Rénovation Lurem Former 310 SI
+19
Joakim
Anne
lamecanique76
michel80
grosb
Fabien81
Astryan
slipknot62
Ty Coat
Emi81
6°sens
desmo 38
Scorpio
FredM
tomailya
eric44
Dom 68
sangten
athanase
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rénovation Lurem Former 310 SI
Pfou... Respect absolu.
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
ps : pour la renov de la table et ce magnifique effet "avant -après", c'est "huile de coude + scotch-brite ? ou bien ?
bien cordialement,
FredM
bien cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
Salut,
Très belle réno !
Comme fredM je serais intéresse de connaître la méthode que tu as utilisé pour redonner vie aux tables.
Avant peinture tu dégraisse avec quoi ?
Et quel est le type de pistolet que tu utilises ?
Merci
Emi
Très belle réno !
Comme fredM je serais intéresse de connaître la méthode que tu as utilisé pour redonner vie aux tables.
Avant peinture tu dégraisse avec quoi ?
Et quel est le type de pistolet que tu utilises ?
Merci
Emi
Emi81- acharné du forum
Bonsoir Athanase et à tous,
Ta restauration est magnifique. Voilà une seconde jeunesse pour cette Lurem. Vivement les copeaux.
Ty Coat
Ta restauration est magnifique. Voilà une seconde jeunesse pour cette Lurem. Vivement les copeaux.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonsoir et encore une fois merci pour vos commentaires
Alors la table de la raboteuse était, je pense, recouverte d'une sorte de galvanisation à froid.
J'ai donc enlevé cette couche avec une brosse métallique montée sur ma perceuse. Attention à ne pas monter une brosse trop dur.
Pour des zones plus difficiles il suffit de faire tourner la brosse dans l'autre sens (suivant l'inclinaison des "poils").
Après huile de coude et laine de fer 000.
Pour dégraisser avant la peinture, j'ai en stock pas mal d'acétone. Un coup de pinceau et essuyage avec un chiffon, de préférable à l'extérieur pour les vapeurs. Coté pistolet c'est un classique tout simple. J'ai aussi utilisé des bombes (urbanpainters).
Coté news, je n'ai pas pu faire d'essais (juste un tout petit car c'est trop dangereux ). Il me manque une pièce pour fixer le couteau diviseur :
Pièce n°25:
J'espère qu'elle fera partie du lot de pièce qu'Eric va m'envoyer. Sinon il faudra que je trouve une solution.
Je me suis attaqué au support de fer pour la dégau/rabot:
A bientôt pour la suite
Alors la table de la raboteuse était, je pense, recouverte d'une sorte de galvanisation à froid.
J'ai donc enlevé cette couche avec une brosse métallique montée sur ma perceuse. Attention à ne pas monter une brosse trop dur.
Pour des zones plus difficiles il suffit de faire tourner la brosse dans l'autre sens (suivant l'inclinaison des "poils").
Pour dégraisser avant la peinture, j'ai en stock pas mal d'acétone. Un coup de pinceau et essuyage avec un chiffon, de préférable à l'extérieur pour les vapeurs. Coté pistolet c'est un classique tout simple. J'ai aussi utilisé des bombes (urbanpainters).
Coté news, je n'ai pas pu faire d'essais (juste un tout petit car c'est trop dangereux ). Il me manque une pièce pour fixer le couteau diviseur :
Pièce n°25:
J'espère qu'elle fera partie du lot de pièce qu'Eric va m'envoyer. Sinon il faudra que je trouve une solution.
A bientôt pour la suite
athanase- complétement accro
Hello
Voici la suite :
Création de la pièce manquante grâce à la petite imprimante 3D:
Ça fonctionne du tonnerre !
Il manquait aussi une réglette pour visualiser la hauteur de la table de rabotage. Et hop l'imprimante 3D est encore de contribution
Essai de rabotage:
Et voilà
Maintenant je vais devoir apprendre à l'apprivoiser
J'en ai aussi profité pour rénover une lamelloTop que je vais bientôt avoir besoin. L'imprimante à encore fait du bon boulot mais j'ai bien galéré avec FreeCad .
J'ai oublié de vérifier le passage du moteur....oops ! allez un petit coup de scie
Je vais pouvoir maintenant aspirer les poussières.
