour des enceintes (des BOSES 301, petite tailles donc je devais les relever) et je les avais vernies brut de médium...
j'aimais assez le rendu couleur, moins l'aspect touché car ne connaissant rien je n'avais pas préparé le support (ponçage aux abonnés absents ) donc une certaine rugosité se faisait sentir.
ne pensez même pas aux photos car je n'ai pas souvenir en avoir pris, je peux juste dire que c'était un assemblage basique, vis/colle/tourillons!
Viking- posteur Régulier