Maintenant faut que j'assume les commandes de ma moitié
A+
Voici la suite :
Il manquait aussi une réglette pour visualiser la hauteur de la table de rabotage. Et hop l'imprimante 3D est encore de contribution
Essai de rabotage:
Et voilà
J'en ai aussi profité pour rénover une lamelloTop que je vais bientôt avoir besoin. L'imprimante à encore fait du bon boulot mais j'ai bien galéré avec FreeCad .
J'ai oublié de vérifier le passage du moteur....oops ! allez un petit coup de scie
A+
Bonjour une bien belle rénovation.J aurais aimer connaître t on avis sur l imprimante 3d que tu possède. Je suis de plus en plus intéressé
slipknot62- posteur Régulier
Merci.
Elle quand même pas terrible... voir post de David je l'ai un peu customisé pour la rigidifier. Je crois qu'il y a mieux mais je ne suis pas un expert. Pose peut-être ta question dans la rubrique imprimante3D.
Elle quand même pas terrible... voir post de David je l'ai un peu customisé pour la rigidifier. Je crois qu'il y a mieux mais je ne suis pas un expert. Pose peut-être ta question dans la rubrique imprimante3D.
OK merci je vais voir ça. Bonne journée
slipknot62- posteur Régulier
Bonsoir
Je me joins aux autres pour les compliments: Belle rénovation et en plus création de pièces 3D.
L'imprimante 3D c'est top pour récupérer butées et autres, encore faut-il avoir le dimensionnel!
En tout cas belle réalisation.
cdlt
Astryan
Je me joins aux autres pour les compliments: Belle rénovation et en plus création de pièces 3D.
L'imprimante 3D c'est top pour récupérer butées et autres, encore faut-il avoir le dimensionnel!
En tout cas belle réalisation.
cdlt
Astryan
Astryan- posteur Régulier
Bonjour,
Je viens d'acquérir la même combinée.
Autant j'ai pu facilement trouver les éclatés, autant pour la notice, impossible...
L'aurais-tu, par hasard?
Cdlt
Fabien
Je viens d'acquérir la même combinée.
Autant j'ai pu facilement trouver les éclatés, autant pour la notice, impossible...
L'aurais-tu, par hasard?
Cdlt
Fabien
Fabien81- petit nouveau
Hello,
Ben en fait j'ai juste un recueil des éclatés + quelques commentaires mais qui ne servent pas à grand chose. Si tu as les éclatés c'est l'essentiel.
C'est une bonne machine mais je dois revoir le système d'avance de la rabot/dégau.
A+
Ben en fait j'ai juste un recueil des éclatés + quelques commentaires mais qui ne servent pas à grand chose. Si tu as les éclatés c'est l'essentiel.
C'est une bonne machine mais je dois revoir le système d'avance de la rabot/dégau.
A+
Je te remercie et bon courage dans tes derniers réglages
Fabien81- petit nouveau
Bravo pour cette belle rénov...
Encore un petit effort et y'a plus qu'à lui donner du bois à manger !
Encore un petit effort et y'a plus qu'à lui donner du bois à manger !
grosb- complétement accro
bonsoir a tous
tres belle reno elle est repartie pour 30ans
encore félicitation
michel
ps fait attention a la poulie entrainement de la rabot
j en ai sauve eu l autre fois car elle avait battu dans l arbre
tres belle reno elle est repartie pour 30ans
encore félicitation
michel
ps fait attention a la poulie entrainement de la rabot
j en ai sauve eu l autre fois car elle avait battu dans l arbre
michel80- complétement accro
belle machine
lamecanique76- complétement accro
Merci à tous.
Oui je vais faire gaffe, et ne pas attendre une casse trop difficile à réparer. Je pense m'y attaquer au printemps prochain car pour des raisons professionnelles je dois un peu abandonner mon atelier pendant plusieurs mois mes projets vont prendre un sacré retard !
A+
Oui je vais faire gaffe, et ne pas attendre une casse trop difficile à réparer. Je pense m'y attaquer au printemps prochain car pour des raisons professionnelles je dois un peu abandonner mon atelier pendant plusieurs mois mes projets vont prendre un sacré retard !
A+
Boujour,
Je suis en train de retaper une Lurem C 310 E et il me manque quelques caches et carter ( cache de lame de scie + couteau diviseur,
carter de mortaiseuse, pont de dégau, guide de scie ). Auriez-vous des conseils pour trouver ou réaliser ces pièces?
Merci de votre aide.
Anne.
Je suis en train de retaper une Lurem C 310 E et il me manque quelques caches et carter ( cache de lame de scie + couteau diviseur,
carter de mortaiseuse, pont de dégau, guide de scie ). Auriez-vous des conseils pour trouver ou réaliser ces pièces?
Merci de votre aide.
Anne.
athanase a écrit:Bonsoir et encore une fois merci pour vos commentaires
Pièce n°25:
A bientôt pour la suite
Anne- petit nouveau
renovation lurem former 310 si
Bonjour,
bon travail et bon résultat surtout!!
Je possède une RD Lurem 310 STI et j'aimerai accéder à l'axe de montée de la table de raboteuse.
Tu as pu dévisser la vis Hallen parce que ta machine était sur palette ? ou par un autre moyen?
Joakim
Je possède une RD Lurem 310 STI et j'aimerai accéder à l'axe de montée de la table de raboteuse.
Tu as pu dévisser la vis Hallen parce que ta machine était sur palette ? ou par un autre moyen?
Joakim
Joakim- très actif
Joakim a écrit:Bonjour,
Joakim
Joakim- très actif
CERTAINEMENT TROP TARD mais on ne sait jamais
Bjr,
j'ai cassé une pièce d'une Lurem et après moultes recherches j'ai trouvé mon bonheur ici
https://www.lurem-ancienne-generation.fr/
vous connaissez tous
Bons travaux à toutes, tous
Bab
j'ai cassé une pièce d'une Lurem et après moultes recherches j'ai trouvé mon bonheur ici
https://www.lurem-ancienne-generation.fr/
vous connaissez tous
Bons travaux à toutes, tous
Bab
Babsaudade- petit nouveau
Bonjour.
J'ai récemment acquis une Lurem Former 310 a un prix plus qu'intéressant car quelques pièces étaient abimés.
J'ai fait la majorité des réparations et suis en train de la convertir du triphasé vers le monophasé.
Par contre il me manque le guide de délignage et l'ensemble des piéces liées au couteau diviseur.
Concernant le guide de délignage il me manque juste le profilé donc si vous avez des cotes pour en trouvez un autre je suis intéressé.
Pour le couteau diviseur je pensais en acheter un neuf équivalent et me faire une pièce en 3D. Du coup si vous avez encore votre plan 3D je suis intéressé.
Sinon juste les cotes (surtout l'épaisseur nécessaire) et ensuite je la redessinerais.
Merci d'avance.
marseillai- petit nouveau
Lurem 310 SI Former
Bonjour,
Christophe de PAU
je sais je déterre pas mal. Mais je suis aussi interessé par des cotes de pieces qu'il manque à mon combiné Lurem 310 SI Former de 1998
Quelqu'un aurait les cotes des pieces 25 et 61? Ou mieux encore, si quelqu'un les a en trop
Et au passage, magnifique restauration, vraiment du beau boulot
Merci la compagnie
Christophe de PAU
je sais je déterre pas mal. Mais je suis aussi interessé par des cotes de pieces qu'il manque à mon combiné Lurem 310 SI Former de 1998
Quelqu'un aurait les cotes des pieces 25 et 61? Ou mieux encore, si quelqu'un les a en trop
Et au passage, magnifique restauration, vraiment du beau boulot
Merci la compagnie
christophe64- petit nouveau
Bonjour,
ouhaouu, je continue mes recherches sur mon soucis de fixation du couteau diviseur pour ma lurem, et c'est exactement ce que je recherche, cette plaquette que tu as réalisée avec l'imprimante 3D., aurais-tu les cotes de cette piece ( surtout l épaisseur ) que je réalise la même ?
merci par avance
Pierre
ouhaouu, je continue mes recherches sur mon soucis de fixation du couteau diviseur pour ma lurem, et c'est exactement ce que je recherche, cette plaquette que tu as réalisée avec l'imprimante 3D., aurais-tu les cotes de cette piece ( surtout l épaisseur ) que je réalise la même ?
merci par avance
Pierre
athanase a écrit:Hello
Voici la suite :
Essai de rabotage:
Et voilà
A+
Mistralgfr- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2